[1000 - 1200€] Votre avis sur cette config gamer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir une tour pour faire essentiellement du gaming. Le budget est de 1-1,2k€. Pas besoin d’ecran car il l’a déjà et c’est du 1080p 60 fps mais je veux lui laisser l’opportunité d’upgrade son ecran s’il le souhaite.
En regardant sur internet, je suis arrivé à configurer le pc suivant : https://www.topachat.com/pages/confi...FItgpOBdRQE%3D


Le choix de topachat est uniquement pour le configomatic et valider les produits. En effet, la tour doit etre livré aux UK. Je vais donc devoir passer par un site étranger. D’ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur !


Qu’en pensez-vous ?

Merci ��

Dernière modification par Gourou ; 27/09/2019 à 20h48.
Citation :
Publié par Gourou
En regardant sur internet, je suis arrivé à configurer le pc suivant : https://www.topachat.com/pages/confi...FItgpOBdRQE%3D
Je partirais plutôt sur ça : https://www.topachat.com/pages/confi...C43jrwDlVjE%3D

Pour la RAM de la 3200 MHz.
Pour la CG, la RX 5700 XT Pulse.
Un seul SSD de 512 Go (NVMe).
J'ai aussi changé la CM pour qu'elle supporte un bios plus grand et supporte nativement le Ryzen 5 3600.
Citation :
Publié par Gourou
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir une tour pour faire essentiellement du gaming. Le budget est de 1-1,2k€. Pas besoin d’ecran car il l’a déjà et c’est du 1080p 60 fps mais je veux lui laisser l’opportunité d’upgrade son ecran s’il le souhaite.
En regardant sur internet, je suis arrivé à configurer le pc suivant : https://www.topachat.com/pages/confi...FItgpOBdRQE%3D


Le choix de topachat est uniquement pour le configomatic et valider les produits. En effet, la tour doit etre livré aux UK. Je vais donc devoir passer par un site étranger. D’ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur !


Qu’en pensez-vous ?

Merci ��
En cliquant, il y a une 2070 pour moins cher que la 2060 que tu as choisie.
Pleinement d'accord avec la proposition de Melchiorus.
Éventuellement prendre la Nitro+ au lieu de la Pulse si ça dépasse pas trop le budget.

Pour 80e il doit y a voir moyen de trouvé mieux en alimentation que la Corsair CX650.
Une petite alim sympa :
https://www.dealabs.com/bons-plans/a...s-gold-1716054


Citation :
Publié par Drys Kaine
En ram de la 3600 Mhz serait pas un mal sur un Ryzen 2. Genre ça. Ou ça encore.
Entre 3600/C18 et 3200/C16 il y a très très peu de différence. Le second lien est plutôt intéressant par contre, 110e pour de la 3600/C16 c'est vraiment pas mal.
Merci pour vos retours ! 😊
Pour la RAM comment faites vous l’arbitrage entre la fréquence et le CAS ? J’ai cru comprendre que le CAS était plus important

Par ailleurs, je dois faire livrer le pc à Londres. Est-ce que par hasard vous auriez des recos de site qui livrent la bas ? Je pense qu’il faut forcément passer par des sites anglais.

Merci !
Citation :
Publié par Gourou
Merci pour vos retours ! 😊
Pour la RAM comment faites vous l’arbitrage entre la fréquence et le CAS ? J’ai cru comprendre que le CAS était plus important
Non pas du tout, le CAS (latence) n'est pas "plus" important que la fréquence mais est important aussi. Des comparatifs de Ram t'en a plein qui traînent sur la toile.

Pourquoi tu ne veux pas acheter directement chez les marchands anglais ou sur https://www.amazon.co.uk ? Il me semble que leurs prix sont même meilleurs qu'en France.
Citation :
Publié par Jerau
Non pas du tout, le CAS (latence) n'est pas "plus" important que la fréquence mais est important aussi. Des comparatifs de Ram t'en a plein qui traînent sur la toile.

Pourquoi tu ne veux pas acheter directement chez les marchands anglais ou sur https://www.amazon.co.uk ? Il me semble que leurs prix sont même meilleurs qu'en France.
Aucun problème pour acheter sur un site UK. Mais étant donné qu’il me faut le montage, je me demandais si vous connaissiez des sites de confiance anglais.
Rapport à la RAM, j'aurais tendance à penser que les 3600 Mhz ont plus d'influence que d'être en CAS16 en 3200 Mhz en lieu et place de CAS18. Bon après, à 104€ la 2666 Mhz sur la config. établie chez TopAchat, tu peux tout bonnement pousser en CAS16 en 3600 et on en parle plus. Genre ça. Elle est toute bling RGB en prime! Bon tu t'en fous si t'as pas de fenêtre, ou mieux encore, un panneau latéral en verre trempé, mais bon. Osef de toute manière. Sans lumière je l'aurais suggéré tout pareil.

P.S qui n'a pas tout à fait rien à voir : un article intéressant sur les Ryzen 2 et la mémoire ici.

Dernière modification par Drys Kaine ; 05/10/2019 à 14h12.
Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas réussi à reproduire la même configuration sur le site cclonline.com. J'ai regardé d'autres sites mais c'était encore pire. Voici ce que j'arrive à avoir :

196629-1569931212-9964.png

Est-ce ça vous semble toujours cohérent ? Sur la CM, vous sembliez dire qu'il fallait faire une update du BIOS pour qu'elle soit compatible avec le CPU ?

Merci
Oui les sites anglais semblent avoir remontés pas mal leurs prix depuis peu.
Pour les CM 450 non certifiés max oui apparemment il faut faire une upgrade du bios (perso je viens de changer d'ordi et j'ai prit une certifié MAX comme ça pas d'embrouille) après comme ils te font le montage peut être qu'ils font l'opération qui doit pas être très compliqué pour eux vu qu'ils ont tout sous la main.
A titre personnel j'ai acheté en Allemagne parce qu'il y avait une super promo (et que les prix de bases sont déjà moins cher qu'ici) et que les frais de livraisons sont pas excessifs tu pourrais peut être te renseigner la dessus.
Pour d'info j'ai commandé sur dubaro.de quand aux aspects techniques de ta commande j'aurais tendance à dire que ça à l'air correct mais je suis loin d'être un expert.
La CM est compatible avec le processeur, mais pas avec n'importe quelle version de bios. Aussi, selon l'arrivage dirons-nous et le stock, tu risques très fort de ne pas booter. Et il n'y a pas, sur ce modèle, de fonction de Flash sans CPU à ma connaissance. La Tomahawk MAX de chez MSI est compatible de base par contre. Entre autres.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La CM est compatible avec le processeur, mais pas avec n'importe quelle version de bios. Aussi, selon l'arrivage dirons-nous et le stock, tu risques très fort de ne pas booter. Et il n'y a pas, sur ce modèle, de fonction de Flash sans CPU à ma connaissance. La Tomahawk MAX de chez MSI est compatible de base par contre. Entre autres.
En passant par le configurateur de Topachat comme de celui de LDLC, il ne donne que des CM au Bios maj pour les series 3000 des rysen.

Citation :
Publié par Gourou
Merci pour ton retour ! Qu’en pensez-vous les autres ? Je pense par ailleurs retirer le ventirad car j’ai vu que celui d’origine était suffisant.
Si tu n'envisage pas d'OC ton processeur le ventirad fourni fait largement l'affaire

Dernière modification par harord ; 06/10/2019 à 05h40. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés