Config 144hz WQHD - [1000,1200]€ sans écran / stockage / OS / périphériques

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai pas changé ma config depuis de longues années et j'ai envie de me faire plaisir avec une config qui tiendra j'espère aussi longtemps que l'actuelle. Le labo & la forge ont toujours été de bon conseil donc je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aiguiller. D'abord voilà ma config actuelle au cas où, mais si je dis pas de connerie y'a rien à garder part le stockage (et le boitier?) :

Carte mère : GA-Z68X-UD3P-B3
Carte graphique : GTX560 ti
Processeur : i7-2600k @ 3.4Hz
PSU : CoolerMaster GX550W
RAM : 8go DDR3 (corsair vengeance)
Boitier : CoolerMaster silencio 550
SSD : Crucial MX100 *


J'ai récemment acheté un nouvel écran (https://www.samsung.com/fr/monitors/c27jg50/) et l'idée serait de pouvoir jouer en 144hz WQHD dessus.

Concernant l'utilisation c'est comme on peut s'en douter pour du gaming, en ce moment les jeux les + gourmands auxquels je joue seraient PUBG et WoW (on dirait pas comme ça mais ma config actuelle en chie beaucoup en raid, même en full very low) mais je suis pas contre être un minimum "future-proof". Sachant également que j'aime avoir un stream / vidéo / série qui tourne sur un deuxième écran pendant que je joue.

Du coup avec les recherches de mon côté je partais sur une RTX2070 qu'on peut trouver à <500€ en ce moment (genre là : https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ield-v-1423683) mais je sais pas exactement choisir comment l'entourer. Ou même s'il y existe meilleure alternative. C'est là que j'ai besoin de vous .

Niveau budget j'ai mis entre 1000 et 1200€ car d'après mes estimations j'ai l'impression que c'est ce dont il y a besoin pour ce que je demande mais le moins cher sera le mieux. Si ça dépasse 1200 car c'est nécessaire c'est ok aussi.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

* = Il fait que 256 GO mais je suis pas le genre à installer 20 énormes jeux en même temps et pour le stockage j'ai plusieurs disques externes + un NAS. Je l'inclue juste au cas où il faudrait le changer pour pas introduire un bottleneck dans la config même si j'en doute.
Hello,

merci de vos réponses. J'avais regardé rapidement si le CPU pouvait encore tenir et les résultats étaient pas encourageants, comme par exemple cette review qui conclut :
Citation :
Gaming, however, was an interesting topic. Here the reality is simple the 2600K runs out of juice in CPU bound situations like low resolutions. The fact remains though, at 1080P is still has enough oomph to deliver decent enough numbers on anything below a GTX 1080, I mean not hugely great but certainly decent enough. When we take the GPU out of the equation and look solely at 720P performance, here you can see and measure a rather dramatic effect where Sandy Bridge limps behind. But let's always remember, a GPU bottleneck is far more apparent than a CPU bottleneck.
Ca me ferait chier de claquer ~700/800 en CG + monitor pour que le CPU suive pas. Mais dans le cas ou je pars sur l'option de le garder, l'alim (550W) risque pas d'être juste pour une 2070 + l'OC ? Aussi faut-il prévoir + de refroidissement ?
Je ne sais plus si le 2600K bénéficiait d'un ventirad stock, mais si c'est le cas, oui, il faudra le changer. Sinon, ton PSU suffira oui, avec une pointe maximale de 400W pour le CPU et le GPU, il reste 150W pour le reste.
A terme, il faudra changer le kit CM/RAM/CPU. Si tu n'es pas top pressé, il vaut mieux attendre Intel gen 10 et Zen 2 qui arrivent courant 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés