Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Comme je te le mets au dessus avec les screeens, je suis un joueur très moyen en CV, je faisais 2 fois plus de dégats sur un tier 7 que sur le tier 10 actuel.
Tes super joueurs en CV, ils représentent quoi comme proportion des joueurs et meme des joueurs de CV ?
Ah mais quasiment tous les joueurs de CV ont perdu en dommages moyens, a part les quelques unicums qui de toutes façons seront toujours bons sur ce jeu. Les dégâts moyens ont baissé pour tous les tiers. Claquer du 200k c'est bien plus compliqué maintenant.
Midway actuel vs Midway post refonte:
198342-1550238575-4850.png


Lexington:
198342-1550238716-6886.png

Par contre, et c'est pourquoi je te demandais comment tu jouais ton hakuryu, ce dernier n'a pas trop souffert de la maj pour ce qui est de ses dégâts moyens:
198342-1550238888-9574.png
Y'a d'ailleurs pas mal de monde qui râle pour qu'il soit nerf.
Bah je dois pas le jouer comme il faut parce que mes escadrons se font exploser à une vitesse ahurissante.

Le probleme majeur que j'ai, c'est sur les torp un manque d'assist à la visée, pas de zoom, difficile d'évaluer la vitesse, la direction et meme si le navire avance ou recule.
Dans ces conditions, je ne sais meme pas comment tu fais pour viser. Sans parler de la flak qui te cache la cible, déjà qu'on voit que dalle, là c'est le pompon.

Dur de viser dans des avions en papier qui font des dégats ridicules. C'est mon ressenti résumé en une phrase.

D'ailleurs en Yamato, je ne calcule meme pas les CV tant leur dégats sont minables. Je me prends une pauvre torp, je vois à peine la difference sur ma barre de PS.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/02/2019 à 16h56.
Je crois que l'astuce pour le Haku est de faire du cross drop de torps à longue distance 8-9km environ.
Et surtout ne pas prendre Torpedo Acceleration.
Du bon vieux wall of skill à la japonaise.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je crois que l'astuce pour le Haku est de faire du cross drop de torps à longue distance 8-9km environ.
Et surtout ne pas prendre Torpedo Acceleration.
Du bon vieux wall of skill à la japonaise.
Le probleme c'est que pendant que tu vises, ton escadron au lieu de rester hors d'atteinte se fout en plein milieu de la flak. Sans que tu puisses tirer avec.
Donc tu te prends toute l'AA sans pouvoir tirer avec tout ton squad.

Et du cross drop à 8KM avec des torpilles assez espacées pour laisser passer 2 Yamatos, ben bonne chance.
Non, le niveau de skill requis est hallucinant. Tout ça pour placer 2 torpilles anémiques ?

Non là putain ils se sont chié dessus chez WG.
Faut pas qu'il fassent test leur truc par des PGM, s'ils veulent que le joueur moyen puisse jouer.
J'arrête de jouer pour voir s'ils modifient le tir, si rien ne vient, dans 15 jours je revends toute cette camelote. Ils m'ont saoulé là …
Citation :
Publié par Nicolionheart
Ah mais quasiment tous les joueurs de CV ont perdu en dommages moyens, a part les quelques unicums qui de toutes façons seront toujours bons sur ce jeu. Les dégâts moyens ont baissé pour tous les tiers. Claquer du 200k c'est bien plus compliqué maintenant.
Midway actuel vs Midway post refonte:
198342-1550238575-4850.png


Lexington:
198342-1550238716-6886.png

Par contre, et c'est pourquoi je te demandais comment tu jouais ton hakuryu, ce dernier n'a pas trop souffert de la maj pour ce qui est de ses dégâts moyens:
198342-1550238888-9574.png
Y'a d'ailleurs pas mal de monde qui râle pour qu'il soit nerf.
L'haku a déjà été nerf, les dégâts vont redescendre. En fait les TB n'avait quasi pas de temps de visée, ce qui permettait de faire les 3 drops à la suite dans la direction globale d'un pack de navire, et de mettre 2-3 torp ez pz à chaque passage.

Maintenant que la visée prend plus de temps, ça marche moins bien.
Ils sont redescendu, je confirme, perso je ne les ai jamais connu autrement.

Plus sérieusement en TB, ce ne serais pas du luxe d'avoir un targeting qui donne quelques infos sur la cible, c'est chaud quand tu ne sais meme pas si ta cible est arrêtée, voir en marche arrière. C'est vraiment du doigt mouillé, c'est horrible. En CV tu joues en mode réaliste contre des mecs qui jouent en mode arcade.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le probleme c'est que pendant que tu vises, ton escadron au lieu de rester hors d'atteinte se fout en plein milieu de la flak. Sans que tu puisses tirer avec.
Donc tu te prends toute l'AA sans pouvoir tirer avec tout ton squad.
Je vais tester sur le PTS. Ça m'intrigue la, avec le Midway j'arrive quand même a m'approcher pour faire quelques belles bordees de torpilles... Tant que ce n'est pas un minotaur en face 😁
Citation :
Publié par Eskaman
L'haku a déjà été nerf, les dégâts vont redescendre. En fait les TB n'avait quasi pas de temps de visée, ce qui permettait de faire les 3 drops à la suite dans la direction globale d'un pack de navire, et de mettre 2-3 torp ez pz à chaque passage.

Maintenant que la visée prend plus de temps, ça marche moins bien.
Ah ok j'avais loupé l'info, merci.
Citation :
Publié par Nicolionheart
Je vais tester sur le PTS. Ça m'intrigue la, avec le Midway j'arrive quand même a m'approcher pour faire quelques belles bordees de torpilles... Tant que ce n'est pas un minotaur en face ��

Ah ok j'avais loupé l'info, merci.
Je viens de faire une partie 73k et 8 torpilles (ma meilleure pour l'instant). J'ai largué tout à limite de distance. Si je m'approche, je me fais volatiliser.

Si je touche, en fait c'est que mes dégats sont tellement minables que les mecs n'essayent meme pas d'éviter les torpilles. Parce que pour viser à 8km des mecs dont tu ne peux meme pas évaluer la trajectoire, ben c'est tendax.


5 torp sur un conqueror, c'est à peine si le mec a remarqué que je l'attaquais. Je ne vois pas pourquoi les torpilles de CVs sont nerfs, c'est abusé. C'est largement aussi dur qu'en DD, je ne vois pas pourquoi la récompense ne serait pas la meme.
Sinon le rank c'est la fete partir du 5, tu perds des parties et des Etoiles en faisant des gros calibres.
Avec des anomalies de RNG invraisemblables. Les mecs se baladent broadside à 8km et tu fais pas une citadelle en 5 salves en JB.

Tu vois vraiment que le truc est verrouillé artificiellement.
Avant le 5 tu vois que ça déroule normalement, les mecs jouent mal ils sont punis, au 5 t'as l'impression que la partie est jouée d'avance au RNG et que c'est une vaste loterie à grind comme un porc. Comme dab quoi, ils ont juste réduit le nombre de parties à en chier.

Et le truc qui m'enerve par dessus tout, le gars qui sauve l'etoile à la fin en allant RAM alors qu'il a rien foutu de la partie.

En fait il vaut mieux jouer trankilou avant le 5, parce que après ça sent vraiment l'égout.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 16/02/2019 à 13h03.
Bon, testé le haku sur la bêta.

Les torpilleurs sont pas évidents à prendre en main, en tous cas en une seule partie, c'est plus compliqué que pour les ricains.
Par contre les bombardiers sont assez costauds, et ca cita à tout va (pareil, j'avais pas encore trop le gameplay en main).
Les roquettes sont efficaces, sans plus.

J'ai eu le sentiment que les avions étaient un poil plus fragiles, mais pas non plus au point de me faire démonter par tout ce qui bougeait. Pourtant y'avait 2 minos en face x)

Tu devrais peut être essayer de jouer un peu plus sur les autres avions plutôt que les torpilleurs, c'est plus "simple" de faire des dommages. J'insisterai un peu plus dans le week end histoire de tout prendre en main et je verrais si y'a moyen de faire mieux.


198342-1550324129-8235.png
Citation :
Publié par Nicolionheart
Bon, testé le haku sur la bêta.

Les torpilleurs sont pas évidents à prendre en main, en tous cas en une seule partie, c'est plus compliqué que pour les ricains.
Par contre les bombardiers sont assez costauds, et ca cita à tout va (pareil, j'avais pas encore trop le gameplay en main).
Les roquettes sont efficaces, sans plus.

J'ai eu le sentiment que les avions étaient un poil plus fragiles, mais pas non plus au point de me faire démonter par tout ce qui bougeait. Pourtant y'avait 2 minos en face x)

Tu devrais peut être essayer de jouer un peu plus sur les autres avions plutôt que les torpilleurs, c'est plus "simple" de faire des dommages. J'insisterai un peu plus dans le week end histoire de tout prendre en main et je verrais si y'a moyen de faire mieux.


198342-1550324129-8235.png
Oui les Bombers AP citadel assez facilement, pour peu que tu arrives sur la cible. Mais les torpilleurs c'est vraiment aléatoire vu la distance ou tu es obligé de larguer pour pouvoir faire plusieurs passages. J'ai un Lexington, j'ai l'impression que mes zincs tiennent mieux que ceux du Haku.

Bon je trouve l'AA trop puissante quand meme. Je le vois bien quand je joue en JB, je calcule meme pas les avions, pas un n'arrive à m'attaquer, et si je prends une attaque, c'est anecdotique niveau dégats.

Et puis sérieusement, jouer un CV en low tier. Surtout au 8, c'est juste du foutage de gueule.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 16/02/2019 à 17h09.
Le rework cv est une vaste blague tout court !

rendez-moi mes vieux bateaux svp...

Ils vont mettre des mois à ajuster le truc, il y a déjà encore moins de joueurs de cv qu'avant !

Dernière modification par buckaro banzai ; 16/02/2019 à 18h51.
de toutes façon le rework de Cv , c'est juste pour wows legend
le gameplay rts ne va du tout sur consoles , du coup wg nous sorti des avions facilement controlable a la manette
En tout cas ce serait bien d'avoir un mod CV pour aider à la visée, au moins un zoom pour pouvoir sélectionner les cibles à distance sans se prendre la flak.
Vraiment, on y voit que dalle ! Sur la visée RTS on voyait très bien ce qu'on faisait, là tu fais ça au doigt mouillé. filez nous une paire de jumelles au moins !

Sinon, j'ai essayé le cross drop en Haku, bizarrement je trouve ça plus compliqué qu'en mode RTS, j'ai du mal à repositionner les avions. En RTS on voyait clairement ou on etait pour faire ça. Avec le nouveau mode, déjà après le premier drop tu commences a prendre cher des dégats et tu ne sais plus trop ou tu es pour faire le second drop qui part un peu au petit bonheur la chance.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/02/2019 à 08h21.
Bon, j'ai vendu mes 2 CVs pour ne plus etre tenté de les jouer, ma santé mentale est en jeu.
Mais putain WG allez vous faire voir. Tas de nuls. J'ai fini de vous servir de cobaye.

Le fail total des CVs plus le rank de merde blindé de noobs qui flinguent toutes les parties, bonjour l'experience de jeu, ils ont tellement de clients qu'ils peuvent se permettre n'importe quoi. Les situations monopolistiques c'est vraiment pas à l'avantage du consommateur.


Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/02/2019 à 13h51.
Citation :
Publié par Max-x
J'avais dit que refonte avions et WG ça faisait très mauvais ménage
J'ai passé la matinée en Lexington a collectionner les tiers -2, tu tiens meme pas le temps d'un passage contre un montana à 50% de PS.
En Haku, faut larguer à 8km des torpilles asthmatiques en espérant que les mecs seront assez sympas pour aller s'empaler dessus. A 6km tu clignes des yeux t'as plus un avion. T'a interet à virer serré pour le deuxième passage.

Sinon j'en ai chié comme un russe mais je viens de tape le Rank 4. Je me fais pas d'illusions je vais passer une semaine a y faire le yoyo.
On trouve de bons Bourgogne à 10 € chez les bons cavistes.
Citation :
Publié par Diesnieves
Haut les coeurs ! Tu finiras par l'avoir ton Bourgogne
Perso, je me sers des classées pour me faire un max de fric avec mon Musashi.
C'est kiki qui veut un Bourgogne ?

Sinon j'ai switch, le JB rame un peu après le rank 4, je vais test en Kita.
EDIT : Super le Kita, première partie 187k degats, je perds une étoile ….

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/02/2019 à 21h48.
Le rank …

2 parties aujourd'hui, je finis premier et deuxième de ma team, je perds 1 étoile. La seconde pour 13 points.
Je suis reparti au 5.

Quelle prise de tete, j'ai fais que 80+ parties cette saison, j'arrive plus à me motiver.

Sinon ce midi j'ai croisé 3 ORCA en 2 parties.
Citation :
Publié par Max-x
Rang 10, c'est bien

Ce système de perte est trop absurde pour que j'aille tenter plus loin.
Je suis arrivé au 5 sans coup férir. C'est à partir de là que ça devient le souk à nouveau. Ce qui renforce mon impression que tout cela n'est pas très naturel.
70% de WR jusqu'au 5, ensuite 51% …

Hum … !

Mais le 5 t'aurais pu tenter.

Bon pareil, je ne vais pas pousser. Le systeme actuel est débile. Si ton rang dans l'equipe etait pris en compte au lieu du systeme actuel, je serais rank 1 à chaque fois. Je suis quasiment toujours dans les 3 premiers.

La ce soir j'ai fais 6 partie : 50% de WR. Bon ben j'ai perdu ma soirée. Des fois je me demande si ce systeme n'a pas été crée par un sadique juste pour faire chier les gens.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/02/2019 à 22h17.
MAJ 8.03 : Nouveau nerf des CVs, les ouin ouins des joueurs de DD ont porté !
Roquettes nerf, visibilité reco nerf. Déjà qu'on y voyait que dalle pour viser, maintenant faudra se préparer quasiment au contact.

C'etait le seul truc à peu près jouable sans etre un PGM, je prédis une chute libre du nombre de CV, une fois la phase de test passée.

Franchement j'adore le nouveau gameplay, mais je ne le jouerais pas, AA complètement petée, dégats anémiques (pas d'alpha, 5 passages réussis et tu coules meme pas un BB meme tier), MM délirant (CV tier 6 contre un Cleveland !!! Bonne chance) j'ai de meilleurs résultats avec 3 fois moins d'efforts sur n'importe quel autre navire. Question : Pourquoi je jouerais ce truc là ?

CV c'est pas rentable niveau efforts/récompense, connaissant les joueurs, je prédis une désaffection de masse au cours des prochains mois, une fois l'effet nouveauté passé.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 21/02/2019 à 08h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés