Questions sur le end-game

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Hello !

Avec un groupe de potes on s'est attaqué au jeu depuis 2 semaines, et on essaye de se renseigner un peu sur le end-game. Du coup j'ai quelque questions !

Désolé, c'est sûrement des questions bateaux qui ont été posés 350 fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires malgré mes recherches.

  • Concernant les saisons scénarisés achetables, quelle est la quantité de contenu et le niveau de qualité d'une saison ? En dépit du prix très (trop) élevé, est-ce sympa à suivre pour quelqu'un qui a plutôt bien accroché à l'histoire de base ? Est-ce que ça apporte des éléments exclusifs, en dehors de la série de quêtes ? (zone, item, glamour, ...)

  • A quel point faut-il pousser le grind pour arriver aux derniers niveaux de fractales ? Si on suppose qu'on arrive à avoir un skill convenable avec une équipe bien équilibré et un bon teamplay, est-il indispensable d'atteindre les 150 de résistance à l'agonie, ou peut-on viser plus bas sans que ça devienne un enfer ?

  • Quel investissement en terme de niveau de jeu demandent les fractales de hauts niveau et les raids les plus difficiles ? Avec un roster habitué au raid dans les MMO, mais qui découvre ceux de gw2, un raid c'est plutôt l'affaire d'une soirée ? d'une semaine ? d'un mois ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par 'Az

  • Concernant les saisons scénarisés achetables, quelle est la quantité de contenu et le niveau de qualité d'une saison ? En dépit du prix très (trop) élevé, est-ce sympa à suivre pour quelqu'un qui a plutôt bien accroché à l'histoire de base ? Est-ce que ça apporte des éléments exclusifs, en dehors de la série de quêtes ? (zone, item, glamour, ...)
  • A quel point faut-il pousser le grind pour arriver aux derniers niveaux de fractales ? Si on suppose qu'on arrive à avoir un skill convenable avec une équipe bien équilibré et un bon teamplay, est-il indispensable d'atteindre les 150 de résistance à l'agonie, ou peut-on viser plus bas sans que ça devienne un enfer ?
  • Quel investissement en terme de niveau de jeu demandent les fractales de hauts niveau et les raids les plus difficiles ? Avec un roster habitué au raid dans les MMO, mais qui découvre ceux de gw2, un raid c'est plutôt l'affaire d'une soirée ? d'une semaine ? d'un mois ?

Merci d'avance !

1) J'vais dire oui, j'ai apprécier chaque moment. Niveau contenus c'est correct, pas mal de farm si tu veux tout débloquer.

2) Pour les fractals les quotidiennes suffisent, tant que tu fait un niveau de plus que ton niveau de fractal actuel tu en gagnera. Et oui, au final il faut minimum 150 d'AR, rassure toi l'agonie monte très vite.

3) Les fractals quotidiennement et pour les raids c'est l'histoire d'un soir par semaine une fois les strat connue (reset le lundi) En soit, pour les fractal si vous caper déjà les 150 ar vous pouvez monter 1 -> 100 en 2-3 soirée de grind pour ensuite attaquer les CM.

C'est p'têtre pas totalement juste étant donner que je ne joue plus du tout depuis 5-6 mois mais je doute que les choses aient changer depuis.
Vous partez de zéro sur le jeu ? où vous avez déjà des personnages full élevés et des banques un peu fournies en compo ?

Parce que ça va énormément changer la donne pour votre progression.

Full élevé, ça va plus vite, sans ça, vous allez mettre plus de temps, surtout qu'il faut infuser les anneaux et la dorsale.

Ensuite, il y a le temps de jeu. Si vous jouez 8h par jour, ou 3h par soir (et pas forcément tous les soirs).
A 8h par jour, les mécaniques vous allez les avaler, en 3h par soir, la différence T3/T2 et T4/T3 risque de piquer quand même un peu les fesses les premiers coups pour les fractales.
Et en raid, ça dépendra si vous jouez sans guide ou avec guide aussi, sinon même chose.

Enfin, j'espère que vous avez prévu une compo équilibrée pour vos fractales, ainsi que vos raids (mais tu dis que ça sera l'objectif donc je pars du principe que oui). Certains boss sont de véritables enfers selon les classes/spé.

edit : Pour l'histoire vivante, il y a des anneaux/bijoux que tu ne peux pas avoir sans par exemple. (anneaux viper ou harrier par exemple).
Ou alors il faudra déjà boucler les raids, sauf qu'il te faut les anneaux pour les raids. Cercle vicieux !
Donc c'est à la fois indispensable, et un bon moment si on aime le principe de l'histoire de GW2.

Dernière modification par Xxoi! ; 04/04/2018 à 10h56.
Citation :
Publié par 'Az
Hello !

Avec un groupe de potes on s'est attaqué au jeu depuis 2 semaines, et on essaye de se renseigner un peu sur le end-game. Du coup j'ai quelque questions !
Ecoute, je vais te donner les retours que j'avais en tant que nouveau joueur solo après 2-3 semaines de jeu (j'avais clean 9/13 les raid en pick-up et commençait à attaquer les hautes fractales à ce moment là). Temps de jeu moyen par jour: 10h par contre.

Citation :
Publié par 'Az
Concernant les saisons scénarisés achetables, quelle est la quantité de contenu et le niveau de qualité d'une saison ? En dépit du prix très (trop) élevé, est-ce sympa à suivre pour quelqu'un qui a plutôt bien accroché à l'histoire de base ? Est-ce que ça apporte des éléments exclusifs, en dehors de la série de quêtes ? (zone, item, glamour, ...)
Si vous voulez progresser vite, achetez la LS3. Elle est incontournable pour speed up l'acquisition des trinkets.


Citation :
Publié par 'Az
A quel point faut-il pousser le grind pour arriver aux derniers niveaux de fractales ? Si on suppose qu'on arrive à avoir un skill convenable avec une équipe bien équilibré et un bon teamplay, est-il indispensable d'atteindre les 150 de résistance à l'agonie, ou peut-on viser plus bas sans que ça devienne un enfer ?
Tu peux viser plus bas, et honnetement le grind est pas si incroyable que ça. Parlant de mon exp, je tradais sur GW2, donc je me faisais pas mal de tunes ce qui permet d'acheter carrement les compo d'armures "ascended". Si vous avez pas un trader dans le groupe et que vous voulez pas trop grind, faites du raid, c'est assez simple et ça apporte de l'ascended assez facilement.


Citation :
Publié par 'Az
Quel investissement en terme de niveau de jeu demandent les fractales de hauts niveau et les raids les plus difficiles ? Avec un roster habitué au raid dans les MMO, mais qui découvre ceux de gw2, un raid c'est plutôt l'affaire d'une soirée ? d'une semaine ? d'un mois ?
Vraiment pas beaucoup d'investissement malheureusement, les raids et les fractales sont très simples. Votre seul espoir si vous cherchez le challenge c'est justement dans les "Challenge mode" pour les raids et fractales qui sont bien plus intéressants.
Merci pour vos retours !

Citation :
Publié par Xxoi!
Vous partez de zéro sur le jeu ? où vous avez déjà des personnages full élevés et des banques un peu fournies en compo ?
Pour résumer on va dire qu'on part de zéro. J'avais monté un perso 80 au début du jeu, mais à part avoir tout les métiers, qui se monte de toutes façons super vite, et une 100aine de gold ça m'apporte pas grand chose vu qu'à l'époque, le HL ça se résumait aux donjons en mode explo et au stuff exotique. Par contre certains vieux items sont sensiblement plus dur à obtenir maintenant et j'avais quelque stocks, ça fait plaisir d'avoir une 10aines de stacks de kit de recyclage du lion noir dans son inventaire

Citation :
Publié par Xxoi!
Enfin, j'espère que vous avez prévu une compo équilibrée pour vos fractales, ainsi que vos raids (mais tu dis que ça sera l'objectif donc je pars du principe que oui). Certains boss sont de véritables enfers selon les classes/spé.
Pour l'instant pas du tout ! La notion de "compo équilibré" nous semblait bien trop compliqué dans ce jeu quand on a commencé, on a décidé de partir sur les classes qui nous plaisaient le plus pour le leveling, on remontera des persos au besoin, mais rien qu'avec les spécialisations il y a l'air d'y avoir déjà pas mal de possibilités.

Cela dit je veux bien en savoir un peu plus sur ce qu'est une compo équilibré. Y'a une meta globale que tout le monde applique en matière de rôles ou tout le monde fait un peu à sa sauce ? J'imagine qu'il s'agit surtout d'avoir un bon équilibre entre CC, soins / support, et DPS ?

Actuellement on a un holosmith, un druid, un mirage et un weaver. Je pense qu'on commencera à réfléchir à ça quand on commencera vraiment à bloquer sur les étages supposés être difficiles, quitte à refaire un peu de stuff à cette occasion. Parce que bon pour l'instant on roule un peu sur tout alors c'est pas évident de voir ce qui nous fait défaut ^^' Pour l'instant les clones du mirage et le pet et le heal du druide nous suffit largement pour tenir côté encaisse, ce qui, j'imagine, est notre point faible.

Pour les raids, on est de toutes façons pas suffisamment pour constituer un roster complet, ça passera donc forcement par l'intégration dans une guilde un peu plus grande, la question avait surtout pour but d'essayer d'évaluer un peu quelle type de guilde on doit viser en tant que débutants ^^'

Citation :
Publié par Xxoi!
edit : Pour l'histoire vivante, il y a des anneaux/bijoux que tu ne peux pas avoir sans par exemple. (anneaux viper ou harrier par exemple).
Mmmm..... Je pensais que n'importe quel ascended pouvait être restat à moindre frais. Ca n'est pas le cas pour les trinkets ?

Citation :
Publié par Gray/Galko
Si vous voulez progresser vite, achetez la LS3. Elle est incontournable pour speed up l'acquisition des trinkets.
Mué bon à ce titre autant tout acheter vu qu'on s'intéresse au scénario ^^'

Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu peux viser plus bas, et honnetement le grind est pas si incroyable que ça. Parlant de mon exp, je tradais sur GW2, donc je me faisais pas mal de tunes ce qui permet d'acheter carrement les compo d'armures "ascended". Si vous avez pas un trader dans le groupe et que vous voulez pas trop grind, faites du raid, c'est assez simple et ça apporte de l'ascended assez facilement.
C'est l'ascended qui représente le loot le plus dur à obtenir ? Les infusions +9 avec stats me paraissaient nettement plus hardcore à première vue. Mention spéciale à notre petit dernier qui commençait le jeu quand on a ding 80, et qui loot des gants acended en tombant par hasard sur un triple trouble "ça a l'air bien ça non ?" (grrr)

J'ai encore un peu de mal à capter comment fonctionne les trinkets. On a looté/obtenu avec les tokens des fractales des anneaux ascended avec 1 slots, mais dans les builds préconstruit ils ont plus de slots que ça, il y a un tier encore au dessus, ou ça passe par un upgrade des items qu'on a déjà ?

EDIT : bon ça va j'ai trouvé de la doc pour les trinkets, vos infos m'ont orienté ! Non les stats ne peuvent pas être changés, sauf pour les "gros" trinkets qui laissent le choix de stats à la base. D'où la nécessité d'avoir la Living World S3 pour les Viper à moins de choper 300 tokens journalier de fractals. Et c'est un upgrade qui permet de gagner des slots, utilisable sur n'importe quel item !

Dernière modification par 'Az ; 04/04/2018 à 14h27.
Citation :
Publié par 'Az


Pour l'instant pas du tout ! La notion de "compo équilibré" nous semblait bien trop compliqué dans ce jeu quand on a commencé, on a décidé de partir sur les classes qui nous plaisaient le plus pour le leveling, on remontera des persos au besoin, mais rien qu'avec les spécialisations il y a l'air d'y avoir déjà pas mal de possibilités.

Cela dit je veux bien en savoir un peu plus sur ce qu'est une compo équilibré. Y'a une meta globale que tout le monde applique en matière de rôles ou tout le monde fait un peu à sa sauce ? J'imagine qu'il s'agit surtout d'avoir un bon équilibre entre CC, soins / support, et DPS ?

Actuellement on a un holosmith, un druid, un mirage et un weaver. Je pense qu'on commencera à réfléchir à ça quand on commencera vraiment à bloquer sur les étages supposés être difficiles, quitte à refaire un peu de stuff à cette occasion. Parce que bon pour l'instant on roule un peu sur tout alors c'est pas évident de voir ce qui nous fait défaut ^^' Pour l'instant les clones du mirage et le pet et le heal du druide nous suffit largement pour tenir côté encaisse, ce qui, j'imagine, est notre point faible.
Oui, en gros il faut un support (buff ou cure condition) / heal par groupe de fractale au dessus du T2. Au début tu t'en fous, après c'est plus compliqué sans, voire infaisable pour certains boss. Par exemple en T4, le boss de l'oasis du crépuscule (la grande prétresse), sans heal/support, j'essaye même pas d'imaginer l'enfer.


Citation :
Mmmm..... Je pensais que n'importe quel ascended pouvait être restat à moindre frais. Ca n'est pas le cas pour les trinkets ?
Uniquement les armes et armures. Pas le reste.
D'autant plus que dos / anneaux, peuvent être infusés et avoir respectivement 1 et 2 slots d'infusion pour de la res/stats agonie en plus.

Citation :
Mué bon à ce titre autant tout acheter vu qu'on s'intéresse au scénario ^^'
Indispensable alors, vu que ça suit et fait la transition d'une extension à une autre.

Citation :
C'est l'ascended qui représente le loot le plus dur à obtenir ? Les infusions +9 avec stats me paraissaient nettement plus hardcore à première vue. Mention spéciale à notre petit dernier qui commençait le jeu quand on a ding 80, et qui loot des gants acended en tombant par hasard sur un triple trouble "ça a l'air bien ça non ?" (grrr)
Techniquement le plus dur, ce sont les légendaires, mais les résist agonie / stat en +9 sont effectivement plus longues à obtenir qu'un simple bout de stuff élevé.

Citation :
J'ai encore un peu de mal à capter comment fonctionne les trinkets. On a looté/obtenu avec les tokens des fractales des anneaux ascended avec 1 slots, mais dans les builds préconstruit ils ont plus de slots que ça, il y a un tier encore au dessus, ou ça passe par un upgrade des items qu'on a déjà ?
C'est ce dont je parlais, faire infuser les anneaux et l'armure dorsale. (Pas les bijoux et l'amulette).
Ca passe par des compos loot en fractale et un passage à la forge mystique.

Du coup au final tu as 18 slot d'infusion pour l'agonie au lieu de 13. Ce qui permet de monter à 150 de résist agonie assez facilement.
le guide du Bus Magique est pas mal fait. Ca pourrait vous aider.

Et effectivement les accessoires (bijoux / anneaux / amulette et dos), en stat viper ou harrier, ne sont accessibles que via la LS3 et LS4 respectivement.
Contrairement aux armes et armures qui sont dispos en fractales (et en craft / raid).
La saison 2 explique quelques morceaux de scénario pour l'extension dans la Jungle, sympa et intéressant niveau BG. La saison 3 aborde beaucoup de points en rapport avec GW1 et contrairement à la saison 2 elle est presque obligatoire pour comprendre l'extension, indispensable niveau BG.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et effectivement les accessoires (bijoux / anneaux / amulette et dos), en stat viper ou harrier, ne sont accessibles que via la LS3 et LS4 respectivement.
Contrairement aux armes et armures qui sont dispos en fractales (et en craft / raid).
A moins que j'ai compris de travers, les trinkets achetables contre 100 tokens journaliers en fractales permettent d'avoir n'importe quelle affixe, y compris viper et compagnie tant que le compte dispose de l'extension qui introduit l'affixe. Après c'est clair que ça fait un peu long à avoir, surtout si on veut les 5 comme ça x)

Mais bon vu vos retours, j’achèterai les différentes saisons du monde vivant, ça fait un peu mal au cul, mais je vous fais confiance !

Citation :
Oui, en gros il faut un support (buff ou cure condition) / heal par groupe de fractale au dessus du T2. Au début tu t'en fous, après c'est plus compliqué sans, voire infaisable pour certains boss. Par exemple en T4, le boss de l'oasis du crépuscule (la grande prétresse), sans heal/support, j'essaye même pas d'imaginer l'enfer.
Healing power obligatoire sur le stuff du coup ? On trouve pas mal d'infos contradictoires, certains ont l'air de dire que ça ne sert à rien si les gens savent jouer un minimum et qu'ils vaut mieux investir un maximum sur le DPS pour passer les checks plus facilement, mais j'ai encore du mal à repérer les gens qui savent vraiment de quoi ils parlent.... 'parrait qu'il faut se méfier d'internet !
Les gens qui farment les T4 CM les font sans obligatoirement un "healer" avec un stuff basé sur le healing power. Par contre plusieurs manières de clean efficacement les conditions, c'est un must have et pour ça t'as pas besoin d'une stat particulière.

Si tu peux faire tes T4 en full dps, pourquoi s'en priver ? ça va nettement plus vite.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Les gens qui farment les T4 CM les font sans obligatoirement un "healer" avec un stuff basé sur le healing power. Par contre plusieurs manières de clean efficacement les conditions, c'est un must have et pour ça t'as pas besoin d'une stat particulière.

Si tu peux faire tes T4 en full dps, pourquoi s'en priver ? ça va nettement plus vite.
Je sais pas si on parle de la même chose. Pour moi le "full dps", c'est à dire avoir une compo à la con qui n'a pas de classe faisant office de support. Pas d'être en full stuff dps.
Je ne parle même pas de classe en spé harrier (drood / guardian par exemple).

Guardian, ça apporte un poil de heal quand même en plus de filer de la quickness en jouantfirebrand condi. Sans compter que tu as la version full harrier / quickness qui met le groupe perma sous quickness qui fonctionne bien (là tu ne dps pas mais tu as les 4 dps qui sont perma quickness / full power).
Drood en dps viper condi, ça heal quand même et ça boost les heal perso des autres
Mesmer chronomancer, ça tank (donc limite les dégâts pour les cac dps) et ça file alacrity / quickness
Weaver staff fractal, tu as la stance water qui fait support heal et donne la zone de combo au groupe pour respirer.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/04/2018 à 14h51.
Je pense qu'il répondait surtout à ma question concernant le healing power sur le stuff ^^'

Du coup ça me rassure pas mal, notre druide et notre weaver n'auront qu'à adapter leur build contextuellement pour avoir le support dont on aura besoin.

Petite question à propos du build chronomancer que tu as link au dessus : il y a quelque items commander dans le lot, j'imagine que c'est plus pour favoriser la prise d'aggro à travers la thoughness, plus que pour le gain de mitigation en tant que tel ?
Il y a pas mal de builds qui sont sur le qT et qui sont les mêmes ou quasiment sur MB / discretize.
D'ailleurs, si je prends ma classe "main", guerrier, que je joue en spellbreaker. C'est drôle, discretize mais la vidéo de Moorbazan des qT pour illustrer le build dag/dag - axe/axe

Mais oui discretize pour les fractales c'est plus à jour et snowcrow pareil pour les raids. MB je m'en sers surtout pour le mcm.

D'ailleurs, sur discretize, tous les builds "meta" sont des builds supports excepté le weaver qui est LE pur dps depuis un bon moment en spé power. Les builds supports, tu regardes les stuffs, des chrono / druid, ils ne sont pas "full berserker" ou "full viper".

Donc les T4 run, surtout les CM, en full group dps, c'est ce que je disais : c'est pas vraiment opti.
Pour avoir fait du T4 (pas du CM), sans une compo contenant du support, tu en chies comme un poney.

Dernière modification par Xxoi! ; 06/04/2018 à 09h09.
Citation :
Publié par Xxoi!
Donc les T4 run, surtout les CM, en full group dps, c'est ce que je disais : c'est pas vraiment opti.
Pour avoir fait du T4 (pas du CM), sans une compo contenant du support, tu en chies comme un poney.
Personne n'a parlé de faire ça en full dps justement, comme a compris Az. Je parlais des groupes de farm de T4 CM (je prend celui d'une de mes guildes en exemple) qui ne prennent pas de "healer" a proprement parlé (genre un druid heal).

Leur compo c'est principalement une synergie buff stacker (druid condi/chrono ou Herald/whatever), et 3 dps meta (qui adapte ou non leurs condi removals en fonction du groupe et de la fractale), tout ça tourne en zerker/assa - viper - zerk/comm pour le chrono -> aucun build autour du "healing power". Après faut bien connaître les fractales pour jouer comme ça mais ça réduit drastiquement les durées de run (-> plus de farm).
Pas de soucis, mais faut clarifier parce que j'en vois un paquet en T3/T4, qui ne comprennent pas qu'il faut switch pour équilibrer la compo.

Ils ont l'impression de toujours être en T1/T2 en mode yolo je m'éparpille hors portée des buff/heal des autres.
Hey !

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui joue chronomancer dans le coin et qui pourrait me donner quelque tips de theorycraft : j'ai beaucoup de mal à comprendre comment est calculé le sacro-saint 100% boons.

Quel que soit les (nombreux) exemples de build supposés étant 100% boon duration que je croise, je tombe toujours en dessous quand je recalcule moi même.

C'est le cas par exemple des deux builds trouvés sur Discretize
- https://discretize.eu/builds/mesmer/hybrid-chronomancer
- https://discretize.eu/builds/mesmer/boon-chronomancer

Grosso modo, je compte 33% venant du sigil, 30% venant des runes, souvent environ 25% venant de la stat de concentration répartie sur le stuff, et il me manque toujours une 10% aine de pourcents. Même si il semblerait qu'un 96% réel suffit à atteindre le 100% en pratique grâce à des erreurs d'arrondie, j'ai toujours pas le compte

J'imagine que ça vient d'un passif que j'oublie de prendre en compte, ou d'une stat que j'oublie de prendre en compte ? Ou peut être une synergie avec une autre classe, considéré comme acquise dans tout les builds ?

Merci d'avance !
Non c'était pas sur des build chaos, mais je viens de comprendre, apparemment y'a une potion utilisable en fractale qui permet de booster la durée des boons, qui fait justement les 10% qui me manquent ^^'

Merci quand même !
C'est surtout que c'est "100% uptime overcap" c'est bien avec le build "Chaos".

Et moi sur le stuff j'ai plutôt 33% / 30% / 28,27% (pour le build hybrid chronomancer que j'utilise car bon j'ai envie aussi de dps un peu ).
Mais bon c'est du détail.

Après franchement, vu que t'es perma sous alacrity, les boons tu les ressors plus vite car tes cast reviennent plus vite eux aussi, donc même sans le build "chaos" pur boons, ça suffit pas mal en fractales si vous faites un weaver/druid/chrono.

Dernière modification par Xxoi! ; 23/04/2018 à 23h25.
Citation :
Publié par 'Az
  • Quel investissement en terme de niveau de jeu demandent les fractales de hauts niveau et les raids les plus difficiles ? Avec un roster habitué au raid dans les MMO, mais qui découvre ceux de gw2, un raid c'est plutôt l'affaire d'une soirée ? d'une semaine ? d'un mois ?

Merci d'avance !
C'est le PvE le moins élaboré et le plus simple que j'ai connu. Il y a juste certaines rotations dps de certaines classes qui demandent un bon "par coeur" car le jeu est relativement dynamique.
Mais dans l'absolu si vous avez PvE sur un autre jeu, vous allez rouler dessus.
Citation :
Publié par MjKKK
C'est le PvE le moins élaboré et le plus simple que j'ai connu. Il y a juste certaines rotations dps de certaines classes qui demandent un bon "par coeur" car le jeu est relativement dynamique.
Mais dans l'absolu si vous avez PvE sur un autre jeu, vous allez rouler dessus.
Pour du format 5, c'est franchement très correct.
J'ai pas souvenir d'avoir fait un donjon à un seul groupe dans un MMO, plus dur qu'un Nightmare ou Shattered Observatory T4 perso.

Citation :
Publié par 'Az
Je suis sensé pouvoir fournir du 100% uptime alacrit à l'équipe avec un build hybride ?
D'après le guide build, oui. Pas pour toi, vu que ton alacrity dure 50% de moins (mais passe à 50% de recharge skill au lieu de 25%), mais pour le groupe.
En revanche, ça nécessite de jouer avec un druide et un weaver air.

Du moment que tu cales bien ta combo Continnum split, ça tient pas mal pour le 100% uptime alacrity et quickness. Pour le jouer comme ça, j'ai pas forcément toujours l'attention au max pour tenir l'alacrity perma up, mais ça doit pas être loin pour le groupe.

Mais bon, je suppose que vous êtes partis sur une compo du type chrono / druide / weaver / war / X
X = 2eme weaver ou une autre classe qui envoie un peu et apporte un poil au groupe. Perso j'aime bien revenant spé renegade, ça apporte un spé condi qui envoie vraiment bien sur les fights petits formats je trouve en plus de filer un heal de zone, un leech life groupe, et un alacrity supp

Dernière modification par Xxoi! ; 26/04/2018 à 23h18.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pour du format 5, c'est franchement très correct.
J'ai pas souvenir d'avoir fait un donjon à un seul groupe dans un MMO, plus dur qu'un Nightmare ou Shattered Observatory T4 perso.
Euh Nightmare CM et Shattered Observatory ça se faisait en pick up day one.

Le plus chiant dans le pve de GW2 c'est de se stuff quand tu commences de rien. Après c'est le "snowball" si jamais tu farm un peu le pve tu choppes de quoi stuff d'autres perso. Et tu te retrouves avec 3/4/5 perso full opti et t'es jamais angoissé par les soucis meta.

Le contenu raid j'ai fait que les 4 premières ailes j'ai arrêté de jouer depuis. Mais ça casse pas trois pattes à un canard. Matthias était selon moi le seul boss "bien design" pour GW2. Il demandait du cleanse, du dodge, des déplacements, du cc break, du reflect.
Citation :
Publié par MjKKK
Euh Nightmare CM et Shattered Observatory ça se faisait en pick up day one.
Là n'est pas le soucis, cite moi un MMO où day one (à condition d'avoir le stuff mini requis au moment où ça sort), un contenu à 5 n'est pas torché, en groupe fixe et en pick-up de gens qui sont déjà à ce palier de difficulté.

Citation :
Le plus chiant dans le pve de GW2 c'est de se stuff quand tu commences de rien. Après c'est le "snowball" si jamais tu farm un peu le pve tu choppes de quoi stuff d'autres perso. Et tu te retrouves avec 3/4/5 perso full opti et t'es jamais angoissé par les soucis meta.
C'est à mes yeux un bon point. C'est une approche "old school" du MMO. C'est à dire où tu ne jettes pas tout ton stuff à la poubelle à la prochaine MAJ. Tu mets juste à jour 2-3 trucs nouveaux qui s'insèrent bien. Les jeux où tu dois tout jeter au palier suivant, c'est de la merde qui rallonge artificiellement la durée de vie en faisant du stuff un palier de difficulté totalement artificiel et tu le sais MjK.

Citation :
Le contenu raid j'ai fait que les 4 premières ailes j'ai arrêté de jouer depuis. Mais ça casse pas trois pattes à un canard. Matthias était selon moi le seul boss "bien design" pour GW2. Il demandait du cleanse, du dodge, des déplacements, du cc break, du reflect.
Ce qui rajoute de la difficulté la plus part du temps dans les MMO, c'est le palier de stuff à obtenir à cause des stats requises, pas tellement l'exécution. Même pour les raids.
Il y a des exceptions avec des boss bien design, mais la plus part des boss d'un raid, si tu as le stuff et une guilde habituée...
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