Commande internet et TVA

Répondre
Partager Rechercher
Quand on commande hors UE un bien de conso, on doit acquitter la TVA. Jusque la ok.

J'ai commandé un costume sur ce site: https://www.hockerty.fr/fr/

Le site est en .fr, en français, les prix en euros, et à la livraison le livreur m'a demandé de payer 8€ de TVA (et 2x € de frais UPS ofc). Je l'ai envoyé paitre, pour le principe, même s'il était pas content, mais une entreprise vendant sur un site .fr peut-elle procéder ainsi ? Achat en France sur un .fr payé en € l'entreprise doit acquitter la TVA directement non ?
Sinon le costume est ok pour le prix payé, si ca intéresse des gens.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 06/11/2019 à 11h41.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est ce que j'ai fait mais si je faisais 1m40 et 40 kilos le vendeur aurait tenté de m'arracher le colis des mains. :/ La il m'a juste fait les gros yeux pour tenter.
ben en ce cas la, tu te fais rembourser la commande au motif que tu ne l'as jamais recue.
J'ai eu le cas avec un livreur qui voulait exclusivement du liquide pour régler douanes / taxes donc il suffit de dire que tu n'en as pas. Sa variante "Je vous règles en chèque" est encore plus efficace. Quant ils demandent une petite somme et accepte même que tu lui donnes moins: c'est une arnaque. Dans la plupart des cas la Tva ce n'est pas au client de s'en occuper. Les douanes te font remplir des papiers et tu peux payer en ligne, le plus souvent elles ne livrent pas avant que tu es payés ou elles exigent que tu te déplaces pour aller chercher ton colis et tu paieras au minimum une vingtaines d'euros (10/15 de frais de dossier + taxes). Elles envoient un email / sms.

Sauf quand cela vient des Usa, là c'est plus chiant. Donc vas sur le site d'Ups et rentre le numéro de suivi, si cela vient des Usa tu as effectivement des frais (et les douanes avec eux c'est toujours bordélique) et ils me semblent qu'ils aiment bien te les envoyer après ou te les majorés si tu traines. Tu as des chances de recevoir cela en courrier Papier et normalement tu aurais du avoir sms / mail...

Les petits colis en provenance de Chine ne sont pas ceux sur lesquels tu en payes, seuls ceux volumineux et surtout ceux de matériels électroniques / informatique intéresse les douanes. En revanches ceux provenant du Japon / Us c'est quasi systématique.

Edit: Au passage évitez les commandes volumineuse sur Ama / Internet, il faut presque systématiquement aller chercher l'objet au cul du camion...

Dernière modification par 2063 ; 06/11/2019 à 14h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés