Match retard: Journée 5: Sekushiboy VS DoctorSY
Manche 1: 522G WWWW WWWA WJ3N (16 tours)
Sekushiboy:
DoctorSY:
J'avoue je m'attendais pas du tout à affronter une rain aujourd'hui
Start:
Pharamp vs kaorine, ca commence mal. Je m'attends a une attaque de support comme pdr, et donc j'amene directement amphinobi sur une danse pluie au final, pour commencer a gratter ses pokemon, en particulier electhor. C'est bien lui qui arrive sur le vibrobscur et les degats non suffisant revelent un set plutot défensif... je ramene pharamp pour tenter de le faire m-evoluer mais il anticipe et double switch pour ramener kaorine. Meme schéma, je reramene amphinobi cette fois ci vraiment sur les pdr, puis je rebalance un vibrobscur, il reste, je tue et je synergise
(1-0).
Comment ça c'est danse pluie et non danse sous la pluie?
Ludicolo vient RK, lancargot encaisse izi la giga sagnsue. Ludicolo reste et tente le surf mais ce n'est pas suffisant et la mégacorne tue
(2-0). Laggron arrive pour le dernier tour de pluie et acheve lancargot d'une cascade
(2-1). Amphinobi arrive en RK et lance un gros hydrocanon qui atterirra sur electhor l'achevant alors
(3-1). Bekipan arrive, je ramene pharamp, il demi-tour et ramene laggron. je m'attends à un poing boost ou une suranticipation, du coup je fais la technique du maitre luto= je reste et lance un dracochoc. Bingo, ca marche, il poing boost et je le gratte au dracochoc qui enleve bien quasi 40%. je m'attends au seisme apres du coup j'envoie xatu en sacrifice/switchin, le but étant de gratter au casque brut pour mettre laggron dans la range avec ou sans pluie de sachanobi. Il anticipe bien et c'est la cascade qui part et acheve d'un CC (probablement pas determinant)
(3-2). Sachanobi arrive, pour lancer des gros sheauriken sous la pluie, bekipan vient en switchin et ... prend plus de midlife ? O_O . Laggron vient tempo le dernier tour de pluie et mourir sur un enieme sheauriken
(4-2)
Ma réaction devant les degats de sheauriken sur le bekipan
Kabutops vient en rk maintenant que la pluie est partie, sheauriken le met dans le rouge, et lame de roc tue enfin sachanobi (qui a fait un carnage) mais il meurt aussi du recul de l'orbe vie
(5-3). Pharamp vs bekipan pour le dernier duel qui finira par une victoire du magnifique et chevelu kenza pharamp, qui a l'habitude d'avancer dans la certitude, et qui garde la même attitude (comprendra qui pourra).
Pharamp a une belle chevelure
Victoire de Sekushiboy 6-3
Changements: J'ai fait expres de ne pas montrer le set de simia a la fin pour pouvoir le garder, sa prio est toujours utile vs kabu et sa couverture offensive permet de gerer pas mal des possibles contres defensifs (comme noacier entre autres) qu'il pourrait faire rentrer vs mon sachanobi.
Xatu n'a pas servi a grand chose, du coup je voulais faire rentrer un pivot defensif plante qui peut spin (style sucreine) et contrer laggron (en gros tenir deux coup et l'ohko en retour). Seul
archeduc malin répond à ces critères du coup (en vrai il y a sucreine malin mais j'en ai pas et surtout il est "sensible" à poing boost) je le choisis. Je pense qu'il a bien anticipé que je rentre un pokemon plante pour faire rentrer
brutapode, qui tape fort toute ma team, et sachant que moi meme je le joue Z eau, si il joue le meme, il pourrait bien profiter de la pluie pour faire des ravages. Sinon apres avoir tenté de faire rentrer un contre defensif, ma team étant relativement offensive (quand meme plutot bien sur l'echelle allant d'un link à un Apeul) il fallait en rentrer un offensif, avec 3 glisseurs à 80 vit max, je décide de faire rentrer un
gardevoir MALE timide afin d'avoir l'ascendant niveau vitesse, et je lui mets un panel d'attaques pouvant toucher toute sa team (avec pour principale attaque éco sphère).
Les nouvelles équipes:
Manche 2: 5MRW WWWW WWWA WJ42 (20 tours)
Sekushiboy:
DoctorSY:
Pour faire honneur au gardevoir mâle de mon côté et à la pluie de l'autre (y'a la pluie a la fin du clip), et puisqu'apparemment c'est à la mode de mettre de la musique, voici un clip rythmé et graphique pour vous enjailler pendant la lecture de ce résumé (en plus ca devrait faire plaisir à apeul):
start:
Simiabraz vs Bekipan.
Je voulais cacher ca en erreur, et profiter du fait que j'ai pas dévoilé mon set round 1 pour prendre le kill rapidement, mais c'est clairement sous estimer mon adversaire qui n'est pas du tout dupe, et qui switch sur kaorine pendant que je z-poing eclair. Raté. je switch sur archeduc pendant qu'il pose les pdr, j'antibrume sur l'arrivée de brutapode, je profite du fait qu'il va claquer une danse lames pour lancer demi-tour et ramener pharamp. Et la c'est le dilemme. Z-eau ou sol? je prie pour que son z soit eau et il lance un ... seisme ... mais pas Z donc je le tiens (en m-evoluant) et je lance un gros dracochoc qui le met dans le rouge.
Un deuxieme seisme vient prendre le premier kill de la partie.
(0-1) Je ramène amphinobi, et sans reflechir je lance sheauriken mais il anticipe bien et envoie son ludicolo qui prend rien comme degats malgré les 5 coups dont un critique. Mais tant mieux car ca fait partie du plan global, en effet je ramene lancargot pendant qu'il lance danse pluie. Et la je sais qu'il sait qu'il tue pas et moi si, du coup, je sais qu'il va switch, et la poursuite le met dans la range de n'importe quelle attaque de gardevoir mais egalement d'un vibrobscur d'amphinobi, meme non transformé. Youpi, premier objectif atteint.
Aucune raison particulière pour ce gif, je le trouvais juste drôle
Bekipan arrive, m'ayant aidé mentalement dans ma tete la premiere manche, je m'en remets de nouveaux aux enseignements de maitre Luto. Je pense qu'il va demi-tour donc je reste, et bingo c'est le cas, il lance demi-tour et ramène kaorine, ... sur un mégacorne BOUM!
(1-1). brutapode arrive, et lance bien un z-eau (j'avais donc raison) qui met lancargot dans le jaune foncé, mais meurt de la tete de fer
(2-1). Lancargot a fait son taff. Je le laisse d'ailleurs mourir sur une cascade de m-laggron venu en rk
(2-2).
Archeduc arrive et va balancer une lame feuille qui blesse bien (35%?) le bekipan adverse venu en switchin et je decide de le laisser mourir pour pouvoir mettre en place la suite de ma stratégie
(2-3).
Amphinobi arrive et tous les pokemon (sauf kabutops) sont a portée de kill d'un vibrobscur, donc je lance vibrobscur, il reste, bekipan est out
(3-3) et je me
transforme. Laggron arrive, je sacrifie simiabraz sur le seisme
(3-4) et j'envoie gardevoir en RK la machine est lancée! il calque glissade , lance un eco sphere qui achevera le ludicolo venu en switchin
(4-4). Kabutops arrivera en RK mais gardevoir attaque avant et l'acheve
(5-4) puis acheve son dernier pokemon
(6-4).
Les enseignements de maitre Luto ont guidé ma partie.
Victoire de Sekushiboy 6-4
Des matchs bien plus que sympathiques malgré les circonstances (on avait pas trop de temps pour faire nos teams). Avec cette victoire ceci dit, je prends minimum le seed 2 et assure alors ma qualification pour le tour suivant.