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Comte / Comtesse
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T'es terrible qd même tu as toujours raison.
Même avec le kukri t'avais raison ![]() Par contre t'as pas bronché avec tes calcules de coin de table devant ça : "Et pour la petite histoire le kukri même x3 n'a strictement aucun intérêt pour un build sword saint au passage. Transformation sort ultime du sword saint le fait passer à 20/15/10/5 comme un guerrier et avec un rod d'extension de durée pendant presque 4 min à chaque fois. Tu désactives le combat magique et passe à x1.5 force (tu peux pas avec transformation lancer de sorts) ça marche pas avec le kukri au passage. On te lance Proportion légendaire et pour le coup tu gagnes bcp, bcp plus dans l'affaire. Pour le coup une fois que tu as transformation tu prends attaque puissante la encore tu es gagnant puisque puisque tu seras à -4/+12. Conclusion d'après la communauté dans l'ordre les meilleures armes sont l'épée longue reedmer machin , le falcata la griffe du lion puis la bâtarde surdimensionnée" Par contre j'attend encore tes armes mille fois mieux que le falcata 15-20 x3 au passage. Tu vas peut être même me sortir que la version dex fait plus de dommages, c'est fou ça. Attaque puissante -4/+12 il faut mieux -4/+8 de la frappe du piranha aussi ? Et pour la petite histoire je parlais pas d'un build en particulier qd je disais que la version force est toujours gagnante. De toute façon rien que proportion légendaire c'est +3 au toucher, +3 c'est pas mieux que +0 ??? Rien que sur proportion et attaque puissante ça fait +8 aux dommages avec un critique x3 (x4 si crit parfait) donc 24 ou 32 pts gagnés (sans compter l'avantage très souvent avec l'arme). Occulte pas cela pour fuir et déplacer le débat sur dragonkind 3 qu'aucun magus n'aura de toute façon, j'ai fait un copié collé pour la démonstration du score max possible en force. T'es vraiment pénible allez stop le poste. Bye |
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#393901
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#393901 |
Comte / Comtesse
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Citation :
Déjà agrandissement profite très largement au falcata. Tu as l'arme arcanique pour gonfler le +3 du falcata en +5 donc l'arme c'est 4.5 pour le falcata et 2.5 pour le kukri. Sous proportion 40 force x1.5 =15x1.5= 22.5 la ou toi tu seras à 34 x1= 12 Donc +10.5 avec le falcata dans 30% des cas ces 10.5 seront multiplié par 4 avec le crit x4. donc +10.5 x4 = +42 en dommages. Attaque puissante -4/+12 contre -4/+8 pour le kukri. Au final arme +2 x1.5 force +10.5 attaque puissante +4 Total sans prendre l'avantage du faclcata en changeant de taille +16.5 en dommage et en critique 16.5 x4 donc +66 Tes 21 pts ne sont pas multiplié en cas de critique qui plus est cela concerne qu'une attaque alors que moi cela concerne 5 attaques avec 30% de critique. DONC OUI LE KUKRI EST SANS INTÉRÊT |
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Comte / Comtesse
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Ah bha !... C'est fini ? Vivement la saison 3 dans 6 mois !
Personnellement je trouve la saison 2 moins bien que la saison 1 de Décembre, surtout qu'il y'avait du réchauffé avec l'histoire des kukri vs falcata, str vs dex, ça manquait d'originalité. Puis Y'avait plus de punch line et ça à duré bien plus que 3 pages ! Sinon sympa, le gras, les lettres en capitales, avec le combo capitales + gras de fin ... ! Ca donne du cachet, belle production tout de même. ![]() |
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Comte / Comtesse
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Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de vos conseils. J'ai une partie classique avec un Pala Hospitalier lvl12 mais j'ai envi d'en relancer une à force de lire vos posts et de regarder les vidéos de Tykem ![]() Objectif faire le jeu avec une équipe de 4 en montant le niveau de difficulté d'un cran. Il faut donc optimiser un peu... Prévu : 1- perso principal : voleuse/assassin en Chaotique neutre pour changer du LB. Elle est là pour faire du dégât au corps à corps. Démarrage : 4 niv de Maitre des Couteaux spé Kukri. Race: Humaine, Demi-Elfe ou Aasimar je n'ai pas encore tranché.La question est : qu'est-ce que je monte après? La nouvelle classe Tueur me plait et correspond bien au perso que je souhaite monter. Mais un peu de Vivi peut-il être intéressant? Pour le mutagène et quelques sorts de buffs sachant que j'ai prévu 14 en Intelligence? 2- Jaethal car j'adore ce perso qui fera office de tank (donc multiclassage) 3- Mercenaire magicien pour dps à distance ou Linzi multiclassée car je l'aime bien aussi ![]() 4- Là je suis confronté à un autre problème j'aimerai un archer mais il me faut aussi du heal... J'ai vu un template à base de Paladin chasseur divin fait par InEffect : 17 Chasseur divin, 1 Vivi, 2 Magus. Qu'en pensez vous? C'est vrai il y a un arc et du heal mais est-ce efficace? Il ne pourra pas soigner Jaethal, seul un prêtre ou un inqui peut le faire. Mais bon elle peut s'auto heal + potions et parchemins sur autre peso. Merci d'avance pour vos conseils. ![]() |
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#393901
Invité
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#393901 |
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C'est quoi cette discussion idiote sur kukri vs falcata de toutes façons?
Vous croyez vraiment qu'on peut comparer une arme de finesse avec une arme de force simplement en regardant le DPS sur Pathfinder? L'intérêt des armes de finesse est simple: on est basé sur une caractéristique (DEX) qui apporte des dizaines de bonus, au lieu d'une autre (STR) qui ne fait presque rien à part te permettre de porter plus de loot. Dans les faits, sur la version papier, à moins de bénéficier d'une classe ou d'un archétype ayant une synergie particulière avec la STR (genre Barbare), les avantages des armes de finesses excèdent presque à chaque fois les avantages de dommages des armes de force. Le Magus est pire sur la question, vu qu'il bénéfice de dommages additionnels magiques qui font que les dégâts de caractéristiques ne représentent qu'une plus faible partie de ses dommages totaux, et donc rendent les armes de forces encore moins intéressantes... enfin si on s'intéresse à autre chose qu'au kikimeter, ce qui est nécessaire sur Pathfinder si on veut vraiment affronter les hautes difficultés J'ajouterais pour finir qu'il y une rapière +5 dans ce jeu dont toutes les caractéristiques excèdent le Coeur de Lion, et qui peut-être utilisée aussi bien en mode force qu'en mode dex, aussi aucune des deux armes que vous présentez n'est actuellement la "meilleure arme" dans les deux cas de toutes façons. (et s'il vous prend l'envie de dire que je ne connais pas le jeu, je l'ai fini en difficulté max et sans utiliser aucun compagnon ou mercenaire... et je joue à Pathfinder papier depuis la première édition, voila voilou) |
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Comte / Comtesse
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essaye tu verras ça marche avec la bâtarde etc... Le problème du kukri Moonheart c'est qu'a haut niveau sous transformation (jusqu'à 4 min avec sceptre) tu désactives le combat magique pour passer à x1.5 dex ou force, avec un kukri tu ne peux prendre l'arme à deux mains. Et vu qu'un lame sainte table sur ses critiques (x1 au 4 et encore x1 au 20...) et bien tu favorises ce qui va se multiplier. Le kukri de Keyen est top pour un roublard/vivi/tueur, mais pas pour un lame sainte. Qd tu as 40 force et que tu appliques x1.5 et que tu multiplie par 4 ou 5 au falcata c'est loin d'être anodin. |
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C'est loin d'être annodin, mais la perte de CA, de jet de réflexes, de points de compétences, du combat magique et des diverses autres choses sont tout aussi peu annodins, Loupgris.
Encore une fois, Pathfinder n'est pas un jeu ou tu peux te permettre de tout ignorer au profit des dommages. Le système de combat est trop riche pour cela. Si tu te prends un sort d'entrave pour avoir raté ton jet de réflexes et que tu ne peux actuellement pas du coup approcher les adversaires, alors cela te fait une belle jambe de frapper a 10.000 dommages avec ton épée qui n'atteint personne. Maintenant, si tu me parle d'utiliser la Falcata à la DEX, on peut réviser un peu le cas. Mais dans ce cas, tu ne dois pas agiter sous le nez de Kayen un 40 de caractéristiques grace a agrandissement... et il te manquera toujours la puissance de Combat Magique, qui bien employé fait bien plus dans un combat que +10.5 dommages par coup |
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Comte / Comtesse
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De plus c'est une sorte de maître d'arme (peut maxer ses dommages, augmenter ses critiques, avoir l'initiative, appliquer son bonus d'int grâce à briser la défense aux dommages etc...) qui et ça il ne faut pas le perdre de vu une fois son sort ultime transformation (passe de 15/10/5 à 20/15/10/5 avec +4 CA) et ne peut plus lancer de sort (avec un sceptre d'extension de durée pendant 4 min à chaque fois qu'il lance ce sort). Donc l'approche du lame sainte est qque peu différente d'un magus ou rejeton étrange. Sous transformation tu gagnes une attaque outre les +4 CA donc pourquoi combattre sous combat magique combattre à 13/13/8/3 quand tu peux être à 20/15/10/5 et en désactivant ce même combat magique gagner +10.5 en dommages grâce au x1.5 dex/for (si c'est pour lancer fatigue sort level 0 la bonne affaire ![]() Ensuite sur ce même perso tu lui lances proportion légendaire le kukri fait 2.5 en moyenne contre 4.5 pour le falcata donc il gagne 2 point de base sur l'arme, l'accroissement de l'arme doit apporter au moins 1d6 soit 3.5. Sous proportion légendaire le falcata fait donc 2 + 3.5= 5.5 pts en dommages de plus qu'un kukri. Tout le monde sait (j'espère) qu'avec un BAB moyen il est pas rentable d'utiliser attaque puissante, mais dans le cas présent sitôt transformation on peut voir les choses différemment, or la encore à titre surabondant le falcata est plus intéressant à deux mains -4/+12 contre -4/+8 soit encore 4 points gagnés. Donc mis bout à bout Moonheart c'est plus du 20 pts de dommages par coup (5 attaques sous rapidité) avec le falcata qui seront multipliés par 4 ou 5 en critique. Je sais de quoi je parle, je me suis farci plus de 40 pages de forums sur la version papier dune part et autant sur steam. Donc oui le Kukri n'est pas intéressant pour un sword saint. Qd à tes remarques sur la version force sache que sur kingmaker elle atteint 70 CA soit bcp plus qu'un guerrier pavois avec l'expertise et les dons qui vont bien. Et puis c'est comme ça, les plus 3 au toucher grâce à proportion légendaire c'est aussi des dommages en plus et un avantage indéniable à tout perso force. Par contre la ou je te rejoint c'est pour un rejeton étrange ou un magus classic l'approche n'est pas la même avec les sorts. Dernière modification par Loupgris92 ; 28/07/2019 à 08h22. |
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Comte / Comtesse
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De toute façon même sur la version papier l’intérêt de la version force ne porte même pas sujet à débat.
C'est du 50/50 vu que le magus peut porter l'armure lourde ensuite qu'il va économiser des dons en force pour manier son arme (et c'est pas rien de gagner des dons sur un magus). Le seul débat pour un magus c'est sur le full int ou la les avis sont partagé (personnellement je me lancerai pas sur cela). Donc l’intérêt d'un magus force ne se pose pas à la base. Pour le lame sainte sache qu'avant la EE il n'y avait même pas le x1.5 dex en tenant son arme à deux mains, que x1 dex, donc depuis peu la version dex du lame sainte à récupéré de l’attrait, mais le débat n'est pas vraiment la, mais sur le fait de pouvoir s'équiper de son arme en la tenant à deux mains dans le cas présent, ce que le kukri ne permet pas. |
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Quand tu dis aucun compagnon ou mercenaire, tu sous entends avec seul perso ? Si c'est le cas tu peux partager ton build ?
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LoupGris, je vais répéter le point principal de mon intervention ici: "Les dommages ne font pas tout"
Dans les faits, pour gagner l'ensemble des combats du jeu, une défense parfaite et 15 de dommages par round (même pas par coup) suffisent amplement. En revanche, avec des failles de défense comme le Sword Saint basé STR en a, même avec 1000 dommages par coup, tu ne passerais pas certains combat en solo et difficulté max. Tu comprendras je pense du coup que ton pavé sur les dommages de ton build et sur l'avantage d’agrandissement ne changent pas spécialement ma position... Au vu de ta réponse, je suis même obligé de préciser: "Les dommages et la CA ne suffisent pas", parce que non 70 de CA ce n'est pas assez pour certains combats de difficulté max dans ce jeu, et que de plus, beaucoup d'attaques les plus dangereuses ne sont pas parées par la CA mais par les jets de sauvegarde. Jets de sauvegarde que tu négliges en refusant de jouer DEX à la place de STR, juste pour faire de plus gros chiffres aux dommages. Sur papier, tous les joueurs les plus expérimentés build leur Magus en DEX, ce n'est absolument pas du 50/50 contrairement à ce que tu prétends, les builds STR sont des builds généralement réservés à des archétypes particuliers qui ne sont pas présent dans le jeu vidéo, comme Phantom Blade et Mind Blade qui peuvent utiliser pleinement le combat magique avec de l'équipement lourd. Dans le jeu, cela est même pris en compte par les développeurs qui te recommandent DEX et INT comme caractéristiques principales pour le Magus. Bref... il est très très abusif de dire qu'une chose n'est "pas intéressante" simplement parce qu'elle fait moins de dommages que ton build, parce que ce jeu n'est pas une course au DPS. Citation :
Obligatoire: Eau, Feu, Bousculade*, Entrave, Mur, Nuage. J'ai regretté un peu mon choix air sur la fin, je pense que partir Terre pour cumuler l'AoE de lave avec l'AoE de vapeur m'aurait bien aidé à plusieurs endroits Maintenant soyons clairs: il faut beaucoup de sens stratégique, de préparation, de connaissance des mobs, pour finir le jeu avec un tel build, ne serait-ce qu'à cause de son score de will bien trop bas et son côté très squishy. L'utilisation intelligente des consommables est vitale pour compenser toute les failles du build ce qui veut dire savoir prévoir longtemps à l'avance ce que tu veux préparer, et pourquoi, pour faire des achats stratégiques aux points de vente... et même malgré cela, certains combat nécessitent de reload 10 fois avant d'arriver à parfaitement enchainer les actions menant à la victoire. Ce n'est pas du tout un build de débutant. Je pense qu'un débutant n'arrivera même pas niveau 5 avec. (*) Pour les experts qui sursauteraient devant l'aberration de l'utilisation de cet effet: je suis d'accord, mais a certains endroits de ce jeu, les mobs ont un jet de BMO suffisamment bas pour que cela marche, et ce sont des endroits ou stratégiquement tu préfères vraiment les repousser que les entraver... voir faire les deux en même temps. Ce n'est pas un choix que j'aurais fait sur papier, bien sur. Dernière modification par Moonheart ; 28/07/2019 à 14h27. Motif: Auto-fusion |
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Merci Keyen pour tous ces conseils
![]() Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment la classe Théurge Mystique. C'est une super idée pour mon heal/archer avec en plus des sorts de mago. Coup de chance Tykem a sorti une vidéo sur un archer/heal avec masse invocation que j'ai vu hier soir, je vais m'en inspirer fortement. C'est réglé pour ce point. Pour mon perso principal, j'ai fait quelques test avec des mercenaires lvl 12 (le niveau de ma partie avec mon Pala). Si je fais 4 Maitre des Couteaux et 8 Tueur j'ai une attaque en + (3) au niveau 12. Mais en faisant 4 Maître des C, 2 Vivi et 6 Tueur je n'ai que 2 attaques au niveau 12 mais avec les bonus du Vivi je touche mieux et + de dégats par attaque et surtout +10 en CA. Après c'est vrai que c'est ponctuel, les sorts Bouclier, rapetissement et même le mutagène ne durent pas une éternité. Je peux aussi peut-être partir sur du 4 Maître des Couteaux, 4 Vivi et le reste Tueur. Une attaque en + c'est vraiment bien avec les sournoises derrière mais encore faut-il quelle passe. Le choix est vraiment compliqué... Pour Jaethal et Linzi, je ne sais pas trop, installer des mods c'est pas vraiment mon truc. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas facile. Dans ma partie actuelle, Jaethal est 3 Pavois le reste Inq. Elle n'a que 38 CA au lvl 12, c'est vraiment pas terrible. Et c'est mon tank principal... Partir en Dext serait mieux pour la défense mais elle n'a que 14. Pour Linzi c'est + facile. Il y a un build de Roahin : Linzi Iron Halfing que je trouve intéressant, je pense m'en inspirer. En tout cas merci beaucoup ![]() |
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#393901
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#393901 |
Comte / Comtesse
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Citation :
Voici un build élaboré par ineffect de sword saint STR qui passe tranquille en unfair solo le jeu. Le prend pas mal Moonheart mais ton avis va à l'encontre de spécialistes comme Haplo de rpg.codex ou de Ineffect qui passent pour pourtant pour des sommités. Loin de moi de te décrédibiliser. Voici le build Saint Vivisector Race: Aasimar(Angelkin) Alignment: LG Stats: Str: 18 > 22 Dex: 14 Con: 12 Int: 15 > 16 @ 20 Wis: 7 Cha: 16 Final Build: Magus(Sword Saint)18 / Monk(Scald Fist) 1 / Alchemist (Vivisectionist) 1 Main skills: Mobility 3, Persuasion (max) Suggested secondary skills: Athletics(at least some), UMD(same here) whatever else you fancy. Detailed leveling breakdown: Lvl 1:Monk - Dodge // Crane Style Lvl 2: Vivisectionist Lvl 3: Magus - Chosen Weapon: Falcata* // Accomplished Sneak Attacker Lvl 4: Magus Lvl 5: Magus - Dazzling Display // Arcane Accuracy Lvl 6: Magus Lvl 7: Magus - Outflank // Intimidating Prowess Lvl 8: Magus - Enduring Blade Lvl 9: Magus - Crane Wing Lvl 10: Magus Lvl 11: Magus - Shatter Defenses Lvl 12: Magus Lvl 13: Magus - Wings** // Crane Riposte Lvl 14: Magus - Devoted Blade Lvl 15: Magus - Greater Weapon Focus: Falcata Lvl 16: Magus Lvl 17: Magus - Improved Critical: Falcata // Bane Blade Lvl 18: Magus Lvl 19: Magus - Weapon Specialization: Falcata // Greater Weapon Specialization: Falcata Lvl 20: Magus - Ghost Blade *If you don’t have Varnhold DLC swap to longsword and pray you’ll get redeemer from the artisans. Or estoc for blinding light. **Or Blind Fight. I opted for wings to help the AC ramp. You can use Echolocation from party Alchemist instead. Important Spells: Lvl 1: Shield, Shocking Grasp, True Strike, Grease, Vanish, Corrosive Touch Lvl 2: Mirror Image, Glitterdust, Blur, Frigid Touch, Stat Spells. Lvl 3: Haste, Displacement, Vampiric Touch Lvl 4: Greater Invisibility, Dimension Door, Stoneskin Lvl 5: Cloudkill Lvl 6: Transformation Gear: LG monk robes, AC items, Stat items. Falcata(Lion’s claw) Spilled some awesome sauce on saint. Deals good damage and x4 crits. Doesn’t rely on perfect strike at all as you don’t care much about weapon dice. Crits on 15-20 for around 150 damage. Would love someone casting Legendary proportions on him. With legendary proportions on doesn’t need gyronna to reach 70AC for unfair Has Decent Dazzling and Shatter, 50 buffed AB in top gear + Arcane accuracy should you need it. Arcane weapon you’ll likely use is Axiomatic+Bane. 2 points left to bring the weapon to +5. Keen enchant is to be used till you get Improved Crit. Vivisectionist is taken for the extra 2d6 sneak attack and mutagen. 10m is enough per rest usually if you don’t spend much time idling. Also some free true strikes are not wasted on us. Basically it’s a flip side of a scion with more fightery approach to things. Turn off spellstrike when you don't use touch spells(which is going to be pretty much always past midgame) to get 1.5 damage mod. Post edited June 11, 2019 by InEffect Je suis qd même curieux de voir ton build afin de juger par moi même de sa CA, car de l'avis de la communauté kingmaker pour l'unfair 70 en CA suffisent amplement. Ce qui me rassure c'est que la version force finit sans problème le jeu en unfair elle aussi ![]() Dernière modification par Loupgris92 ; 28/07/2019 à 18h27. |
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Alors... quand j'ai vu ce build, j'ai immédiatement éprouvé du scepticisme quand à sa capacité à, je te cites "passe tranquille en unfair solo le jeu".
Mais puisque tu semblais sur de toi, je suis donc allé voir directement à la source et voila ce qu'il en ressort, en lisant très attentivement les propos d'InEffect dessus: 1- Selon lui, un saint DEX aura effectivement plus de CA qu'un saint STR 2- Il n'a pas pratiqué ce build en unfair solo, mais avec une équipe 3- Même avec cette équipe, il n'a jamais dit que ce build "passait tranquillement l'unfair". Ses propos sont qu'il est "somewhat hard to get rolling on unfair, but not impossible", ce qui est quand même très différent Ensuite, permet moi de te rappeler que le débat de départ, c'est de savoir si les kukris sont "inutiles". Dire que ton build passe le jeu en unfair "aussi" n'apporte strictement rien comme argument à ce débat. Dernière modification par Moonheart ; 28/07/2019 à 20h25. |
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