[Actu] La 5.2 de FFXIV se dévoile lors de la 56e Lettre du Producteur Live

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 14 décembre 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/141927-240.png
La 56ème Lettre du Producteur LIVE s'est tenue lors d'une émission spéciale de 14 heures pour célébrer (avec beaucoup de retard...) la 6ème bougie de Final Fantasy XIV dans sa version A Realm Reborn. Au programme de cette 56ème édition : des informations sur la fin de la série 5.1x et les premières révélations sur la mise à jour majeure 5.2.

Avant toutes choses, Final Fantasy XIV vient d'annoncer qu'il se félicitait d'avoir 18 millions de joueurs au jour d'aujourd'hui. Ce chiffre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus qu'un donjon par patch il nerf l'ajout de contenue petit à petit ^^

Pour le Raid Eden pleine de foudre cela me rappelle FFX peu être un combat contre Ixion ou dit plus haut Ramuh même si y'a déjà une Alea & un defi cela pourrait permettre d'avoir la corne d'une autre façon ^^

Quand à la nouvelle réputation sur le craft à la base généralement c'était la 3 eme réputation

à voir si il en ajoute une troisième pour la 5.3 - 5.4

Mais j'avais dit il y à 2 ans qu'il commençais à nerf le contenue il continue de gratter ... Par contre l'abo lui ne change pas...

Bref cette extension il se foule pas coté ajout de contenue c'est beaucoup de recyclage ...
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement, je préfère qu'ils nous sortent moins de donjons mais des donjons vraiment peaufinés et originaux. Les donjons en hard mode, c'était et ça reste une plaie à faire : du pur recyclage intéressant.

J'ai par exemple beaucoup apprécié le soin et les efforts mis dans "Le Cosmos coruscant".
Citation :
Publié par Sonico
Honnêtement, je préfère qu'ils nous sortent moins de donjons mais des donjons vraiment peaufinés et originaux. Les donjons en hard mode, c'était et ça reste une plaie à faire : du pur recyclage intéressant.

J'ai par exemple beaucoup apprécié le soin et les efforts mis dans "Le Cosmos coruscant".
Je trouve que le donjon Amaurote est le plus réussi de tout FF14, ils ont mit la barre très haute avec celui ci.
Citation :
Publié par Kwan
Cela vaut-il le coup de commencer FF XIV en 2020 ?
Des heures et des heures de jeu en perspective. Une saga vidéoludique en mmo. Même en rushant, ça met du temps! En fait c'est là le truc "bien" ou "embêtant", selon le point de vue. Si tu aimes jouer comme à un rppg classique, tu vas adorer (surtout Heavensward 1ère extension et la dernière en date, excellentissime: Shadowbringer). Après ça, tout le contenu haut niveau est fait pour qu'un nouveau joueur puisse rattraper les anciens (stuff etc), donc une fois les épopées faites, il n'est pas difficile d'être à peu près à jour (il y a toujours le contenu sadique à faire pour être au "top", le mieux reste d'avoir un roster pour ça).

Pour faire court: oui, ça vaut le coup si tu t'investis un peu ( ou que tu fais "chauffer la CB", pour "zapper les vieux contenu" à la Mog Station!).
Le soucis il est que j'ai plus envie de faire l'expert car cela me prend la tête de faire toujours les mêmes donjons. Je voudrais bien avoir comme le gain de niveau, accès à tous les donjons du jeux.
De plus, je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas la possibilité de pouvoir faire du PU savage sans nerf les loots de roster. Nous avons des gens obligé de reroll si ils veulent jouer/progresser en dehors des raids quotidien.
Soit la difficulté diminue dans les niveaux sadiques pour augmenter celui au dessus ou soit notre roster est vraiment devenu bon mais avec la faible amplitude horaires nous avons tombé le 4S sans trop de difficulté avant le patch buff/loot.
J'éprouve aussi un réel soucis d'occupation sur FF14 hors raid. Ok sa fait un moment que je joue, j'ai monté des classes, des artisans etc... mais il manque vraiment une occupation de farm à côté en pve (genre une relique ou autre).
Pour finir autant l'artisanat c'était peut-être compliqué avant mais puré, on perd des sorts et c'est simplifié au taquet ...

Bref j'adore FF14 mais j'aimerais bien qu'ils sortent un peu des sentiers quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés