[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rift Prime » à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pantero
Bonne nouvelle ça, l'occasion de redécouvrir le jeu pour ma part
j'ai du mal à imaginer comment un jeu gratis (en principe) malgré cela vide de joueurs va se remplir si en plus on fait payer un abonnement. je crois qu'on prend le problème à l'envers. Wow peut se permettre comme FF14 d’être encore un jeu à abonnement ce qui est rare car il est très bon. mais ce n'est pas l'abonnement qui fait la qualité du jeu. c'est la qualité qui permet aux devs d'imposer un abo pas l’inverse.. A mon sens il va se vider encore plus vite. Quant au pvp, a moins que le jeu ait été radicalement transformé je ne vois pas comment Rift peut devenir un jeu PVP. Je le dis d'autant plus aisément qu’il fait partie des mmos que j'ai grandement appréciés mais sûrement pas pour le pvp qui était à l'époque parmi les plus mauvais qui soient (de mauvais BG). Toute cette histoire me fait penser aux armes du 17e, il fallait armer tout cela, mettre la poudre la balle bourrer le tout et, j'ai bien peur que trion n'oublie de mettre la balle et qu'il n'y ait que de la poudre (aux yeux) là dedans. trion tire sa dernière cartouche, pardon, poudre. Quoi qu'il en soit, refaire un tour en mode nostalgie/f2P ok mais payer + pvp, surement pas

Dernière modification par Compte #563470 ; 26/02/2018 à 22h56.
moi j'ai une question je trouve pas la réponse quelqu'un c'est a quelle vitesse il vont déposer les extensions sur le serveur pour savoir si on a le temps de jouez ou pas ?

merci.
Pour ma part le jeu m'a laissé de très bon souvenir,

On va très certainement retester avec quelques amis. Ce n'est pas dis que ça accroche de nouveau mais on va laisser ça chance à ce Rift Prime ...

Pour moi le gros avantage dont personne ne parle c'est que de revenir sur un serveur "vanilla" permet d'effacer un peu ce sentiment d’être "perdu" que rencontre une grand majorité des joueurs revenant sur un MMO "Agé". Ce sentiment qui est parfois tellement fort qu'on arrive pas a réaccrocher à ces MMO malgré leurs qualités.

Après pas d'enflammade non plus on va se laisser 30 jours max de test (le temps d'un mois d'abo) et on verra si
1- On accroche toujours au gameplay
2- Le serveur est actif et suffisamment peuplé

Si ça ne marche pas, back to Guild wars 2 pour ma part

Biz
Ca semble vraiment bancal leur Rift prime.
En gros, je me trompe peut etre mais on garde les skilltree mais limité a 50...
Dommage les meilleurs skill tree etait ceux de la release
Bonjour je voulais savoir si pour jouer sur Rift Prime on est obliger de prendre un abonnement normal ou si on peut passer par les cartes prépayées car c'est mal indiquer et expliquer alors j'ai pas envie d'acheter une carte prépayée pour rien.
Merci d'avance et bonne journée. =)
Je regarderai ce soir la diffusion de Trion sur Twitch ( 20h30 ) .
J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu , ca m'intrigue un peu ...
Ils ne remettront pas les soul de la release, donc exit l'originalité des spe ( hybride, bi, tri spé), et le pvp sera forcement bancal car directement issu de ce qui se fait déja.
En gros je trouve pas l’intérêt d'un Rift moderne avec un lvl limité et des zones non accessible.... et faudrait payer pour ca


Je crois qu'ils ont essayé de satisfaire les envies sans trop faire de concessions, si bien qu'ils sont totalement passé a coté des attentes des joueurs.
Je doute pas que cela cartonne au début, mais les joueurs risquent de partir rapidement quand ils se rendront compte de l'arnaque.

Dernière modification par Comalies ; 02/03/2018 à 18h03.
Citation :
Publié par Comalies
Ils ne remettront pas les soul de la release, donc exit l'originalité des spe ( hybride, bi, tri spé), et le pvp sera forcement bancal car directement issu de ce qui se fait déja.
En gros je trouve pas l’intérêt d'un Rift moderne avec un lvl limité et des zones non accessible.... et faudrait payer pour ca


Je crois qu'ils ont essayé de satisfaire les envies sans trop faire de concessions, si bien qu'ils sont totalement passé a coté des attentes des joueurs.
Je doute pas que cela cartonne au début, mais les joueurs risquent de partir rapidement quand ils se rendront compte de l'arnaque.
Hum quitte à payé pour paivaipai, je serai plutôt tenté par l'option "allez voir ailleurs"
Citation :
Publié par poison-evy
Hum quitte à payé pour paivaipai, je serai plutôt tenté par l'option "allez voir ailleurs"
Je parlais pas plus de pvp que pve.
Mais qd l autre abrutis du staff (ce que j'ai lu sur le forum) repond que c est compliqué d ajusté le jeu avec +4000 combinaisons de choix de spé c est juste du foutage de gueule.
Il y avait bien plus de combinaisons a la release et de gameplay que maintenant.
Aujourd'hui ils ont juste rajouté des passifs et n ont pas vraiment laisser le choix car il faut maxer un arbre de compétence pour un archétype, les qlq points restants ne changeront pas vraiment.
Et je parle meme plus du copier coller de chaque classe qui finalement perd l essence et la richesse propre a chacune.

Donc non j ai finalement aucun espoir pour Rift, c est pas de l aigreur, c est juste le constat d un jeu laissé a l abandon et je doute que spliter l equipe de dev pour deux types de serveurs arrangent les choses.
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
Personne sait pour ma question concernant l'abonnement s'il vous plait?
l'abonnement > CB ou PP in games only (HV trade ou achat avec des joueurs)

Citation :
Publié par Comalies
Je parlais pas plus de pvp que pve.
Mais qd l autre abrutis du staff (ce que j'ai lu sur le forum) repond que c est compliqué d ajusté le jeu avec +4000 combinaisons de choix de spé c est juste du foutage de gueule.
Il y avait bien plus de combinaisons a la release et de gameplay que maintenant.
Aujourd'hui ils ont juste rajouté des passifs et n ont pas vraiment laisser le choix car il faut maxer un arbre de compétence pour un archétype, les qlq points restants ne changeront pas vraiment.
Et je parle meme plus du copier coller de chaque classe qui finalement perd l essence et la richesse propre a chacune.

Donc non j ai finalement aucun espoir pour Rift, c est pas de l aigreur, c est juste le constat d un jeu laissé a l abandon et je doute que spliter l equipe de dev pour deux types de serveurs arrangent les choses.
Hum le DV, tu parle pas de ce gros .... de .... , qui a viré les joueurs PVP, détruit la méta, thermonucléairisé les âmes pvp et assassiné le pve, car si c'est lui je peux de garantir il a réussi à faire fuir la population, les serveurs ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, en toute sincérité joué à Rift en 2018 et payé un abo faut vraiment être en manque de mmo et avoir besoin d'une dose.
Citation :
Publié par poison-evy
l'abonnement > CB ou PP in games only (HV trade ou achat avec des joueurs)



Hum le DV, tu parle pas de ce gros .... de .... , qui a viré les joueurs PVP, détruit la méta, thermonucléairisé les âmes pvp et assassiné le pve, car si c'est lui je peux de garantir il a réussi à faire fuir la population, les serveurs ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, en toute sincérité joué à Rift en 2018 et payé un abo faut vraiment être en manque de mmo et avoir besoin d'une dose.
Je parle pas de Daglar sur ce coup ci mais de "TrionBrasse" qui répond y aura t'il un ajustement de classe ( étant donné que le lvl sera limité a 50"I'll be honest - not sure how one manages class balance in a game with over 4,000 soul combinations, but the team is always looking at data, numbers and feedback.
=)
Brasse".
En gros, ca veut dire c'est pas possible, on en a rien a foutre, mais hésitez pas a nous envoyer les remarques si vous avez que ca a faire.
Citation :
Publié par Comalies
Je parle pas de Daglar sur ce coup ci mais de "TrionBrasse" qui répond y aura t'il un ajustement de classe ( étant donné que le lvl sera limité a 50"I'll be honest - not sure how one manages class balance in a game with over 4,000 soul combinations, but the team is always looking at data, numbers and feedback.
=)
Brasse".
En gros, ca veut dire c'est pas possible, on en a rien a foutre, mais hésitez pas a nous envoyer les remarques si vous avez que ca a faire.
Pareil Daglar ou Brasse même combat, les dernier temps j'ai vu un max de joueur partir car ils ne trouvaient plus leurs comptes sur ce jeu, l'hybride était la force de Rift faut savoir passé à autre chose.

PS: il parait même que wow est devenu une référence en pvp imagine
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
PP je ne sais pas ce que c'est? tu veut dire quoi par PP ? Car clairement si on peut par carte prépayée c'est avantageux sachant que tu peut les trouver entre 16 et 18€
PP=pièces de platine (monnaie IG)
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
D'accord merci mais du coup ça réponds pas à ma question? Je serais obliger de passer par la cb pour m'abo ou l'argent in game? Ou je peut déjà acheter des cartes prépayées s'il vous plait?
L'option cartes prépayées n'est pas disponible, sinon je l'aurai rajouté par contre paypal si, donc tu dois avoir moyen de rechargé paypal via une carte prépayée à voir (désoler mais sa fait longtemps que j'utilise plus PP)
Bah il me semble que quand tu vas site de Trion, puis tu choisis Rift Prime, tu as l'option Saisir des Codes, mais du coup est ce que c'est pareil Rift et Rift Prime au niveau des cartes prépayées, c'est pour ça que cela m'interroge autant.
Rift c'est mort
Rift Prime sera un serveur uniquement PvE, quand Trion dit reprendre le pvp en main c'est : Rajouter 1bg alors qu'avant l'extension ils en ont retirés plusieurs, ont retiré les modes conquêtes, tout ça pour "améliorer l'expérience pvp et se focus sur le mode le plus joué en pvp soit les bgs" . Et j'vais pas parler de l'open world détruit à petit feu ^^

Ils prévoient éventuellement de passer le(s) serveurs jcj en sorte de battle royale (seuls des joueurs d'une même guilde ne pourraient s'attaquer), mais ça ce sera déjà pas avant longtemps et de toute façon l'open pvp sera toujours aussi mort, tout côté EU y'a quoi ? 500 joueurs HL qui jouent de façon hebdomadaire et encore j'suis large !

En gros, le seul changement à venir en pvp ce sera un nouveau bg 10v10 sachant que côté EU comme US à certains moments de la journée ça proc (quand ça proc d'ailleurs ... ) pas assez de joueurs pour remplir un bg. #4v4 avec un matchmaking horrible le matin en semaine

Le coup de retirer des bgs en début d'extension pour se concentrer sur une expérience de qualité ça fait bien rire JAUNE puisque le seul changement qu'ils trouvent à faire c'est rajouter 1bg alors que le jeu en lui-même dans son contenu PvP comme PvE est rempli de pas mal de défauts et incohérences.
A savoir qu'il n'y aura pas de serveur Europe. On nous vend déjà l'abonnement mais on nous oublies d'indiquer ce petit détail . Cette information est confirmée sur le forum officiel.

J'ai fais une petite vidéo réaction / avis sur cette annonce du serveur Rift Prime. Bon courage à ceux qui vont se lancer, l'expérience peut être sympa quand même

Hey Zeyne, je viens de voir ta vidéo (je te suis sur Yt). Personnellement (je joue depuis la beta jusqu'à mtnt), je pense qu'ils ont sorti le concept Prime pour se refaire un peu d'argent et se permettre de tenir le jeu en vie encore plus longtemps. Leurs maj sur le live sont quasi inextistantes, le PvP c'est une abomination et Prime n'offrira absolument rien en PvP (moins de bgs et je doute qu'ils remettent les Conquêtes sur un serveur progession ^^ ). Le seul avantage ce serait p-e des bgs un peu plus fun vu les spés bridées. Sachant que les spés seront les actuelles (du live lvl 70) mais bridées à 51 pnts.

Le seul intérêt que je trouve à Prime c'est de pouvoir revisiter des zones anciennes et m'amuser sur le pex (nostalgie) et les instances que je connais déjà avec bcp + de facilité qu'à l'époque. Et s'il y'a assez de monde, refaire des world events comme à l'époque.

Aussi, j'espère que ce sera pas comme pour la dernière extension et qu'il y'aura un support audio en FR !

Bref, je pense que pour le contenu proposé en fait, il vaudrait mieux aller play à la version Free-to-Play de Guild Wars 2
Citation :
Le serveur RIFT Prime restera-t-il ouvert lorsque sa progression prendra fin ?
Non. Quelque temps après avoir touché la fin de sa progression, le serveur RIFT Prime sera fermé.

Qu’arrivera-t-il à mes personnages et mes crédits Prime lorsque le serveur RIFT Prime fermera ?
Nous travaillons actuellement sur la façon de pouvoir transférer les personnages de RIFT Prime aux serveurs de RIFT live lorsque le contenu du serveur Prime aura touché sa fin. Veuillez consulter cette page ultérieurement pour plus d’informations.
Ce n'est pas très rassurant Qu'ils arrêtent le massacre et qu'ils fassent un "Rift 2" avec des mécaniques modernes au lieu de torturer ce pauvre jeu dans tous les sens...
Citation :
Publié par MonstreClerical
Ce n'est pas très rassurant Qu'ils arrêtent le massacre et qu'ils fassent un "Rift 2" avec des mécaniques modernes au lieu de torturer ce pauvre jeu dans tous les sens...
Bof, le serveur n'aura plus vraiment d'intérêt lorsque le contenu sera clean par la majorité. C'est un peu le système d'une saison sur un h'ns, tu retomberas sur le serveur classique et tu continueras ton petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Faut voir combien de temps le serveur sera up lors du déploiement de la dernière version, à mon avis au moins 2 mois entre chaque déploiement d'addon. Perso je trouve que c'est une bonne idée.

Je me suis lancé dans l'aventure de 1 car c'est un bon jeu sur lequel j'en garde de bons souvenirs, et de 2 parce qu'il n'y a pas grande chose pour l'instant en choix MMO. Le soucis qui me fait un peu peur là c'est la latence de 160 de moyenne, j'espère que ça va pas trop me pénaliser sur le contenu haut niveau.


Si y'a une guilde Francophone assez peuplée je suis preneur btw.

Dernière modification par Hargo ; 13/03/2018 à 16h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés