moi j'espère surtout qu'on aura un vrai bon pvp ,pas comme bdo,ou tu entends un bruit,tu te fais 2 shoot,le mec apparait et pouf il disparait faire un autre 2 shoot
Ah bah ça, on attend toujours qu'ils finissent la refonte du système de combat commencée y'a .... plus d'un an.
Le PvP sur ce jeu n'est pas si bon que ça et ne l'a jamais vraiment été en vérité. Il donne l'impression d'être bon, parce que le système action / combat flashy est visuellement gratifiant et donne l'illusion d'une forme de "skill", tout comme le setup général du jeu (organisation en GvG, donc supposément liberté des conflits / alliances et OPvP).
Mais la vérité c'est que le système de combat est plein de trous, de hitboxes buggées, de FPS = DPS, de RNG, de comptéences mal définies et conçues (du coup dans ce jeu tout le monde, du guerrier en armure lourde au wizard au ninja, est un dasher naruto style depuis les awakenings) et c'est le GS qui dicte les résultats en dernier ressort de toute façon. S'il était jugé selon les vrais critères d'un vrai jeu d'action multijoueur il se serait fait littéralement pourrir. Mais comme les joueurs de MMO ne sont pas ou peu des joueurs de jeux d'action (ne parlons même pas de VS Fighting), ça passe et ça fait illusion.
D'ailleurs ils n'ont jamais réussi à remplir une seule pauvre arène de 60 pélos à hauteur d'un continent entier avec le RBF, et c'est pourtant le mode de PvP le plus "accessible". Des milliers de joueurs, et y'en a même pas 60 à un instant T qui veulent faire un RBF, sachant en plus que le système n'a aucun matchmaking donc prend tout ce qui passe, ça en dit long .... Et les nodes wars ont été mises sous perfusions successives car ce qui devait être la feature principale du jeu, son gros truc, celle qui allait pousser les gens, les motiver à gagner en puissance .... Bah c'est pourri en fait, on nous vendait de la géopolotique à la EvE online, et la vérité c'est que le monde s'en bat l'oeuf au 36e degré désormais parce que les gens ont vu que ... Bah c'est nul, c'est même pas drôle, ni épique, le moteur très bon pour faire des vidéos promotionnelles et des trailers n'est pas du tout optimisé, les règles sont mal pensées d'où les systèmes de mercenaires, les caps et tout ce qu'ils ont tenté pour essayer de maintenir le truc sous assistance respiratoire (et qui a d'ailleurs souvent encore plus aggravé les choses).
Et là je parle que du PvP, parce que si je me mets à parler vraiment de gamedesign, des features qu'ils ajoutent, comment ils les ajoutent, que je rentre dans le détail des techniques de commercialisation qui sont en fait de la prédation, des stratégies de capture client et autre ... je vais vraiment être méchant, mais en résulmé, BDO n'est pas un MMORPG, c'est un MMOC : Massively Multiplayer Online Casino. Tout vient de ce milieu là, boosté aux tropes et techniques de la monnétisation 2.0, tout est monnétisé comme ça, et tout le game design est dirigé par cette monetisation. Je pense que BDO est l'un des meilleurs exemple de la prise de pouvoir par les
monetisation producers sur et contre les
gamedsigners au sein des boîtes de JV depuis une petite 10aine d'années.
Donc pour en revenir à Crimson Desert, quand on a vu tout ça sur BDO, sur un seul jeu en plus, ouais, le reste on le voit arriver de loin l'oeil très méfiant, surtout quand on sait que la plupart des updates et autres grosses annonces pour BDO se sont pour la plupart finie en eau de boudin, quand elles ont vraiment été finie, retombant à plat comme un soufflé une fois qu'on les as IG parce que, bah ... Ce sont pas de bons gamedesigners en fait.