Peut etre parce qu il m a deja fait le coup et que ca me fait bien marrer de le faire en retour

?
Peut etre parce que certains membres de FXR sont tres arrogants (
ig en local, je parle), et que du coup se faire piquer leur fortizar comme ca, ca a du bien leur mettre la honte? C est dommage aussi car il y a aussi des membres fxr tres sympatoches, comme partout
Init stp, ne mélange pas tout ;=) Le fonctionement en interne de goon et init sont tres, tres différents. Politiquement les 2 alliances sont a l opposés. L une est communiste, avec le meilleur SRP du jeu, flotte obligatoire, grosse taxes sur le PI, minage, ratting, avec plein de services a foison : ship gratuit, implant gratuit, skillbook gratuit, aucun renter, des flottes cyno safe un peu partout, avec un directorat obese pour gerer tout ca. De l autre cote tu as nous sur un pur style droite liberal (coucou Macron): faible taxe que ce soit pour le PI, minage, et ratting (perso j ai 2%), avec un srp ultra pourri, Tu joues exactement comme tu veux (aucune flotte obligatoire) et on exploite des
ouvriers euh des renters afin de faire rentrer de l argent dans les caisses
Apres les gars
faut avoir la tete froide, les victoires ou defaites sur les gros timers type keepstar ou il y a imperium vs all, ca depend a 90% d un seul facteur :
le serveur : crash ou pas crash?, quel cote va etre plus deco que l autre?Qui va buggé le plus et pas pouvoir play. On la vu a 9-4 ou les commandes de 95% des gars ne repondaient plus (mon raven a passé 2h irl a 100 km de la keepstar
sans se faire shooter ni pouvoir shooter 
avant de finir par crash sans reussir a reco bien sur

), on l a vu la sem derniere ou c est une bonne partie de la flotte du nord qui s est fait log. Avec une telle part d aleatoire qui peut te plomber un fight et le changer du tout au tout avec leur nouvelle ....
Et question humilité : on a eu des dizaine de page de goon bashing pour votre victoire sur 9-4, et ici pour celle que l on a tombé, on a 1 page.
Le fonctionnement est peut être différent, mais au niveau politique vous êtes alignés, init n'est pas différent de goons ça c'est juste une illusion pour le marketing histoire de ratisser plus de membres ("non on est pas goons, oui on bosse avec eux h24 mais on est trop pas comme eux quoi"). Vous parlez de panfam/PH/Gotg et qui est le pet de qui, mais Init est le pantin de goons, ceux qui font le sale boulot pendant qu'eux shitpost sur reddit. C'est ca le nullsec, les petits travaillent au bénéfice des plus gros, plus vite tu en prends conscience mieux c'est

GotG ne fonctionne pas du tout comme NC. ou PL, pourtant nous sommes leur pets si j'en crois l'avis le plus répandu, et dans l'absolu c'est vrai. Init c'est pareil vis a vis de goons !
Je te donne raison sur le serveur, franchement tu n'imagines pas le dégoût et la haine de CCP en ce moment dans nos rangs, on a perdu une keepstar sans pouvoir saigner goons alors qu'on avait les moyens de le faire. Ce putain de serveur nous a fait un gros doigt et on perds un point stratégique dans notre défense, sur une erreur technique. Ça nous a plus dégoûte que les 6 mois de camping et tout les welps qu'on a pu se manger. Si vraiment le futur des guerres dans le 0.0 ça se joue a celui qui déco le moins, le sov warfare n'a plus aucun intérêt, c'est juste de la rng. Autant jouer a pile ou face
Niveau humilité, je pense qu'il faut remettre ça dans le contexte aussi. L'imperium, pour le reste de Eve, ça symbolise la fin du jeu, le modèle serenity ou une seule entité contrôle le serveur et empeche toute initiative qui ne lui plait pas. A titre perso par exemple, si je hais profondément l'imperium (IG hein, on a prévu une IRL a bruxelles avec quelques goons d'ici trois semaines

) c'est lié a deux choses :
- depuis le début de mon parcours sur Eve, goons m'a mis des bâtons dans les roues. Que ce soit sur du bête gank HS, le fait qu'ils droppent 250 connards sur une petite ally de 25 gusses qui tente d'exister en prenant des sovs dans querious (avant le QFC), le harass et le shitpost permanent... L'imperium se pose en victime de la WWB, mais faut voir ce qui a mené a ce que tout Eve leur dise d'aller se faire foutre aussi, renseigne toi sur les goons de l'époque, linker des articles sur la mort d'un des gamins d'un dirlo de BoB en local et se pignoler parce qu'ils trouvaient ça hilarant, sur digital ebola (digi) et le doxxing encouragé par le leadership goons parce que c'est fun de trashtalk les gens sur leur IRL et balancer des infos persos pour les détruire IG, le programme viceroy etc.. Niveau casseroles dégueulasses, l'imperium est inégalé a ce jour
- Leur philosophie et leur ambition. Si le bluedonut du nord existe, c'est parce que l'ambition de goons c'est d'en arriver a Serenity et de tuer le jeu. Si demain l'imperium disband, tu peux être sur et certain que GotG et panfam seront a nouveau neutres (et si tu en doutes, dis toi que darkness s'est fait jeter de Delve par PL a l'époque, sans que NC n'intervienne). Tout part des goons, sans leur existence le jeu se porterait mieux. Perso je veux encore pouvoir jouer a Eve sans devoir plier le genou devant eux, ce qui ne sera plus possible d'ici quelques années si ils continuent l'accumulation de ressources indéfiniment.
Donc oui, y a de la haine envers goons et l'imperium plus généralement, pour beaucoup de gens vous représentez tout ce qu'il y a de plus détestable sur le jeu et vous le poussez toujours plus loin vers sa "fin".
Apres comme je l'ai dit plus haut, c'est de la haine IG, IRL stu veux on va boire une bière hein moi je n'ai rien contre personne