Cherche recommandation pour une config dédiée à la mao uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, comme indiqué dans le titre , je suis en train de réfléchir à changer de pc pour faire de la mao et uniquement ça, je compte garder ma tour actuelle pour le gaming.

Les programmes principaux que devra faire tourner la bête :
Maschine 2 de native instrument, Spark Cdm de Arturia, et pas mal de vsti comme massive par exemple.
Windows 10 64 bit
Sur ma tour actuelle, ça a tendance a ramer dès que je charge un projet trop lourd 'live de 30minutes ou plus", le voyant du cpu a tendance a monter dans le rouge, et pour pouvoir contourner ça je suis obligé de sampler une a une les pistes pour remplacer les vsti et autre synthé par du wav, j'aimerais ne plus avoir à le faire.
J'ai aussi besoin d'avoir au moins 8 port usb pour mes divers contrôleurs, et pas mal de stockage les samples ça prend de la place.
J'ai une carte son externe que je compte utiliser.

J'hésite encore pas mal entre portable et mini tour, ça doit être facilement transportable (transporter une tour gaming en soirée c'est pas toujours sympa^^) mais j'ai peur qu'un portable chauffe, bref j'ai regardé vite fait les mini pc sur materiel.net mais je sais vraiment pas sur quoi partir, j'aimerais ne pas dépasser 500€ mais je ne sais pas si c'est possible...
Je fais passablement de Mao mais sur Mac perso. J'utilise spark et analog lab d arturia beaucoup, plus passablement de Au intégré à logic, je chante (enfin je beugle lol) un peu dessus.
Je te dirais qu'il faut privilégier absolument la Ram, 16go mini 32 pour être vraiment sans souci. Côté proc c'est un peu moins important, mon i7 de mon mbp de 2015 tiens sans problème la route, tu y colles un bon ssd de 512 et tu auras une config qui tiendra parfaitement la route pour les 10 ans à venir (je bosse en 24bit/48khz.
Citation :
Publié par debione
Je fais passablement de Mao mais sur Mac perso. J'utilise spark et analog lab d arturia beaucoup, plus passablement de Au intégré à logic, je chante (enfin je beugle lol) un peu dessus.
Je te dirais qu'il faut privilégier absolument la Ram, 16go mini 32 pour être vraiment sans souci. Côté proc c'est un peu moins important, mon i7 de mon mbp de 2015 tiens sans problème la route, tu y colles un bon ssd de 512 et tu auras une config qui tiendra parfaitement la route pour les 10 ans à venir (je bosse en 24bit/48khz.
Merci ça me donne une base à gratter, après si il me faut voir mon budget à la hausse ça attendra la fin de l'été...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ce serait bien de connaître ta config complète, avec l'alimentation.
Je sais pas si c'est possible d'upgrade ma vielle config, bien que ce soit une tour gaming elle commence à avoir de l'age, c'est une config de matériel.net, la selection canard pc de 2011 ou 2012(sortie de gw2) que j'avais acheté suite a un post ici même, je regarderai ça plus en détail cet après midi.
Citation :
Publié par debione
Je fais passablement de Mao mais sur Mac perso. J'utilise spark et analog lab d arturia beaucoup, plus passablement de Au intégré à logic, je chante (enfin je beugle lol) un peu dessus.
Je te dirais qu'il faut privilégier absolument la Ram, 16go mini 32 pour être vraiment sans souci. Côté proc c'est un peu moins important, mon i7 de mon mbp de 2015 tiens sans problème la route, tu y colles un bon ssd de 512 et tu auras une config qui tiendra parfaitement la route pour les 10 ans à venir (je bosse en 24bit/48khz.
Si il utilise beaucoup de vst, sur plusieurs pistes, il aura besoin d'un bon cpu. On peut compenser en gelant les pistes, mais niveau confort, meh.
Citation :
Publié par N° 44 636
Si il utilise beaucoup de vst, sur plusieurs pistes, il aura besoin d'un bon cpu. On peut compenser en gelant les pistes, mais niveau confort, meh.
Perso quand je fais des live je fais dés set ( enfin je suis obliger de changer de projet) de 30 minutes avec en moyenne une dizaine de pistes en VST enfin pour moi c’est des AU, principalement spark, analog Lab et Alchemy+ grosso merdo autant de pistes en samples (24/48) et midi, donc grosso merdo une 20 aines de pistes qui ont chacune leurs propres effet généré en live ( je dirais au total une 40-50 aines d’effet qui tournent constamment). Jusque là ma configuration 16 go ram /i7 ( je sais pas lequel c’est exactement celui qui équipait les mbp en 2015, suis en vacances la), tient, après c’est des problèmes de chargement dans la RAM, je ne gèle jamais mes pistes au pire elles sont en mute.
C’est pour cela que je dis qu’un i7 actualise avec 32 go de ram et t’es bon pour 10 ans.... après cela dépend aussi passablement des soft utilise, mais comme j’utilise un soft hyper gourmand ( Logic, il bouffe une ressource énorme si je le compare à protools ou Live) je me dis que cela dois être assez juste.
Un i7 c'est parfait et ca devrait lui tenir longtemps. je pense juste qu'il ne devrait pas etre cheap avec le CPU. Il vaut mieux qu'il paye maintenant pour etre tranquille pendant longtemps, que depayer moins cher, se trouver limité, et en racheter un dans quelques années.
Citation :
Publié par debione
C’est pour cela que je dis qu’un i7 actualise avec 32 go de ram et t’es bon pour 10 ans.... après cela dépend aussi passablement des soft utilise, mais comme j’utilise un soft hyper gourmand ( Logic, il bouffe une ressource énorme si je le compare à protools ou Live) je me dis que cela dois être assez juste.
Ou pas, c'est pas aussi simple, dans les cpu ça n'a presque pas bougé entre le 2eme (2013) et 7eme (2017) génération intel et puis à la 8eme il y a une augmentation du nombre de cœurs suite à l'offre concurrentiel d'Amd Ryzen. Un i7 7700k (2017) se fait -écrasé- par des cpu plus milieu de gamme actuel.

Amd à le vent en poupe et passe largement devant intel pour un moment dans le domaine applicatif.

Citation :
Publié par N° 44 636
Un i7 c'est parfait et ca devrait lui tenir longtemps. je pense juste qu'il ne devrait pas etre cheap avec le CPU. Il vaut mieux qu'il paye maintenant pour etre tranquille pendant longtemps, que depayer moins cher, se trouver limité, et en racheter un dans quelques années.
Ou pas, comme précisé au dessus acheté un i7 en 2013 c'était le bon plan, en 2017 prendre un i7 pour le "furturproof" c'était un fail.
Il y a un juste milieu entre prendre quelque chose d'adapté à son besoin, le renouveler +/- rapidement et prendre de l'overkill dans l'idée de le faire durer un maximum.

Dernière modification par Jerau ; 24/07/2019 à 17h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Ou pas, c'est pas aussi simple, dans les cpu ça n'a presque pas bougé entre le 2eme (2013) et 7eme (2017) génération intel et puis à la 8eme il y a une augmentation du nombre de cœurs suite à l'offre concurrentiel d'Amd Ryzen. Un i7 7700k (2017) se fait -écrasé- par des cpu plus milieu de gamme actuel.

Amd à le vent en poupe et passe largement devant intel pour un moment dans le domaine applicatif.



Ou pas, comme précisé au dessus acheté un i7 en 2013 c'était le bon plan, en 2017 prendre un i7 pour le "furturproof" c'était un fail.
Il y a un juste milieu entre prendre quelque chose d'adapté à son besoin, le renouveler +/- rapidement et prendre de l'overkill dans l'idée de le faire durer un maximum.
C'est pas tant "futureproof", c'est aussi que ca permet de bosser comme un sagouin avec les vst, et de pas se préoccuper de leur consommation CPU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés