[upgrade] conf gamer 500€ [achat écran] quelle taille ? [500€]

Répondre
Partager Rechercher
yo all,

(j'ai mis des prix car il fallait en mettre mais ce qui m'importe c'est le rapport qualité/prix/durabilité.)

mon PC est fatigué et j'aimerais m'offrir un nouvel écran compatible G/free-sync. est-il opportun de changer de conf en ce moment (black friday vs. prix élevés) ?

aussi, quelle est la taille d'écran optimum/conseillée pour jouer sur un bureau ?


voici ma conf. actuelle (2011) désolé j'ai pas toutes les réf. précises:
  • Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) (socket 1155)
  • Intel Core i5 2500K
  • GTX560 Ti, 1Go
  • Antec 520W
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
  • du SSD en SATA

merci, des bisous.
Perso je dirais 27 pouces si tu as pas mal d'espace sinon 24, mais le mieux c'est de te faire ton propre avis en allant dans un magasin quelconque.
L'espace sur le bureau ? Ça n'est pas un problème, j'ai déjà deux 24. Après je dois avoir 1m de recul.

En fait j'hésite entre du 27 et du 30+. Mais 27 semble être la norme, ça me va.

Et concernant l'upgrade, une idée ? Y a probablement tout à changer sauf l'alimentation... Je pense avoir compris que le free sync, libre et moins cher mais, faisait le même taf que le gsync.
Mais à part ça je suis perdu.
Avec 1m de recul tu peux aller jusqu'à 32" sans problème.
Mais il faut bien voir qu'un écran Gsync de cette taille ça coûte un bras.
En Freesync c'est sensiblement moins cher, mais on est limité aux CG AMD.
Il ne faut pas rêver, un bon écran QHD (27" ou +) avec ces technologies ça ne peut pas se trouver à 200€.


Pour le reste, si tu n'as pas 1200/1500€ pour changer complètement ta tour, contente toi de changer la CG par une 1060 6Go si tu prends un écran Gsync ou une RX 580 8Go si tu prends un Freesync.
Et tu rajoutes 4 Go de RAM (même caractéristiques que celle que tu as, mais pas forcément la même marque ou modèle) parce que 4Go c'est vraiment trop peu pour les jeux récents.

Profites-en pour :
- nettoyer l'intérieur de ta tour
- Vérifier les T° de ton proc et changer la pâte thermique au besoin
- OC ton proc si tu ne l'as pas encore fait.
Merci beaucoup pour ces informations de qualité. <3

Petite parenthèse : on dirait que tu dénigre AMD ? De mon côté, j'ai peut être compris de travers, mais rien que le principe libre du freesync lui mérite mon intérêt. A ce que j'ai lu la différence avec la solution Nvidia ne justifie pas la différence de prix et les contraintes d'achat sur l'écran. Après y a peut être des aspects négatifs qui m'échappent chez AMD?

Sauf contre indication je vais donc suivre tes conseils et partir sur un simple changement de carte (j'ai déjà les 8Go de RAM en fait, j'avais déjà rallongé peu de temps après) et mettre le paquet sur un écran au meilleur rapport qualité prix durabilité.

Quels sont les modèles (freesync donc) à envisager pour du 27 à 32'' sous les 500€?
Je me demande s'il ne serait pas plus économique, à long terme de prendre un écran 144Hz tout bête pour ne pas être coincé sur un constructeur défini. On ne sait jamais si une marque ou l'autre sort une révolution.
Gsync va te bloquer chez les verts et Freesync chez les rouge.
On ne dénigre pas AMD, loin de là. Juste que la dernière gen est une grosse déception qui n'est pas à la hauteur des séries 10xx de nVidia, plus anciens. Il n'y a que la RX 580 qu'on peut opposer à une 1060. Ailleurs, les verts dominent.
Je ne dénigre pas AMD, sauf pour les Vega parce que là ils font fort quand même
Si je devais changer ma CG aujourd'hui, j'opterai très certainement pour une RX 580 8Go.

Mais pour ceux qui veulent un GPU haut de gamme il n'y a pas vraiment d'autre choix que les 1070, 1080 et 1080Ti de Nvidia.
En théorie on pourrait prendre une Vega 64, mais franchement, vu que les modèles custom ne sont toujours pas sortis alors que ça fait plusieurs mois que c'est lancé, que les prix sont supérieurs à la 1080 et qu'en plus il faut une centrale nucléaire de poche pour faire tourner le merdier, je ne conseille pas trop.


Ensuite concernant le Freesync/Gsync, ça dépend des perfs de ta machine et des jeux auxquels tu joues.
Si ta CG est capable de sortir 100+ IPS ou si le besoin de fluidité n'est pas énorme (pour jouer à Civ6 par exemple) ça n'a aucun intérêt.
Mais rien ne t'empêche de prendre un écran Freesync avec une CG Nvidia. Ton écran va durer bien plus longtemps que ta CG, donc éventuellement la prochaine fois tu achèteras du AMD et tu pourras en profiter.


Edit suite au message de Ryu Seiken
Ouep, je privilégierai sans doute un QHD 144Hz à un freesync (Gsync hors de question tant que Nvidia n'arrêtera pas de se goinfrer avec les royalties) du même prix qui sera forcément moins bon soit en qualité soit en résolution.

Dernière modification par aziraphale ; 24/11/2017 à 12h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés