[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas vu que les pouvoirs de Sylvie qui filent des attaques aux alliés filent aussi la possibilité de les dual cast. Ça veut dire qu'en un tour elle peut filer à n'importe quel perso un élément (terre, foudre ou lumière) et la possibilité de dw Absolute Tranquility ou Bolting Strike. Elle est vraiment ridiculement forte O_O
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je n'avais pas vu que les pouvoirs de Sylvie qui filent des attaques aux alliés filent aussi la possibilité de les dual cast. Ça veut dire qu'en un tour elle peut filer à n'importe quel perso un élément (terre, foudre ou lumière) et la possibilité de dw Absolute Tranquility ou Bolting Strike. Elle est vraiment ridiculement forte O_O
Ce que j'aime avec Sylvie c'est que tu peux faire chain un dps phys et un mag parce qu'elle donne aussi bien une chain AT ou BS en physique mais aussi en magique. (fini les boss immune phys ou mag sans que tu puisses rien faire ).

Sinon le easter direct live a fini il y a plusieurs minutes et ils ont annoncé quelques features qui vont arriver le 25 Avril.

1 - Eggstinction trial :
FFBE Update 250419_Eggstinction trial.jpg
Le boss est immunisé contre tous les éléments excepté la foudre et lance un contre si on a le malheur de lancer un sort de soin (ouch )

2 - Xenogears part 2. Citan va recevoir un buff GL via un skill nommé Festive Winds (AT chain élément vent et boost certaines capacités).
FFBE Update 250419_Xenogears part 2_Citan GL buff.jpg
Rien de changé pour Maria par rapport à la version JP.

3 - Parameter missions. Pas trop tôt.
FFBE Update 250419_Parameter.jpg

4 - Les unités 5* vont voir leur socle changer de couleur (il passe de bleu turquoise à rose un peu foncé)
FFBE Update 250419_3.jpg

5 - Le rôle des unités sera affiché désormais.
FFBE Update 250419_Unit role.jpg

6 - Ils vont aussi modifier les multiples invocations (5+1 / 10+1 / etc...). Pour faire simple tous les cristaux des multi invocations pourront changer et non plus uniquement le premier.
Je vous mets le lien du stream. La feature dont je parle commence à 57:10.

https://www.youtube.com/watch?v=gFyMNO6QVno

7 - Nous aurons aussi droit à 1 ticket EX + 1 ticket EX 4* + 1 Ticket 10+1.

[Edit]

Ajout eggsitinction trial.

Dernière modification par Cyrion ; 22/04/2019 à 06h53.
Citation :
Publié par Cyrion
2 - Xenogears part 2. Citan va recevoir un buff GL via un skill nommé Festive Winds (AT chain élément vent et boost certaines capacités).
FFBE Update 250419_Xenogears part 2_Citan GL buff.jpg
Rien de changé pour Maria par rapport à la version JP.
Yep, up le plus fort des deux, c'est toujours un bon plan. Même si le up devient de rigueur s'ils veulent éviter que leurs bannières floppent
Sylvie fait vraiment la pluie et le beau temps au pays des supports.
Je viens de faire les scorn of antenolla et 2 headed dragon en mode touriste.

C'est juste n'importe quoi ce perso.
Pendant, ce temps, le Roi arrive au Japon. Et apparemment, Alim n'a plus du tout de game designer, donc ils ont l'air de lui avoir faire un gameplay au pif vu qu'ils lui ont refilé plein de capacités inutiles (dont le très génial "Quintcast"... apparemment, 2 ans n'ont pas suffi pour se rendre compte que la capacité était profondément nulle) qui ne serviront finalement qu'à soûler quand il s'agira d'aller chercher l'alternance 4xbuff + patate à 12500% => LB à 12000% => 4xbuff + patate à 12500% => LB à 12000%.

On notera aussi qu'Alim continue dans sa lancée puisque CG Noctis sera lui aussi un personnage "fest", c'est-à-dire semi-limité, donc immunisé aux UoC... Ils doivent se dire que, quitte à avoir une réputation de merde, autant l'assumer jusqu'au bout
Oui un poil.

Bon je suis à un poil de cul d'avoir les prérequis pour les missions attaque et magie, c'est frustrant ^^'
Par contre HP/MP/SPR c'est pas gagner avec mes tmr/strm. La def on en parlera pas, toute personne ayant le Liquid Metal Slim la fait les doigts dans le nez.
Je rencontre le même problème sur mon second compte.
Mon Esther est toute proche de 2650 ATK, il lui manque "juste" 24 en ATK pour atteindre ce score donc je suis parti pour farm un prishe's hairpin (grosse flemme je dois bien l'admettre ).

Autre point je viens de passer scorn of the march of the beast en mode raf Esther×2 feront le taf... Ben ouais elles ont fait le taf . J'ai juste mis Riku dans le groupe pour le skel knight et sont AoE death quand il meurt (le truc bien sale) et Europa pour passer sereinement le 2ème tour et l'achever ensuite.

J'aimerais bien attaquer scorn of Gilgamesh mais je ne suis pas certain d'avoir de quoi sceller toutes ses attaques (d'ailleurs si vous avez des tips pour passer le bouzin je suis preneur).
Au pire je vais continuer les 12 armes.

PS : J'avais oublié que les tix EX pouvaient invoquer les unités limitées... C'est chiant je me retrouve avec 1 Elly sur mon premier compte et 1 Bart sur le second en utilisant le tix EX 5* d'hier.
Le genre d'unité qui risque de prendre la poussière car je n'ai aucune envie de depenser le peu de tickets/lapis qui me restent pour un second (le couple Sylvie / Esther a bien fait mal sur les ressources que j'avais économisées ).
On (Ok, je ) se plaint de Gumi, mais en ce moment ça pète dans tous les sens sur la version japonaise : déjà que le coup de CG Noctis était assez mal passé, mais ils viennent d'annoncer Lunafreya (sans en avoir parlé lors du stream de la semaine dernière), en double bannière fest (premier personnage non CG dans ce cas... on trait comme on peut) MAIS sans pity pull (genre même pas le dernier step qui donnerait soit Lunafreya, soit CG Dark Fina. Juste un pauvre +1.5% de 5*)

Visiblement, même les plus grosses baleines sont en train de jeter l'éponge. Ça va être fun dans 10 mois.
J'ai vu passer ça sur reddit et je ne suis tellement pas surpris en réalité.
Alim est maître dans l'art des coups crasseux.
Mais Square Enix aussi pue la cupidité, il suffit de voir les prix de leurs portages sur les différents supports (les FF sur play store à 16.99 € sont un exemple parmi tant d'autres).

Ils laissent l'impression de vouloir presser les dernières gouttes d'un fruit avant de le jeter dans la benne à ordures pour en attaquer un autre et c'est triste.
200% TDW de base, 250% ATK buff 10 tours avec 10 tours de cd, 200% ATK buff auto lancé tous les tours (au cas où le buff 250% se fasse dispell... ce serait dommage de devoir compter sur les buff pourris des buffers, hein), chaîne AT x8+x14 (avec l'auto cap et le DW, ça donne donc du x16(flemme de calculer)+x168)... Est-ce que Gumi va oser renerfer un personnage au dernier moment

Là, pour le moment, tout seul et sans STMR, le mec peut se trimballer avec environ entre 3100 3200 ATK suivant la main (donc aux alentours de 3600 sur la feuille de perso). À ce rythme, on va faire péter les 4000 d'ATK avant CG Lightning.

Pendant ce temps, au Japon, ils se retape une bannière fest

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/05/2019 à 09h08.
Ils vont finir par achever leur communauté sur la version jp à ce tarif là.
Je ne comprends pas leur logique pour le coup.

Zeno a l'air fun mais je ne suis pas intéressé (et puis j'ai plus de ressource de toute façon ).
Estherx2 me convient parfaitement.

Par contre je suis bloqué sur Gilgamesh. Mon WoL montre ses limites en tant qu'evade tank (il meurt à chaque fois au premier tour ).

Donc je vais tenter une autre approche et partir vers un tanking made in Zargaboss avec un peu de chance je vais peimut être parvenir à quelque chose.
La stratégie est effectivement complètement surréaliste. On dirait presque des personnes chez qui on était invités à dîner et qui essaie par tous les moyens de nous mettre dehors à grands coups de actions/réflexions passives-agressives...

Pour Zeno, d'après ce qu'en dit l'équipe qui s'occupe d'analyser et noter les persos pour le wiki, il fait bien plus mal qu'Esther, de l'ordre de 20% de dégâts en plus sur 10 tours... sauf qu'au final on s'en fout parce que tous les boss actuels et à venir sont torchés en 4 tours En plus, Esther tape en AE, donc elle ridiculise complètement les rencontres à double boss, et sa rotation est simple comme bonjour. Ceci dit, d'après eux son énorme avantage est qu'il la complète à merveille : il n'utilise pas vraiment le même stuff qu'elle et il peut la suivre sur toutes ses chaînes sans les casser. C'est cool pour les raids 10
Votre motivation force le respect.

Je ne joue plus que pour l'histoire et les event story. Je ne pulle même plus ni ne farme les TMR. J'ai vu qu'il y avait plein de modifs dans l'UI, des groupes personnalisés avec gestion du stuff séparée et tout. C'était tout ce que je demandais.. il y a deux ans. Trop tard maintenant.

Pour la déconne dimanche, j'ai vidé mes ressources sur les bannières d'Ackstar Ca commençait à s'accumuler méchant. J'ai cramé une quarantaine de tickets 4*, 10 10+1, 10 5+1, j'ai fait les 2 steps ups plus un pull à 11k car je me suis planté de bouton :mdr
Il a fallu que je me nettoie plus de 400 persos au dessus de la limite. Le pire, je connais même pas la moitié de ce que j'ai récupéré.

Du coup, 2 Ackstar, 2 Xeno, 2 Karlette, Raegen, Jecht, Ayaka (Tilith fait la gueule du coup), Kurasame, et plein d'autres merdes.

J'ai eu certain résultats violents aussi.

Les taux de drops sont montés non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pulled.png
Taille : 720x1280
Poids : 669,6 Ko
ID : 626428  
Les taux sont les mêmes à savoir 3% de chance d'invoquer un rainbow.
La grosse différence est qu'ils ont ajouté une feature sur les pulls multiples depuis la dernière maj.

En gros tous les blue d'un 5+1 ou 10+1 peuvent potentiellement devenir gold (voir rainbow) et les gold peuvent devenir rainbow alors qu'auparavant seul le 1er cristal invoqué pouvait changer.

Akstar et Xeno sont vraiment très bons (le second top 1 dps ). Le reste est bien pour leur TMR respectives.

Sinon je progresse sur Gilgamesh je suis arrivé à 27%.
J'ai enfin compris comment éviter que wol ne meurt en collant une barrière sur tout le monde et un peu de mitigation (ouais j'ai pas de tank 7* ).
Je ne devrais plus en avoir pour longtemps avec lui.
Désolé double post.

Ils viennent d'annoncer un streamlive pour le 3ème anniversaire à LA.
En gros encore une fan festa aux US et le reste du monde sent du boudin.


Sinon : Voilà GilgaMangeMapoussière !

J'avais bien dis que j'en avais plus pour longtemps.

Compo équipe : http://ffbeEquip.com/builder.html?se...8-7b53378612e4

C'est pas folichon niveau tank et breaker mais finalement ça passe avec une bonne réflexion.

Le boss m'aura bien pris la tête avec ses mécaniques de combat.
Que ce soit les attaques à sceller, sa genji blade au tour 3,6,9, etc...
Son changement de posture avec le retaliate derrière si tu le tapes en dégâts élémentaires dans les phases paires ou encore le Bushido Freedom.

Au passage merci le break 3 objets qui m'a permis de passer le cap.

Bref du combat qui te force à te creuser les méninges pour obtenir une team qui parvienne à le tomber.

Je n'ai pas rempli les objectifs taper en glace x2, ténèbres x2 et foudre x2 et les 8 limites mais je me dis que maintenant que j'ai assimilé le combat je devrais pouvoir le refaire sans trop de souci.

Prochain objectif : Sirène et Ifrit 2.0
Concernant la TM d'Ackstar, sur le doublehand ca ne stacke toujours pas ou ça a changé ? Histoire de savoir si je lui en mets 1 ou 2.

Je vais changer mon duo oldmandu/sephiroth par les derniers batman et robin que j'ai chopé pour rester un peu à la page.
Au Japon, ça repart : après une semaine avec Ardyn et Regis pour souffler, CG Cecil débarque dans sa bannière fest pour le bonheur des petits et des grands

Au moins, maintenant, les choses sont claires : "trop de joueurs sautaient des bannières, accumulaient les UoC et les utilisaient uniquement quand on sortait des persos qui étaient censés nous rapporter un max, du coup on se faisait moins d'argent".
Dites les gens
N'ayant toujours pas de healeur 7* (soupirs ...); j'ai all-in sur Aerith. Bon pas un succès, je n'en ai pas une qui est tombé (mais 4 Red XIII en consolation, ce qui permet de gagner les tickets du KM à une vitesse hallucinante).
Par contre j'ai tombé une Ayaka.
Décidé à UOC Aerith, je me pose maintenant de savoir s'il vaut pas mieux faire un seul tirage UOC sur Ayaka au lieu de deux sur Aerith (46 tickets potentiels en stock)
Ayaka reste encore une excellente unité de soin donc ne te sens pas obligé de courir après Aerith.

Sinon collab SoM... ENFIN !!!!

Les stats de Randi viennent d'arriver sur le wiki et il perfect chain avec Esther !
T-W permanent.
Bolting Strike foudre et eau.
AT feu et terre.
Lumière et ténèbres sur la disorder family ( je comprends pas trop pourquoi... )
Sa lb est une AR family.... WOOT ! Le perfect partner pour mon Esther je vous dis.
La seule chose qui lui manque est un impéril autre que le vent mais honnêtement je m'en fiche je suis heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés