L'effet du Dofus Ivoire est, d'une point de vue générale, pas d'une point de vue limité sur la meta actuelle (et oui, il faut bien le préciser), bien plus puissant en PvM qu'en PvP où il compte déjà comme pété.
Le Dofus se contourne facilement en PvP en utilisant une petite ligne de dommages en premier (Flamiche, CaC multi-ligne). De plus, sa efficacité est réduite beaucoup avec le focus ce qui est la grande base du PvPM.
En PvM par contre, c'est quand même différent. Les monstres n'ont pas de sort Flamiche, ils n'ont que trois sorts différents et normalement deux sorts d'attaque maximum. Sinon au cas où certains n'en sont pas conscients: tous les sorts des monstres sans exception (au moins au niveau 200) sont une fois par cible. Il est assez normal qu'un monstre n'a pas la PO pour lancer un de ses sorts et du coup peut te toucher avec un seul sort une seule fois. Même s'il peut te toucher avec ses deux sorts, l'Ivoire reste très efficace et beaucoup mieux que contre des joueurs qui l'enlèvent pour 2 PA au pire et te focus tel que le Dofus te sert un minimum. Exemples de boss: Koutoulou, Anerice, Comte Harebourg à distance ou d'autres: dans ces cas là, l'Ivoire permet littéralement de réduire leur rox de la moitié, rien qu'avec un seul Dofus. Si c'est pas pété, je sais pas quoi dire encore.
Certains seront confondus parce que oui, effectivement, le PvM se résume dans la plupart des cas au jeu distance, spam rall PM et rox, sans se faire toucher. Mais dans ce cas, est-ce que c'est vraiment le Dofus Ivoire qui est à blâmer ou c'est plutôt tout simplement l'aspect tank en PvM qui ne sert à rien?
D'une certaine perspective, c'est vrai, mais alors là on peut rendre le Dofus Ivoire aussi fumé qu'on veut, il ne servira toujours à rien vu que c'est un "Dofus tank".
Bref, l'effet du Dofus Ivoire est excellent en PvM d'une point de vue tank, surtout que sa particularité est bien plus adapté pour le PvM que pour le PvP. Actuellement, le PvM se fait pour la plupart avec la main dans le slip, le jeu distance/intouchable étant trop pratique. Si jamais on aura un nouveau contenu ayant plus d'intérêt (cf sortie de Fri3, sortie des dimensions) c'est quasiment assuré que le Dofus Ivoire jouera une rôle importante pour les personnages.
Bon jeu, Volca
PS: "des monstres qui cognent à 1000-2000". Faudrait des exemples parce que c'est très rare quand même. En tout cas, avec les stuffs actuels, les damage dealers peuvent facilement cogner 2000-4000 voir OS un ou plusieurs mobs avec des boosts, de la préparation etc. Heureusement que les mobs se ne plaignent jamais^^
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