[Actu] 11 ans du Seigneur des Anneaux Online : un petit concours

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 24 avril 2018 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/130277-240.png
Pour fêter dignement ce passage de décennie en Terre du Milieu, nous vous proposons un petit concours !

Onze ans, ce n'est pas rien dans l'univers vidéo-ludique, le 24 avril 2007 déjà, Elfes, Hobbits, Hommes et Nains ont commencé à nous entraîner dans leurs aventures en Arda.
Je vous propose un petit concours tout simple racontez-nous votre plus beau souvenir en Terre du Milieu, que ce soit par texte, image ou support de votre choix en commentaire.
Vous avez jusqu'à dimanche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pareil que le monsieur au-dessus...

Ayant eu l'opportunité d'aller explorer la Terre du Milieu dès la beta fermée, je me souviens de l'excitation d'avoir été choisi, de la surprise de la qualité graphique à l'époque de l'eau et des feuillages notamment, de la joie d'arpenter les chemins creux de la Comté, puis de la crainte qu'inspirait la Vieille Forêt ou les Galgals, une crainte qui était brièvement calmée par une petite pause chez Tom Bombadil. Reprenant la route, avec la découverte de Bree et du Poney Fringant, puis la vision lugubre du Mont Venteux en traversant les Terres Solitaires pour enfin arriver à la trouée des Trolls où trois trolls ont été statufiés grâce à l'ingéniosité de Bilbo (et un coup de main opportun de Gandalf, il faut l'avouer).

600px-Rivendell_Valley.jpg

Après toutes ces péripéties, il nous était possible de découvrir Rivendell, magnifique, la dernière maison hospitalière. Que c'était bon, quel sentiment de satisfaction alors d'arriver jusque là (n'ayant pas le niveau ou l'équipement adéquat, nous étions en beta, je le rappelle, et on ne cherchait pas nécessairement à se stuffer afin justement de pouvoir découvrir et s'émerveiller des Terres du Milieu) et de rencontrer les différents membres de la communauté de l'Anneau.

Nous étions alors à jamais les premiers, et avions l'impression de participer à quelque chose de grand, rendu encore plus fort si l'on était fan de Tolkien.

L'émerveillement de cette beta, c'est quelque chose que je n'ai jamais retrouvé par la suite, que ce soit sur Lotro passé les premières semaines (mis à part peut-être avec la découverte de la Moria), ou sur d'autres jeux.
Ca lag à BREE!!! Les premières semaines du jeu

Sinon, le rush à pieds (et en solo) pour rejoindre Foncombe et la traversée du lac (Evendim je crois) bas niveau niveau pour pexer plus vite avec les traits d'exploration. Mais en tentant quand même le titre immortel

Les bons moments de confrérie sur Mumble qui, même si je ne joue plus, m'ont permis de faire des amis IRL et durable

Dernière modification par aeron29 ; 25/04/2018 à 14h28.
Le jour où j'ai mangé du Brie des Galgals, j'étais super content de gagner un nouveau titre.
Malheureusement, j'ai appris plus tard que je n'aurai jamais le titre d'immortel.
Lotro a été mon premier MMO et pour cause c'est à cause de lui que j'ai pris internet

J'ai eu le jeu avant la connexion (dédicace à Orange ) et donc le jour où j'ai pu appuyer sur le bouton "Entrer dans la Terre du Milieu" autant vous dire que j'étais fébrile !

Ca c'était mon premier tripe, mais ce qui m'a le plus marqué c'est ma première incursion dans la vieille forêt. Nous étions deux hobbits qui nous étions rencontré au détour d'un chemin de la Comté. Nous avions scellé un pacte d'amitié après avoir envoyé ad patres quelque gob's. Nous nous en étions sortis assez facilement, et avions décidé d'aller plus avant dans nos exploration en allant donc dans la vieille forêt. Et ce fût vraiment épique On étaient équipés à l'arrache, on ne connaissait pas les lieux et faut se rappeler qu'à l'époque les arbres bah ils étaient hostiles et surtout on n'avaient pas le niveau

Ce fût le premier d'une longue série de wipe
Citation :
Publié par Djefel
Lotro a été mon premier MMO et pour cause c'est à cause de lui que j'ai pris internet

J'ai eu le jeu avant la connexion (dédicace à Orange ) et donc le jour où j'ai pu appuyer sur le bouton "Entrer dans la Terre du Milieu" autant vous dire que j'étais fébrile !

Ca c'était mon premier tripe, mais ce qui m'a le plus marqué c'est ma première incursion dans la vieille forêt. Nous étions deux hobbits qui nous étions rencontré au détour d'un chemin de la Comté. Nous avions scellé un pacte d'amitié après avoir envoyé ad patres quelque gob's. Nous nous en étions sortis assez facilement, et avions décidé d'aller plus avant dans nos exploration en allant donc dans la vieille forêt. Et ce fût vraiment épique On étaient équipés à l'arrache, on ne connaissait pas les lieux et faut se rappeler qu'à l'époque les arbres bah ils étaient hostiles et surtout on n'avaient pas le niveau

Ce fût le premier d'une longue série de wipe
C'est comme ca que j'aimais les MMO.
Un de mes souvenirs les plus marquants, c'est la découverte, après avoir terminé la zone d'Archet, que Lotro était un openworld et que les possibilités d'exploration étaient uniquement limités par mon niveau et que la zone d'exploration me paraissait tout simplement immense. Je rappelle qu'à l'époque je découvrais l'informatique, internet, ordinateur et tutti quanti, un monde qui m'était alors totalement inconnu.
Mon plus beau souvenir? Difficile à dire, de ce que ma mémoire remonte c'est le plus souvent liés à la découverte de paysage (Bree, Galgal, Fondcombe, la Moria, la Lothlorien, le Rohan bien sûr, Minas Tirith, l'Ithilien, Eyrn Lasgalen) ou bien l’acquisition de certaine chose comme mon premier cheval, ma première maison, ma première monture de guerre, ma première arme légendaire...
Moi j'ai eu le coup de foudre à la sortie du tuto, à Combes... j'avais vraiment l'impression de me ballader par une chaude soirée d'été toute légère
Puis comme tout le monde, c'est la découverte d'un monde unique... Les plus marquants c'est l'arrivée à Fondcombes, à la sortie du col. Et bien plus tard, les sombres instances d'Angmar que je trouvais sompteuses.

Il n'y a qu'un autre MMO qui m'ait fait ça, c'est son ex-rival Age of Conan - dans un autre registre.
Bonjour.
J'étais débutant en informatique, mon perso était pas très bien loti en armes et en armures. Mon plus beau souvenir, c'est cet esprit d'entraide ; que des perso viennent t'aider alors que tu es dans la mouise !
A l'époque, il y avait beaucoup de joueurs de mon niveau, à l'heure actuelle ces joueurs sont lvl 100 et plus ; alors que moi, j'en suis encore au lvl 37-44 ^^ Je flâne sur ces décors et ces musiques...
Bon game à vous. A+ Feo.
Comme beaucoup mon meilleur souvenir reste mes premiers pas en jeu:

  • La création du mon nain champion
  • Mes premières rencontres avec les personnages connus
  • Les découvertes des lieux emblématiques
  • La rencontre avec des gens formidables

Je pourrais faire 3 pages mais bref beaucoup de nostalgie mais aucun regret.
Moi c'est l'immensité de la carte qui m'avait scotché... Je me disais "bon sang, je parcours la Terre du Milieu" ! Je faisais tout à pieds du coup (en bon chasseur/explorateur que j'étais). L'arrivée dans le Pays de Bree et les Hauts du Nord sont quelques uns des plus vieux et remarquables souvenirs que j'ai pu avoir. La grande plaine en Angmar où tu es tué par des statues habitées par des esprits maléfiques...
Puis j'ai re-eu un second souffle dans le Gondor et Dol Amroth : cette cité des Hommes m'a époustouflé!
Content de participer au festival de l'anniversaire : un très bon moyen de revivre ces moments !
Bon jeu et bon anniversaire à tous !
Pour moi, deux choses me viennent directement à l'esprit.

Tout d'abord la première instance que j'ai fait en groupe et qui fait partie de la quête épique si je ne m'abuse. Celle-ci me menait au Mont-venteux que nous devions conquérir. Nous n'étions que deux pour une instance de 3 et je ne maîtrisais pas encore très bien mon champion... Du coup nous nous sommes fait dégommer... Mais j'en garde un excellent souvenir car je découvrais le jeu en groupe et sa richesse. Durant cette instance j'avais aussi vu mes premiers ouargues et j'en étais très impressionné. C'est là que j'ai compris que LOTRO n'allait pas se limiter à nous faire tuer des loups et des nicbriqueux!

Deuxième souvenir marquant : La Moria. Eh oui j'avais tellement bataillé pour arriver jusque là en économisant au maximum mes points Turbine (j'étais Free to play) que j'étais super impatient de pénétrer cette somptueuse cité naine. Et j'avoue que je n'ai pas été déçu! Cette première pièce avec sa musique si particulière et ses teintes bleutées.... C'était juste parfait! Mais c'est vrai que "souvenirs du film oblige", j'étais quelque peu inquiet à l'idée de pénétrer les premières salles de Kazad Dum!

Voilà pour mes plus beaux souvenirs!
Un violon !
Amis musiciens, pour cet anniversaire Cordovan a eu la gentillesse de me donner un code pour un fidèle violon de voyageur.

Je ferai un tirage au sort à part pour ce violon, qui intéressera seulement les plus mélomanes d'entre vous.

N'hésitez pas à poster ici, votre meilleur souvenir en indiquant que vous souhaitez jouer pour ce lot.
Pour ceux qui ont déjà participé, envoyez moi un message privé !
Images attachées
 
Hello,

Sans aucun doute c'est d'entrer dans la Moria avec mes fils.
On était silencieux, limite comme si nous entrions dans une cathédrale.
On regardait partout, même si on ne voyait pas grand chose à l'époque ^^, mais nous avancions doucement pour profiter de tout.

Et il y eut plein d'autres souvenirs

Lumbago
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés