[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pp-Mortel
J’ai repris un petit peu ces temps-ci pour voir ce que donnaient les variantes après une grosse pause, et je suis choqué de la rapidité des combats.

Je venais voir si j’étais le seul à penser ça mais de toute évidence non.

On n’a malheureusement très souvent plus le choix entre temporiser et taper. Je gagne la plupart de mes matches parce que j’ai une cote bien plus faible qu’elle ne l’a été, mais ça n’est absolument pas dû à ma capacité à faire les bons choix, puisque le meilleur choix est 99% du temps de faire le maximum de dégâts avec fourberie/AM/coup sournois ou un combo de pièges d’1 ou 2 tours.

Ça m’embête un peu car j’ai toujours aimé tenter de sauver mes collègues avant de tuer les adversaires.

Aucune classe n’a une capacité suffisante à ralentir un combat pour moi aujourd’hui.

Qu’en pensez-vous?
C'est effectivement le cas, les dégâts dominent tous les autres aspects du jeu depuis la refonte des boucliers (et accentué par les variantes). Les écrasantes d'hier sont les combats les plus longs d'aujourd'hui. Un nerf de tous les dégâts serait vraiment la bienvenue.
Message supprimé par son auteur.

Toujours le même sujet, je trouve la vidéo absolument géniale, ça demande une team particulière, un bon placement, et que l'adversaire n'anticipe pas, mais ça vaut le coup d'être regardé.
Par contre ça reflète bien à quoi le Koli ressemble aujourd'hui
Citation :
Publié par Seed Flare

Toujours le même sujet, je trouve la vidéo absolument géniale, ça demande une team particulière, un bon placement, et que l'adversaire n'anticipe pas, mais ça vaut le coup d'être regardé.
Par contre ça reflète bien à quoi le Koli ressemble aujourd'hui
Le koli aujourd hui ou pour être en haut du ladder tu dois jouer full vita do pou ?
Ou jouer contre des osamodas et Sadida qui spament les invocations et/ou arbres pour faire des combats de 30 minutes que tu perds au final?
Ça serait cool de foutre de l'érosion à ces classes chaque fois que ça invoque et/ou compter les arbres comme des invocations
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça serait cool de foutre de l'érosion à ces classes chaque fois que ça invoque et/ou compter les arbres comme des invocations
Y'a un jeu auquel j'ai joué (mais je me souviens plus duquel sorry) qui enlève une partie de ta vitalité à chaque invocation. Et quand l'invoc meurt, tu récupères ce que tu as perdu. Un tel système sur dofus serait peut-être pas mal avec quelques adaptations.

Je trouve ca pas mal à titre personnel.
Citation :
Publié par feuby
Y'a un jeu auquel j'ai joué (mais je me souviens plus duquel sorry) qui enlève une partie de ta vitalité à chaque invocation. Et quand l'invoc meurt, tu récupères ce que tu as perdu. Un tel système sur dofus serait peut-être pas mal avec quelques adaptations.

Je trouve ca pas mal à titre personnel.
Y'avait un début de ça lorsque l'osa passait en mode tofu mais les GD ont jugé mieux de retirer le malus vita.
Citation :
Publié par serpentjaune
Y'avait un début de ça lorsque l'osa passait en mode tofu mais les GD ont jugé mieux de retirer le malus vita.
Peut-être car personne jouait le mode tofu à cause de ça? -20% des pv c'était injouable dans la méta actuelle.
Capture d’e?cran 2018-01-30 a? 01.23.23.jpg

C'est réellement un fonctionnement voulu le spam arbre ? Foutre une limitation, ça ferait chier qui (à part les sadi) ? Parce que ça fait pas très tactical tout ça. Et pour ceux qui viendront dire qu'on s'en balec' car c'est du 1v1 et que le jeu s'équilibre pour le multi, on arrive jamais à un tel nombre d'arbre en pvpm, donc pas d'incidence sur ce mode de jeu.

J'vous dis pas la vita max du sadi, merci l'éro naturelle, mais à ce stade, je ne pouvais plus rien.
Citation :
Publié par Neocrypte
Capture d’e?cran 2018-01-30 a? 01.23.23.jpg

C'est réellement un fonctionnement voulu le spam arbre ? Foutre une limitation, ça ferait chier qui (à part les sadi) ? Parce que ça fait pas très tactical tout ça. Et pour ceux qui viendront dire qu'on s'en balec' car c'est du 1v1 et que le jeu s'équilibre pour le multi, on arrive jamais à un tel nombre d'arbre en pvpm, donc pas d'incidence sur ce mode de jeu.

J'vous dis pas la vita max du sadi, merci l'éro naturelle, mais à ce stade, je ne pouvais plus rien.
Bah écoute si limite ils veulent mettre, y a 5 arbres mini pour le force de la nature + poupées donc ça fait 10-12 arbres max minimum quoi. C'est "Mieux" que 20/30+ arbres sur la map actuellement mais si c'est moins c'est limitant (je ne fais pas de PvP, encore moins 1v1).
Ça limite le spam arbre pur et dur à en remplir la carte sans pour autant bloquer le sadi.

Et dans ce cas là, il faudrait que l'invocation d'arbre ne soit pas bloquée une fois le maximum atteint donc 2 solutions (qui me viennent là à cette heure tardive) :
  1. invoquer un arbre supprime le premier poser : ce qui force l'apparition d'un système de numérotation des arbres [voire même oblige leur apparition dans la timeline...]
  2. cibler (63po) un arbre avec le sort d'invocation d'arbre tue l'arbre sans consommer de PA. Le sort est toujours disponible dans le même tour pour pouvoir invoquer l'arbre souhaité.
Après, il y a le soucis de multi-sadi, il ne faudrait pas que la limite bloque un sadida allié si jamais deux amis jouent ensemble.

Dernière modification par Admi ; 30/01/2018 à 02h28.
Citation :
Publié par Neocrypte
Capture d’e?cran 2018-01-30 a? 01.23.23.jpg

C'est réellement un fonctionnement voulu le spam arbre ? Foutre une limitation, ça ferait chier qui (à part les sadi) ? Parce que ça fait pas très tactical tout ça. Et pour ceux qui viendront dire qu'on s'en balec' car c'est du 1v1 et que le jeu s'équilibre pour le multi, on arrive jamais à un tel nombre d'arbre en pvpm, donc pas d'incidence sur ce mode de jeu.

J'vous dis pas la vita max du sadi, merci l'éro naturelle, mais à ce stade, je ne pouvais plus rien.
Il est où le spam ? Tu es au 39 ème tour de jeu. Il n'a pas posé 3 arbres chaque tour --> Ce n'est pas du spam.
Si au 39 ème tour tu n'a pas réussi à tuer ton adversaire, c'est peut-être ta technique qui est à revoir afin de le tuer plus rapidement. C'est pourtant bien connu que si tu laisse un sadida installer son jeu il devient de plus en plus difficile de l'abattre .
Citation :
Publié par Burundanga
Il est où le spam ? Tu es au 39 ème tour de jeu. Il n'a pas posé 3 arbres chaque tour --> Ce n'est pas du spam.
Si au 39 ème tour tu n'a pas réussi à tuer ton adversaire, c'est peut-être ta technique qui est à revoir afin de le tuer plus rapidement. C'est pourtant bien connu que si tu laisse un sadida installer son jeu il devient de plus en plus difficile de l'abattre .
Lorsque tu as une classe qui peut se permettre de jouer à l autre bout de la map et contre qui il faut s équiper esquive PM ET esquive PA.
Qui a dans son panel un lot considérable de moyens pour se soigner.
Des invocations qui coûtent 3 pa à invoquer et ou il faut au moins 6/8 pa pour les tuer....se transformant en arbre.
Tu te retrouves avec un combat qui dure 30 minutes avec une vingtaine d arbres sur la map et quelques invocations.
On a pas tous la chance de jouer iop et pouvoir tomber le Sadida tour 3.
Citation :
Publié par serpentjaune
On a pas tous la chance de jouer iop et pouvoir tomber le Sadida tour 3.
Tu dois avoir raison, c'est sûrement pour ca que le sadida envahi le top du ladder kolizeum ;-)
Citation :
Publié par Burundanga
Tu dois avoir raison, c'est sûrement pour ca que le sadida envahi le top du ladder kolizeum ;-)
C'est quand même drôle, je viens d'aller voir et il n'y a que 2 sadi et 3 osa dans le ladder 1v1 Top 45 (5 Iop dans le Top 10). On croirait qu'ils dominent le ladder à en lire les messages ici!

9 osa 4 sadi dans le ladder 3v3 Équipe top 45 (5 xél dans le top 10).

Les Osa dominent le ladder 3v3 random 17 osa/10eni top 45

De toute manière on verra bien le taux de victoires lors des DWS.
Est-ce qu'on peut réellement considérer que le top ladder est représentatif ? Les soucis de cote ont tous été réglés, c'est désormais plutôt fiable ?
Citation :
Publié par Burundanga
Il est où le spam ? Tu es au 39 ème tour de jeu. Il n'a pas posé 3 arbres chaque tour --> Ce n'est pas du spam.
Si au 39 ème tour tu n'a pas réussi à tuer ton adversaire, c'est peut-être ta technique qui est à revoir afin de le tuer plus rapidement. C'est pourtant bien connu que si tu laisse un sadida installer son jeu il devient de plus en plus difficile de l'abattre .
À 4600 de vita, 40% all, un bouclier résistance distance, un ivoire, un dokoko et un spam gonflable groute, bah sorry mais non je ne le tombe pas quand en plus je joue mes tours à 0-1-2 pm malgré que je me soit équipé avec de l'esquive.

Et je profitais de mes sorts de zone pour clean les arbres tout en le tapant. Sinon, il y en aurait eu bien plus.

Va jouer contre un sadi bien optimisé, avec une classe qui n'a pas la possibilité de dpt d'un iop (et pire, qui n'érode pas). Tu te rendras compte que c'est le spam arbre qui fait sa victoire. Une limitation serait vraiment cohérente afin de leur permettre d'utiliser plus d'un demi neurone par combat (arbre rempotage vent empoi secousse et invo dès qu'on a le cooldown, ça se joue les yeux fermés).
Citation :
Publié par Neocrypte
À 4600 de vita, 40% all, un bouclier résistance distance, un ivoire, un dokoko et un spam gonflable groute, bah sorry mais non je ne le tombe pas quand en plus je joue mes tours à 0-1-2 pm malgré que je me soit équipé avec de l'esquive.

Et je profitais de mes sorts de zone pour clean les arbres tout en le tapant. Sinon, il y en aurait eu bien plus.

Va jouer contre un sadi bien optimisé, avec une classe qui n'a pas la possibilité de dpt d'un iop (et pire, qui n'érode pas). Tu te rendras compte que c'est le spam arbre qui fait sa victoire. Une limitation serait vraiment cohérente afin de leur permettre d'utiliser plus d'un demi neurone par combat (arbre rempotage vent empoi secousse et invo dès qu'on a le cooldown, ça se joue les yeux fermés).
C'est quand même sacrément plus varié que Bond, CaC, Colère ou dispé / persé*2 ou encore double explo et ça prend plus de temps à mettre en place.
C'est sûr que tenter de bloquer l'adversaire engênant ses LdV et en retirant des PM ça fait 1/2 neuronne... Mais alors il en faut combien pour jouer rush CaC/bourriner ?
Citation :
Publié par feuby
Est-ce qu'on peut réellement considérer que le top ladder est représentatif ? Les soucis de cote ont tous été réglés, c'est désormais plutôt fiable ?
Citation :
Les ladders kolizeum n'affichent désormais plus les personnages non classés. Le script venant tout juste d'être déployé, il se peut que certaines données soient encore sous cache. L'affichage sera plus fiable demain.
22 Janvier

https://twitter.com/Raven_Ankama/sta...63184294531072
Citation :
Publié par feuby
Est-ce qu'on peut réellement considérer que le top ladder est représentatif ? Les soucis de cote ont tous été réglés, c'est désormais plutôt fiable ?
Comme l'a signalé Hazes, c'est parfaitement viable désormais (en dehors de ceux qui apparaissent pas, bug mineur), et très représentatif.

-----
Le problème du Sadida, c'est que selon le contexte, on passe d'une classe "autoloose" à "autowin".
De mon expérience de 3vs3 solo, j'ai vu beaucoup de Sadidas qui ne pouvaient pas placer leur jeu parce qu'en 3 tours, tout le monde était presque mort.
En revanche, dans d'autres combats de même nature, le Sadida devient un enfer impossible à maîtriser.

En fait, ça va évidemment beaucoup dépendre (plus que d'autres classes) de la map et de la composition des équipes, et moins de l'optimisation.

Je pense qu'il y a quelques améliorations à faire de ce côté là d'ailleurs pour l'aider à placer son jeu (passer l'arbre à 2 lancer/tour et l'arbre feuillu à 2PA) tout en limitant le nombre d'invocations sur la durée avec un cumul d'une de chaque (Surpuissante : Tue la Surpuissante/Invoque la Surpuissante - Folle : Tue la Folle/Invoque la Folle) etc...

-----
De toute façon, on voit bien les classes fortes selon les modes, Osamodas et Eniripsa en 3vs3 Solo (aucune dépendance, autosynergie), Xélor en 3vs3 Equipe (Coop très forte) et en 1vs1, la classe qui fait le plus dommage, le Iop en R'ture.

Le DWS n'est pas représentatif du PvP, je pense qu'il faudra mesurer les résultats.
en fait ma question avait pas rapport aux inactifs, mais par rapport à la sortie du koli ou il y avais de sacrés problèmes de calibrage de la cote. Certains etaient trop haut et ne descendaient pas malgré les défaites, d'autres montaient peu importe le combat, etc.

Donc en fait je demandais si le système de cote était bien réglé maintenant : top cote = bon joueur, etc.

Cela posé vous avez répondu, donc merci.
Il serait intéressant aussi que le sadida fasse un réel choix avec les poupées, actuellement il peut invoquer les poupées qui font des dégâts, du soin, du retrait pm etc. Faudrait clairement que le studio fasse en sorte que si un type de poupée est lancé ça bloque les autres types, ce n'est pas normal d'être aussi couteau suisse le tout étant renforcé par les autres sorts.

Maintenant du peu d'expérience que je peux avoir je trouve le sadida très problématique dans un mode 1vs1 alors dans un mode 3vs3 il est beaucoup plus facilement gérable sans qu'il ne soit inutile.

Citation :
De mon expérience de 3vs3 solo, j'ai vu beaucoup de Sadidas qui ne pouvaient pas placer leur jeu parce qu'en 3 tours, tout le monde était presque mort.
Je vois aussi très peu de sadida adapter leur jeu à leurs ennemis. Quand il y a en face une team full bourrin vouloir jouer invocation c'est totalement bête, un sadida peut faire de gros dégâts via ses sorts autant privilégier dans ses cas le mode full dégâts que de vouloir s'obstiner à placer un jeu d'invocation.
Citation :
Publié par Hazes
ps: 1 osa dans le top 40 1v1.
Citation :
Publié par Hazes
C'est quand même drôle, je viens d'aller voir et il n'y a que 2 sadi et 3 osa dans le ladder 1v1 Top 45 (5 Iop dans le Top 10). On croirait qu'ils dominent le ladder à en lire les messages ici!
Il y a peu d’osamodas dans le haut du ladder 1v1 car ces joueurs ne trouvent tout simplement plus de koli à partir d’une certaine cote combiné au fait que le gain de cote vs perte de cote soit trop faible pour espérer monter avec un winrate inférieur a 100%.

Je sais même pas comment c’est possible aujourd’hui de défendre l’osamodas en 1v1 ? Il faut être absolument déconnecté de la réalité ou ne jamais avoir effectué un seul 1v1 pour pouvoir penser sérieusement que l’osamodas est proche d’être équilibré dans ce mode de jeu. C’est de loin la classe la plus forte, elle n’a aucun mauvais matchup, et ce depuis la sortie du kolizeum 1v1.

Pas besoin de répéter que le jeu n’est pas équilibré pour le 1v1, tout le monde est au courant, mais faut arrêter d’essayer de se convaincre que cette classe n’est pas un problème. Après si vous pensez que c’est sain pour le jeu qu’une classe soit a la fois l’incontestable numéro un en 1v1 en plus d’être pilier en 3v3, c’est une autre histoire.
Citation :
Publié par z000by
Il y a peu d’osamodas dans le haut du ladder 1v1 car ces joueurs ne trouvent tout simplement plus de koli à partir d’une certaine cote combiné au fait que le gain de cote vs perte de cote soit trop faible pour espérer monter avec un winrate inférieur a 100%.
Bah du coup, ça devrait être pire pour les 5 iop du top 10? Ton argument ne fait aucune sense, le premiers osa du ladder est 17ème à 5030 de cote, le deuxième est 20ème à 5019 et le DERNIER est 45ème à 4867!!!! Il y a 5 IOP dans le top 10! tkt Ils ont encore de la marge les 3 osa pour trouver des koli et augmenter leur cote. Il y a plus d'eca, de iop, de sram et de crâ le top 1v1 avec plus de cote que ces osamodas.

Ah et les sadida! Le Premier et 9ème du ladder et le second... 33ème! Et le dernie.. ah bah non c'est tout pour le top 45

Et si tu regarde QUE le ladder 1v1 Osamodas:

Le premier à 5030 de cote et le 47ème 4184! Chez le Iop: 5448 pour le premier et 4645 pour le 47ème!!

Personne ne "défend" l'osa, on montre des stats qui contredisent vos dires. Bien sûr que l'osa et le sadi ne sont pas parfaitement équilibré. On voit bien les délires du favoritisme ou de la secousse par exemple, mais de là à dire qu'ils dominent et écrasent toutes les classes... Ah bah le ladder koli en dit autrement.

Mais c'est sûr qu'on a tendance à se souvenir du combat qui dure 30 min que celui qui à duré 5 min! Et c'est là tout votre pseudo-débat: Mettre de l'auto-erosion/malus vita sur les classes "cancer" du style Osa, Sadi et vous diriez pas non de faire là même au xélor et au féca qui ose jouer retrait!

Et après ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de la méta lance corrompue/ahique/full no brain!

Citation :
Après si vous pensez que c’est sain pour le jeu qu’une classe soit a la fois l’incontestable numéro un en 1v1
À force de répéter un mensonge, on fini par y croire!
En fait en 1v1 la cote ne suffit pas pour estimer la force d'un personnage, du fait de l'ajustement par classe.
Un osa avec 4000 de cote va pouvoir régulièrement tomber contre d'autres classes à 4500+.
Du coup imagine un osa à 5000 de cote, contre quoi on peut le faire jouer ?

En fait il est presque plus facile d'atteindre 5000 de cote avec une classe "faible" qu'une classe forte en 1v1. (Je dis presque parce qu'en fait en jouant des classes top-tiers on va pouvoir jouer contre d'autres classes top tiers et monter même à haute cote, là où l'osa est tellement au dessus que ça ne fonctionne pas)


EDIT : Bon si tu fais exprès de jouer au con on peut plus rien pour toi, je ne reviendrai pas non plus sur le fait que tu prends des données brut sans prendre en compte le nombre de personnes qui PvP par classe à ce niveau.

EDIT2 : Bon tu viens peut être d'avoir ton premier cours de statistiques donc je vais t'aider un peu, c'est pas parce qu'on avance un argument avec des chiffres qu'il est bon. Encore moins avec des chiffres qui sont biaisés et non pondérés, en plus d'être affectés par des facteurs dont on ne connait pas les valeurs et dont l'apport vise justement à inverser leur interprétation.

Dernière modification par Maniae ; 30/01/2018 à 21h23.
Citation :
Publié par Maniae
En fait en 1v1 la cote ne suffit pas pour estimer la force d'un personnage, du fait de l'ajustement par classe.
Un osa avec 4000 de cote va pouvoir régulièrement tomber contre d'autres classes à 4500+.
Du coup imagine un osa à 5000 de cote, contre quoi on peut le faire jouer ?

En fait il est presque plus facile d'atteindre 5000 de cote avec une classe "faible" qu'une classe forte en 1v1.
Il y a 2 osa avec 5000 de cote. Il y a 16 personnes au-dessus du premiers osa et leur cotes montent jusqu'à 5500 pratiquement. Je pense qu'ils peuvent encore trouver des matchups. Et, encore une fois, qu'en est-il des 5 iop à plus de 5100? Eux-aussi ne trouve plus de matchup? Ah non c'est vrai, ils tombent contre des mec à 4500 c'est ça? En attendant tu peut continuer de spéculer.

EDIT: Je suis pas contre changer d'avis, mais tu donne aucune stat ni rien pour affirmer tes propos. (et je ne pense pas que tu est con :/ )

EDIT2: Tu prend souvent les gens de haut/les insultes quand ils sont pas d'accord avec toi? C'est vrai que le ladder 1v1 conptabilise 1373 Iop et seulement 604 Osamodas, alors regardons du coté du Xélor? Un autre pillier et une autre classe "sous joué" parfait candidat? 519 xélor dans le ladder vs 604 Osamodas vs 605 sadida. 3 classes qui sont plus ou moins cancer dont l'osa et le sadi avec un gp invocateur.

1er Xélor : 5083 2ème: 5013. 47ème 4128.
1er Osa: 5030 2ème: 5019. 47ème 4184.
1er Sadi: 5119 2ème: 4913. 47ème 4278

J'imagine que ces xélors ne peuvent plus trop monter leur cote non plus? Un xélor à 4500 tombe vs des joueurs à 5000 c'est ça? Pourtant je voit personne chier autant sur les xélor que les osa ou les sadida ici?Il n'y a aucun débat de fond comme tu le montre si bien, on a pas vraiment accès à des "vrai" stats non biaisé etc... En fait c'est juste les classes les plus cancer qui vous énerve et vous venez lachez vos nerf sur un forum.

Et puis bon, venir dire que les chiffres ne veulent en fait rien dire quand c'est vous les premiers qui sortez des chiffres/mensonges de vos chapeau... bizaremment j'ai l'impression que vous seriez tous là à rager encore plus fort si les "chiffres du ladder" étaient de votre coté?

Dernière modification par Hazes ; 30/01/2018 à 21h41.
Citation :
Publié par Maniae
En fait en 1v1 la cote ne suffit pas pour estimer la force d'un personnage, du fait de l'ajustement par classe.
Un osa avec 4000 de cote va pouvoir régulièrement tomber contre d'autres classes à 4500+.
Du coup imagine un osa à 5000 de cote, contre quoi on peut le faire jouer ?
Effectivement, en 1vs1, la formule est "truquée" en prenant en considération le facteur de victoire de la classe (qui augmente virtuellement sa côte avec une côte cachée), ce qui rend bien le ladder pas du tout représentatif pour la puissance des classes.
De toute manière, l'équilibre du 1vs1, on s'en fiche un peu !

Citation :
Pour contrer ce phénomène, nous allons enregistrer dynamiquement les résultats de chaque classe face aux autres classes du jeu (par tranches de niveau et en 1vs1 uniquement) afin de calculer quelles sont les chances en moyenne qu'une classe A réussisse à vaincre une classe B.
Ces informations seront ensuite utilisées par le système de matchmaking pour proposer des combats plus équilibrés.

Par exemple, si les personnages de classe Sadida ont davantage de chances de vaincre les personnages de classe Iop en 1vs1, le système de matchmaking prendra en compte cette statistique et cherchera à faire affronter un personnage Sadida "moins efficace" avec un personnage Iop "plus efficace" afin de compenser ce déséquilibre entre les deux classes et de proposer un combat dans lequel chacun des deux personnages aurait en théorie 50% de chances de victoire.

Source
Et pour @lichen :
Citation :
La prise en compte des ratios de victoire par classe sera-t-elle appliquée au mode 3vs3 ?

Dans un premier temps, ce système ne sera utilisé et expérimenté que sur le Kolizéum 1vs1.

Si ce système fonctionne correctement, nous étudierons la possibilité d'en faire profiter les modes 3vs3 mais d'une façon différente, puisque nous envisageons d'utiliser les taux de victoire des couples de classes par rapport aux autres couples de classes, afin de parvenir à estimer la puissance des différentes synergies de classes.

Il s'agit d'un projet très ambitieux d'un point de vue technique et il n'est actuellement pas planifié. Mais nous savons qu'il s'agit d'une solution susceptible d'améliorer la qualité des combats en Kolizéum.
Bientôt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés