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Factorio, de la mine à l'usine.
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J'ai l'impression que ton problème c'est ça :
= : Rail W : Wagon L : Locomotive _ : Signal =====LWWL_=========LWWL=========================_ Ici il y a largement la place pour le second d'avancer mais tout ce que le jeu vérifie c'est s'il y un train entre les feux tricolores : ici la réponse est oui donc celui de gauche n'avancera pas tant que le second n'aura pas dépassé le feu. =====LWWL_========_LWWL========_========_========_ Là par contre oui et les deux trains peuvent rouler en même temps. Si tu veux faire rouler plusieurs trains sur une même ligne c'est un bordel abominable et tu vas vouloir un truc comme ça tous les deux mètres. Mais idéalement tu veux deux lignes (non franchement j'ai testé la ligne unique c'est vraiment abominable) sinon c'est normal que ça bloque : t'as des trains qui vont à gauche, d'autres à droites, ils vont forcément se percuter, le jeu le détecte et ça bloque. Pour l'impossibilité de placer les signaux, si je me souviens bien (mais ça date) : Les signaux c'est comme les gares : sur la droite. Si tu veux une ligne unique il faut mettre des signaux des deux côtés à chaque fois que t'en pose un (comme sur le screen au dessus). Dernière modification par Elric ; 13/05/2018 à 06h23. |
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Tes feux tricolores devraient ressembler à ce que aux points que j'ai mis sur l'image (les feux sur la droite avant le croisement). En blanc la ligne "drop gas", en violet le train qu'on aperçoit sur la droite. Si ça continue à bloquer la méthode ultime : Tu retires tous les trains jusqu'au dernier. Tu poses assez de radars pour couvrir l'intégralité du réseau (comme ça tu peux voir où exactement ça bloque). Tu choisis une première ligne et tu poses une paire de locomotive qui font l'aller-retour d'une gare à l'autre (pense à changer les conditions pour que le train quitte la gare puisqu'il n'aura pas de wagon). Il roule pas : Il y a un problème sur cette ligne. Il roule : Rajoute une paire de locomotives sur une autre ligne. Le nouveau train est à l'arrêt mais le premier roule : Il y a un problème sur cette seconde ligne. Les deux trains sont bloqués : Il y a un problème au niveau d'un croisement entre les deux trains. Et tu continues jusqu'à ce que tout roule. Edit : J'ai pris quelques screens de ma précédente partie pour te montrer à quoi ça peut ressembler (c'est avec l'intégrale des bob's mods et en fin de partie mais le principe reste semblable) : Des mines : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...ECE11DD8DE0E7/ https://steamuserimages-a.akamaihd.n...D588A4409F87F/ L'aire de déchargement avec des robots qui déplacent tout ça vers un bus de minerai (il semblerait que j'ai désactivé un mob qui rajoutait des silos sans le faire exprès : là où les inserters prennent ou donne dans le vide y'avait des silos qui fonctionnaient comme des coffres de taille 3x3) : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...E40BE67C2A974/ Et un croisement qui est tiré d'un plan du jeu de base (quand on voit la quantité de feux que ça nécessite on comprend pourquoi il faut utiliser un plan tant c'est facile d'en oublier un) : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...4E20D3C7F84D3/ Dernière modification par Elric ; 13/05/2018 à 18h53. |
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Plus tu t'éloignes de ton point de départ plus les ressources sont abondantes (en tous cas avec RSO, je sais pas si c'est le cas sans). Et si tu peux rajouter des modules de productivité sur tes mines ça devrait aider un peu.
Et un réseau ferroviaire propre ça ressemble à ça : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...58F45095272AB/ Mis à part pour les gares dans ma base je n'utilise que trois plans : ligne droite, demi tour, croisement. |
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C'est le bloc ligne droite ça : il y a des signaux (et des pylônes) à chaque bout ça permet d'assurer un trafic fluide.
https://steamuserimages-a.akamaihd.n...8916AB0A24B40/ |
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Citation :
(ton bus a l'air ultra gros) Plus qu'a apprendre les conditions logiques et on est bien ![]() |
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si tu commences à faire des intersections tu as interet à utiliser les signaux chainés sinon il va vite arriver un moment ou les trains vont se coincer.
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