Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le système de forgemagie aussi a été retravaillé entre temps, et dans l'état actuel des choses, une recette lvl 30 qui demande un niveau 120 et un drop 150 est simplement compliquée. Elle n'est pas débile dans le sens où elle a au moins deux intérets dans le jeu, quoiqu'on en dise :

  1. L'objet résultant est équipable
  2. L'objet résultant est destructible
  3. (L'objet intervient dans une autre recette)
1/ Il peut être équipé mais n'a aucun intérêt car impossible à faire lorsqu'il est utile.
2/ Il est destructible mais pas rentable. Difficile à faire pour des petits niveaux. Mais ne donne pas grand chose pour des hauts niveaux. Normal c'est un item niveau 30.
3/ Non il ne sert pas dans d'autres recettes.
Citation :
Publié par hoochie
@greenzy: c'est toi qui a des propos d'amateur.
Les serveurs monocomptes c'est Dofus tel qu'il aurait du le rester depuis le début
C'est les serveurs "classiques" qui ont peu à peu dérivé dans une certaine facilité

Allez au boulot au lieu de râler
Quand t'as 1xx+ perso sur une map qui doivent faire la file pour taper un boss... Non désolé, c'était pas ça l'expérience du début et ça ne fait aucun sens.

Quand t'as 1xx+ perso pour 3 groupes de mob qui repop lentement pareille, ce n'est pas logique.

Ils ont traiter ce serveur comme un classique alors que c'est TOUT SAUF un serveur classique. Les recettes bl à gerber, on en parle depuis bien avant la refonte des métiers et pareille pour les métiers en eux-mêmes. Tu ne peut pas comparer la version 1.10 avec ses quelques serveurs et sa population "moyenne" à un serveur 2.44 avec une population GIGANTESQUE (on parle de fil d'attente allant jusqu'à 10 000...) sur un Jeu qui s'est calibré pour le multicompteur moyen (c.a.d 3-4 perso).

edit en bas: Ce n'est pas comparable. On est en 2017 bordel pas en 2004-6. Tu peut pas laisser des joueurs attendre des heures pour faire un pissenlitàlacon. Là toi tu parle des gens qui ont rush comme des fou pour le cawotte/ou des drops insane à une autre époque... quel rapport?
Citation :
Publié par Hazes
Non désolé, c'était pas ça l'expérience du début et ça ne fait aucun sens.
Toi t'as pas connu les aprem château wabbit, la file d'attente au boss, et les agros dans cette même salle
Citation :
Publié par hoochie
@greenzy: c'est toi qui a des propos d'amateur.
Les serveurs monocomptes c'est Dofus tel qu'il aurait du le rester depuis le début
C'est les serveurs "classiques" qui ont peu à peu dérivé dans une certaine facilité

Allez au boulot au lieu de râler
Le début de quoi? 1.0, 2.0? ça veut rien dire.

Faut s’adapter à la situation actuelle et faire des modifications en ce sens, sert à rien de dire que c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Hazes
C'est là que tu te rend compte que Dofus est devenue calibré sur le joueur multicompte 190+

Après ils se demandent pourquoi n'y a-t-il pas de nouveau joueur
Tellement vrai, j'imagine pas le bordel sur un serveur classique (étant donné le peu de mono-compte débutant) pour progresser en gardant un côté " fun - jeu vidéo"
Citation :
Publié par Pugz
Toi t'as pas connu les aprem château wabbit, la file d'attente au boss, et les agros dans cette même salle
Tamis, tu as oublié la partie recherche de groupe sur J0L où il fallait s'y prendre 3/4 jours avant
Citation :
Publié par Cafay.
Tamis, tu as oublié la partie recherche de groupe sur J0L où il fallait s'y prendre 3/4 jours avant
Et au final t'avais la moitié de la team absente à l'heure prévue.
Citation :
Publié par lichen
Je ne suis pas développeur donc je ne peux pas te répondre précisément, mais il n'y a pas qu'un soucis de stockage mémoire, mais bien de gestion des actions du jeu.
Le moteur serveur effectue énormément de calculs (pour le craft, les combats, les manipulations d'inventaires etc.) et ces actions ne peuvent pas être distribuées sur des machines différentes actuellement.
Accessoirement, s'il existait une solution "simple" à déployer, je pense que tous les développeurs de MMORPG se seraient déjà jetés dessus depuis longtemps.

Ce n'est pas anodin si aucun MMORPG d'ancienne génération n'a à ma connaissance réussi à faire une transition vers une architecture totalement distribuée pour proposer une expérience "mono serveur" convaincante. Modifier un moteur serveur qui a une dizaine d'années d'ancienneté avec des évolutions et ajouts réguliers représente une tâche colossale qui ne semble même pas à la portée des principaux acteurs du marché.

Et 6500 connectés simultanés sur un serveur de jeu c'est "très bien". C'est largement au dessus de ce que supportent la majorité des MMORPG d'ancienne génération (qui tournent plus souvent autour des 3000 connectés simultanés à ma connaissance).
Pardon j'avais oublié que ce n'était pas ton rôle. Je suis complètement d'accord dans les grandes lignes, c'est sûr que ce n'est pas facile. Après il existe plusieurs méthodes de découplage qui simplifient la tâche comme les message queue ou du moins les events, peu importe. Redis p.ex. qui remplace le cache application et le met en mémoire propose d'utiliser soit son pub/sub soit des listes bloquantes en mémoire qui agissent comme buffers accessibles partout sur le réseau. Ce qui peut nous mener à une architecture orientée service de manière relativement fluide si on le veut. Enfin je suis qu'amateur donc bon ^^

Mais j'aimerais bien que les personnes en charge pensent à mettre à jour l'architecture (après >10ans c'est facile d'imaginer le spaghetti ) parce qu'il y a un réel besoin de supporter une plus grande charge et on verra qu'une fois les joueurs dispersés dans les différentes tranches de niveaux/zones, 6500 ne sera plus aussi impressionnant.
EVE online d'ailleurs roule apparemment à une moyenne de 20k utilisateurs concurrents, autrefois 40k, avec un record de 65k en 2013.

Dernière modification par Souchy7 ; 18/10/2017 à 20h07.
Étant donné que nous n'avons toujours aucune explication de la part d'AG sur la "connexion interrompue" en pleine file d'attente, je commence à me demander s'il n'y a pas un système algorithmique qui éjecte volontairement des joueurs de la file afin de soulager leurs serveurs. Bien évidemment, les joueurs éjectés ne sont pas des streameurs mais des joueurs lambdas.

Pour rappel, voici une description du problème rencontré reporté à maintes reprises sur le forum off par des joueurs comme celui-ci :

https://img15.hostingpics.net/pics/494748punch2.jpg

Fait très étrange, j'ai également était déconnecté de la file d'attente des dizaines de fois au bout de 10 minutes.
Ce n'est pas un problème de connexion. J'ai essayé à la fois en Wifi & en 4G+ et le problème est toujours le même (les deux connexions sont excellentes et ne coupent pas).

J'en profite pour poster un screen de post d'un autre joueur sur le forum off (CriisTwo) qui résume à merveille la gravité et la stupidité absolue de la situation :

https://img15.hostingpics.net/pics/161044pnch.jpg
Petite question, je viens de reprendre Dofus avec la sortie du serveur monocompte, et j'aimerai savoir comment marche le reroll caractéristique couplet au parcho. Si j'ai bien compris, on peut dorénavant parcho et converser son parchotage même après une remise à zero des points de stats ? Si oui, peut on aussi parcho une caract dont on a déjà mis des points dedans, exemple : j'ai 200 intel, et j'aimerai parcho 101.

Merci
Citation :
Publié par Badol
Petite question, je viens de reprendre Dofus avec la sortie du serveur monocompte, et j'aimerai savoir comment marche le reroll caractéristique couplet au parcho. Si j'ai bien compris, on peut dorénavant parcho et converser son parchotage même après une remise à zero des points de stats ? Si oui, peut on aussi parcho une caract dont on a déjà mis des points dedans, exemple : j'ai 200 intel, et j'aimerai parcho 101.

Merci
Les 100 points de parchottage sont totalement indépendants de tes caractéristiques et n'ont aucun impact sur les paliers.

Tu peux donc monter tes caractéristiques tranquillement et t'occuper du parchottage au fur et à mesure que tu choppes des parchemins sans jamais avoir à te restat pour optimiser le parchottage comme à l'époque.
Par contre ne compter pas changer d'éléments ou monter la sasa en espérant restat à gogo. On a droit à 1 restat au dopeul ensuite il faut passer par la cash shop... ou faire les donjons otomai.
Je sais que JoL n'est pas l'endroit pour ça, mais je me permets d'insister au sujet des éjections file d'attente qui sont extrêmement louches, pour ne pas dire volontaires.

Si vous avez également ce problème comme beaucoup d'entre nous, n'hésitez pas à le faire savoir afin qu'AG ait la décence de fournir des explications à ses clients.

Je relaie une nouvelle fois un post à ce sujet :

https://img15.hostingpics.net/pics/676909punch3.jpg
Citation :
Publié par Mirroir
Je sais que JoL n'est pas l'endroit pour ça, mais je me permets d'insister au sujet des éjections file d'attente qui sont extrêmement louches, pour ne pas dire volontaires.
T'a tout compris, Jol n'est pas fait pour ça. Va pleurer sur twitter ou sur le forum offi avec les autres et arrêtez votre spam à ce propos.
Citation :
Publié par Mirroir
Je sais que JoL n'est pas l'endroit pour ça, mais je me permets d'insister au sujet des éjections file d'attente qui sont extrêmement louches, pour ne pas dire volontaires.

Si vous avez également ce problème comme beaucoup d'entre nous, n'hésitez pas à le faire savoir afin qu'AG ait la décence de fournir des explications à ses clients.

Je relaie une nouvelle fois un post à ce sujet :

https://img15.hostingpics.net/pics/676909punch3.jpg
Je l'ai aussi le problème, au bout de 12 minutes, j'utilise un nouveau compte spécialement crée pour le serv, peut être qu'avec mon vrai ancien compte ça marchera mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
Les plus hl sont déjà 130+ sur Ilyzaelle.
Pendant que certains n'ont même pas pu créer leur personnage encore (dont moi), je l'aime bien ce lancement !!
Citation :
Publié par pstine
Pendant que certains n'ont même pas pu créer leur personnage encore (dont moi), je l'aime bien ce lancement !!
Le jeu est tellement calibré pour le 190+ que dès le lancement tu go xp sur les zone 180+ (abysses, sakai, grobe, fungus etc)...Quand on vous dit que le jeu démarre au 190+

Il est bien ce jeu pour les nouveaux

edit: Les sites de vente de Kama ont profiter de la faille (BaK) et vendent des kama sur Ilyzaelle...

Dernière modification par Hazes ; 18/10/2017 à 21h40.
Message supprimé par son auteur.
Pour les sites de kamas, un pote à tcheck hier juste après l'ouverture et il en proposait déjà. Donc je pense qu'il vende à crédit avec un temps d'attente relativement long. Et c'est pas forcement la BAK, ils achète aux joueurs aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés