Rendu vidéo transparent.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis une bille mais j'aimerai réaliser une chose toute bête de prime abord.
J'aimerai créer mes propres alertes Twitch.
Quelque chose d'assez simple il me semble mais je n'y parvient pas.

1548815354-image3.png

Je fais ça sur Vegas Pro, le logo derrière tourne sur lui même. Le fond vert doit être transparent.
Hors je n'arrive pas à faire un rendu transparent, le fond devient forcément quelque chose de plein.

J'ai alors fait un rendu image par image en format PNG, la vidéo de 10s à été coupée en 299 images, images avec le fond bien transparent.
J'ai mis ça sur Photoshop et fait un GIF, avec un rendu plus que dégueu et saccadé.. mais transparent.
https://uploads.twitchalerts.com/000...New-follow.gif

Des idées ? Merci.
Le GIF ne gère pas la transparence, le PNG oui
Je regarde ça de suite...

La taille est énorme, 1920 x 1080 et le fichier fait 35,4 Mo... (je continu de chercher).
Je pense qu'il faudrait trouver un format vidéo, qui gère la transparence ET que ton programme de stream reconnaisse...

Dernière modification par thanatosX ; 30/01/2019 à 22h03.
Citation :
Publié par Whinette
C'est non standard (et dégeulasse). regarde du coté webp ou apng.
Alors, merci, mais étant débutant je n'ai compris que le mot "dégueulasse" dans ta phrase.
Citation :
Publié par thanatosX
Je pense qu'il faudrait trouver un format vidéo, qui gère la transparence ET que ton programme de stream reconnaisse...
Alors, déjà, trouver comment faire la première partie.
Que mon programme de stream le reconnaisse, on verra par la suite.
En réduisant de 25% le GIF, j'arrive à une taille de 16,3 Mo (https://ezgif.com)
Je pense que sur ton original, tu as une surface énorme qui est vide, essais déjà de supprimer un maximum de surface.
Pour réduire un max la taille en 1080, sans que ça ne touche à celle du logo....
Je ne trouve pas que ça saccade tant que ça, pour un gif. 60 images par secondes, c'est bien.
Je n'ai plus fait de gif depuis un moment, mais à quoi correspondent les valeurs de rotation de 100° et 43,7°.
On note aussi une reprise du gif au lieu d'un mouvement continu avec une animation de 6°/s sur 360°, j'ai l'impression qu'il y a une réinitialisation du cycle vers 100° de rotation au lieu d'une boucle sur une rotation complète de 360°.
Pour le volume du fichier, tu peux réduire les dimensions et/ou la résolution (mais risque de forte pixellisation), sinon le plus efficace c'est de passer en couleurs 8 bits. A voir si ça n'impacte pas trop les nuances de ton logo.
Je pense avoir réussi un truc pas trop mal.
https://uploads.twitchalerts.com/000...ans-titre1.gif

En gros j'ai fait la vidéo sur Sony Vegas en 400x400 25im/s pour éviter que le gif soit trop lourd.
J'ai monté en calque sur Photoshop et crée un GIF sur une boucle de 10s. Donc 250 images.
Ca reste un peu saccadé mais j'aurai pas mieux je pense.
En vidéo, la transparence est représenté par la couche de cache (de base noire).

La transparence est gérée par la couche Alpha (ce qui n'est pas géré par tous les formats, dans le monde pro on utilise l'Apple ProRes 4444 principalement), comme en image fixe (4 couches au total, R(ouge), V(ert), B(leu) et A(lpha)).

Sachant que tu ne peux pas simplement poser une vidéo sur une page avec la transparence, tu auras toujours le fond visible.

Par contre ça fonctionne quand tu superposes sur une autre vidéo.

Capture d’eÌcran 2019-01-31 aÌ€ 10.35.36.png

(un exemple sur After Effects, c'est pareil dans Premiere, il faut que tu aies bien la couche Alpha d'activée)

Dernière modification par Dr. Troy ; 31/01/2019 à 10h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés