Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
Aller à la page... |
[Montage] Pas de bip
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
t'as bien branché le speaker sur le front panel ?
Je vois aussi que tu as 4 led en bas à droite de la CM, tu devrais avoir celles de droite allumées, c'est le cas ? |
![]() |
|
Sergent Murasaki |
|
C'est normal que ton PC ne boot pas, la RAM est obligatoire pour avoir même accès au BIOS.
|
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Sergent Murasaki |
|
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu la RAM hier, après le montage ma déception fut grande en constatant que la machine se comportait de la même façon. En suivant le troubleshooting, j'ai fait les actions suivantes : - Remontage de la CM => J'ai remarqué qu'une entretoise n'était pas vissée. Tout le reste est en ordre et rien ne s'est glissé sous la CM. - Nouveau test sans le GPU => Même comportement. - Test en inversant les slots de RAM => Même comportement. J'ai laissé tourner une 10aine de minutes à chaque test. J'ai également l'impression que les ventilos ralentissent légèrement après quelques secondes. Le problème peut-il venir de là? J'ai deux idées : - Un court-circuit à cause de mon entretoise pas vissée. Comment je peux constater ça? Ça n'a pas senti le cramé pour information. - Le flash de mon bios pour pouvoir booter correctement. Un peu embêtant quand il s'agit d'un premier démarrage. Je dois mettre un autre CPU pour pouvoir lancer le bios et ensuite le flasher via une clé usb bootable? Je n'ai pas de CPU sous la main, est-ce possible de le flasher sans? Merci beaucoup pour vos réponses. |
![]() |
Sergent Murasaki |
|
Ah mais j'avais pas tilté sur le coup, mais en effet tu as une carte mère B350 avec un Ryzen 2600, donc pour le coup oui c'est incompatible si le Bios n'est pas à jour comme c'est le cas entre une gen et l'autre chez Intel.
Il te faudra pour régler ton problème soit : - Un processeur Ryzen de AMD de première génération pour Boot ton PC et accéder au Bios pour le flash, donc si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un ou alors tu peux commander un Ryzen 3 1200, faire le flash du Bios et le renvoyer ensuite sous 15 jours après réception grâce au délais de rétractation légal (sur Amazon c'est assez simple/rapide). - Renvoyer la carte mère et faire une demande de flash de Bios ou si le site ne fait pas la mise à jour du Bios, se faire rembourser et acheter une carte mère en X470 ou attendre les cartes mères B450 en juillet (pour payer moins cher). |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je n'ai pas de lecteurs/graveurs sur cette machine (ça viendra plus tard), je ferai un test sans le HDD ce soir. Sinon, oui oui j'ai bien branché les switch et les leds sur le front panel. Il manque que le speaker, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins présent sur les boitiers récents. C'est quand même bizarre comme choix, c'est difficile de faire un diagnostique sans les bips. Citation :
En tout cas, vos retours me rassurent et merci! J'avais tellement peur d'avoir fait une grosse connerie dans le montage et non rattrapable, j'ai mis toutes mes (maigres) économies dans cette config. Je le saurai pour les prochaines fois ![]() |
|
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Sergent Murasaki |
|
Sinon, amd envoie directement des CPU avec un seul core pour faire booter le pc et changer le bios
![]() |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
Pour ceux qui veulent le faire d'ailleurs, il faut faire la demande ici : https://support.amd.com/en-us/warranty/rma |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|