[Saison 9] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Journée 6 - Groupe Ula Ula contre Dansigone
Plop je viens annoncer ma victoire contre Dansigone ^^

Premier match : Victoire 6-3 en 22 tours Code Vidéo : VG7G-WWWW-WWW9-N39N

Son équipe :
620.gif752.gif715.gif462.gif719-m.gif473.gif

Mon équipe :
212-m.gif472.gif073.gif260.gif584.gif695.gif

De la bonne grosse Bulky Offense bien fat de pays de mon coté (Et Tentagron again)
Je remarque qu'en faisais attention, mon MCizayox sera dévastateur contre sa compo. Je remarque aussi la possibilité d'un duel Iguolta vs Mammochon, et soudain se réveille en moi des flashback de la guerre du Vietnam ... (comprendra qui pourra).

Start MCizayox/Shaofouine
Je profite pour Mega évoluer m'attendant au scout/switch et bingo, mon Demi tour lent me permet d'avoir le momentum. Globalement on se tourne pas mal autour au début, cependant je prend petit a petit l'avantage en posant Piege de Roc + Pic Toxik avant la Mega evolution du Diancie, qui feront très mal a toute sa team. Tentacruel et Tarenbulle tombe assez vite, je fais attention a son core offensif qui peut prendre l'ascendant si je gaffe, mais le tournant du match arrive quand mon adversaire fait un double miss Vent Violent, qui me permet d'avoir trop d'avance sur lui. Scorvol tue Magnezone et sera sacrifié sur Mammochon pour laisser mon Cizayox safe au maximum, et comble du malheur Shaofouine missera son Pied Voltige contre Laggron enterrant toute infime chance de mon adversaire, et Cizayox portera le coup final a Diancie.

Je peut déjà entendre Jiiyan me juger ....

Les Changements :

Dansigone échange 719-m.gif et 462.gif pour 003-m.gifet 604.gif
Rien de mon coté

Dansigone apporte un duo de Poké capable de check et taper efficacement pas mal de Poké de ma team (Bien que je me serais plus attendu a une entrée de Noacier). Je choisi de rien changer, même si j'ai un peu hésiter a faire entrée Motisma Four pour aligner mon fameux trio, mais je voulais pas manqué de Vitesse vs Bruyverne et Shaofouine.

Deuxième match : Victoire 6-1 en 22 tours Code Vidéo : L9LG-WWWW-WWW9-N39Q

Start MCizayox/Ohmassacre
Je suis plus rapide, je claque un gros Demi Tour. On recommence a se tourner autour, MFlorizarre révèlera la Poudre Dodo + Seisme pour Tentacruel, mais ce dernier aura replacer les Pics Toxik, qui malgré la présence d'un Poison adverse auront encore une fois une efficacité monstrueuse. On arrive a un duel Scorvol/MFlorizarre, je sais qu'avec ma repart je peut gagner le duel en plaçant des Danse Lame, mais mon adversaire fera la bourde du match, et en plein assaut cliquera sur Seisme au lieu de se soigner. Son Florizarre est a porter de KO et est trop affaibli pour continuer a checker mon équipe. Mon adversaire essaye des switch pour rattraper la situation, se fera checker par un Tentacruel endormi, missera un autre Vent Violent (décidément), et pendant un duel MCizayox/Tarenbulle, je me Set up. Plus aucun Pokémon ne peut le stopper chez mon adversaire, c'est le sweep sur les 5 Pokémon restants

Gg a mon adversaire, c'est dommage que de tels problème (Haxx en première manche et missclique la seconde) viennent plomber la rencontre. En espérant que tu arrive néanmoins a gérer ton dernier match ^^

Aussi, un peu déçu de ne pas avoir réussi a montrer le potentiel de Sorbouboul, mais bon le match up était pas a son avantage

Dernière modification par Clownlink ; 16/11/2017 à 18h16.
Groupe Aether, journée 6 : Djiiyan vs Alkora

Match nul

Match 1 :

Equipe de Djiiyan :
680.gif663.gif065-m.gif700.gif342.gif232.gif

Equipe d'Alkora :
796.gif205.gif233.gif018-m.gif752.gif620.gif

Le match a déco grâce à la fistiplace, mais globalement, Djiiyan arrive à placer deux danse lame sur Dimocles et grâce aux joies des Mooves Tutors indisponible sur S/M, je n'ai pas canicule sur mon Roucarnage donc aucun moyens de down le Dimocles. Je fini quand même par kill donphan et Flambu defensif grâce à P2, mais je n'avais pas vraiment moyen de win sans erreurs chez djiiyan. Cela fait donc un 3/2 pour Djiiyan au moment de la deco.

Changements :
Djiiyan :
232.gif--> 243.gif

Alkora :
620.gif - 018-m.gif ----> 555.gif - 553.gif

Match 2 :
FDUW-WWWW-WWW9-N9GZ

Cette fois, plus de jeu de MT dégueulasse. Start Colhomard vs Tarenbulle. Clohomard sabote, Tarenbulle résiste et OS le crabe. Flambusard vient RK au rapace et Cablifère se pose, place la Z hypnose sur Raikou, place une lumiqueue et sweep. 6/1 pour Alkora

Le 1e match été cool la déco est bien dommage, GG à Djiiyan !
Citation :
Publié par Clownlink
Plop je viens annoncer ma victoire contre Dansigone ^^

Premier match : Victoire 6-3 en 22 tours Code Vidéo : VG7G-WWWW-WWW9-N39N

Son équipe :
620.gif752.gif715.gif462.gif719-m.gif473.gif

Mon équipe :
212-m.gif472.gif073.gif260.gif584.gif695.gif

De la bonne grosse Bulky Offense bien fat de pays de mon coté (Et Tentagron again)
Je remarque qu'en faisais attention, mon MCizayox sera dévastateur contre sa compo. Je remarque aussi la possibilité d'un duel Iguolta vs Mammochon, et soudain se réveille en moi des flashback de la guerre du Vietnam ... (comprendra qui pourra).
Grave jaloux du tarenbulle shiny, le mien ne veut toujours pas venir

Par contre Link est ce que ton tenta ou ton scorvol sont monté offensif? Si c'est le cas dis moi que je le prenne en compte dans les stats.
Si c'est pas le cas t'as une team classique par contre par une bulky offense...
Groupe Aether

Victoire contre Blaki' 6-0 / 6-2

Code vidéo 1er match : 7Q8G-WWWW-WWW9-QH38 (28 tours)

Code Vidéo 2ème match : 3NVG-WWWW-WWW9-QH3G (19 tours)

L'équipe de Blaki' :

018-m.gif462.gif461.gif642-therian.gif752.gif330.gif

La mienne :

214.gif485.gif781.gif310-m.gif260.gif748.gif

Résumé :

Prédastérie + Laggron géraient à eux seuls la team entière de Blaki'. Ses pokémons mourraient à petit feu à force de prendre les rocs, les pics toxiks et ceux qui se sont pris le toxik de Prédastérie (même si M-Roucarnage a fait anti-brume une fois, ça m'a pas empêché de les remettre).

Sinistrail et Scarhino auront permis de faire chacun un kill, respectivement Fulguris et Libégon, accélérant l'issue du combat.

Pour le deuxième round, Blaki' change 642-therian.gif et 752.gif pour 474.gif et 395.gif

Pour ma part, je change 485.gif et 781.gif pour 392.gif et 473.gif

La nouvelle équipe de Blaki' :

330.gif461.gif474.gif462.gif395.gif018-m.gif

La mienne :

392.gif473.gif310-m.gif214.gif260.gif748.gif

Résumé :

Scarhino arrivera à faire kill 3 pokémons avec son Close Combat bander que personne ne peut arrêter, et Simiabraz outspeed toute la team de Blaki' avec son scarf. Prédastérie aura encore fait sa pute durant le match, mais je l'ai laissé mourir sur le Porygon-Z Conversion-Z Dernierecours. J'ai aussi perdu Elecsprint sur un switch un peu stupide.

Merci à Blaki' pour ces matchs

Dernière modification par Phione ; 18/11/2017 à 23h49.
match contre obierwan
je gagne face a obierwan
premier match 6 5
26 tours
KABG WWWW WWW9 RP3X
sa compo:195.gif571.gif598.gif398.gif530.gif121.gif

ma compo: 758.gif199.gif465.gifhttp://https://www.poketools.fr/bundles/ptpoketools/images/pokemon/animated/065.gif?v3.3.9428-m.gif205.gif065.gif

lead malamandre contre maraiste
je switch pour foretress sur une ebulition et je peut metre les picots il switch sur staross je switch sur roigada et il fait lance flame
en fait c etait zoroark. logique. j enticipe le switc noacier qui va venir sur le lance flame et tenir dans le rouge(et se faire burn)
il reswich je fait lanse flame et non en fait c zoroark.il fait vibrobscur qui flinch j envoi foretresse a la mort 0 1
je met lockpin. il envoi noacier a la mort sur les pico. 1 1
je mega evolue et il envoi etouraptor.j enleve lockpin pour bouldeneu(jespere un close combat)mais c est un rapace qui vien.
j envoi alor roigada a la mort car j ai besoin de bouldeuneu pour le miotaupe. 1 2
j envoi mon etouraptor scarf Il switch et met staross sur lexploforce. je met bouldeneu sur l ebulition .double switch lockpin sur le lazer glace . il prend 60 pour 100. swich maraiste surle bluff. je switch sur bouldeuneu il enticipe et fait toxic il switch maiaste pour minotaupe qui vien sur un sabotage .je switch pour malamandre. il swtch sur maraiste et je place la machination je fait le z deflagration et POUF sa fait de chocapic le maraiste a quelque chose comme 20 pour 100 il tu mon pokemon sur une ebulition 1 3
je renvoi mon alakazam je fait eco sphere et maraiste tombe 2 3. il met etouraptor je reste (en m attandant o ko mais non) et je me prend un gros demi tour qui tu. 2 4 il met son minotaupe et je met mon lockpin je tape un pied voltige 3 4 etouraptor vien et fait demi tour (rapace le turai il est dans le rouge)ul met starosse sur le retour il meut 4 4il remet etourator. cette foi je met mon bouldeuneu sur le close combat .il switch zoroark sur la giga sangue 5 4 etouraptor ne peut passer bouldeuneu quavec rapace qui va ne tuer en contre partie 6 5 pour moi

chez lui changement de571.gif et530.gif pour 604.gif et 142-m.gif

chez moi 205.gif et 065.gif sont remplacez par 026.gif et 598.gif

match de 50 tour a base de stall pas tres beau a voir
QANW WWWW WWW9 RP4X
je gagne 6 a 3

Dernière modification par Voxtra ; 19/11/2017 à 12h39.
Se serait cool de développer un peu quand même parce qu'allumer une bombe et partir ça ne se fait pas

Et puis un peu de contenu sur le forum ça fait toujours du bien.
Match nul contre Kéké

1er match : KDNG-WWWW-WWW9-TSAM 21 tours 6-4 Ekryl

Un match très agréable à jouer car on se décidait vite avec Kéké. Match où mes tanks viennent juste éponger sans faire trop de dégâts. Beaucoup de RK et d'anticipations des 2 côtés, je pense qu'il est streamable. Influence de la RNG, en ma faveur malgré un miss Exploforce, qui m'offre la Victoire sur un CC par Rotom-Heat sur les deux derniers tours.

2ème match : CGSW-WWWW-WWW9-TSJF 22 tours 6-4 Kéké

A peu près le même match sauf que l'influence de la RNG est en faveur de Kéké avec un triple flinch de Vibroscur sur Oratoria qui aurait OHKO le Tortank avec Eco-Sphere et ensuite plus rien ne peut OHKO Météno et c'est la fin du match.

Equipe Ekryl sur les 2 matchs :

212.gif065-m.gif045.gif479-heat.gif553.gif730.gif

Equipe Kéké sur les deux matchs :

009-m.gif034.gif243.gif461.gif212.gif774-exposed.gif

Et je ne peux plus me qualifier pour la suite et les Plays-Offs T_T
Bon ce qui ne va pas avec la team de blaki :

1) il joue une hyper offense, c'est cool une HO le problème c'est qu'il n'y a pas de pdr pour mettre la pression.
2) il joue un anti brume donc il veut enlever les entry hazards ce qui n'a pas de sens pour une HO.
3) il joue anti brume car il subit la pression des pdr de façon trop importante et quand ton but c'est de taper c'est pas bon.
4)il jour domiret et M roucarnage qui sont fragiles et rapides et quand t'as pas de wall pour prendre les coups c'est pas bon faut avoir des Pokemon qui savent prendre, scalproie est un bon exemple. ( + la vitesse n'a pas suffit y avait elecsprint en face )
5)magnezone : c'est un bon Pokemon mais comme triopikeur son but est de trap kill ( faut voir ça comme un Pokemon de support avant d'être offensif ) donc il est mieux dans une bulky offense voir une balance.
6)un type électrique ça, deux c'est trop redondant les Pokemon de ce type n'ont généralement pas une couverture offensive suffisante mais on en revient au 5.
7)une HO a besoin de Pokemon qui set up vite et fort ( encore une fois scalproie +++)
8)là j'ai plus envie de mettre le fait qu'il faut punir l'es tour rapide et anti brume adversaire mais vu qu'il n'y pas de pdr chez blaki c'est plus le point "Comment bien build une HO ".

Globalement Voilà les problèmes un bon joueur en trouverait peut être d'autre mais flemme.
Seoxis vs Blitz : Victoire 6-2 6-1
Premier match : B8NW-WWWW-WWW9-TTDJ 21 tours

Équipe de Blitz : 205.gif334-m.gif741-buyo.gif197.gif695.gif392.gif

Mon équipe : 034.gif479-wash.gif620.gif635.gif591.gif121.gif

Lead Nidoking contre Iguolta. J'ai peur d'un scarf surf, je switch sur Gaulet. Il anticipe quelque chose et switch sur Noctali. Il wish, je spore. J'entre mon mienshao scarf pour mettre la pression, il switch son Noctali. Beaucoup de tentative d'antixipation pour ce début de match. Mienshao face à Simiabraz, je décide de rester et d'anticiper son switch sur le petit oiseau qui est immunisé à pied voltige. Je fais knock off, il switch pour plumeline. Il revele la ceinture force et meurt le tour suivant. 1-0
Il envoie son foretress pour poser ses pdr, j'envoie mon nidoking pour poser les miens et le tuer avec lanceflamme. Il pose ses pdr, je pose les miens. Il entre son noctali sur mon tour. Je switch Mienshao encore une fois, mais cette fois, il n'a plus rien pour vraiment venir sur mon pied voltige. Il laisse son noctali mourir. 2-0
Iguolta arrive. 100% scarf. Je switch pour mon Nidoking en anticipant un volt switch, mais il joue tres safe et fait hyper voice. Je reswitch, pour Gaulet cette fois, qui ne prend pas trop de degats. Je miss clic le spore pour Bomb Beurk, sur un switch foretress.. Bon, pas bien grave, je refais spore. Je switch sur nidoking, il fait volt switch. La bonne immu elec tiens. Lanceflamme contre Fermeté + gyroball, je perds mon nidoking en laissant le foretress à 1hp + reste. 2-1
J'envoie Mienshao, free hfj encore une fois. Mais je decide d'anticiper et de faire u-turn. Il switch son foretress pour Altaria. U-turn sur Altaria into Staross. Il switch pour igulota qui tank le ice beam et me tue avec change eclair. 2-2
Il laisse mourir son foretress sur les pdr. 3-2
Il laisse mourir Igulota sur les pdr pour l'avantage de switch. 4-2
Simiabraz entre avec un close combat sur mon rotom, qui le tank bien et tue avec hydro pump. 5-2
Altaria ne peut rien faire. 6-2

En vrai, j'avais un assez bon machup avec Mienshao scarf + Gaulet, mais ce con a aussi oublié de mettre la mega gemme sur son Altaria.. ggwp

Second match : XH5W-WWWW-WWW9-TTDU 29 tours

Changements : 334-m.gif 695.gif---->555.gif251.gif

Lead Nidoking contre Darumacho.
J'ai pas envie de mourir sur un seisme scarf, je switch in le rotom. Il anticipe et switch t1 sur noctali. Et la on assiste à pleeeeein de tour avec des switch, relais, demi tour... J'arrive à poser mes pdr.. Il revele son Celebi sub leech seed.. Bref, que du fun pour cette premiere dizaine de tours. Jusqu'à ce qu'un beau jour, foretress anticipe et arrive à prendre le ko sur mon nidoking. 0-1
J'envoie mon Hydreigon specs. Dark pulse prend le ko sur Foretress. 1-1
Il envoie simibraz pour rk. Je le sais life orb, mais je ne tue pas sur dark pulse. J'envoie donc Gaulet pour tanker le close combat, puis je switch sur rotom pour le potentiel falre blitz, qui sera en fait un fire blast. Il refait close combat avant de mourir sur volt switch. 2-1
J'envoie mienshao, il envoit Darmanitan. Meme si il est scarf je dépasse, j'le suis aussi avec une meilleure bs speed et une nature jovial. Je stone edge pour etre safe, je le tue. ( TOUJOURS. LA. PUTAIN. DE. NATURE. +VITESSE. TOUJOOOOOOUURS ! ) 3-1
Il envoie Celebi, je switch in gaulet qui le check bien. vampigraine dans le vent. Il fait prescience, je fais sludge bomb. Il envoie son noctali pour tanker la deuxieme bomb beurk. Il wish, je spore, je prends assez chere sur la prescience (~85%). Je switch in Mienshao pour u-turn. Ca touche tout et me donne l'avantage dans tout les cas. Noctali se reveille et protect. Du coup, il sait que je tape pas hjk, il fait baton pass.
Hydreigon face à Plumeline, il en tient pas deux. Dark pulse easy kill. 4-1
Noctali meurt de mienshao. 5-1
Celebi meurt de Hydreigon. 6-1

Le duo Mienshao Gaulet a clairement été au dessus.
Petit dédicace, evidemment, à Luto et son pokemon préféré.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289535&stc=1&d=1511185745
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nsG8Hwuc-iloveimg-resized-iloveimg-resized.jpg
Taille : 360x640
Poids : 31,6 Ko
ID : 289535  
Groupe Mele-Mele : victoire Souw vs Apeul 6-1 6-2 : MG2W WWWW WWW9 UR6P (manche 1) et Q6RW WWWW WWW9 UR7H

Son équipe :

031.gif 766.gif199.gif 212-m.gif 105-a.gif 430.gif

La mienne :

319-m.gif 485.gif 763.gif 778.gif 715.gif 207.gif

Match globalement maitrisé de ma part, on s'est beaucoup tourné autour jusqu'à ce qu'un bon placement de Bruyverne fasse tomber Roigada et le match s'est déroulé correctement à part l'erreur bête où j'envoie Sharpedo sur Nidoqueen.

Éléments de RNG : T1 la cascade de Sharpedo flinch Nidoqueen, le Laser Glace de Roigada crit sur Sucreine.

Manche 2 :

Changements chez lui :

199.gif => 786.gif

212-m.gif =>160.gif

Chez moi :

485.gif => 637.gif

715.gif =>143.gif

Start Mimiqui vs Nidoqueen.

Je place une danse lames et le Z move spectre tuera Nidoqueen et Tokopyion arrivé en RK. La méconnaissance du set de Quartermac pensant qu'il avait Tête de fer me fait switch. (Il me dit qu'il l'avait pas, j'aurais pu 6-0)

Cette méconnaissance fera placer Aligatueur sur Scorplane et verra Sucreine et Ronflex tomber mais le Plaquage aura paralysé.
Cela joue un peu mais pas trop puisque mon Sharpedo avait embarqué Abri pour le speed up.

Après cela, ça déroule et je termine en 6-2.

Bravo à mon adversaire et bonne chance pour son dernier match !

Dernière modification par Cg' ; 21/11/2017 à 10h48. Motif: souw=sac
Match Maxilag contre Taahd :

Premier match : PAHG-WWWW-WWW9-UQ5D Victoire Maxilag 6 - 3

Mon Equipe :
212-m.gif286.gif171.gif121.gif700.gif207.gif

Equipe de Taahd :
277.gif080-m.gif461.gif598.gif244.gif553.gif

Deuxieme match : 25VG-WWWW-WWW9-UQ6W Victoire Maxilag 6 - 3 (abandon)

Mes changements : 700.gif par 479-heat.gif

Changements de Taahd : Aucun

"Avant, j'avais deux ennemis : les sweeps et Taahd. Maintenant, j'ai sweep méga-ciza et détruis Taahd. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames."
Pour rappel, tout match non lancé le dimanche 26/11/2017 soir à 23h59 (date du replay faisant foi) et tout résultat ET code vidéo non parvenu avant lundi 27/11/2017 10h (heure de discord/boîte mp JoL faisant foi) fera l'objet d'une décision arbitrale.

Dernière modification par Cg' ; 21/11/2017 à 15h32.
Groupe Ula Ula - 6e Journée

Match Nul contre Leblaireau 1er Match: NWZG WWWW WWWA WCKQ -> 0/6 en tours

Son équipe:
342.png 015-m.png 437.png 169.png 465.png 450.png

Mon Equipe:
233.gif 342.gif 579.gif 563.gif 10060.gif 10144.gif

Résumé:

Match à sens unique, il a beaucoup de start possible et de nombreux demi tour en réserve. Son colhomard passe une danse lame tour 2 et sweep ma team suite à une possible speed tie perdue de mon côté.

2e Match: QBNW WWWW WWWA WCLM -> 6-3 de mémoire en 21 tours
Ses Changements:
NOPE

Mes Changements:
Etant déjà bien blasé par mon mauvais choix de team (mon autre disto avait Bétochef ) je décide de prendre le taureau par les cornes et de prendre un gros contre à Colhomard en la personne de Chapignon qui peut aussi casser son Hippodocus tout en faisant mal à Bouldeneu/Nostenfer et de prendre Crustabri qui avec sa prio et sa force de frappe potentielle pourrait faciliter le tout.

460-m.png et 579.gif POUR 286.png et 091.png

Résumé
Cette fois ci le match démarre un peu mieux, Chapignon comme pas vraiment prévu parvient à tomber avec succès le Bouldeneu. Les pointus gênent plutôt bien son équipe même s'il finit par les enever avec nostenfer. Son colhomard casse sauvagement Tutankafer d'un OHKO propre mais ne tiens pas la comparaison avec Chapignon qui le fait fuir puis c'est au tour de Nostenfer de lui faire peur. Mon Colhomard parvient à faire un ptit kill sur un curieux Archéodong bandeau choix qui a d'ailleurs pris le kill sur Ossatueur et quasi sur ma homard (obélix!) avec un seisme CC
Quelque switch de mon Chapignon contre son Nostenfer et Crustabri arrive enfin à poser une exuviation sur son Hippodocus et c'est la fin du match.

Deux matchs très rapides où les placements ont eu leur mot à dire. Même s'ils ne sont pas forcément commentés on peut toujours les caler en pub douce et délicate

Dernière modification par Saïl69100 ; 21/11/2017 à 19h01.
Match retard: Journée 5: Sekushiboy VS DoctorSY

Manche 1: 522G WWWW WWWA WJ3N (16 tours)

Sekushiboy:
658-a.png 181-m.png 392.png 589.png 178.png 051.png

DoctorSY:
279.png 260-m.png 272.png 141.png 344.png 145.png

tumblr_o12rpvvImT1qg5nyao1_r2_400.gif
J'avoue je m'attendais pas du tout à affronter une rain aujourd'hui

Start:
Pharamp vs kaorine, ca commence mal. Je m'attends a une attaque de support comme pdr, et donc j'amene directement amphinobi sur une danse pluie au final, pour commencer a gratter ses pokemon, en particulier electhor. C'est bien lui qui arrive sur le vibrobscur et les degats non suffisant revelent un set plutot défensif... je ramene pharamp pour tenter de le faire m-evoluer mais il anticipe et double switch pour ramener kaorine. Meme schéma, je reramene amphinobi cette fois ci vraiment sur les pdr, puis je rebalance un vibrobscur, il reste, je tue et je synergise (1-0).

76oS6Pm.gif
Comment ça c'est danse pluie et non danse sous la pluie?

Ludicolo vient RK, lancargot encaisse izi la giga sagnsue. Ludicolo reste et tente le surf mais ce n'est pas suffisant et la mégacorne tue (2-0). Laggron arrive pour le dernier tour de pluie et acheve lancargot d'une cascade (2-1). Amphinobi arrive en RK et lance un gros hydrocanon qui atterirra sur electhor l'achevant alors (3-1). Bekipan arrive, je ramene pharamp, il demi-tour et ramene laggron. je m'attends à un poing boost ou une suranticipation, du coup je fais la technique du maitre luto= je reste et lance un dracochoc. Bingo, ca marche, il poing boost et je le gratte au dracochoc qui enleve bien quasi 40%. je m'attends au seisme apres du coup j'envoie xatu en sacrifice/switchin, le but étant de gratter au casque brut pour mettre laggron dans la range avec ou sans pluie de sachanobi. Il anticipe bien et c'est la cascade qui part et acheve d'un CC (probablement pas determinant) (3-2). Sachanobi arrive, pour lancer des gros sheauriken sous la pluie, bekipan vient en switchin et ... prend plus de midlife ? O_O . Laggron vient tempo le dernier tour de pluie et mourir sur un enieme sheauriken (4-2)

5209d9e0084089bb3507fcca7855e15f728351da_hq.gif
Ma réaction devant les degats de sheauriken sur le bekipan

Kabutops vient en rk maintenant que la pluie est partie, sheauriken le met dans le rouge, et lame de roc tue enfin sachanobi (qui a fait un carnage) mais il meurt aussi du recul de l'orbe vie (5-3). Pharamp vs bekipan pour le dernier duel qui finira par une victoire du magnifique et chevelu kenza pharamp, qui a l'habitude d'avancer dans la certitude, et qui garde la même attitude (comprendra qui pourra).

y0Df7u4.gif
Pharamp a une belle chevelure

Victoire de Sekushiboy 6-3

Changements:
J'ai fait expres de ne pas montrer le set de simia a la fin pour pouvoir le garder, sa prio est toujours utile vs kabu et sa couverture offensive permet de gerer pas mal des possibles contres defensifs (comme noacier entre autres) qu'il pourrait faire rentrer vs mon sachanobi. Xatu n'a pas servi a grand chose, du coup je voulais faire rentrer un pivot defensif plante qui peut spin (style sucreine) et contrer laggron (en gros tenir deux coup et l'ohko en retour). Seul archeduc malin répond à ces critères du coup (en vrai il y a sucreine malin mais j'en ai pas et surtout il est "sensible" à poing boost) je le choisis. Je pense qu'il a bien anticipé que je rentre un pokemon plante pour faire rentrer brutapode, qui tape fort toute ma team, et sachant que moi meme je le joue Z eau, si il joue le meme, il pourrait bien profiter de la pluie pour faire des ravages. Sinon apres avoir tenté de faire rentrer un contre defensif, ma team étant relativement offensive (quand meme plutot bien sur l'echelle allant d'un link à un Apeul) il fallait en rentrer un offensif, avec 3 glisseurs à 80 vit max, je décide de faire rentrer un gardevoir MALE timide afin d'avoir l'ascendant niveau vitesse, et je lui mets un panel d'attaques pouvant toucher toute sa team (avec pour principale attaque éco sphère).

Les nouvelles équipes:

Manche 2: 5MRW WWWW WWWA WJ42 (20 tours)

Sekushiboy:
658-a.png 181-m.png 392.png 589.png 724.png 282.png

DoctorSY:
279.png 260-m.png 272.png 141.png 344.png 545.png

Pour faire honneur au gardevoir mâle de mon côté et à la pluie de l'autre (y'a la pluie a la fin du clip), et puisqu'apparemment c'est à la mode de mettre de la musique, voici un clip rythmé et graphique pour vous enjailler pendant la lecture de ce résumé (en plus ca devrait faire plaisir à apeul):

start:

Simiabraz vs Bekipan.

Je voulais cacher ca en erreur, et profiter du fait que j'ai pas dévoilé mon set round 1 pour prendre le kill rapidement, mais c'est clairement sous estimer mon adversaire qui n'est pas du tout dupe, et qui switch sur kaorine pendant que je z-poing eclair. Raté. je switch sur archeduc pendant qu'il pose les pdr, j'antibrume sur l'arrivée de brutapode, je profite du fait qu'il va claquer une danse lames pour lancer demi-tour et ramener pharamp. Et la c'est le dilemme. Z-eau ou sol? je prie pour que son z soit eau et il lance un ... seisme ... mais pas Z donc je le tiens (en m-evoluant) et je lance un gros dracochoc qui le met dans le rouge.

Un deuxieme seisme vient prendre le premier kill de la partie. (0-1) Je ramène amphinobi, et sans reflechir je lance sheauriken mais il anticipe bien et envoie son ludicolo qui prend rien comme degats malgré les 5 coups dont un critique. Mais tant mieux car ca fait partie du plan global, en effet je ramene lancargot pendant qu'il lance danse pluie. Et la je sais qu'il sait qu'il tue pas et moi si, du coup, je sais qu'il va switch, et la poursuite le met dans la range de n'importe quelle attaque de gardevoir mais egalement d'un vibrobscur d'amphinobi, meme non transformé. Youpi, premier objectif atteint.

http://t1.daumcdn.net/thumb/R1024x0/?fname=http://cfile248.uf.daum.net/image/24107C49572C4BA40F6207
Aucune raison particulière pour ce gif, je le trouvais juste drôle

Bekipan arrive, m'ayant aidé mentalement dans ma tete la premiere manche, je m'en remets de nouveaux aux enseignements de maitre Luto. Je pense qu'il va demi-tour donc je reste, et bingo c'est le cas, il lance demi-tour et ramène kaorine, ... sur un mégacorne BOUM! (1-1). brutapode arrive, et lance bien un z-eau (j'avais donc raison) qui met lancargot dans le jaune foncé, mais meurt de la tete de fer (2-1). Lancargot a fait son taff. Je le laisse d'ailleurs mourir sur une cascade de m-laggron venu en rk (2-2).

Archeduc arrive et va balancer une lame feuille qui blesse bien (35%?) le bekipan adverse venu en switchin et je decide de le laisser mourir pour pouvoir mettre en place la suite de ma stratégie (2-3). Amphinobi arrive et tous les pokemon (sauf kabutops) sont a portée de kill d'un vibrobscur, donc je lance vibrobscur, il reste, bekipan est out (3-3) et je me transforme. Laggron arrive, je sacrifie simiabraz sur le seisme (3-4) et j'envoie gardevoir en RK la machine est lancée! il calque glissade , lance un eco sphere qui achevera le ludicolo venu en switchin (4-4). Kabutops arrivera en RK mais gardevoir attaque avant et l'acheve (5-4) puis acheve son dernier pokemon (6-4).

latest.gif
Les enseignements de maitre Luto ont guidé ma partie.

Victoire de Sekushiboy 6-4

Des matchs bien plus que sympathiques malgré les circonstances (on avait pas trop de temps pour faire nos teams). Avec cette victoire ceci dit, je prends minimum le seed 2 et assure alors ma qualification pour le tour suivant.
Avant toute chose, je m'excuse du retard. On s'y est pris sur le tard, et on a réussi à se rater sur la journée convenue.

Luto vs Vilenie

Résultat : 1-1
Premier match : K8FW-WWWW-WWWA-594W
Deuxième match : QGKW-WWWW-WWWA-5995

Une rencontre placée sous le signe de la grêle, puisque feunard A et sablaireau A étaient présents dans les deux équipes ! L'optique était claire : en finir le plus rapidement possible, quitte à faire des équipes avec des failles. Le premier match sera remporté par Luto sur un placement de sablaireau avec danse-lame et un miss haxx de ma part. Le deuxième sera remporté par moi-même, gardant la même toujours stratégie all-in, en amenant cependant chelours pour amener quelque chose d'un peu plus tanky, et drascore pour bourriner. Aucun changement du côté de Luto.

Je me suis bien amusé ^^
voila les teams :

match en retard vs vilenie : match nul, 6-1 pour luto, et 6-2 pour vilenie en manche 2

luto :
038-a.png 028-a.png 142-m.png 793.png 639.png 221.png

vilenie :
038-a.png 028-a.png 579.png 429.png 160.png 065.png

Changements de vilenie entre manches :
160.png 065.png

sont remplacés par

452.png 760.png

1ere manche bourrinne (la 2eme aussi xd). j'y réussit 3 lame de roc, 1 blizzard à 70%préci et j'esquive un flinch tete defer + para x). Comme dirait Alkora, Aurore a pris cher et les 2 feunards l'ont violé l'un après l'autre

la 2eme manche, chelours a fait le taff j'avais aucun switch safe et jpouvais pas le buter EZ car magirève immu combat qui m'empeche d'utiliser terrakium bandeau. un double debuff defspé sur zeroid par 2 ball ombre m'on vraiment mit mal sinon un possible snowball de zeroid etait possible.

un peu décu par zeroid vdc, un z move de chiasse pouvait etre + utile ici x)

mais bon, 2 matchs bourrins et rapdes x)

Dernière modification par Luto ; 24/11/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Luto
... bourrin... aurore... zeroid...
Mais qui a gagné au final ?
C'est pas indiqué et il n'y a pas de code pour regarder le match

Edit : ah, vous avez fait un résumé en 2 étapes à deux... C'trop compliqué pour moi !
Ouais nan mais ce serait bien que vous gardiez le minimum d'infos lisibles à la première ligne de votre paragraphe les coupaings (Qui contre qui, journée et résultat)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés