Pas du tout hype par LoR, l’univers Riot (si on peut appeler ça un univers, c’est plus un patchwork de héros de diverses inspirations qu’autre chose) ne m’attire absolument pas, les chèvres bouboules sur le côté du plateau eurk quoi. Et pourtant j’ai joué à Shadowverse sans être fan du style manga kawai et je suis parvenu à passer outre.
HS est très inégal selon les périodes, rien que cette année on a eu droit à la fois à deux des pires metas (jusqu’à la sortie de RoS et l’actuelle avec les cartes Wild) et à une des meilleures (avant l’ajout des cartes Wild). Parfois sur certains patchs ils arrivent à empirer un méta alors qu’ils sont censés l’améliorer. Après financièrement parlant il n’y a que 3 extensions par an, le piège c’est d’acheter des boosters en dehors des bundles promo et des precos. Sinon pour un joueur régulier qui fait ses quêtes tous les jours il s’en sortira bien en payant une préco par an (sauf s’il choisit de dez toutes les cartes qui partent en Wild) mais c’est pareil pour tous les jeux de ce genre et LoR n’y fera pas exception.
Le coup de la non interaction pendant le tour de l’oppo c’est un choix de design, et jouant à MtG depuis des années avant que HS existe je l’ai pas pris comme un défaut mais un choix gameplay autour duquel m’adapter.
Ce que je n’apprécie pas chez Riot c’est cette manie de patcher tout le temps (genre tous les 15j) pour changer tout le temps les metas (TFT est l’exemple le plus fragrant, pareil pour les rotations de héros sur LoL qui incite à l’achat du héros FotM jusqu’à son nerf, super le modèle eco). Ce qui crée un effet FOMO désagréable qui incite à devoir passer sa vie sur le jeu pour avoir eu le temps de faire le tour d’un meta avant le patch, le joueur occasionnel est vite perdu s’il passe pas son temps à se tenir au jus des évolutions.
Et ça même Magic Arena prend le chemin à bannir des cartes tous les mois (en faisant parfois les mêmes erreurs a avoir un meta pire que le précédent pré patch), ce qui ne présage rien de bon. Là où HS espace suffisamment ses patchs d’équilibrage et ses nouvelles extensions pour laisser le temps de souffler, ce qui peut avoir des mauvais côtés dans les périodes de metas pourris.
Enfin si la sortie mobile de LoR peut enfin pousser Supercell au dépôt de bilan (les DA sont similaires) ça sera toujours ça de pris pour l’assainissement des modèles eco sur ces plateformes, entre ces deux boîtes c’est juste incomparable, ok je ne joue pas aux jeux Riot mais ce n’est pas à cause de leurs modèles économiques qui sont loin d’être parmi les pires.
Dernière modification par Jeska ; 27/11/2019 à 17h29.
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