New Pc HP, utiliser leurs programmes pré-installés ou faire les MAJ via les sites constructeurs?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai acheté un nouveau PC de marque HP.

Comme d'habitude, au premier démarrage, je me retrouve avec toutes les saloperies de logiciels pré-installés, que j'ai viré illico.

Par contre j'hésite à virer celui qui sert de centre de maintenance HP et ses dérivés : HP Support Assistance (diag du PC et MAJ, etc...), Support Audio, etc...

J'aime pas trop ce genre de programmes qui tournent en fond de tâche et bouffent des ressources bêtement à défaut d'être réellement utiles. Généralement je préfère faire toutes les MAJ via les sites constructeurs, voir au pire via un truc genre "Ma Config".

Bref, vous pensez qu'il vaut mieux que je vire tous ces programmes et faire les MAJ "à l'ancienne"? Ou bien je garde ca et je passe par eux pour tenir mon PC à jour et en ordre, car finalement c'est plus pratique et plus ciblé pour le PC?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Formate en réinstallant un OS propre.
Désinstaller ne permet pas de s'assurer d'avoir vraiment retiré ce genre d'outils (ou qu'ils ne reviendront pas en douce).
Les outils de maintenance ne servent que rarement et même là on peut s'en passer. Par contre, ils vont consommer des ressources en permanence pour rien.
En faite j'etait plutot contre le Support Assistant avant, mais je dois admettre que c'est devenu plutot pratique.

Tu met a jour tout les pilotes/bios/Intel ME en Un clique , ta les infos de garantie etc. Et tu peux le configurer pour ne l'utiliser que quand toi tu veux.
Merci, j'ai tout viré, on verra, mais j'ai l'impression qu'il a gagné en fluidité sur certains trucs avec tous ces programmes en moins.

Apparemment tous les drivers sont bien à jour, je referais un check manuel régulièrement.
J'ai eu pas mal de soucis a ce niveau avec des HP au boulot, surtout en ce qui concerne leurs pilotes graphiques :

- Un portable de 2012 : chipset graphique intel + Amd (Radeon), la carte graphique était incompatible avec les pilotes du constructeur => crash des jeux et msg d'erreur du processeur graphique. Parallèlement HP support assistant n'a proposé qu'une ou deux mises à jour sur la première année, là ou le constructeur en sortait une tous les mois...

- plusieurs mini pc de 2017 (modèles différents de la marque) : RAS pendant deux ans et tout récemment, Windows update a mis à jour le pilote du chipset intel HD graphics. Depuis, tous les postes en multi-screen ont des sautes d'images et pertes de signal vidéo : obligé de réinstaller manuellement une ancienne version du pilote fourni par HP et de bloquer la mise à jour du driver via windows. Sur son support, HP propose la version constructeur du driver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés