Pieces pour NAS silencieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thanatosX
Si, si, son PC on doit y toucher pour qu'il fasse moins de bruit, je cite "je voudrais juste changer quelques pièces pour le rendre plus silencieux".
Ensuite, tu dis (et je te cite) "C'est tellement pas rentable de convertir des vidéos avec du vieux matos..." sous entendu qu'il faut changer pour du matériel plus récent.

Pour la consommation d’électricité, rien ne vaux un vrai NAS. Là où un PC consomme des centaines de Watts, un NAS en consomme quelques dizaines seulement. Mais la question ne se pose pas vu qu'il veux garder son ancien PC pour le faire.

Effectivement, avec un PC plus récent, plus puissant, il pourrait encodrer en quelques minutes au lieu de quelques dizaines de minutes. Sauf que là on ne recherche pas la performance ultime. Ça marche avec son ancien PC et ça lui conviens donc osef. Je maintient donc toujours mon exemple avec le stylo performant et tout et tout, mais le crayon lui suffit et ça marche.
Rofl, une dernière fois puis j'abandonne.

Il a un ancien pc gaming qu'il a converti en NAS/encodeur de vidéo qu'on appellera PCA. MAIS il a aussi un pc gaming plus récent, dont il se sert actuellement pour jouer, qu'on appellera PCB

Jusque là c'est clair? Si non, je t'invite à apprendre à lire, ce serait un bon début.

Aujourd'hui, il veut remplacer des pièces sur PCA pour le rendre plus silencieux, j'ai pas posté à ce sujet.
Aujourd'hui, il convertit ses vidéos avec PCA et là j'ai dit que c'était pas rentable de convertir des vidéos avec du vieux matos : la solution est de convertir les vidéos avec PCB.

Capiche? Après faudrait que je te fasse un dessin mais j'aurai abandonné avant.
Citation :
Publié par thanatosX
Si, si, son PC on doit y toucher pour qu'il fasse moins de bruit, je cite "je voudrais juste changer quelques pièces pour le rendre plus silencieux".
Non, non, on ne doit pas toucher à son PC actuel.
Je cite :
Citation :
Il y a 5 ans, j'ai reconverti mon ancien pc gaming en NAS, mais il commence à montrer quelques signes de faiblesse en plus d'être beaucoup trop bruyant.
Sachant que ce serveur me sert aussi à d'autres taches, je voudrais juste changer quelques pièces pour le rendre plus silencieux et pas un prendre un boitier qui ferait juste NAS.
Si on lit correctement, il est bien question uniquement de son ancien PC (reconverti) et pas de son PC actuel (qu'on ne touche pas, donc).

Ce qui implique donc qu'il existe un PC actuel plus performant qui peut mieux se prêter à certaines tâches.


EDIT : Arf, trop lent.
Cela dit, je pense que plus ce sera expliqué, plus il y a un espoir que ce soit compris.
Mais c'est pas sûr...
CG passive installée, c'est déjà nettement mieux.

J'ai également huilé les ventilos, vu leur age, ce ne pouvait pas leur faire de mal.

Merci pour vous conseils .
Elle sert à quoi la CG du coup? Parce qu'en cas de NAS et encodage vidéo je vois pas...

Et huiler les ventilos c'est quand même un coup à envoyer des gouttes partout : worst idea ever, c'est pas un piston que tu répares quoi.

edit : J'avais pas vu que tu répondais que c'est un ancien pc gamer et que donc il a besoin d'une CG.
J'avoue que je ne vois pas la logique, mais soit.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 16/05/2018 à 14h28.
J'ai mis une mini goutte d'huile dans les ventilos puis j'ai refermé proprement. Tout va bien.
La CG me sert quand c'est le seul pc démarré, je vais pas démarré un deuxième pc pour prendre la main dessus.
Et en cas de problème, j'ai un affichage.
Bref, tu n'est pas convaincu pas mon montage, c'est ton droit.
Citation :
Publié par Persée
J'ai mis une mini goutte d'huile dans les ventilos puis j'ai refermé proprement. Tout va bien.
La CG me sert quand c'est le seul pc démarré, je vais pas démarré un deuxième pc pour prendre la main dessus.
Et en cas de problème, j'ai un affichage.
Bref, tu n'est pas convaincu pas mon montage, c'est ton droit.
Bah c'est une utilisation que t'avais pas listé surtout, c'est plus clair du coup. Parce que bon, c'est facile de dire "faut lire le post initial" quand le poste initial parle de NAS et qu'en fait c'est un pc d'appoint...

Pour l'huile je suis quand même pas convaincu, c'est un coup à retrouver des gouttelettes un peu partout, gouttelettes qui prendrai mass poussière... Perso les ventilos bruyant je les change.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah c'est une utilisation que t'avais pas listé surtout, c'est plus clair du coup. Parce que bon, c'est facile de dire "faut lire le post initial" quand le poste initial parle de NAS et qu'en fait c'est un pc d'appoint...

Pour l'huile je suis quand même pas convaincu, c'est un coup à retrouver des gouttelettes un peu partout, gouttelettes qui prendrai mass poussière... Perso les ventilos bruyant je les change.
Il y a de nombreuse sorte de graisses et huiles pour des usages different. Pour le coup une graisse a base de silicone ne prend pas la poussiere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés