Windows 10 impossible à réactiver

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

J'ai un souci avec Windows 10 depuis cette nuit. Pour une raison que j'ai du mal à saisir, Windows 10 s'est dit que c'était le bon moment pour me virer l'activation de la licence et impossible d'y remédier.

Pourtant, j'ai une clé valide Windows 8 Pro (Retail achetée sur le site de MS, pas OEM) et mon compte microsoft est bien lié à cette clé, donc j'ai la licence numérique vers Windows 10 Pro. J'ai bien changé mon SSD où se trouvait Windows, mais c'était il y a une semaine et je n'avais pas eu de souci jusque là (pas eu de mise à jour entre temps).

Quand je fais "Dépanner" dans le service d'activation, il me sort qu'en fait j'ai une licence Windows Famille alors que j'ai Windows Pro d'installé, sauf qu'encore une fois j'ai une licence Windows 8 Pro à la base, donc Windows 10 Pro par extension. Si je tente d'utiliser ma clé, ça me sort qu'elle n'est pas bonne, car c'est forcément via licence numérique maintenant, donc la clé Windows 8 n'est plus utilisable et seul le compte microsoft importe.

Du coup, je ne comprends pas et j'ai même fait un formatage et une réinstallation propre de W10, mais rien à faire.

Vous auriez une idée pour résoudre ce souci ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement, c'est la loterie à chaque fois.

Je te conseillerai de réessayer dans quelques jours, chez moi ça marche pas trop mal... Ou alors d'en acheter une, pour ce que ça coute...
J'ai déjà une clé Windows 8 qui me donne accès à Windows 10, donc aucune raison de claquer encore du fric et en plus ce serait pour une licence OEM avec les limitations que cela implique alors que j'en ai une retail qui est censée est réutilisable sur du nouveau matos du moment que mon compte microsoft est connecté dessus.
Citation :
Publié par FiRz`
essaye dans un CMD Admin : slmgr.vbs /atp "clé d'activation"
Fonctionne pas, j'ai une erreur, et comme je le dis au dessus je crois que les clés Windows 8 ne fonctionnent plus pour activer W10, c'est forcément le compte microsoft qui possède la licence si j'ai bien compris.

Juste pour préciser quand même... Si j'indique à Windows que j'ai changé de matos (normalement seule la carte mère est concernée, mais on ne sait jamais) voilà ce que ça me sort :

Citation :
Impossible d’activer Windows

Nous ne trouvons pas d’appareil associé à votre compte Microsoft pouvant être utilisé pour réactiver l’appareil que vous utilisez actuellement. Vérifiez que vous êtes connecté avec le compte Microsoft avec lequel vous avez associé la licence numérique Windows 10 sur cet appareil, ou réessayez ultérieurement.

Voir d’autres appareils associés à votre compte Microsoft
Avant que l'on me pose la question, oui c'est bien mon compte Microsoft lié à la licence qui est connecté sur le PC

Dernière modification par Lianai ; 08/11/2018 à 10h43.
Bon, je sais que c'est mal, mais je laisse un nouveau message qui pourrait potentiellement s'avérer utile pour d'autres.

Il semblerait que le problème touche beaucoup de personnes (essentiellement celles qui ont comme moi opéré une migration de licence entre Windows 7/8 et Windows 10) et que cela vienne en fait des serveurs de Microsoft.

N'empêche, je n'arrive toujours pas à comprendre le système de MS, qui n'a juste aucun sens. Ils auraient mieux fait de proposer le moyen de transformer les anciennes clés W7/8 en clés W10 équivalentes à utiliser librement sur un seul poste à la fois. Ou bien d'entrer directement la clé W7/8 sur le compte Microsoft que l'on pourrait lié comme bon nous semble à un seul PC à la fois (ou XX en fonction du type de licence).
J'ai eu le même problème que toi il y a une semaine, j'ai changé plusieurs composants (CM, proc, CG).

J'avais migré mon compte Windows 7 vers le 10, et aucune des deux clefs ne fonctionnaient, j'ai contacté le SAV Microsoft qui m'a dit que c'était mort et que je devais racheter une licence, il m'a redirigé vers un service commercial pour avoir une promotion vu que ma clef de windows 7 était toujours valide. (???)

Durant l'attente, j'ai retenté de saisir mon ancienne clef et l'activation a fonctionné.

Va comprendre. ^^"
Citation :
Publié par Legowyn
J'avais migré mon compte Windows 7 vers le 10, et aucune des deux clefs ne fonctionnaient, j'ai contacté le SAV Microsoft qui m'a dit que c'était mort et que je devais racheter une licence, il m'a redirigé vers un service commercial pour avoir une promotion vu que ma clef de windows 7 était toujours valide. (???)
Ce qu'il a dit est possible si ta clé Windows 7 était une clé OEM, donc une fournie avec ton PC ou achetée à bas prix. Dans ce cas, ta clé se lie à ton matériel au moment où tu l'utilises et le fait d'en changer annule ta licence. Par contre, si c'était une clé Retail, donc une clé totalement indépendante achetée à part chez un revendeur affilié, le mec t'a bien mytho comme il faut, ce qui ne serait pas impossible vu qu'il y a déjà eu plein de retours de ce genre concernant le support technique.
Y a un bug actuellement sur le server d'activation visiblement, faut juste patienter (Et eviter de modifier quelque chose)

https://www.zdnet.com/article/window...vation-glitch/

Citation :
Microsoft has reportedly confirmed there is an issue affecting its activation server and is working on a fix that will happen in "one or two business days".
That should mean affected Windows 10 Pro licenses are still valid, despite what Microsoft is reporting.

Citation :
Publié par Lianai
Ce qu'il a dit est possible si ta clé Windows 7 était une clé OEM, donc une fournie avec ton PC ou achetée à bas prix. Dans ce cas, ta clé se lie à ton matériel au moment où tu l'utilises et le fait d'en changer annule ta licence. Par contre, si c'était une clé Retail, donc une clé totalement indépendante achetée à part chez un revendeur affilié, le mec t'a bien mytho comme il faut, ce qui ne serait pas impossible vu qu'il y a déjà eu plein de retours de ce genre concernant le support technique.
C'était une clef étudiant, la version liée à mon matériels donc.

Par contre je sais toujours pas pourquoi j'ai réussi a réactiver la clef après son transfert.
Citation :
Publié par Skydexter
Y a un bug actuellement sur le server d'activation visiblement, faut juste patienter (Et eviter de modifier quelque chose)
Quand le truc t'arrive à 4h du mat et que la machine en question est ton outil de travail, difficile de ne pas tenter des trucs, dont un formatage et une jolie réinstallation de Windows
Citation :
Publié par Lianai
Quand le truc t'arrive à 4h du mat et que la machine en question est ton outil de travail, difficile de ne pas tenter des trucs, dont un formatage et une jolie réinstallation de Windows
T'es vachement rapide a formater pour un truc qui ne change rien aux fonctionnalitées de Windows 10 (L'activation ou non t'enleve quasi rien), je te tire mon chapeau pour lancer ca a 4h du mat' sur une machine de travail Sacré courage!
Citation :
Publié par Skydexter
T'es vachement rapide a formater pour un truc qui ne change rien aux fonctionnalitées de Windows 10 (L'activation ou non t'enleve quasi rien), je te tire mon chapeau pour lancer ca a 4h du mat' sur une machine de travail Sacré courage!
Quand tu ne sais pas d'où ça vient ni pourquoi, ça reste une méthode rapide et souvent efficace. Je ne peux pas me permettre de passer des heures à chercher les raisons s'il est possible de l'éviter et vu que j'avais un nouveau SSD pour l'OS après avoir fait un clone du précédent, j'ai d'abord pensé que cela venait de là et qu'une réinstallation réglerait le problème, vu que le reste ne fonctionnait pas.

Et puis c'est grave chiant d'avoir le texte en surimpression en bas à droite quand on bosse comme moi sur du texte

Edit : Activation de nouveau fonctionnelle !

Dernière modification par Lianai ; 08/11/2018 à 22h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés