Conseil pour un écran gaming 27 pouces

Répondre
Partager Rechercher
Hello les amis,

Auriez-vous des conseils à me donner pour l'achat d'un écran gaming de 27". Je joue principalement sous Shadow donc sous GTX 1080 pour le moment. J'envisage l'achat d'une tour un peu plus puissante dans le courant de l'année donc autant prévoir un écran tout de suite.

Niveau résolution sur du 27", y'a une différence visible entre HD, 2K, 4K etc ? Qu'est-ce que vous pensez des écrans incurvés ?

Merci d'avance pour votre aide.
https://www.cdiscount.com/informatiq...392712432.html

Meilleur Q/P actuel et de loin. D'autant plus que nvidia rend compatible freesync ses cartes 1xxx et 2xxx !

C'est un super écran.

Pour répondre aux autres questions : sur du 27" la 4k ne sert à rien. Par contre il y a une très grosse différence entre le 1080p et le QHD (1440p/2K)

Les écrans incurvés c'est gadget et c'est très subjectif. Mais sur du 27" je trouve ça trop petit pour avoir un intérêt à l'incurvé.
Si tu n'es pas contre l'incurve l'ideal c'est le Samsung LC27JG50QQUXEN (dalle va) Pour ~369€
Sinon l'acer link plus haut est un bon choix aussi (dalle ips).
Merci beaucoup pour vos réponse.

Chaud pour le trouver en dispo le Samsung...

Edit : ah non j'ai trouvé et en plus, Samsung rembourse 15% dessus. Mmmmh...

Dernière modification par Damaelyon ; 09/01/2019 à 12h20.
Je plussoie le modèle Acer posté plus haut. J'ai peu ou prou le même en version Gsync depuis 2 ans et il est parfait.
Maintenant que Freesync est devenu le vrai standard, aucune raison de ne pas prendre un écran compatible. Le rafraichissement adaptatif, c'est la vie.
Sinon je ne vois pas l’intérêt des écrans incurvés, c'est même plutôt distrayant en fait. A la limite sur un 40" 21/9 posé sur un bureau pourquoi pas, mais sur un 27, non.
Bien vu pour la freesync, j'étais persuadé que le Samsung l'avait aussi

Citation :
Publié par Damaelyon
Dernière question avant de faire mon choix : le 2K sur un 24 pouces, c'est visible ? J'hésite quand même entre 27 et 24.
Un 27 pouces sera plus confort qu'un 24 à condition de pas avoir un bureau top exiguë et ne pas avoir le nez collé dedans. L'avantage de rester sur un 24/FHD serait de monter plus haut en fps, même une 1080TI ne permet pas le 144fps en QHD sur les AAA. C'est comme tu le sens. Perso je suis moins partisans du QHD sur du 24, je trouve qu'on en profite moins.

On dira plutôt QHD que 2k, le terme 2k est utilisé à mauvais escient par le grand publique (2k = 2048 × 1080).
Citation :
Publié par Jerau
Bien vu pour la freesync, j'étais persuadé que le Samsung l'avait aussi



Un 27 pouces sera plus confort qu'un 24 à condition de pas avoir un bureau top exiguë et ne pas avoir le nez collé dedans. L'avantage de rester sur un 24/FHD serait de monter plus haut en fps, même une 1080TI ne permet pas le 144fps en QHD sur les AAA. C'est comme tu le sens. Perso je suis moins partisans du QHD sur du 24, je trouve qu'on en profite moins.

On dira plutôt QHD que 2k, le terme 2k est utilisé à mauvais escient par le grand publique (2k = 2048 × 1080).
Et du coup, en 24 pouces FHD, vous me conseillez lequel ? Parce qu'effectivement, j'ai pas énormément de recul sur mon bureau.
Le freesync n'empêche pas l'écran de tourner avec une carte nvidia si c'est ça la question, c'est juste que le freesync ne sera pas activable.
Prochainement le freesync pourra être utilisé avec nvidia mais ce n'est pas encore garantis pour tous les écrans.
Citation :
Publié par Jerau
Le samsung C24FG73FQ (freesync celui là)
AOC C24G1
Si pas d'incurvé ce sera TN, je connais pas de modèle IPS.
AOC G2590PX
iiyama GB2560HSU-B1
Top merci beaucoup.
Citation :
Publié par Jerau
Le samsung C24FG73FQ (freesync celui là)
Il est freesync mais n'est pas LFC, ce qui est dommage.

Perso je conseillerais le AOC C24G1 qui est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Jerau
Le samsung C24FG73FQ (freesync celui là)
Je me suis finalement commandé celui-là. L'écran est dans mon salon donc ouais, y'a aussi un côté esthétique à négocier avec ma femme.

Je devrais le recevoir dans la semaine prochaine.

Encore merci à tous.
Citation :
Publié par Banish3d
Il est freesync mais n'est pas LFC, ce qui est dommage.

Perso je conseillerais le AOC C24G1 qui est vraiment pas mal.
En faisant quelques recherches je vois qu'il est LFC pourtant le C24FG73.
Citation :
Publié par Yshusnir
En faisant quelques recherches je vois qu'il est LFC pourtant le C24FG73.
Je le vois pas dans la liste officielle de chez AMD pour le support Freesync : https://www.amd.com/fr/products/freesync-monitors

C'est ce que j'en ai déduit en voyant ça, après si il est officiellement supporté, tant mieux alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés