Hop, voila mon résumé tout frais pile à l'heure de mon match contre Ebrithil, qui a été joué en avance Dimanche ^^
Victoire 2/0
1er match : Victoire 6-2 en 35 tours
Code Vidéo: 9Y7G-WWWW-WWW9-89GH
Ma team :
Sa team :
Une team assez solide de la part de mon adversaire. J'étais très déception en voyant ce core défensif, moi qui voulait sweep avec Fragilady. Cependant une faiblesse me saute au yeux
Lead Motisma/Foretress, je tente de bruler le switch in et Démanta se mange une burn, et fera un miss toxik sur Fragilady arrivant (qui n'a pas réellement d'importance). J'essaye de mettre un peu la pression avec ce Poké et j'obtiens des dégâts de gratte sur Caratroc et Foretress. La suite du match est une démonstration de mon coté, Ebri ne possédant pas d'immunité Electrik, Motisma fait un carnage en matière de prise de rythme, s'ajoutant la présence de Poursuite sur mon Lançargot pour le Mindgame, et Sachanobi qui a pu Synergiser sur le Caratroc et monter la force offensif de ma team. Ebri fini par avoir trop de retard, et une fois après avoir affaibli ses défense et déterminé l’absence de Scarf sur ses Poké offensif au pris du sacrifice de Donphan et Fragilady, MGallade termine tranquillou le match.
2ème match : Victoire 6-5 en 37 tours
HEBG-WWWW-WWW9-89GM
Mes changements :
fait place à
Ses changements :
et
font place à
et
Fragilady rencontrant trop de difficulté face à la team de mon adversaire, j'ai choisi de le remplacer par un Corboss qui a de grande facilité a démolir le core actuel de mon adversaire. Cependant, mon adversaire choisi d'augmenter la pression offensif en changeant de Mega (chose que j'avais pas vraiment anticiper pensant que le Florizarre était au cœur de la compo). Mercato gagnant pour lui, je me retrouve avec un Wallbreaker lent qui aura du mal face aux nouvelle menace offensif tandis que lui rapporte deux bonne immunité électrique, et MJungko qui encore une fois sera un redoutable adversaire capable de démolir ma compo. Un peu salé, car j'ai longtemps hésité sur intégrer un Guériaigle Scarf. M'enfin beau jeu Ebri.
Passons au match
Lead Motisma/Shaofouine, j'ai l'avantage du lead avec mes Feu Follet. Je brule Foretress, et je spamm Feu Follet qui va bruler Scorvol venu anticipé ChangeEclair avant proc de son Orbe. Gros avantage pour moi, je me débarrasse du Scorvol tôt dans la partie. La suite deviens plus compliqué, mon adversaire joue mieux qu'en première manche avec de très bon double switch de sa part. Je perd Lançargot tôt dans la partie, perdant le 50/50 Megacorne/Poursuite face a MJungko (je m'attendait pas qu'il reste aussitôt dans la partie), et je perd les mindgame Coup Bas de Corboss face aux Bluff de Shaofouine. J'arrive cependant a poser les PdR sur la tronche du MJungko en portant mes balls.
Arrive la meilleur partie du match, le duel d'handicapé entre Foretress/Donphan. Spamm de Pdr/Tour Rapide pour essayer d'avoir le contrôle de EH. Cela dur plusieurs tours, mais je décide d'e finir grâce a Corboss, qui sera ensuite RK par Zoruark, qui sera lui même RK par MGallame.
Arrive le brainfart du match. MJungko arrive pour RK, mais comme un gros bouffon au lieu d'envoyer Motisma je
missclik comme un gros sac et envoie Donphan sur la Giga Sansue qui remet MJungko full life. Ça commence a sentir le sapin pour moi, et même si Motisma arrive a rattraper ma boulette, MGallade échoue a tuer un Demanta a Midlife et se fait Toxik.
Je m'attend a une défaite n'ayant plus rien pour gérer Shaofouine + MJungko, mais mon adversaire fail a son tour en sous estimant le bulk SpD de Gallade et choisis Giga Sansue plutôt que Tempête Verte, MJungko échoue a tuer MGallade qui le punira d'un Sabotage, et Amphinobi finira Shaofouine
Motisma Four aura incontestablement été la grande star de cette rencontre ayant majoritairement dicté le cour du match, encore une fois très surpris par ce Poké qui n'a pas grand chose a envié a la version Laveuse. Un peu dommage que des erreurs viennent tacher la deuxième rencontre qui avait des plays intéressant (hormis le spamm PdR/Tour Rapide gnée)
Voila, très gros résumé (je m'en excuse pour les non adapte de lecture) mais il y avait beaucoup de chose a raconté, les matchs ont été très intense et j'ai été surpris du niveau de jeu déployé par Ebri en deuxième rencontre malgré le résultat de la première, qui aura failli me prendre la victoire ^^ GG a mon adversaire, il y a moyen que tu remonte la pente si tu continu sur ce niveau de jeu ^^ Et RIP le pari de Jiiyan