Crimson Desert (Jeux MMO)

[Actu] Crimson Desert, une « épopée narrative » mâtinée de MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par virus0011
allais c'est reparti p2w par ci,p2w par la....sérieux,le jeu est même pas encore sorti.pour ce qui concerne BDO,les gens intelligent auront compris la grande facilitée de faire 3 milliard/semaine avec l'introduction du trading et donc nullement besoin de passé par la case boutique!!!easy money,easy PEN
Le jeu n'est pas sorti, mais les gens intelligents apprennent de leurs expériences passées.
Et celle sur BDO, en ce qui concerne la monnétisation, ça a été une grosse carotte.
Donc avec ce qu'on a et ce qu'on sait, oui, on est tout à fait légitime à s'attendre à une monnétisation de merde, avec des étiquettes de prix collées sur tous les assets qu'ils pourront trouer, et des features développées pour doner de nouveaux moyens de monnétisation.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le jeu n'est pas sorti, mais les gens intelligents apprennent de leurs expériences passées.
Et celle sur BDO, en ce qui concerne la monnétisation, ça a été une grosse carotte.
Donc avec ce qu'on a et ce qu'on sait, oui, on est tout à fait légitime à s'attendre à une monnétisation de merde, avec des étiquettes de prix sur tous les assets qu'ils pourront trouer, et des features développées pour doner de nouveaux moyens de monnétisation.
peux tu détailler en 5 points le p2w de bdo comme les gens intelligents l'ont appris stp,j'ai du passer a coté de certaines choses.
Tu as dis P2w, pas moi.
Moi j'au dit monnétisation de merde

Sinon et bien pour le P2W, le premier d'entre tous historiquement, la Ghillie. Impossible à générer IG sans RMT préalable, quoi qu'on en dise.
Les promesses qu'on aurait pas les valks
Les costumes à fondre
Les pets
Les tentatives de remonétiser les buff Kama avec la Shadow Arena
etc.

Et comme je l'ai dit monnétisation de merde veux pas forcémment dire P2W. Mais monntisation de merde quand même.

Tu peux tout essayer de démonter point par point, ce que tu vas faire.
Mais la seule chose que tu proposeras, ce que tu as déjà commencé à faire dans ton premier message, ce sont des solutions d'esclaves pour contourner une expérience volontairement dégradée, à base de "ouais mais tu peux avoir tout ça IG, car moi je connais la technique, je suis un sachant et un maître du gamedesign", alors que la vérité, c'est que ça blanchit comme un putain d'esclave devant ton écran 8 h par jour et que BDO est son seul jeu.
Je crois que ceux là de joueurs ce sont ceux que je préfère : ceux qui pensent avoir baisé le système, alors qu'ils jouent en vérité comme des robots, s'autopersuadant d'être plus que ce qu'ils sont en vértié : des hamsters dans une roue.
-le ghillie: clair c'est de la merde en boite,la ont est d'accord.
-les valks:tu veux parler des cris de valks je suppose?entre les grattos des events et calendrier+ceux des loyalties,je ne sais plus ou les rangé,après j'optimise pas beaucoup,j'achète cash les stuff dont j'ai besoin(j'ai un stock de 100 cris au cas ou je ferais quelques TRI sombre altération.
-les costumes:bah si tu as une grosse CB pourquoi pas,perso avec ce que je fais en trading,je peux faire 3 tenta PEN semaine sous cron,ce qui est pas mal déjà,même si je vais acheter l'arme direct en PEN a 15 milliards.
-les pets:bah j'ai ceux offert du jeu,hormis le faucon quand j'ai acheté le jeu et un chien quand j'ai acheter un pack valeur(promo a l'époque).la ils ont mis 3 quêtes pour avoir 3 pet gratos.pour résumé j'ai 6 pet(4 T3,1 T2,1 T1).
-les béné de kama,ca tombe easy hdv.

l'avantage du trading comparé ou farm intensif des miru ou autre aakman,c'est que tu peux regardé netflix en meme temps ou te répondre ici même et je n'ai donc pas la sensation d'être un robot,que taper du mob en boucle ben j'ai stoppé a mon lvl 62,ca fait 7-8 mois,ca devenait juste insupportable,je m'y remettrais quand mon stack de parcho 600% sera suffisament élevé et que je pourrais jumelé avec mes parcho 530,200 bouffe et autre buff que tu connais certainement.

-j'aurais pensez que tu aurais mentionné le pack valeur(voleur) avec ca grosse ristourne hdv,indispensable quand tu vends des items a plusieurs milliards.

après comme je dis ,ils doivent bien gagner leur vie d'une facon ou d'une autre^^ tant que c'est pas des cash shop à la my.com,ca me va.

moi j'espère surtout qu'on aura un vrai bon pvp ,pas comme bdo,ou tu entends un bruit,tu te fais 2 shoot,le mec apparait et pouf il disparait faire un autre 2 shoot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par virus0011
moi j'espère surtout qu'on aura un vrai bon pvp ,pas comme bdo,ou tu entends un bruit,tu te fais 2 shoot,le mec apparait et pouf il disparait faire un autre 2 shoot
Ah bah ça, on attend toujours qu'ils finissent la refonte du système de combat commencée y'a .... plus d'un an.

Le PvP sur ce jeu n'est pas si bon que ça et ne l'a jamais vraiment été en vérité. Il donne l'impression d'être bon, parce que le système action / combat flashy est visuellement gratifiant et donne l'illusion d'une forme de "skill", tout comme le setup général du jeu (organisation en GvG, donc supposément liberté des conflits / alliances et OPvP).
Mais la vérité c'est que le système de combat est plein de trous, de hitboxes buggées, de FPS = DPS, de RNG, de comptéences mal définies et conçues (du coup dans ce jeu tout le monde, du guerrier en armure lourde au wizard au ninja, est un dasher naruto style depuis les awakenings) et c'est le GS qui dicte les résultats en dernier ressort de toute façon. S'il était jugé selon les vrais critères d'un vrai jeu d'action multijoueur il se serait fait littéralement pourrir. Mais comme les joueurs de MMO ne sont pas ou peu des joueurs de jeux d'action (ne parlons même pas de VS Fighting), ça passe et ça fait illusion.
D'ailleurs ils n'ont jamais réussi à remplir une seule pauvre arène de 60 pélos à hauteur d'un continent entier avec le RBF, et c'est pourtant le mode de PvP le plus "accessible". Des milliers de joueurs, et y'en a même pas 60 à un instant T qui veulent faire un RBF, sachant en plus que le système n'a aucun matchmaking donc prend tout ce qui passe, ça en dit long .... Et les nodes wars ont été mises sous perfusions successives car ce qui devait être la feature principale du jeu, son gros truc, celle qui allait pousser les gens, les motiver à gagner en puissance .... Bah c'est pourri en fait, on nous vendait de la géopolotique à la EvE online, et la vérité c'est que le monde s'en bat l'oeuf au 36e degré désormais parce que les gens ont vu que ... Bah c'est nul, c'est même pas drôle, ni épique, le moteur très bon pour faire des vidéos promotionnelles et des trailers n'est pas du tout optimisé, les règles sont mal pensées d'où les systèmes de mercenaires, les caps et tout ce qu'ils ont tenté pour essayer de maintenir le truc sous assistance respiratoire (et qui a d'ailleurs souvent encore plus aggravé les choses).
Et là je parle que du PvP, parce que si je me mets à parler vraiment de gamedesign, des features qu'ils ajoutent, comment ils les ajoutent, que je rentre dans le détail des techniques de commercialisation qui sont en fait de la prédation, des stratégies de capture client et autre ... je vais vraiment être méchant, mais en résulmé, BDO n'est pas un MMORPG, c'est un MMOC : Massively Multiplayer Online Casino. Tout vient de ce milieu là, boosté aux tropes et techniques de la monnétisation 2.0, tout est monnétisé comme ça, et tout le game design est dirigé par cette monetisation. Je pense que BDO est l'un des meilleurs exemple de la prise de pouvoir par les monetisation producers sur et contre les gamedsigners au sein des boîtes de JV depuis une petite 10aine d'années.

Donc pour en revenir à Crimson Desert, quand on a vu tout ça sur BDO, sur un seul jeu en plus, ouais, le reste on le voit arriver de loin l'oeil très méfiant, surtout quand on sait que la plupart des updates et autres grosses annonces pour BDO se sont pour la plupart finie en eau de boudin, quand elles ont vraiment été finie, retombant à plat comme un soufflé une fois qu'on les as IG parce que, bah ... Ce sont pas de bons gamedesigners en fait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2019 à 13h05.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
D'ailleurs ils n'ont jamais réussi à remplir une seule pauvre arène de 60 pélos à hauteur d'un continent entier avec le RBF, et c'est pourtant le mode de PvP le plus "accessible". Des milliers de joueurs, et y'en a même pas 60 à un instant T qui veulent faire un RBF, sachant en plus que le système n'a aucun matchmaking donc prend tout ce qui passe, ça en dit long ....
C'est pas en le répétant 3 fois que ça deviendra vrai. J'ai joué de novembre 2016 à août 2018 et le RBF principal était full plusieurs heures par jour globalement tous les jours (en EU du moins, mais ça m'étonnerait très fortement qu'en KR/JP ou NA ça soit différent). Il y a de quoi critiquer BDO, pas besoin d'inventer.
Citation :
Publié par SeYp
C'est pas en le répétant 3 fois que ça sera vrai. J'ai joué de novembre 2016 à août 2018 et le RBF principal était full plusieurs heures par jour globalement tous les jours (en EU du moins, mais ça m'étonnerait très fortement qu'en KR/JP ou NA ça soit différent). Il y a de quoi critiquer BDO, pas besoin d'inventer.
J'invente rien, je joue depuis novembre 2015 (beta) et j'ai jamais vu 3 RBF remplis, et à peine un et c'était lepremière, année d'exploitation.
La vérité d'ailleurs c'est que tu parles de RBF principal mais ce sont les trois canaux qui devraient être remplis si ça interessait vraiment les joueurs.
De un ça n'a jamais été le cas, de deux même velia 4 ne se remplit jamais. Voilà, ta parole contre la mienne, tu peux m'accuser d'inventer, connecte aujourd'hui en prime va regarde les chiffres. Ne pas remplir 3 arènes de 60 gars, 180 pélos en simultané, sur une base utlisateurs de plusieurs dizaines de milliers de personnes, oui, c'est un flop.
Tu vas aussi essayer de me faire croire que le Savage Rift et l'Altar of Blood ont aussi été de grands succès incontestés parce qu'il y a eu du monde dessus les deux premières semaines ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'invente rien, je joue depuis novembre 2015 (beta) et j'ai jamais vu 3 RBF remplis, et même pas un en fait.
La vérité d'ailleurs c'est que tu pârles de RBF principal mais c'est les trois canaux qui devraient être remplis.
De un ça n'a jamais été le cas, de deux même velia 4 ne se rempli quasi jamais. Voilà, ta parole contre la mienne, tu peux m'accuser d'inventer, connecte aujourd'hui en prime va regarde les chiffres. Ne pas remplir 3 arènes de 60 gars, 180 pélos, sur une base utlisateurs de plusieurs dizaines de milliers de personnes, oui, c'est un flop.
Pas de chance alors, j'ai joué sur un serveur dans une dimension parallèle ! C'est d'ailleurs pour ça qu'avec ma guilde siège on devait utiliser Balenos/Mediah/ETC pour éviter d'être dérangé pendant les entraînements pvp en RBF (qu'on remplissait à fond d'ailleurs mais pareil on devait être sur un serveur parallèle).

Edit : Enfin bon c'est pas le sujet et j'ai pas ton temps à perdre à descendre un jeu auquel je joue plus, amuse toi bien ici et sur le forum officiel
Citation :
Publié par virus0011
-le ghillie: clair c'est de la merde en boite,la ont est d'accord.
-les valks:tu veux parler des cris de valks je suppose?entre les grattos des events et calendrier+ceux des loyalties,je ne sais plus ou les rangé,après j'optimise pas beaucoup,j'achète cash les stuff dont j'ai besoin(j'ai un stock de 100 cris au cas ou je ferais quelques TRI sombre altération.
-les costumes:bah si tu as une grosse CB pourquoi pas,perso avec ce que je fais en trading,je peux faire 3 tenta PEN semaine sous cron,ce qui est pas mal déjà,même si je vais acheter l'arme direct en PEN a 15 milliards.
-les pets:bah j'ai ceux offert du jeu,hormis le faucon quand j'ai acheté le jeu et un chien quand j'ai acheter un pack valeur(promo a l'époque).la ils ont mis 3 quêtes pour avoir 3 pet gratos.pour résumé j'ai 6 pet(4 T3,1 T2,1 T1).
-les béné de kama,ca tombe easy hdv.

l'avantage du trading comparé ou farm intensif des miru ou autre aakman,c'est que tu peux regardé netflix en meme temps ou te répondre ici même et je n'ai donc pas la sensation d'être un robot,que taper du mob en boucle ben j'ai stoppé a mon lvl 62,ca fait 7-8 mois,ca devenait juste insupportable,je m'y remettrais quand mon stack de parcho 600% sera suffisament élevé et que je pourrais jumelé avec mes parcho 530,200 bouffe et autre buff que tu connais certainement.

-j'aurais pensez que tu aurais mentionné le pack valeur(voleur) avec ca grosse ristourne hdv,indispensable quand tu vends des items a plusieurs milliards.

après comme je dis ,ils doivent bien gagner leur vie d'une facon ou d'une autre^^ tant que c'est pas des cash shop à la my.com,ca me va.

moi j'espère surtout qu'on aura un vrai bon pvp ,pas comme bdo,ou tu entends un bruit,tu te fais 2 shoot,le mec apparait et pouf il disparait faire un autre 2 shooJ
J'ai connu quelqu'un qui a lâché 2000 balles pour un pen dande, quand je pense que pour 6000 on peut acheter un compte ful PEN !
Quelle ironie !
Citation :
Publié par Warell
J'ai connu quelqu'un qui a lâché 2000 balles pour un pen dande, quand je pense que pour 6000 on peut acheter un compte ful PEN !
Quelle ironie !
et moi grace au nouveau métier de trade,je peux me payé une PEN en 5 semaine sans débourser un rond,elle est pas belle la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés