[Saison 9] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Groupe Aether : Match nul contre Maxilag 3-6 / 6-3

Code vidéo 1er match : 2SHW-WWWW-WWW9-YHX7

Code vidéo 2ème match : H4PG-WWWW-WWW9-YHX9

Team maxilag :

727.gif073.gif635.gif308-m.gif738.gif232.gif

la mienne :

479-cut.gif207.gif445.gif302-m.gif395.gif768.gif

Au premier match, je me suis pris double pics toxik + piège de roc avant de mettre en place M-Ténéfix, il a mieux joué que moi sur le match et une brûlure sur Scorplane l'a bien aidé aussi.

Au second match, il remplace M-Charmina pour M-Lockpin tandis que moi je change Carchacrok + Motisma tondeuse pour Staross + Simiabraz.

J'arrive à brûler son lapin qui m'aide bien en mega-évoluant mon Tenefix cette fois 1er tour, empêchant cette fois de poser sa merde.
Ensuite Sarmurai aura fait un quadrakill avec 4 Escarmouche (je partais et je revenais en revenge kill).

Merci à Maxilag pour ce match
Stylé la compo de LeBlaireau.

Phione t'a pas de race c'est quoi cette composition moche. Et maxilag... remplace inferno () et ta compo respire la classe. Mais inferno, c'est pas tolérable.
D E G U E U L A S S E

Depuis quand un chat à des mains comme ca?
Depuis quand un chat se tiens debout?
Saleté de chats, animal inutile, parasite qui passe son temps à dormir, à griffer et à faire chier son monde en miaulant comme un connard.
S'allonger sur les clavier, squatter partout ou il faut pas, animal de merde.
Dechet de la nature.
Pourquoi un connard de chat rapide évolue en un gros connard de chat bipède lent?
Crève en enfer Felinfermoche ! Retourne l'a d'ou tu viens suppot de satan, immondice abyssale des enfers infernaux.
Citation :
Publié par Malison
Je comprends pas trop, Félinferno ça passe.
Non ça passe pas quand on te fait miroiter un raikou physique feu ténèbre et que t'obtiens un truc qu'un gamin de 6 ans a dessiné ça passe pas.
Pour ce qui est des grandes lignes, ça serait baisser les poké de support et les pokémon défensifs qui font rien par eux même, puis augmenter la forces des synergies offensive d'un chouilla pour équilibrer.
Victoire contre Lunium, match en retard de la journée 4 pour le groupe Mele-Mele.

Sa team :

620.gif594.gif591.gif530.gif178.gif479-heat.gif

La mienne :

195.gif076-a.gif199.gif553.gif649.gif254-m.gif

Premier match, XYTW-WWWW-WWW9-JKWN (6-3) en 34T

Start Roigada vs Shaofouine. Mauvais start pour moi, je sais pas trop ce que j'imaginais, mais je commence mal. Je réussi à limiter la casse sur les premiers tours, mais son Shaofouine est RégéForce donc mon grattage au Casque Brut ne sert pas à grand chose.
Je finis par poser Grolem sur une Surchauffe de Motisma. Clonage pendant qu'il Changéclair, Minotaupe rentre, je le gratte à la Deflag pendant qu'il pose les rocs. Puis je switchout sur Crocorible pour l'achever d'une Poursuite. (1-0)
Shaofouine en RK, le Pied Voltige manque GrolemA envoyé en suicide, là je sais pas trop ce qui me passe par la tête, j'envoie Maraiste en encaisser un gratuitement, puis je replace GrolemA qui tombe d'un Sabotage. MJungko RK (2-1)
Motisma m'oblige à sacrifier Crocorible derrière. (2-2)
Roigada peut venir sereinement sur le Changéclair grace au debuff attspé, il gratte un peu Xatu qui replace Motisma d'un DemiTour. Je sacrifie Maraiste sur le Motisma (2-3)
Je n'ai que MJUngko qui peut RK, pas trop le choix, je balance la Colère. Ca gratte un peu Gaulet et Mamanbo puis j'envoie Genesect. Je finis par réussir à placer une DL avec MJungko en rentrant sur un Changéclair de Motisma à -2, il finira le match en évitant la confusion de la Colère. (6-3)

Un assez mauvais match de ma part,

Pour les changements je sais pas trop quoi envoyer, je suis pas mal fatigué et malade donc j'ai un peu de mal à réfléchir. Je fais dans du simple : Piyon et Archéduc viennent remplacer GrolemA et Genesect qui n'ont pas été très utile au match précédent.

076-a.gif649.gif -> 786.gif724.gif

De son côté Lunium décide de faire rentrer Gardevoir à la place de Xatu.

178.gif -> 282.gif

WJTW-WWWW-WWW9-JK44, (6-1) en 14T

Start Archéduc vs Minotaupe. Je sais qu'il est défensif, il va poser les rocs et essayer de switch, je le lock avec TisseOmbre et l'achève en prenant une Tête de Fer au passage. (1-0)
Shaofouine vient caler son Sabotage sur Maraiste et enchaine d'un DemiTour. Mon ébu finit sur Gardevoir. Roigada rentre sur le Pouv. Lunaire et tombe Gardevoir d'un critique (il serait mort des dégâts de l'orbe en m'emportant avec lui sinon). (2-0)
Je sacrifie Maraiste sur une Surchauffe de Motisma pour avoir un placement pour Piyon, je prend un kill puis Shaofouine rentre en RK pour... Bluff. Le terrain Psychique le bloque, Tokopiyon finit le match. (6-1)

Désolé à Lunium pour la RNG, bonne continuation pour la suite !

Dernière modification par Apeul ; 08/11/2017 à 23h20.
Bon, voici mes deux résumés de victoire

D'abord victoire contre Obierwan.
Manche 1 : 6-3 (25 tours)
NWAG WWWW WWW9 KF3X

Composition d'Obierwan :658.png034.png628.png205.png423.png065-m.png

Ma composition : 635.png488.png620.png778.png051-a.png073.png

Start Trioxhydre vs Amphinobi. Demitour vs demi tour, qui amènent Tentacruel puis Alakazam.
Cresselia switch sur un Alakazam qui méga évolue et proc deux baisse defspe (albatar). Il empoisonne M Alakazam mais repart bien ammoché.

Tour 7 : Obierwan se plante sur les tiers de vitesse -> Triopikeur-A OHKO Nidoking au séisme. 1-0
Foretress arrive en RK, puis pose les rocs sur le switch-in de Cresselia.

Tour 10 : Trioxhydre switch sur un demi-tour de Amphinobi (ha bah bien ouej), c'est un OHKO. 1-1.
Foretress entre sur le terrain et Tentacruel viens en RK pépouze. Tour rapide vs changéclair qui amène M Alakazam. Tentacruel et Alakazam se regardent, ils s'aiment. M Alakazam tombe au poison au tour 14. 2-1.
Gueriaigle arrive en RK et cale un rapace sur un tentacruel bien affaibli. 2-2.
Shaofouine arrive en RK. Gueriaigle switch out au profit de Foretress. Pied voltige rate
Au tour suivant, nouveau pied voltige (qui tâche bien) contre gyroballe. 2-3.
Mimiqui arrive en RK pour placer sa DL tandis que foretress s'en va avec changéclair en cassant fantomasque, amenant Tritosor.

Tour 20 : Mimiqui fini Tritomoche qui s'est fait 2hko. 3-3.
Amphinobi arrive en rk. Ombre portée vs détricanon... QUI RATE HAHAHAHA. Seconde ombre portée. 4-3.
Gueriaigle arrive en RK.
Tour 24 : Gueriaigle tombe. Puis foretress au tour 25. 6-3.

Un match chelou

Manche 2 : 6-4 (35 tours)
S4EW WWWW WWW9 KF38

Obierwan ne fait pas de changement, il a pas vu le potentiel de Nidoking, et ça... ça le vener.

Changement côté Blitz :488.png073.png -> 707.png344.png

Start Alakazam vs Trousselin.
Pose de mur lumière contre M évolution et ball'ombre. Puis, double switch out qui amènent Nidoking et Kaorine.
Pose des rocs de mon côté pendant qu'Obi switch au profit de Foretress.

Petite phase naze entre Foretress et Kaorine. Ça enlève les rocs, les remets, c'est très rigolo

Je finis par amener Trioxhydre, histoire de faire bouger les choses. Pendant ce temps-là Obierwan encaisse un DM pour enlever les rocs qu'il avait déjà enlevé auparavant, sait-on jamais.
Puis Obierwan place Gueriaigle, qui avec un bon set à l'ancienne (que je connaissais, et qui pourtant m'a fait chier) va faire rester longtemps en place et faire son effet. Je place Protection avec Trousselin, et paralyse Gueriaigle. J'amène Trioxhydre un peu plus tard, pour faire vibrer. Mais il se fait OHKO.

Tour 19 : Gueriaigle fait rapace sur Trioxhydre, et il n'a pas trop aimer ça. 0-1.
J'amène Triopikeur-A en RK. Foretress viens éponger la tete de fer, tranquillement. Alors je lance séisme, et là Obierwan décide de revirer les rocs, m'enfin je les ai toujours pas reposé.
Puis je relance séisme.
Tours 22 et 23 : Tritosor arrive prendre séisme. Puis en reprends un second mais envoie Triopikeur-A dans sa ball avec une ébulition. 0-2.
Kaorine arrive en RK et finit tritomoche. 1-2.
Alakazam arrive en RK. Toxik vs eco sphere.

Je reviens poser les deux murs. M Alakazam continue à taper un peu tout.
Tours 28 et 29 : Trousselin et Kaorine tombent sous les coups de M Alakazam, qui tombe au poison. 2-4.
Gueriaigle et Shaofouine arrivent en RK.
Tours 30 à 35 : Pied Voltige en série et Shaofouine est sous les murs, et Obierwan fait deux erreurs. Gueriaigle, Nidoking, Foretress, Amphinobi tombent. 6-4. Coucou @Luto

Bien joué à Obierwan et au plaisir de te ré-affronter

Bon et il est tard et finalement, la flemme. Résumé contre Vilenie demain.
manche 1 PKFG WWWW WWW9 KF3K
manche 2 2JEG WWWW WWW9 KF3R
Journée 5 - Groupe Ula Ula contre Sail
Plop ! Je viens annoncer ma victoire contre Sail ^^

Premier match : Victoire 6-1 en 34 tours Code Vidéo : ZRVW-WWWW-WWW9-KZ2N

Son équipe :
768.gif479-wash.gif598.gif630.gif758.gif107.gif

Mon équipe :

479-heat.gif260.gif715.gif073.gif625.gif386-speed.gif

Affrontant le N°2 du classement, un adversaire sérieux, j'ai décidé de ramener une compo dans ma zone de confort, en sortant (enfin) mes deux bébé aquatique, accompagné d'un Deoxys Vitesse offensif que je voulais testé, JOL le permettant. Sauf que problème, mon adversaire a décidé de donner raison au parole de Cg, en sortant le core du Blaireau

Start Motisma/Sarmurai

Je me doute que mon adversaire ne va pas tenter Aqua Jet T1, je lance ChangeEclair qui tombera sur son Motisma qui permettra d'envoyer Deoxys qui va affaiblir lourdement le Motisma d'un gros Psycho-Boost. Cependant si mon début de match part bien, je me retrouve rapidement en difficulté au vu de son combo Noacier/Vaututrice très difficile a passer pour ma team, ma seule réel solution Motisma s'étant fait Toxik par Malamandre. Oui c'était le set cancer de Malamandre...

Sail a l'avantage de la pression défensif, et bien que Scalproie effraye avec son Set Up, il y a trop de problème dans la team d'en face, notamment Tygon et les Tricherie puissante de Vaututrice. Cependant il va réussir a ouvrir une brèche dans la compo de Sail : Dans une phase ou Vaututrice était a portée de KO de Scalproie mais que ce dernier allais mourir du recul causé par le Casque Brut, Sail décide de switcher pour conserver son oiseau et prendre le KO avec Noacier. Je vois ça venir et je claque le Z Move basé sur Coup Bas qui versera le premier sang. Scalproie meurt en héros a cause de Tygnon mais la situation est complétement dégagé pour Bruyverne qui fera ni plus ni moins que 5 KO.

Bien que le score est punitif, le match était très serré, ma team étant quasiment a l'agonie avec beaucoup de Poké a - de 50% de vie. Malgré la team un peu crade de Sail c'était un super match plein de tension (peut être moins fun a regardé cela dis x) )

Changement

Sail échange 758.gif et 479-wash.gifpour 719.gifet 221.gif

J'échange 625.gifet 386-speed.gif pour 310-m.gifet 794.gif

Hormis l'apport de l'immunité électrique, je ne vois pas trop où Sail voulais en venir avec ces changement, peut être qu'il pourra l'expliquer ^^
Pour ma part je retire 2 de mes Pokémon offensif. Scalproie bien que décisif a eu beaucoup trop de mal face au core de Sail et le surprise du Z move risque de ne pas marcher cette fois. Deoxys est aussi limité par le duo Vaututrice/Noacier qu'il a du mal a faire tomber, j'apporte de quoi bousiller cette défense. Mouscoto fut mon premier choix car il a un très bon match up face a la compo de Sail, et Mega Elecsprint me permet de checker les défenses de Sail tous en faisant pression en apportant du momentum.

Je gagne largement au troc, Sail virant les deux Pokémon gênant pour Mouscoto pour en apporter un seul nouveau, mais surtout retirer 2 immunité aux Pic Toxik de mon Tentacruel, qui va pouvoir s'exprimer durant cette deuxième manche.

Deuxième match
: Victoire 6-1 en 23 tours Code Vidéo : W3KG-WWWW-WWW9-KZ3X

Start Laggron/Diancie

Contrairement au premier match très serré, celui la sera rapidement a sens unique. MElecsprint arrive a gêner Diancie grâce a ma botte secrète, et j'arrive a attirer Noacier qui est un nid a placement pour mon Mouscoto, qui va pouvoir se cacher derrière son clone, faisant tomber Vaututrice, Tygnon qui n'arrivera pas a casser le clone et mettra une grosse barre a Sarmurai

Par la suite Tentacruel arrive a retirer les rocs et a poser ses Pic Toxik, qui va gratter le reste de la team. Après être tomber en éliminant Cochignon et Sarmurai, le reste de la compo de Sail ne peut pas gérer mon Duo Electrik, Diancie étant trop affaibli + empoisonner.

Gg a mon adversaire, une bonne rencontre bien que la deuxième manche ai été plus expéditif ^^ Par contre c'est un petit peu surprenant mais je n'ai pas vu de match au timer ... Dis Cg tu n'aurais pas une explication ?

Dernière modification par Clownlink ; 11/11/2017 à 10h27.
Pour les changements c'est relativement simple Diancie permet de checker Motisma Four / Bruyverne / Tentacruel et tenir Deoxys et Cochignon OS Bruyverne et permet de passer Tentacruel aussi.

Ce qui m'a emmerder c'est plutôt qu'il n'y ait que 2 changements mais bon un peu de RNG positive m'aurait permis de buter Bruyverne et finir la partie.

D'ailleurs j'aurais du rester sur ma 1ère idée de ramener Méga Diancie + Emolga qui aurait plus fait de taf.

En tout cas jouer des tritanks à la Phione ça ne me réussit pas
Salut je viens annoncer mon match nul contre Dialga par 4-6/6-4 pour cette 5ème journée de la poule Poni .

La team de Dialga : 015-m.gif 785.gif 534.gif 221.gif 763.gif 771.gif

Ma team : 065-m.gif 658-a.gif 034.gif398.gif 763.gif 632.gif

Première manche : 4-6 en 19 tours

Code de la vidéo : C8UW-WWWW-WWW9-L3J4

Start Nidoking contre Dardargnan que je pensait à mon avantage sachant que Nidoking tank un tunnelier d'un Dardargnan jovial, hors j avais oublié qu'à cause d'un possible manque là où vous savez, les membres de ce format jouent tout rigide et Dardargnan fait le jet max prenant le KO sur Nidoking T1 (0-1). Je place Kazam en RK qui détruit le Beedrill à grosse queue (1-1). Cochignon arrive et je switch sur Fermite qui prend bien tarif, il met cette grosse merde de Pyukumuku qui prend rien sur la tête de fer. Dialga anticipe mon switch sur Kazam en envoyant Cochignon et ré-anticipe mon switch sur Etouraptor qui succombe de la chute glace (1-2). Je place Sucreine et celui ci envoie son propre Sucreine, je décide de rester et lui pivote sur Tokorico, je switch sur Fermite en m'attendant au Demi-Tour mais il fait Eclat Magique (1-3). Je replace alors Sucreine pour lui faire des dégats et pivoter sur Kazam que j'aurais du envoyer dès le début d'ailleurs (2-3). Il replace Cochignon et je sacrifie Sucreine (2-4). J'envoie Amphinobi qui viendra à bout de Sucreine (3-4) mais ne pourra malheureusement rien faire contre Bétochef (3-5). Je place finalement Alakazam qui tue le Bétochef (4-5) mais se fait RK par Cochignon (4-6).

Seconde manche : 6-4 en 32 tours

Changements : Aucun mais j'ai ouïe dire que Dialga a hésité à faire rentrer un Dimoret Scarf .

Code de la vidéo : VGMG-WWWW-WWW9-L3JA

Start Etouraptor contre Bétochef, il fuit le duel pour emmener Cocombaffe qui prend mid-barre sur le rapace. Je décide rester et refait rapace alors qu'il relais pour ramener Rico. J'envoie alors Nidoking qui tank et tue le Toko (1-0). Il place son Dardargnan et je le laisse me tuer voyant une ouverture pour placer Fermite (1-1). J'envoie Fermitte et je place le Z Aiguisage sur Cocombaffe et là, le miss stone edge et le cocombaffe qui se heal . Je force un peu mais je me vois obligé de partir et j'envoie Sucreine alors que Dialga commence à placer les malédictions . Je spam bêtement botte sucrette pour le forcer à se heal et à me laisser un tour de switch. Je pivote finalement sur Alakazam sur le tour de heal et là, la provoc sur le relais . Il switch alors sur Cochignon qui se prend presque la mid-barre et je renvoie Fermitte qui tank le séisme. Il remet Cocombaffe pour tanker la tête de fer et je replace Sucreine sur Cocombaffe. Je me remet à spammer les botte sucrette sauf que Dialga anticipe mon swicth alors que je reste . Il fuit le duel pour placer Dardargnan et je sacrifie Fermite (1-2). Il envoie Bétochef et je place Etouraptor en RK, il décide de sacrifier son Sucreine pour laisser le recul me mettre à portée d'un mach punch (2-2). Il replace Bétochef mais je switch sur la prestance royale de Sucreine . Il renvoie Dardargnan et je le laisse prendre le kill sur Sucreine (2-3). J'envoie Kazam en RK mais Bétochef tank large le psyko et me laisse à portée de mach punch . Je sacrifie donc mon Etouraptor sur le mach punch (2-4) et place donc Amphinobi qui prend le kill sur Bétochef, synergise, et clean toute la team de Dialga à coups de sheauriken (6-4).

GG à Dialga pour ces deux beaux matchs et ce petit point me permet de remonter sur le podium de la poule Poni, le duel avec Scarapace pour la qualification s'annonce corsé .

Dernière modification par Flemme ; 11/11/2017 à 20h01.
Yuushi Vs Djiyan : Groupe Aether - Journée 5

Round 1

Code : 98YG-WWWW-WWW9-L8KT (6/1 en 19 Tours)

L'équipe de Yuushi :

658-a.png - 758.png - 330.png - 345.png - 212.png - 771.png

L'équipe de Djiyan:

645-therian.png - 477.png - 310-m.png - 618.png - 700.png - 214.png

Lead Amphinobi Vs Démétéros. Je sais que mon Amphinobi peut mettre une énorme pression avec ses Hydrocanon mais au cas où d'un Démétéros scarf (vu que sa team manque de vitesse) je switch sur Concombaffe tandis qu'il switch sur Nymphali. Je pense à la version specs donc je décide de prendre beaucoup de dégâts mais de le Toxic avant de switcher pour mon Cizayox dont le crit sur Mégaphone va le mettre dans le mal. Je sais que y'a une bonne proba qu'il reste mais je tente le demi-tour quand même et j'envoie Lilia qui va pouvoir poser les pdr et se soigner tandis que Nymphali meurt du Toxic. 1-0

Scarhino arrive et j'ai très très peur de la version scarf Impudence, je dois sacrifier quelque chose ici et vu sa team Cizayox n'est pas très utile. 1-1
J'envoie alors Malamandre et je m'aperçois qu'il n'a pas proc Impudence, je suis déjà plus soulagé. Limonde arrive sur la Déflag mais je miss malheureusement. Je me dis c'est le bon moment pour envoyer Libégon, j'ai peur d'une ébu qui traîne mais rien de tout cela et Libégon DD malgré les 2 Intimidation en face et le Noctunoir Poing Boost + Ombre Portée peut finir la partie. 6-1.

Round 2

Code : 28HG-WWWW-WWW9-L8L5 (6/3 en 16 Tours)

Changement de Yuushi :

212.png + 771.png -> 752.png + 279.png

Changement de Djiyan :

645-therian.png + 477.png -> 647-resolute.png + 461.png

Lead Tarenbulle Vs Keldeo. J'avais vu dans sa première team les faiblesses eau donc j'ai joué sur cette corde là. Le lead est totalement à mon avantage surtout que Djiyan ne savait pas que Tarenbulle ne pouvait pas brûler. Je prends donc rien tandis que son Keldeo lui prend de lourds dégâts. Il est obligé de sacrifier quelque chose et ça sera le Limonde qui fera proc le Statik toutefois. 1-0.
J'envoie Libégon qui contre totalement le Méga Elecsprint venu Changéclair sur Tarenbulle et je pense à un switch Nymphali donc je double switch pour Malamandre. C'est finalement Dimoret qui est venu et ma botte secrète peut sortir. Le Sabotage part, ceinture force, Déflag ne miss pas et le contre de Libégon est parti. 2-0.

Méga Elecsprint revient donc je renvoie Libégon et même si Djiyan prévoit bien le truc avec le Lance-Flammes je me dis que j'ai peu de chances d'être brûlé et je finis avec un Séisme. 3-0
Keldeo arrive et j'envoie Lilia qui tank mais alors pas du tout la Lame Ointe, je pensais la tenir beaucoup plus que ça et Djiyan prend son premier kill dessus. 3-1.
J'envoie Amphinobi (j'aurais dû Malamandre mais bon) pour me transformer mais il switch Nymphali tanker la Vibrobscur. Du coup j'envoie Libégon qui fera quelques dégâts sur Nymphali avant de mourir. 3-2
Malamandre peut venir, finit Nymphali et Keldeo et ratera sa Déflag sur Scarhino obligeant Békipan à finir à la place. 6-3

Content de ce match parce que je suis désormais qualifié mais triste parce que Djiyan est déprimé, son niveau de jeu est loin d'être horrible mais il est forcément pas au jus de toutes les saloperies 7g, de leurs talents, leurs attaques et tout et c'est vrai qu'une simple méconnaissance peut être fatale.
Enfin bon Dji on t'aime on veut pas que tu partes
Défaite vs Jean-Baptiste, je perd le premier match sur un miss, ça me tilte, je fais n'imp sur mes changements et en deuxième manche, gg à lui !
Jean Baptiste vs Apeul : Groupe Mele-Mele - Journée 5
Round 1 :

Code : C36W-WWWW-WWW9-LYJC (en 11 tours)

Equipe de Jean Baptiste :

284.png 763.png 334-m.png 655.png 658-a.png 197.png

Equipe d'Apeul :

398.png 639.png 110.png 642-therian.png 028-a.png 465.png

Le match débute en lead Maskadra vs Etouraptor, il fait demi-tour en cassant ma ceinture force pour envoyer Terrakium tandis que je pose la toile gluante. J'envoie Noctali pour tanker la lame de roc, coup critique qui fait quand même un peu mal, puis en voulant vérifier si il était bloqué ou si il allait faire close combat j'ai envoyé Goupelin tandis qu'il switch sur Sablaireau d'Alola. Goupelin a donc pu placer Plénitude pendant le retour de Terrakium à -1 en vitesse grâce à la toile gluante, cela lu a permis malgré tout de me dépasser, il a donc tapé Lame De Roc mais le miss m'a permis d'utiliser mon Z Noeud Herbe (parce que c'est beau et que ça touche que lui) puis Etouraptor arriva et se prit une déflagration, de même pour Fulguris Totémique et Bouldeneu, puis arriva Smogogo qui a résisté à Choc Psy mais qui n'a pas fait de lourds dégâts avec Bomb-Beurk et le combat se finit sur un forfait.

Victoire de Jean Baptiste 6-0

Round 2

Code : ZDKG-WWWW-WWW9-LYJY (en 31 tours)

Changements effectués :

Jean Baptiste :

197.png --------> 376.png

Apeul :

398.png 028-a.png --------> 635.png 655.png

Lead Maskadra contre Trioxhydre. Maskadra place papillodanse et Trioxhydre utilise Lance-Flammes. Terrakium arrive et j'utilise bourdon qui lui enlève environ 35% de vie, je switch sur Métalosse et Terrakium utilise Direct Toxik. Apeul envoie Smogogo tandis que Métalosse fait Hâte, j'utilise Psykoud'boul qui flinch, Trioxhydre est envoyé grâce à son immunité, je reste et fais Poing Météore qui loupe sa cible tandis que l'adversaire fait demi-tour et envoie Bouldeneu, je tape poing météore qui gratte environ 40/45%, il a tapé sabotage comme je le voulais ce qui a activé la vulné-assurance, j'ai refait poing-météore qui rate sa cible, c'était mérité avec la lame de roc du dernier combat. J'envoie Amphinobi pour taper Vibrobscur en cas en switch sur Goupelin en anticipant Laser Glace, il a bien switch mais sur Fulguris Totémique qui s'est fait vaincre en deux coups (je n'avais pas peur du mouchoir choix vu que Goupelin l'avait dépassé au premier match), Amphinobi se transforme en Sachanobi, Terrakium arrive, j'envoie Sucreine qui tank Close Combat tant bien que mal, j'ai envoyé ensuite Altaria en anticipant Goupelin et en sachant que ça prenait bien Close Combat. L'adversaire envoie Smogogo et pas Goupelin ce qui me pose problème, j'ai donc envoyé mon propre Goupelin qui s'est pris une balance qui a restauré les points de vie du Smogogo. Trioxhydre arrive pendant que je place Plénitude, j'utilise déflagration coup critique brûlure, je me prends Vibrobscur en réussissant à résister à 20 PV, j'envoie mon Z vu qu'il ne servait plus histoire de ne pas miss, Z pris par le Goupelin adverse qui a pris la quasi moitié de vie, il m'achève avec Ball'Ombre (je pensais au Mouchoir Choix mais non c'était du 50/50). J'envoie Altaria qui place 2 Danse Draco en prenant de lourds dégats sur Choc Psy, j'achève Goupelin avec Séisme et Smogogo est envoyé (j'avais oublié l'attaque Balance donc je me disais que je pouvais l'avoir avec Retour), il a mis ma méga K.O, j'envoie Maskadra qui est mal en point mais qui est plus rapide et qui place la Toile Gluante tandis que l'adversaire envoie Bouldeneu (pour une raison que j'ignore) puis reswitch sur Smogogo qui se prend la Lame d'Air, Terrakium est envoyé, je ne mets pas Sucreine sachant qu'il a Direct Toxik et c'est ce qu'il a fait. J'envoie Sachanobi sachant qu'il est plus rapide grâce à la Toile Gluante, je tape Laser Glace en anticipant le switch, il renvoie Terrakium, par peur j'envoie Sucreine qui se prend Close Combat deux fois (alors que faire ça était inutile). Je renvoie Sachanobi, il envoie Bouldeneu qui se prend le Laser Glace et le face à face Terrakium/Sachanobi a décidé du dénouement du match, j'ai dû encore taper Laser Glace à cause des Lunettes Choix sachant que l'attaque faisait entre 56 et 66% de dégâts, c'était suffisant pour vaincre Terrakium.

Victoire de Jean Baptiste 6-5

Gros GG à mon adversaire ! Dommage pour le haxx round 1 mais le match du deuxième round était clairement mon combat le plus serré ! ^^
Journée 5 - Groupe Aether - Alkora vs Taahd

Match 1 :

HGLG-WWWW-WWW9-LJT2 (victoire 6/2)

Equipe de Taahd :
392.gif125.gif752.gif658.gif593.gif472.gif

Equipe d'Alkora :

149.gif573.gif217.gif788.gif591.gif680.gif

Citation :
Ça a pas l'air stall, j'aime beaucoup
Taahd as dit ça pendant le team preview, je le cite parcequ'il ne savait alors pas que seul mon gaulet et mon pashmilla scarf ne pouvais pas se placer !

Start dracolosse contre scorvol, dracolosse à placer 3 dance draco devant scorvol qui a spam sabotage, retirant ma vulné assurance, et le 6/0 était fait si ce n'est... la confusion, qui proc instant et tue mon dracolosse. Gaulet viendra endormir simiabraz sur le switch et Udyr (alias ursaring) fera le reste, en mourrant de l'orbe toxic. Victoire 6/2.

Changement :
Aucuns de mon côté, il n'as pas vu la moitié de mon équipe, et encore moins mes set. J'ai quand même hésité à rentrer un spam glace spécial, style feunard A.

Coté taahd :
593.gif-472.gif--> 553.gif- 428-m.gif

Match 2 :
8UHW-WWWW-WWW9-LK74Cela nous donne pour taahd :
392.gif125.gif752.gif658.gif428-m.gif553.gif

Et pour Alkora :

149.gif573.gif217.gif788.gif591.gif680.gif

Taahd a virer sont core de tank, mais M lockpin peux détruire toute ma compo.

Start Tokopisco contre lockpin. Bon predict de start de mon côté, mon toko était full att spé, je décide de mooblast qui fera un gros 75% sur elektek. Gaulet viendra encaisser tonnerre et kill. 1-0
M lockpin arrive, et tokopisco viendra tank la vengeance de lockpin, le mettant à portée de KO. Gaulet arrive, et spore sur le simiabraz switch in. Amphinobi arrive en même temps que dracolosse, la colère mettra KO la grenouille. 2-0
Crocorible scarf viendra ssaboté mon dracolosse, qui sera switch pour tokopisco, qui tiendra à 4 hp et prendra le ko sur le croco 3-0 puis simiabraz. 4-0
M lapin arrive et kill le toko au poing glace. 4-1
Dimocles viendra mettre le lockpin à 15% avant de mourir d'un double HJK 4-2, et gaulet viendra spore sur l'arrivé du tarenbulle. J'amène ursaring pour prendre le kill. 5-2
Lockpin kill ursaring au bluff 5-3 puis gaulet termine. 6-3

Deux matchs très rapide et agressif, cela me met pas trop mal pour la qualif !

Dernière modification par Alkora ; 12/11/2017 à 17h14.
Match Nul contre Maxilag : 4-6 / 6-3

Son équipe : 212-m.png 771.png 553.png 169.png 479-heat.png 065.png

La mienne : 330.png 018-m.png 647-resolute.png 462.png 461.png 232.png

Premier combat : 26 tours, KTRW-WWWW-WWW9-LLY3, 6-4 pour Maxilag

Start Libégon vs Cizayox qui mega-evolue et reste sur le Poing de Feu qui ne fait que 70% de dégâts, tandis que Demi-Tour me fait un peu plus de la moitié de barre de vie. Crocorible pose les PdR côté Maxilag, puis arrive Concombaffe. J'enleve les PdR avec Mega-Roucarnage et son Anti-Brume, puis je ramène Magnezone parce que ce Concombaffe est super chiant. Malheureusement, l'Expuls'Organe arrive sur le Tonnerre qui OHKO. Je m'y attendais pas, pensant à l'habituel Inconscient, premier derp. (1-1)

J'amene Dimoret qui est face a Nostenfer qui switch pour Motisma, le Sabotage sur le switch + un second le met KO. (1-2) Crocorible arrive et Mega-Roucarnage mange ultra cher avec le Sabotage + le tic de Toxik. Je fais un Vent Violent sur les PdR qui reviennent. Comme un gros nul qui sait pas jouer je fais Demi-Tour qui tue pas au lieu d'un bon Anti-Brume ou Vent Violent. Du coup Roucarnage crève sur le Casque Brut. (2-2)

Keldeo parvient à achever le Crocorible et c'est Nostenfer qui arrive. (2-3) Deuxième gros derp du match (le premier etant le OHKO du concombre de mer), Keldeo mange ultra cher sur Rapace (je sais pas pourquoi, j'ai pas fait gaffe aux vitesses en prevoyant mon move) et resiste assez pour lancer sa Turbo-Charge Bulldozer qui prend le KO. (2-4)

A partir de la, le mal est fait et Mega-Cizadab peut se faire plaisir, met KO Keldeo avec Pisto-Poing, Dimoret peut rien faire, Donphan fait pas assez mal et Libégon n'a pas pu revenir remettre un Poing de Feu car le Pisto-Poing le met KO avant. J'ai perdu rapidement mes outils contre Cizayox et j'en ai pris compte pour mon second match.

Changements côté Blaki : 647-resolute.png232.png => 642-therian.png 752.png

Pas de changements côté Maxilag

Deuxième combat : 14 tours, VPVG-WWWW-WWW9-LLYA, 6-3 pour Blaki

Lorsque j'ai fait ma team, j'ai vu que rajouter ces pokémons contre Cizayox me mettait assez mal pour les PdR, mais je me suis dit qu'il fallait que j'en profite car Maxilag voudrait surement les poser à tout prix.

Start Fulguris vs Crocorible. Pas le temps de niaiser, je lance un Combo Hyper-Furie sur le Crocorible qui pense être safe. (1-0) Alakazam arrive, et j'emmene Dimoret sur le Choc Psy. Un Sabotage ne tue pas à cause de la Ceinture Force, pas ma faute, j'ai pas pu voir au match d'avant. L'Exploforce passe. (1-1)

J'emmene Libégon qui fait un Demi-Tour sur le Nostenfer et c'est Magnezone que j'envoie. Il fait lui aussi Demi-Tour, j'ai fait Change Eclair au cas ou Concombaffe se ramène. Il arrive effectivement et cela le tue en un coup. Je commence a crier au complot contre les vidéos de Malison. (2-2)

Roucarnage arrive et mega-evolue, et Demi-Tour sur le Motisma pour ramener Fulguris sur le Change Éclair locké. Il est contraint à switcher, ce qui me laisse le temps de placer une Machination. Le Rapace de Nostenfer me fait pas peur et je fais une Hâte pour être certain de dépasser le reste. Tonnerre prend le KO sur Nostenfer, Mega-Cizayox et Alakazam. (5-2) Maxilag n'enverra le pokémon qui me pose problème, Motisma, qu'en dernier. L'Exploforce ne passe pas et la Surchauffe prend le KO sur mon Fulguris (5-3)

J'envoie Tarenbulle pour finir le match avec un Aqua-Brèche. (6-3)

Merci Maxilag pour les matchs, et d'avoir confirmé ta malédiction du nul x) Mais maintenant, le pire reste à venir, le nul n'est même pas permis face à Phione contre qui je dois obtenir une victoire si je veux avoir une petite chance de me qualifier (et oui même dans ce cas c'est pas sur). Tout se décidera samedi soir.

Dernière modification par Blaki' ; 14/11/2017 à 23h47. Motif: Les résumés sont là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés