[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Le fameux argument bidon.

C'est rigolo parce que maintenant que le jeu est sorti curieusement ils arrivent très rapidement à sortir des nouveaux perso en DLC (4 en 2 mois juste après la release).

Avec les mods, on peut déjà jouer Vegeta/Gotenk base form ou Goku ssj3. Alors ?

Je crois pas que tu réalises alors je vais le répéter.

Goku base form en DLC
Ça sera quoi dans le 2, tous les perso en base form et le SSJ en DLC ?

Et stp, y a moins d'animations dans DBFZ que dans TK3 ou même Xenoverse car là aussi chaque perso à des animations unique pour ses combos...Sauf que y a 3x + de perso. Le gameplay de DBFZ est beaucoup + technique et ciblé car c'est un pur jeu de versus fighting à l'ancienne, mais c'est tout.

Là au final si tu veux avoir un roster complet t'en a pour 100€. C'est beaucoup pour un jeu qui a pas de contenu.
Tu croit vraiment toute les conneries que tu débite ?
les mods gotenks base form et goku normal sont juste des SKINS , ils ne changent pas les coups des persos.
ET DANS UN VRAI JEU DE FIGHTING, le plus gros du temps de dev est sur la spécificité de chaque perso sur la propriété des coups (hitstun, blockstun etc...) et tout les test qui vont avec , chaque perso du jeu a des coups unique qui lui sont propre et un plan de jeu différent.
En plus Il y a un énorme boulot chez arksys sur la retouche graphique, chaque animation est retravaillé a la main , car chaque personnage a sa propre source de lumière pour les angles, et en fonction de certain mouvement les dev font du morphing de texture, et pour donné un coté 2D pas dégueulasse ils virent des frames d'animations à la main.
Je t'invite a regarder dans une des pages de ce thread, il y a une vidéo qui explique comment arksys a fait pour Guilty gear XRd qui utilise la même technique.

Sur la sortie des perso rapide tout les mois, c'est simple ils ont une équipe pour chaque perso, Namco a donné 3 fois plus de moyen a arksys que ono en a pour SFV.
Citation :
Publié par Jinkei
Et toi, tu crois les tiennes ? Tu bosses chez ASW mais t'as pas le droit de le dire ?

Tu crois que les perso sur TK ou XV c'est des copié collé fais en 5 min ? T'es conscient que de ses composantes mmo, un xenoverse a immensément + de profondeur que DBFZ ? Et ouais mon gars, derrière les 3 combos qui se battent en duel (d'ailleurs, y en a pas + dans DBFZ), tu as des centaines de build possible avec des dizaines de skills totalement différent + les âmes Z + les stats du perso + le stuff. Ca fait du calcul tout ça, beaucoup de calcul. Des animations et des effets à créer.

Dans un TK ou un XV, tu peux faire du theory crafting. Dans DBFZ, tu peux pas.

CQFD

Tu peux te rassurer comme tu peux pour te persuader que t'es pas une vache à lait qui s'est fait arnaquer, les chiffres me donnent raison.
Quand ta 90 % de la population d'un jeu multi qui se barre au bout d'un mois, tu crois pas que y a un truc qui cloche ? Y a à peine + de joueurs que sur XV2 sorti y a 2 ans
Mais lol, tu compare l'incomparable.
Premièrement contrairement a toi, moi j'ai suivi les divers tweets des développeurs par le biais de eventhub.
Et j'ai vue leur 2 conférences sur l'animation du jeu et de la conceptualisation de celle ci.
Je ne fait pas partie de arksys mais au moin je me suis renseigné.

Tu parle de téory craft pour les 2 autres qui prouvent que ce ne sont pas des jeux de baston.
Il y a pas de théory craft dans un jeu de baston ton perso a toujours les même stat tu ne les changent pas, il y a plan de jeu, un choix d'équipe mais c'est surtout en partie que tout se joue avec tout ce qu'apporte les jeux de baston en terme de richesse.
Que n'ont pas du tout les xenoblade ( j'ai environ 40 heure dessus) , de mon avis tu connais rien aux VFS.

Pour t aider a comprendre , une série de vidéo qui explique la richesse de ceux ci.

Et franchement si tu trouve que l'animation de xenoblade 2 vaut celle du DBFZ, bas je te conseil un petit tour chez l'ophtalmo.

Par ailleurs, Les jeux de fighting , les vrai jeux de baston ont toujours été un secteur de niche car ils demandent tous un investissements de temps énorme pour pouvoir jouer correctement, ce qui explique pourquoi que le même le ténor du genre n'a que 4 millions de joueurs, dont 2500 en ligne tout les soirs ( Tekken 7)
Je ne parle pas des brawlers games comme smash ou brawlhala.
C'est normal que le jeu ai perdus une partie de sa base de joueur au bout d'un mois, simplement car les joueurs se sont planter de type de jeu. Personnellement j'ai arretté d'y jouer, mais pour une autre raison, j'aime pas le pressing de ce jeu avec des phases de garde de 20 secondes car les enchainement + assist sont interminable et j attend grandement une modification de quelques mécanique ( chose a priori prévue).
Citation :
Publié par Jinkei
Et toi, tu crois les tiennes ? Tu bosses chez ASW mais t'as pas le droit de le dire ?

Tu crois que les perso sur TK ou XV c'est des copié collé fais en 5 min ? T'es conscient que de ses composantes mmo, un xenoverse a immensément + de profondeur que DBFZ ? Et ouais mon gars, derrière les 3 combos qui se battent en duel (d'ailleurs, y en a pas + dans DBFZ), tu as des centaines de build possible avec des dizaines de skills totalement différent + les âmes Z + les stats du perso + le stuff. Ca fait du calcul tout ça, beaucoup de calcul. Des animations et des effets à créer.

Dans un TK ou un XV, tu peux faire du theory crafting. Dans DBFZ, tu peux pas.

CQFD

Tu peux te rassurer comme tu peux pour te persuader que t'es pas une vache à lait qui s'est fait arnaquer, les chiffres me donnent raison.
Quand ta 90 % de la population d'un jeu multi qui se barre au bout d'un mois, tu crois pas que y a un truc qui cloche ? Y a à peine + de joueurs que sur XV2 sorti y a 2 ans
Les barres de rire, maintenant sa compare dbzf a Xenoverse. Ok je crois qu'on peu arrété la. Xeno et TK sont bien pour les casus. DBZF c'est bien pour les joueurs compétitif. Fin de la polémique, tu sais juste pas de quoi tu parle.

90 % de la communauté qui se barre sur un jeu = jeu trop dur en progression donc normal pour tout les vrais VS Fighting. Si un jeu de combat garde sa toute sa pop c’est que c’est un jeu pour casual CQFD.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est un raisonnement assez stupide car Xenoverse a finit aussi par être déserté (moins vite que DBFZ car + de contenu), donc c'est aussi un jeu de niche compétitif avec une progression ardue
Ca c'est du commentaire de génie.

Citation :
Publié par Jinkei
Ensuite je vois pas en quoi DBFZ un jeu compétitif ni en quoi la progression est difficile. Ranked ou pas tout le monde joue pareil, on voit TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS le même enchaînement. La seule "difficulté" c'était de trouver le combo universel qui avait déjà été découvert pendant la beta, donc oui des barres

Le mec on lui vend une voiture sans moteur et il est tout content "non mais ce qui compte c'est les roues et la carosserie"
Waouh tu dois être un sacré sac pour pas voir de différence. Encore une fois vu le niveau de ton argumentation, je vais pas chercher a allez plus loin.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est un raisonnement assez stupide car Xenoverse a finit aussi par être déserté (moins vite que DBFZ car + de contenu), donc c'est aussi un jeu de niche compétitif avec une progression ardue

Ensuite je vois pas en quoi DBFZ un jeu compétitif ni en quoi la progression est difficile. Ranked ou pas tout le monde joue pareil, on voit TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS le même enchaînement. La seule "difficulté" c'était de trouver le combo universel qui avait déjà été découvert pendant la beta, donc oui des barres

Le mec on lui vend une voiture sans moteur et il est tout content "non mais ce qui compte c'est les roues et la carosserie"
Tu as joué au jeu au moin ?
Les enchainements sont toujours un peu pareil certes .
Mais et la tu te plante grandement, la difficulté n'est pas de trouvé les combo, car tout le monde les connait rapidement en un zieutage du web.
La vrai difficulté est de :
-D'ouvrir la garde du joueur , en jouant neutral, wifh punish etc ....
-De resister à un pressing
-De punir les homing dash ou choppe.
C'est 80% du jeu, car un joueur qui connait pas les combo mais qui t'ouvre la garde et te bloque tout, te tuera a l'auto combo sans soucis...

Je comprend pas que tu vienne la ramener sur un genre dont tu as a priori une méconnaissance flagrante, rien que de croire que connaitre les combo c'est la WIN c'est une connerie MONUMENTALE.
Nan mais Allensan, il a une vision casu du jeu de combat, il compare ca en terme de "contenu"... un jeu ou on est majoritairement en 1v1 a armes "égale", il comprend pas que l’intérêt n'est pas les combo mais le "Mindgame" comme dans tout les VS, lui il parle de "build" en citant ça référence Xenoverse. Y'a un gros écart de jugement là. Le monsieur est triste d'avoir acheter un jeu dont il n’était pas le publique et je le comprend mais il ne l'admet pas.
C'est clair qu'il a pas trop compris ce qu'était un jeu de VS. Et comprends d'ailleurs toujours pas. Il est pas tout seul hein, y'a plein de jeunot qui ont jamais connu la baston des 90s et qui comprennent où se trouve la compétitivité dans un jeu sans stats ni personnalisation.

Le mec reproche quand même à un jeu de VS d'avoir des BNB quoi :/
Citation :
Publié par Jinkei
Tu va pas chercher + loin car t'as pas d'argument à part dire que t'es un grosbill plein de skill qui joue a des jeux €-sport

Moi j'en ai, DBFZ c'est 94€ si tu prends le season pass pour le jeu db qui a:

- Le roster le + faible de ces 20 dernières années
- Le solo le + pourri de l'histoire, une purge absolue qui vous donne envie de vous suicider
- Contenu multi proche du néant
- Impossible d'inviter un ami en ligne
- 3v3 obligatoire
- Pas de transfo
- Peu de variétés dans les combos (c'est balot pour un jeu de versus fighting)
- Tuto nul à chier (c'est balot pour jeu censé être difficile)
- Musique de l'anime en DLC

Alors ceux qui se vantent d'avoir 200h de jeu avec ça...lol
Merci de confirmer exactement ce que je dis dans mon dernier message. Tu vois, j'avais pas besoin d'argumenter.
Citation :
Publié par Jinkei
Tu va pas chercher + loin car t'as pas d'argument à part dire que t'es un grosbill plein de skill qui joue a des jeux €-sport

Moi j'en ai, DBFZ c'est 94€ si tu prends le season pass pour le jeu db qui a:

- Le solo le + pourri de l'histoire, une purge absolue qui vous donne envie de vous suicider
- 3v3 obligatoire
- Pas de transfo

Alors ceux qui se vantent d'avoir 200h de jeu avec ça...lol
LOL on parle d'un vrai jeu de baston pas d'un naruto like sans vrai personnalité de coups.
Comme dit plus tot, tu compare l'incomparable.
Voila une liste de jeu de baston sortie ses dernières années.
-SFV : 16 perso a la release
-Blazblue CS : 12 perso a la sortie
-Fighting ex layer : 13 perso
-Skullgirls (auquel je joue tout les jours) 12 perso en fin de vie.

Sur ce point tu as raison, c'est incotestable, surtout qu'on attendait bien mieux des gars qui ont fait les mode story de blazblue

ROFLMAO
Il y a tout les type de VS possible
Ranked
Public
Arene
Tournoi
3 joueur Vs 3 joueur
Il y a besoin de rien d autres dans un jeu de baston.

Completement faux, tu créer une room privé et il te rejoin dedans.

- 3v3 obligatoire
Bas je vois pas en quoi c'est choquant c'est un tag battle qui a été optimisé en clair de fonctionnalité de jeu pour ce système.
En 1V1 le jeu serait beaucoup moin bien.

- Pas de transfo
Déja il y en a, freezer golden, Goku SSJ3, badak SSJ . Mais surtout cela doit apporter quelques chose au jeu, il y aucune raison de les foutre autrement justement que dans une fury pour que sa pete.

La preuve que tu connais rien au genre.
Tu peut prendre tout les jeux de baston actuel, les gens font toujours les même combo (toujours le plus rentable ou le plus safe).
Des fois il y a des combo situationnel contre un perso particulier (existe dans DBFZ), utilisant un boost (existe dans DBFZ avec le sparkling) ou dans un coin (existe dans DBFZ).

Le tuto est pas le meilleur de arksys c'est clair, mais c'est loin d etre le plus mauvais.
Il t'apprend toute les bases.

Alors la oui et non, Oui sur le principe ( d ailleurs xenoverse 2 aussi ils sont payant les musique de l'anime)
Mais en pratique, au bout de 6 ou 7 games a se taper une musique de l'anime, on préfère revenir a celle du jeu car elles sont parfaites pour suivre l'action.
Tu dénigre la parti combo en disant : le mindgame? MDR.. La parti setup, ouverture de garde, mix up, pressing, zoning, footsies, frametrap, ca te dit quelque chose? (Pour info smash Bros est un jeu autant compétitif que casual et n'a presque pas de combo)

Les gros Bill savent se sortir d'un pressing corner via le TP, l'arrière X, les assist sur les drop. Et y'a pas d'infinite, seulement des possible reset dans un combo et gros pressing en garde

Tu parle des transfo, oui ne pas avoir de transfo sur un jeu casu dbz c'est grave, sur un vs fighting compétitif on s'en bas les couille mais clairement.

Mec fais toi une raison, t'es pas le public cible. Toi ton type c'est plus les jeux de combat style : xenoverse, naruto storm machin et autre jeu dans le genre.
Perso j'abandonne d'avoir une discussion construite avec une personne qui ne comprend rien à un genre de jeu.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/05/2018 à 20h23.
Citation :
lourdeur
nom féminin
(de lourd)
  • Caractère de quelque chose, de quelqu'un qui pèse relativement lourd : La lourdeur du sac le surprit.
  • Manque d'agilité, lenteur, maladresse à se déplacer : Danser avec lourdeur.
  • Impression de poids, de pesanteur, douleur sourde, diffuse : Avoir des lourdeurs dans les jambes.
  • Caractère d'un temps lourd.
  • Caractère d'un sol lourd : La lourdeur du terrain empêchera le favori de gagner.
  • Aspect massif, épais de quelque chose : Lourdeur de l'architecture de cette église.
  • Manque de finesse, d'élégance, de délicatesse, de subtilité : Lourdeur d'esprit.
  • Caractère de ce qui constitue une grande charge pour quelqu'un : La lourdeur de la tâche l'effraie.
  • Caractère d'un organisme complexe, difficile à manier : Le parti est gêné par la lourdeur de son appareil.
(http://www.larousse.fr/dictionnaires...lourdeur/47920)

Regagnez une discussion sereine, soyez capables, quel que soit le camp :

- d'admettre que des gens ont des avis différents
- d'argumenter sérieusement
- d'éviter d'être aggro inutilement
- de passer votre chemin
- d'utiliser votre ignore list si besoin
- d'éviter de vous faire suspendre pour un truc aussi débile

Car il n'y aura pas d'autre avertissement informel sur le fil
Citation :
Publié par Jinkei
On ? C'est qui "on" ? Les 3 fanboys du topic ? Y a aucun rapport entre les transfo et un jeu VSF compétitif mon grand, car comme je l'ai souligné, y en a bien une dans le jeu donc il aurait pu y en avoir d'autre

Si seulement votre argumentaire était à la hauteur de votre arrogance, la discussion aurait pu être intéressante.

Si je connais rien en VSF, tu connais rien aux jeux de fight en général. Tu crois que les pressing, les ouvertures et le zoning, y en a que dans DBFZ ? C'est con, y en a aussi dans xenoverse

Tu parle de VSF compétitif depuis tout à l'heure, il est où DBFZ sur la scène esport ? Nulle part, il existe pas, comme tes arguments.

On va annoncer SF6 avec Ryu en DLC et vous serez là "gneu gneu c'est long et compliquer à faire parce que y a des frames"

DBFZ est peut être un jeu VSF correct (avec un système économique dégeulasse), il n'empêche que c'est un très mauvais jeu DB et ça c'est un état de fait qu'il te plaise ou non. Moi j'y étais allé pour la licence, et y a pas à dire au prix vendu c'est une arnaque à la sea of thieves.

edit pour au dessus: c'est marrant je me dis exactement la même chose de toi, cf ma métaphore avec la voiture, qui visiblement est trop subtil pour ta capacité de compréhension
T'es content d'avoir du zoning dans tes jeux DBZ ? J'ai envie de dire encore heureux avec toute les bouboules et les Kamehameha ca serai dommage, Tu me cites 3 truc le plus communs des VS pour occulté tout les autres. Bientôt a t’écouter tu va nous dire que Xeno est compétitif c'est beau. Continu comme ca mec.

Sinon la vache, t'y connais vraiment quedal en Esport, tu veux savoir ou il est le jeu dans l'esport :

EVO line up 2018 :
1517989091-7653-card.jpg

Au cas ou tu sais pas ce que c'est l'EVO (ce qui m'étonnerai qu'a moitié), c'est considéré comme l'un des plus grand tournoi international. Donc renseigne toi un peu, le jeu vient a peine de sortir y'a déjà eu mass tournoi dessus.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/05/2018 à 20h38.
Citation :
Publié par Jinkei
Tu parle de VSF compétitif depuis tout à l'heure, il est où DBFZ sur la scène esport ? Nulle part, il existe pas, comme tes arguments.
Lol faut vraiment avoir peur de rien pour oser dire ça, vu qu'il sera sur le line-up officiel de l'EVO de cette année.

Tiens cadeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés