Beamdog annonce Neverwinter Nights: Enhanced Edition

Répondre
Partager Rechercher
bof
Je pense rester avec la version diamond si beamdog fait que des changements de lumière, je trouve pas ça top, le cep 2.63 et autres project q rajoutent dix fois plus, modder sur nwn 1 reste un plaisir, par sa simplicité qui permet de créer des mondes persistants en trés peu de temps, l'aspect graphique ne m'intéresse pas vraiment en tant que roliste je préfère le contenu...
La refonte de l’ui est un point à venir ainsi que son côté moddable.

De nouvelles commandes scripts arrivent progressivement , on a déjà eu celles qui permettent de cloner des zones etc et dans un des derniers patch des commandes permettant de mieux gérer là minimap des joueurs.

On sait que une refonte des modèles des perso est est prévue ainsi que de nouveaux tileset.
Quand je vois le nombre de personnes entrain de jouer sur le multiplayers (ou même sur les stats steam de manière plus général) , j'espère que ça offrira de nouvelles possibilités pour NWN dans les semaines / mois à venir...

...et que la communauté FR nous pondra un / des serveurs dessus sinon il me faudra perfectionner mon anglais.
Citation :
Publié par jbbullet
Ah ben Lagane j'ai une notif, je vois que tu as trouvé ta réponse

Pour ceux que ça intéresse un serveur persistant FR sous NWN:EE: http://evasianwn.fr ou discord https://discord.gg/BGnfjmg

On était 21 connectés en même temps l'autre soir, franchement c'est assez émouvant en 2018
Question bête mais pourquoi sur cette "nouvelle" version de NWN tu n'utilises pas les possibilité du Workshop Steam (genre tu fais tes X paquets concernant ton module, avec le CEP officiel qui y est déposé etc) ?

Edit : je me réponds à moi même. En effet ça a l'air de bien merder le téléchargement via le Workshop de Steam, j'imagine que ceci explique cela.
#ALaMano

Dernière modification par Hipparchia ; 30/04/2018 à 11h25.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, je vais rester avec ma version Diamond. Je la trouve très chouette, car il n'y a pas ce bug qui m'empêchait de jouer avec la version de base que j'avais achetée en magasin. Contrairement à beaucoup, j'aime bien les graphismes, même aujourd'hui, et ce d'autant plus qu'avec la Diamond il est possible de jouer en 1920 x 1080. Ça affine quand même pas mal les graphismes.
J'ai ma version de 2002... et j'affiche en 2560X1440. J'ai quand même pris le jeu sur steam, je l'ai descendu juste après avoir demandé le remboursement. Comme je l'explique ils n'ont rien fait, a part remettre le multi (qui reste possible quand on héberge dans le jeu de 2002 sauf qu'il n'y a plus le master server pour montrer aux joueurs les parties en cours). Et ils ont fais juste une multiplication de l'UI par 2 pour mieux la voire.... Escrocs !

Vu le temps que j'ai passé sur ce jeu a développer (et non a jouer, sauf en DM), ils ont en plus modifier la structure du jeu, et l'aurora n'est quasiment plus utilisable, en tout cas pour moi mes vieux hack pack ne marchaient pas... Bref, ils n'ont rien fait que de la M....

J'ai la sainte horreur d’être pris pour un con.
Le NWN d'origine tourne même en 4K en fait, pour la partie 3D, mais l'interface est évidemment trop ridiculement petite :/

Certains modules se sont créés ou transférés sous l'EE, et je ne pense pas qu'il est possible d'y accéder avec la version d'origine.

Pour ceux qui traînent encore leurs guêtres sur ce jeu elle est en soldes sur Steam (5€) et Gog.com en ce moment, de même que certains anciens modules premium adaptés pour l'occasion pour ceux qui ne les auraient pas eu à l'époque individuellement ou en compilation.
Je viens de découvrir qu'il est sorti sur Androïd.
Je me le suis pris, car NWN avec ses deux extensions sur Androïd à 10€ c'est relativement bon marché.

J'ai rapidement testé sur mon galaxy note 8, c'est jouable, mais petit. (le texte est bizarrement mis à l'échelle, et la police de caractère est baveuse du coup)
Les graphismes sont fins et les éclairages lui donne une nouvelle jeunesse dans ce format.
En revanche, le ciblage, notamment pour fermer les fenêtres de dialogues ou redimensionner la carte est hasardeux... C'était nettement mieux maîtrisé dans les versions de Baldur.

Pour le coup, je pense me refaire les campagnes de NWN 1 & addsons, mais sur une tablette.
6.5" du tel c'est vraiment pas assez je crois. Mais je vais refaire des tentatives ce soir devant la télé

Ahhhh le bon vieux guerrier - maitre d'arme, avec ses enchaînements à l'infini en pve. C'était d'un jouissif !
J'ai aussi souvenir d'un build de barde - guerrier avec une faux super bourrin...

Ca va me revenir ! Plus de 15 ans en arrière...

J'ai regardé sur mon Ipad, en revanche il n'a pas l'air dispo dans l'apple store.
Un petit retour sur cette version Android :

Il aura fallu attendre mon Z Fold 3 pour en prendre la mesure.
La taille de l'écran est un critère discriminant pour ce jeux. A contrario des Baldur's Gates EE / Icewindale qui passe bien en petit écran. Avec le Z fold 3 NWN EE c'est nickel.

J'ai fini la campagne en solo, puis les deux extensions. J'ai quand même passé de très très nombreuses heures pour en venir à bout !
Verdict : c'est chouette.
Ce n'est pas parfait, mais tout à fait jouable.

Les graphismes sont chouettes, notamment les éclairages sur l'eau, les textures sont très fines. C'est cubique, mais cela reste NWN.
Les textes sont enfin très lisibles, cela a du être patché depuis 2 ans, la taille de la police est parfaite, les boites de dialogues agréables.

La caméra reste à prendre en main, mais avec l'habitude c'est presque agréable.
les déplacements sont faciles à faire, c'est "confortable"

Les moins :
-Avec l'activation du ciel, les paysages de type foret, avec des feuillages d'arbre au premier plan font largement lagguer le téléphone. Un comble !
D'une manière générale, cela fait chauffer. Sinon on est sur un bon 100 FPS constant avec tout au max.

-La vente d'objet est pénible, les drags and drops dans l'inventaire ont une espece de latence chiante.

-La traduction francaise : elle n'est pas disponible, il faut aller télécharger le dialog.tlk et le déposer dans le bon dossier sous android. Ensuite, tout est traduit, à noter quelques erreurs d'affichage de caractères spéciaux.

-Jongler entre les barres de raccourcis, c'est pas top avec l'UI qu'ils proposent. Du coup les classes de cac sont fortement avantagées, car moins de raccourcis.

-Devoir jongler entre l'autre barre de raccourcis (inventaire, mini map, feuille du perso etc) et la LOG, ou on retrouve les jets, les dégâts, les dialogues.

En résumé : on en a pour son argent, le contenu est monstre, c'est agréable à jouer, les irritants existent, mais sont acceptable pour moi. Ils ont réussi à implémenter NWN sans jouer à la souris.
Dans l'ensemble, le jeux se prête moins bien au tactile que les BG (qui sont une réussite selon moi, à tel point que je préfère le tactile que ma souris maintenant) mais encore une fois, je viens d'y passer 60heures, et je ne regrette rien.

Si vous avez une tablette android, foncez!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés