Journée 2 : Seoxis Vs Voxtra
SALUT À TOUS, AUJOURD'HUI J'VAIS ESSAYER DE FAIRE UN RÉSUMÉ PLUS LONG QUE L'AUTRE (((((:
Victoire Seoxis 2 - 0 Voxtra
1er match : Victoire 6-1 en 15 tours
Code replay : VZTG-WWWW-WWW9-A5AN
Ma team :

Sa team :

La pluie a bien fonctionné de mon coté la semaine derniere, pourquoi en changer ? ( Même si j'ai fait quelques ajustements )
Alors, preview des équipes.. AH. Il a quoi qui se fait pas 2HK0 par Mega Laggron apres les pdr ?
Je vois rapidement que mega swampert s'amuse bien contre son équipe une fois le Vaututrice entamé, donc le plan de jeu ici est simple : Poser les pdr, faire venir le Vaututrice, l'amocher un peu et sweep avec Swampert.
Le match commence. Il lead avec son Méga Lockpin, moi mon amonistar. Je suis assez content puisqu'il fait exactement le play que je voulais, il tape pied voltige directement. Il active ma ceinture force et mon talent qui boost ma vitesse ( Non, ce n'est pas une erreur de build, c'est voulu qu'il n'ait pas *je connais pas le nom en français* swift swim, c'est un suicide lead qui pose la pluie et qui coute pas trop chere. Puis ca bait un peu c: ). J'ai les pdr, je suis plus rapide pour poser la pluie le tour suivant avant qu'il ne me tue.
Je fais entrer la machine, le monstre, que dis-je, LE DIEU ! MEGA SWAMPERT ! Evidemment, il prend peur et switch pour foretress qui encaisse assez bien la cascade. Le probleme de foretresse, c'est que malgré son tanking face à ma Méga, cest du free setup pour moi avec poing boost. Je me place donc à +1 pendant qu'il retire mes pdr. Puis la, L'ERREUR DU JEUNE JOUEUR FRANÇAIS ! IL RETIRE SON FORETRESS POUR VAUTUTRICE, QUI PREND 65% SUR LA CASCADE ! Son seul réel check à mon swampert ( Et encore, il aurait fallut etre def physique, casque brut avec foul play ) est presque mort... Ensuite c'est le sweep. Je repose la pluie avec Békipan et termine avec mon Laggron.
Victoire assez "simple", sa team était clairement pas prete à la pluie. Un peu dommage quand on sait que j'ai battu Luto 2-0 avec une pluie la semaine derniere.. Ayways, gg ! On verra si il sait ajuster sa team à la pluie pour le second match !
2ème match : Victoire 6-2 en 26 tours
Code replay : FVVG-WWWW-WWW9-A5BW
Mes changements : Aucun
Ses changements :

-->

-->
Ma team fonctionne assez bien, mon combo Mega Laggron / Brutalibre peut tout détruire, donc on ne change rien !
Lui par contre fait 2 changements interressants. Il a comprit la puissance ma la pluie et prend 2 pokémons qui peuvent potentiellement faire quelques trucs. Me reste juste à connaitre le talent du Lantern pour savoir comment le tuer.
Bref, venons-en au cassage de bouche !
Same lead, Omastar / Lockpin Méga. Il a comprit mon lead et fait bluff avant de frapper pour me laisser seulement une seule attaque. Je choisis de poser les pdr, evidemment. Sauf que, mon omastar, GRACE AU POUVOIR DE L'AMITIÉ, arrive à tenir un poing éclair de Méga lockpin, apres la baisse de deffense du talent, avec aucun investissement defensif... Meme moi j'y ai pas cru. A ce moment j'hésite, poser la pluie ou mettre des degats sur sa mega ? Je prefere mettre les degats, comme je suis presque certain d'un switch, ca evite de gaspiller des tours de pluie. J'avais raison, il switch pour Viridium qui prend un hydro cannon. Je me sais plus rapide et décide de faire laser glace, c'est des free damages sur un pokemon un peu chiant, je prends. Puis finalement il fait danse lame.... Bon bah second laser glace et ko ? Non ! Il switch sur Vaututrice qui va prendre aussi un laser glace, et donc ~65% avec les pdr. Il retire encore son pokemon, pour lockpin cette fois ci, qui prendre un laser glace. Le bluff du lockpin signe la mort de mon Omastar

Je fais venir la pluie avec mon békipan, et comme toute son équipe est plus ou moins déja entamée.. Mega swampert termine, un peu comme le premier match. Il aura néanmoins réussi à me faire perdre quelques tours avec des switchs entre Vaututrice et lanturn ( qui se revele etre absorb'volt ) pour presque mettre ko mon Swampert Mega à coup de bluff. Au final, apres une bonne quinzaine de tours assez ennuyant, je termine ses 2 derniers pokemon avec Hawlucha sous champs electrique.
Donc voila. Matchs assez "simple" dans l'ensemble. Il n'avait pas vraiment de counter play pour la pluie. Comme je l'ai dit au dessus, un peu dommage vu ma team de la semaine derniere mais bon, tout le monde n'a pas de Tangrowth sous la main.
Gg Voxtra ! Semaine prochaine c'est Troipeo, le plus fort de la poule imo, ca va pas etre la meme chose.