[Actu] Apercu de Legends of Runeterra - Riot monte son château de cartes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 123Combo
J'ai adoré ce jeu alors que je détestais Hearthstone depuis quelques temps maintenant.
Malheureusement, des phases de beta trop courtes ! Et la prochaine on a que "début 2020" comme info

Manque plus qu'un MMORPG et un hack n slash de la part de Rito et... A la poubelle Blizzard
HS : Oh bah tu sais, niveau H&S Blizzard est déjà à la poubelle si tu joues à Lost Ark
Citation :
Publié par 23 Cm
HS : Oh bah tu sais, niveau H&S Blizzard est déjà à la poubelle si tu joues à Lost Ark
J'ai essayé et c'est vrai que c'est sympa, mais pas envie de m'investir sur des serveurs Russes pour tout devoir recommencer quand il sortira chez nous, même si on en sait peu pour le moment. J'suis pas pressé
Pas du tout hype par LoR, l’univers Riot (si on peut appeler ça un univers, c’est plus un patchwork de héros de diverses inspirations qu’autre chose) ne m’attire absolument pas, les chèvres bouboules sur le côté du plateau eurk quoi. Et pourtant j’ai joué à Shadowverse sans être fan du style manga kawai et je suis parvenu à passer outre.

HS est très inégal selon les périodes, rien que cette année on a eu droit à la fois à deux des pires metas (jusqu’à la sortie de RoS et l’actuelle avec les cartes Wild) et à une des meilleures (avant l’ajout des cartes Wild). Parfois sur certains patchs ils arrivent à empirer un méta alors qu’ils sont censés l’améliorer. Après financièrement parlant il n’y a que 3 extensions par an, le piège c’est d’acheter des boosters en dehors des bundles promo et des precos. Sinon pour un joueur régulier qui fait ses quêtes tous les jours il s’en sortira bien en payant une préco par an (sauf s’il choisit de dez toutes les cartes qui partent en Wild) mais c’est pareil pour tous les jeux de ce genre et LoR n’y fera pas exception.

Le coup de la non interaction pendant le tour de l’oppo c’est un choix de design, et jouant à MtG depuis des années avant que HS existe je l’ai pas pris comme un défaut mais un choix gameplay autour duquel m’adapter.

Ce que je n’apprécie pas chez Riot c’est cette manie de patcher tout le temps (genre tous les 15j) pour changer tout le temps les metas (TFT est l’exemple le plus fragrant, pareil pour les rotations de héros sur LoL qui incite à l’achat du héros FotM jusqu’à son nerf, super le modèle eco). Ce qui crée un effet FOMO désagréable qui incite à devoir passer sa vie sur le jeu pour avoir eu le temps de faire le tour d’un meta avant le patch, le joueur occasionnel est vite perdu s’il passe pas son temps à se tenir au jus des évolutions.

Et ça même Magic Arena prend le chemin à bannir des cartes tous les mois (en faisant parfois les mêmes erreurs a avoir un meta pire que le précédent pré patch), ce qui ne présage rien de bon. Là où HS espace suffisamment ses patchs d’équilibrage et ses nouvelles extensions pour laisser le temps de souffler, ce qui peut avoir des mauvais côtés dans les périodes de metas pourris.

Enfin si la sortie mobile de LoR peut enfin pousser Supercell au dépôt de bilan (les DA sont similaires) ça sera toujours ça de pris pour l’assainissement des modèles eco sur ces plateformes, entre ces deux boîtes c’est juste incomparable, ok je ne joue pas aux jeux Riot mais ce n’est pas à cause de leurs modèles économiques qui sont loin d’être parmi les pires.

Dernière modification par Jeska ; 27/11/2019 à 17h29.
Citation :
Publié par Shaggath
Je suis vieux et au finale c'est comme hs pourquoi jouer à la copie au mécanique amputé, quand il y a l'originale.
L'originalité c'est les champions à quêtes dans un format commander ?
Avec des idées comme ça on serai tous rester sur warcraft 1, Half life (pour le multi pvp), Baldur's gate 1, etc .. etc ... sure tu te fais vieux
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Avec des idées comme ça on serai tous rester sur warcraft 1, Half life (pour le multi pvp), Baldur's gate 1, etc .. etc ... sure tu te fais vieux
Vus ce qui est sortie depuis c'est un mal ?
tu viens de citer des légende du jeu vidéo , qu'on peut je pense qualifier d'immortelle et d'indétrônable .

Très sincèrement je vois vraiment LOR comme un produit dérivé , certain font des tasses , d'autre des jeu de carte tendance

on vas bien voir ce que sa donnera , peut être que le jeu mérite sa chance , a moins qu'il ne chance son mérite
Citation :
Publié par Vukodlac
Vus ce qui est sortie depuis c'est un mal ?
tu viens de citer des légende du jeu vidéo , qu'on peut je pense qualifier d'immortelle et d'indétrônable .
Toi t'as vraiment rien pané à mon propos....


W1 indétrônable ? pas vraiment se serai plutôt W3

Le pvp d'half life immortelle ? pas vraiment y'a eu un petit jeu counter strike

B&G 1 un légende ? une purge niveau gameplay comparer à B&G 2 (rappel dans B&G 1 ton mage c'est 1 sort par jour WOUHAOU)

On pourrai continuer longtemps longtemps...

Surtout que son argument est fallacieux de ouf il sous entend que l'original HS n'a pas de mécanique amputé alors qu'en suivant sa propres argumentation on pourrai lui rétorqué Magic..


Bref j'aime bien le coté réaction à la magic de LOR qui je trouve rajoute un gros plus .
Dans HS juste tu déroule ton tour en caricaturant c'est limite si tu le fait pas sans te préoccuper de se que fait ton adversaire.

Et en même temps il on repris le système de mana à HS car franchement c'est peut être con à dire mais j'ai en grande partie arrêté Magic à cause sde son système de terrain que j'ai trouver à chier à la longue.
Je compte plus le nombre de partie perdu à cause d'un mana manquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés