Aller à la page... |
Le Format en 2018 : où va-t-on ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais pas trop où on va là. On était plus ou moins tous tombé d'accord sur le fait qu'on devait simplifier les règles et supprimer les exceptions, même si on devait perdre Braségali dans l'histoire. C'était cohérent et ça l'est toujours. Mais là d'un coup, le builder rentre dans la discussion, on devrait tout oublier et garder Braségali. Tiens pendant qu'on y est, vu que le builder pourrait permettre ça, pourquoi ne pas introduire Darkrai sans Trou Noir et Machination ? Ou Zekrom, mais seulement si il connait Charge et qu'il a 32EV en vitesse maximum. Non ? Personne me suit ?
Je force le trait bien évidemment, mais faudrait un peu de cohérence. Pour |
12/02/2018, 11h07 |
|
|
Citation :
Mais la discussion est passée en effet de "simplifier les règles et comment" à "en fait si on a un outil bien designé on peut faire tout et n'importe quoi" ce qui est vrai sur le papier (donc Brasé turbo ban mais brasier R3, limite différencier le set Pory-Z conversion Z du set sans Z move etc et autres exceptions à la con) mais qui, comme on l'a évoqué lorsque l'on a approfondi le sujet des exceptions rend le truc plus indigeste qu'autre chose et sujet à débats à la noix car chacun voudra y aller de sa petite exception et tenter de faire passer tel ou tel poké à moindre coût sous prétexte qu'il ne serait pas joué avec tel ou tel move / item / talent. Donc je pense qu'en effet garder Braségali brasier c'est moyen et ça peut pousser aux débats car maintenant que le sujet est abordé, s'il reste, je sens que certains tenteront de faire passer d'autres trucs et que ça va juste générer des débats lourds et inutiles. C'est dommage mais bon, la faute aux chipoteurs. Maintenant, je pense que comme le dit Jieby, l'outil peut et doit suffisamment être bien designé pour qu'il puisse valider sans avoir à cliquer sur un bouton, une team buildée. On a généralement, besoin d'un outil, que ce soit le doc ou l'extension d'Apeul pour vérifier nos coûts de pokémons. Et j'ose penser que les quelques exceptions qui se passent totalement d'outil pour builder connaissent les règles du coup ce sont des cas non pertinents. De ce fait, s'il n'y a qu'un seul outil donc qu'on ne rend plus le doc public, pour builder sa team / vérifier ses coûts, si on voit une alerte qui nous dit directement que la team n'est pas valide alors il ne devrait plus y avoir de soucis. Si je prends le cas de Braségali tel qu'il est actuellement dans le format, sur la page dédiée au Pokémon on voulait mettre le coût selon le format. Pour JoL on aurait pu lire par exemple "Si brasier : 3, Si Turbo : BAN" et si le builder fonctionne à peu prêt comme tools, si le talent n'est pas renseigné dans le builder on aurait pu considérer par défaut qu'il est sélectionner avec Brasier et mettre une alerte pour dire que le Poké est ban tant que le talent Brasier n'est pas configuré. Encore une fois ça reste un exemple de ce qu'on peut avoir comme design pour les cas à la con comme ça, ça reste aussi un truc envisageable (le coup de l'alerte) pour une team qui verrait plusieurs pokémons configurés avec (ou ayant la capacité d'apprendre) relais, avec un petit rappel de la règle. De toute façon les gens vont bien devoir passer par un truc pour valider leurs coûts, autant qu'il puisse apporter le support nécessaire à la construction d'une bonne team si une entorse aux règles est détectée. Les nouveaux vont pas pouvoir se pointer avec une team buildée à partir du site de Smogon. |
12/02/2018, 11h43 |
|
Je reformule en arrondissant les angles
Ce que je peux dire à l'heure actuelle : - Vous en saurez bientôt plus au sujet du ranking. J'ai contacté un groupe restreint de joueurs qui m'ont donné leur avis sur la forme du ranking en donnant leur avis sur des questions telles que le nombre de jurés ou la façon de proposer des Pokémon. Pour l'instant, c'est mon domaine. - Pour l'organisation d'événements, c'est désormais le rayon de Et voilà pour l'instant. L'absence de support rend la nomination d'une équipe rédactionnelle inutile à l'heure actuelle mais on garde plusieurs idées sous le coude. Dernière modification par Malison ; 13/02/2018 à 00h43. |
12/02/2018, 21h20 |
|
|
C'est contradictoire ce que tu dis là. En théorie, up des petits tanks et diminution de sweepers, ça aboutit à une sorte d'équilibre.
|
19/03/2018, 10h02 |
|
|
Et justement ça va dans le sens de rendre les Pokémon solides moins accessibles avec plus de patate pour les affronter
|
19/03/2018, 10h56 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|