Liste des serveurs existants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai joué à la 4e Prophétie du temps de la bêta, lorsque le jeu était exploité par GOA (Aradielle Skaya sur Baazul), et j'ai envie de redécouvrir le jeu et son ambiance.

Or je suis un peu paumé : je ne sais pas sur quel serveur jouer, n'en trouvant pas de liste claire.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer quels sont les serveurs francophones de T4C sur lesquels il y a le plus de joueurs ? En sachant que je cherche un serveur comme à l'époque de GOA, c'est à dire avec le pvp activé

Merci par avance pour vos réponses
Yop,

En serveurs francophones actuellement, il y a Neerya et NMS-Révolution, le premier étant en moyenne un peu plus peuplé que le second, qui a une plus grande communauté QC et qui est plus peuplé la nuit en Europe que Neerya en général.

Sur les deux serveurs, le PvP y est possible, mais il n'y a pas de pertes d'objets équipés sur Neerya, qui depuis son ouverture a toujours été culturellement un serveur assez hostile aux comportements PvP sauvage/FPK, notamment du à l'orientation jeu de groupe et coopération insufflée par le nouveau contenu. Sur NMS-R, il y a tout un système dans lequel tu peux choisir toi même ton taux de drop d'objets équipés, mais sur les deux serveurs, les abus, le bouclage, l'anti-jeu, le stalking et autres joyeusetés sont sanctionnées assez sévèrement.

Enfin, par rapport au contenu, les deux n'ont plus grand chose à voir avec Goa, chacun ont leur 4ème île et leur zones HL endgame. Par contre, NMS-R avec 6 renaissances et un niveau maximum à 260 atteignable assez aisément, est bien plus "GB" que Neerya qui propose 2 renaissances et où le niveau max n'est pas atteint, la moyenne des niveaux tournant autour de 190-200.

Voilou'.
Je n'avais pas trop suivi à l'époque, mais si Mémoria s'était dépeuplé au cours de ses dernières années avant sa fin, c'est à cause des ajouts qu'ils ont sortis qui l'ont trop éloigné du "t4c originel", ou totalement rien à voir ?
De mémoire les gens se faisaient chier: Il n y avait plus qu une seule team pvp qui dominait tout, alors les pvpeur se sont barrés, et la team ben ils se sont barrés quelques mois plus tard n'ayant rien a combattre.

Du coup le staff (dont je faisais parti) a ouvert le pvp en ZO ZS et s en fut fini du serveur (le pvp entre les avec - et sans - etait interdit a l oracle jusqu a cette modif). Le mal etait deja fait il restait moins de 10 co dessus.

Une bonne partie de ceux qui ne faisaient pas de pvp etaient partis sur neerya d ailleurs qui lui affichait a cette epoque 100 co. Moi j avais suivi, plus personne a modérer Meme un anim de cette epoque la, jouait sur neerya

Je ne me rappelle pas trop des ajouts de memo, franchement il n y avait pas grand chose. Les ailes karmique et le zodron etait sympas. En meme temps le serveur etait vieux aussi, la fin etait logique, mais memo etait fun il fut un temps

Dernière modification par Gul ; 30/08/2017 à 16h28.
Je ne pensais pas que le PvP occupait une place si incontournable que ça sur Mémo, même s'il y avait une communauté importante dessus (et pas mal de dramas autour à l'époque sur JoL). NMS et Neerya n'en ont pas besoin pour bien tourner.
En fait il y avait 2 types de joueurs. Avec - et sans -. Les avec - pouvaient se foutre sur la gueule autant qu ils voulaient sans que le staff intervienne, le pvp entre sans - etait beaucoup plus régulé.

Oh si ca bastonnait pas mal sur memo avec les dramas habituels
Les difficultés que j'ai notées lors de mon passage sur Mémoria... malgré une très bonne équipe :
- Des teams PvP étaient très hard avec ceux qui ne voulaient pas choisir de camp et qui avaient l'audace de la ramener quand ils se faisaient systématiquement boucler sans entrer dans la danse. Modération souple et tâtonnements du staff avec plusieurs changements des règles. Certains joueurs l'ont très mal pris et n'ont pas raté le staff. On en a fait un foin et on s'est focalisé dessus, mais pour moi l'histoire des "-" n'était qu'un symptôme.
- Une animation RP assez rigide.
- La cohabitation entre hard PvP et hard RP s'est faite dans la douleur.
- J'ai proposé l'Archipel Maudit au staff dans ce contexte. Mon objectif était de rassembler les communautés autour de nouveaux défis. Malheureusement son lancement a été chamboulé par celui, raté lui aussi, de Black Moon Chronicles (AGO a subi une transaction foireuse, le BMC qu'on leur a remis était ultra bugué). Je me rappelle avoir posé une semaine de congés à l'époque pour être présent les jours suivants l'implémentation de l'Archipel sur le serveur public... Pas de chance, le responsable tech Pug était pris à 200% par les bugs de BMC, et du coup on ne pouvait rien corriger des bugs qui sont apparus avec le passage de l'Archipel sur le serveur public. Ca m'a achevé, j'ai dû rendre le tablier alors qu'il y avait encore plein de choses à développer. Septime a repris comme il a pu ce qui aurait pu être un bel outil.
- Heureusement, d'autres ajouts se ont mieux passés. Mais il y avait eu une telle attente autour de la 4ème île que les quelques couacs autour des ajouts à cette époque ont fait très mal.

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je l'ai senti.
Je me rappelle avoir fait de bon pvp sur mémoria, c'était quand même assez sympa, que ce soit chaos, mémoria ou le serveur de kharn, j'ai toujours eu de bons pvp, il y a que sur NMS que c'est parti en n'importe quoi...
Citation :
Publié par Onirim
En sachant que je cherche un serveur comme à l'époque de GOA, c'est à dire avec le pvp activé
Tu cherche quoi en termes de PVP ? Non parce que si c'est "comme à l'époque" avec du PVP "je vois, je tue si je veux" tu devais vivre dans un monde parallèle.
Citation :
Tu cherche quoi en termes de PVP ? Non parce que si c'est "comme à l'époque" avec du PVP "je vois, je tue si je veux" tu devais vivre dans un monde parallèle.
le PvP libre c'est justement ce qui a fait le succès de T4C, évidemment qu'il y a de fortes chances pour que c'est ce qu'il recherche, comme beaucoup de joueurs ici même, pour moi ce qui est étrange c'est d'aller jouer sur un serveur 0% drop, chacun ses délires, mais je comprend pas c'est quoi ton truc de monde parallèle, à part un bon troll
Citation :
Publié par Cellmaley
le PvP libre c'est justement ce qui a fait le succès de T4C, évidemment qu'il y a de fortes chances pour que c'est ce qu'il recherche, comme beaucoup de joueurs ici même, pour moi ce qui est étrange c'est d'aller jouer sur un serveur 0% drop, chacun ses délires, mais je comprend pas c'est quoi ton truc de monde parallèle, à part un bon troll
Non, tu imagine que le pvp "libre" est se qui a fait le succès de T4C alors que ce n'est pas le cas. T4C à fonctionné parce que des personnes comme Llyn, Shanoir, Camber ont démarchés les clubs de JDR pendant la béta. T4C est resté un jeu très privatif jusqu'à se que goa se décide à communiquer et que l'adsl commence à se démocratiser. Parce que si tu pense que Lycaos était présent pour faire joli, c'est que t'as juste joué dans les derniers mois. Les FPK et autres joueurs PVP pendant la grande majorité du temps d'exploitation, c'était plutôt réglé a gros coups de vapo quand les types étaient un peu trop zélés, sans oublier les points de crime qui pouvaient te faire avoir un perso quasiment impossible à XP.
Citation :
Non, tu imagine que le pvp "libre" est se qui a fait le succès de T4C alors que ce n'est pas le cas. T4C à fonctionné parce que des personnes comme Llyn, Shanoir, Camber ont démarchés les clubs de JDR pendant la béta. T4C est resté un jeu très privatif jusqu'à se que goa se décide à communiquer et que l'adsl commence à se démocratiser. Parce que si tu pense que Lycaos était présent pour faire joli, c'est que t'as juste joué dans les derniers mois. Les FPK et autres joueurs PVP pendant la grande majorité du temps d'exploitation, c'était plutôt réglé a gros coups de vapo quand les types étaient un peu trop zélés, sans oublier les points de crime qui pouvaient te faire avoir un perso quasiment impossible à XP.
non, j'étais bêta-testeur du jeu, et je suis resté jusqu'à à peu près 6mois avant la fin, donc j'ai plus ou moins connu toutes les époques, c'est juste une question de vision des choses,
sur caern-sidhe le pvp était omni-présent, à l'époque, on tuait tous les garde royaux, archers royaux etc, certains d'entre nous faisaient même du fpk, et pourtant je me souviens pas qu'on se soit fait ban ou même vapo... alors certes c'était pas réellement des bons serveurs, copinage, triche (humain avec plastron drachen, premier bouclier des eres donné par un anim à un ami etc) mais le PvP était quand même assez libre, et dans mon entourage, tout ceux qui ont rejoué à T4C depuis (à part ma mère et ma soeur) l'ont fait pour le PvP, mais on sait depuis toujours qu'il y a plusieurs communautés sur T4C, et il faut de tout pour faire un monde, le mieux reste un mélange de toutes les communautés, enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Cellmaley
non, j'étais bêta-testeur du jeu, et je suis resté jusqu'à à peu près 6mois avant la fin, donc j'ai plus ou moins connu toutes les époques, c'est juste une question de vision des choses,
sur caern-sidhe le pvp était omni-présent, à l'époque, on tuait tous les garde royaux, archers royaux etc, certains d'entre nous faisaient même du fpk, et pourtant je me souviens pas qu'on se soit fait ban ou même vapo... alors certes c'était pas réellement des bons serveurs, copinage, triche (humain avec plastron drachen, premier bouclier des eres donné par un anim à un ami etc) mais le PvP était quand même assez libre, et dans mon entourage, tout ceux qui ont rejoué à T4C depuis (à part ma mère et ma soeur) l'ont fait pour le PvP, mais on sait depuis toujours qu'il y a plusieurs communautés sur T4C, et il faut de tout pour faire un monde, le mieux reste un mélange de toutes les communautés, enfin c'est mon avis
Wut ?
Sur la beta, oublie le pvp. La beta était très très limité et quasiment tout les joueurs ayant participé, hormis les derniers jours de beta ou c'était open, c'était soit sur invitation d'un joueur déjà dessus, soit sur invitation des chefs de projet de l'époque. Pour la simple raison qu'il n'y avait qu'un seul serveur, limité à 200 joueurs. Et surtout en version pérave avec ouverture du sac et devoir cliquer, et pas de mage ou d'archers.

Tu parle de copinage, triche, avec bouclier des eres donné, plastron drachen, et autre, chose qui aurait été impossible jusqu'à 1 ans avant la fermeture du jeu, aux environs de début 2002 en gros. Pour la simple et bonne raison que les anims étaient professionnalisés avant, et que les commandes passées étaient affichés sur la mailing list, et que pour des invocs jusqu'à une certaine époque, seul IxI ou Boxy avaient les droits sur la ML pour passer les commandes (qui ont ensuite été donnés aux responsables à la fermeture des ML et du système religion, chose qui arrive bien tardivement dans le jeu).
Se que tu décris est même très peu probable, puisque les joueurs étaient encouragés à monter en grade dans leurs religions, pour obtenir les bonus R4/R5 (des trucs du genre +200 free stats, totalement RP et justifié pour l'époque et les responsables).

Bref, tu bluff Martino.
Citation :
Tu parle de copinage, triche, avec bouclier des eres donné, plastron drachen, et autre, chose qui aurait été impossible jusqu'à 1 ans avant la fermeture du jeu, aux environs de début 2002 en gros. Pour la simple et bonne raison que les anims étaient professionnalisés avant, et que les commandes passées étaient affichés sur la mailing list, et que pour des invocs jusqu'à une certaine époque, seul IxI ou Boxy avaient les droits sur la ML pour passer les commandes (qui ont ensuite été donnés aux responsables à la fermeture des ML et du système religion, chose qui arrive bien tardivement dans le jeu).
Se que tu décris est même très peu probable, puisque les joueurs étaient encouragés à monter en grade dans leurs religions, pour obtenir les bonus R4/R5 (des trucs du genre +200 free stats, totalement RP et justifié pour l'époque et les responsables).
Je n'ai plus les dates en tête mais sur caern-sidhe le premier bouclier des eres a été donné lors d'une animation, et à un humain, je peux même te dire que le deuxième est parti à 90m aux enchères a l'enclos dragon de LH, je peux aussi te dire que Kenshiro GR (humain) portait un plastron de drachen , il aurait été téléporté dans la FNR lors d'une animation et en aurait profité (comme par hasard) pour ramasser le plastron qu'il voulait tester (paladin 180end), il y a eu beaucoup d'autres fait, d'ailleurs on en parlait souvent aux IRLs du copinage et ce n'était un secret pour personne, après pour les autres serveurs, je sais pas, j'ai toujours supposé que c'était comme ça partout !
Se que tu cite n'est pas du copinage, mais simplement des récompenses d'animations. Mais visiblement tu as du mal à comprendre la différence.

Tout le monde pouvait avoir ce genre de bonus, et ce, sans grosses restrictions à partir du moment où il y avait du RP derrière. Et ce n'est pas parce que toi tu avais une optique de jeu différente que c'est de la triche.
De la triche, je vais t'en décrire ici :
-Quand un mec me demandait de lui garder des items avant le reboot de 6h et à la reco me disait "nan garde tu me rendra dans 5 jours" et que ce type était un aide anim (coucou Subtil o/ )
-Quand le type scalpait sur ile anim alors que le PNJ était vapo suite à la diffusion de scalps en masse (Hum Dodgee, Hum Bardiel.)
-Quand alors que le système de religions sur le site était fermé officiellement des mecs avait quand même une inscription en R6 (plus bas rang) dans la ML alors que c'était soit disant impossible.
-Quand, de manière officielle, les anims therks étaient encouragés à faire faire de la dupli d'accès therks complets (écrit noir sur blanc sur la ML).

Pour les items "donnés" je peux te dire que mon perso avait un AWHS, un chapeau elfique et un anneau béni des hauts althéens, tous récupérés lors d'animations.
Ma première amu des héros vilement sous doyée à un skraug pendant une animation.
Quant à mon perso, c'était un néphilim iagonite avec des bonus bréhanites R2 et gain en pièces d'or toutes les semaines. (soit +125 endu/+125 force et 250kpo*lvl par semaine)

Moralité : tu confond copinage et RP qui était bien présent sur le serveur et avait une motivation : réguler le PVP.
Citation :
Moralité : tu confond copinage et RP qui était bien présent sur le serveur et avait une motivation : réguler le PVP.
Je sais que ces récompenses étaient offertes en récompense de "RP", mais on sait que certains anims connaissaient des joueurs irl, en fait, tous les anims en fait, et ça a toujours été, à l'époque ou SH n'existait pas, un mec sur RD se baladait full plaque, il s'appelait pirlui SG, on sait tous qu'à l'époque, on pouvait drop les bottes sur mordarf et les gants sur bane, mais d'ou le mec à sorti le plastron et les jambières? eh bah on nous a répondu que c'est parce qu'il était seigneur de guerre de brehan, en quoi c'est normal de donner des items qui n'existe carrément pas du tout à un mec, et donc augmenter sa CA et lui permettre d'xp à des endroits ou nous on pouvait pas soit disant parce qu'il fait du RP? c'est totalement arbitraire....

une autre fois un mec était mort à la crypte RD, on est tombé sur son drop, une hache 184+3, qui n'existait pas à l'époque, là encore, c'était la dernière arme du jeu, et on lui donne en +3, je l'ai pris et je l'ai porté, quelques jours après l'anim se téléporte sur moi et me demande de la rendre au mec en question (que je n'avais jamais vu faire de RP), j'ai appris quelques mois plus tard que c'était un ami à lui irl, j'ai d'ailleurs plus tard joué avec cette animateur sur DAOC qui m'a confirmé qu'il faisait un peu tout et n'importe quoi sur T4C...

les exemples sont nombreux, ce n'est pas parce que tu as toi même pu profiter de tout ça que c'est juste, quelqu'un qui fait du RP n'est pas censé le faire pour gagner quelque chose, il est censé le faire par plaisir...

Dernière modification par Cellmaley ; 10/09/2017 à 19h56.
Citation :
Publié par Cellmaley

les exemples sont nombreux, ce n'est pas parce que tu as toi même pu profiter de tout ça et que c'est juste, quelqu'un qui fait du RP n'est pas censé le faire pour gagner quelque chose, il est censé le faire par plaisir...
Merci Cell, c'est tout à fait ça !

Ce n'est pas parce que ce n'est pas illégal, que c'est pour autant plus éthique ...
Vu les exemples de bonus et d'objets invoqués donnés par Kiss, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas anodin, et surtout, que c'était totalement opaque, et on m'avait bien fait comprendre à l'époque que c'était un sujet on ne peut plus tabou qu'il ne fallait pas étaler sur la place publique sous peine de sanctions et/ou de représailles, et c'est à peine si les langues commencent à se délier aujourd'hui. Et le moindre post de suspicion de copinage sur le forum Goa de l'époque était censuré, bref c'était l'omerta complète sur ces sujets, et c'était considéré alors comme la normalité acceptée de tous. On était à des années lumière des exigences de transparence complète de la part de la communauté envers leurs staffeux depuis Mémoria, ou un simple summon de Bracer of the Barbarian lors d'une animation PvP peu après l'ouverture avait provoqué un tollé monstre.


Maintenant, sur la question de récompenser le rôleplay par de tels avantages... Mon avis a évolué au fil des expériences, d'un module NWN full RP où les niveaux élevés étaient débloqués au cas par cas au bon vouloir des MJ ou je trouvais ça normal, à une période ou j'étais à fond dans l'optique optimisation où je voyais ça d'un mauvais œil, comme faussant la compétition. Au final, je pense qu'il s'agit d'un problème difficilement solvable.

- Sans récompenses gameplay pour le RP, le serveur devient "à la merci" des joueurs à gros temps de jeu qui ne font pas de RP : les campeurs qui contrôlent le commerce d'items, les joueurs PvP qui sont parmi les top levels, etc. Au final, à jouer RP on est à la ramasse sur tout le reste. Notamment sur Neerya, les jours d'ouverture de la zone épique, rares sont les joueurs RP à y aller, par choix de jeu, les joueurs interagissant HRP entre eux ce qui ne les intéresse pas, ou par priorisation du RP sur l'xp/camping.
- Si on récompense gameplay le RP de façon transparente, ça ne se fera pas sans accroc : les joueurs RP récompensés seront jalousés et donner du grain à moudre dans les sections plaintes, et auront une cible sur leur tête pour le reste des joueurs qui ne s'intéressent pas au RP, ça donne une dimension bâton/carotte au RP qui perd de sa spontanéité, et ça dévalue quelque peu la valeur de l'xp/camping, à quoi bon se forcer si on peut avoir pareil en restant à RP ? Et quid des joueurs cumulant implication RP et gros temps de jeu de farm/xp en heures creuses ?
- Si on récompense gameplay le RP de façon opaque, on en revient à la situation de Goa à base de suspicion, voire de censure.

La base du problème reste le grand écart entre les joueurs occasionnels et ceux à gros temps de jeu qui ont un edge trop significatif sur les premiers à cause de la mécanique de jeu et en particulier de la courbe d'xp, mais qui doit tout de même exister pour qu'il y ait quand même un attrait à jouer beaucoup. T4C garde quand même pas mal de mérites dans son gameplay libre (en termes de variétés de template et des settings des serveurs) et infini (pas de niveau max atteignable) qu'on ne retrouve pas ailleurs à ma connaissance. Mais actuellement, il n'y a plus d'équipe de dev du jeu, plus de mise à jour du client/serveur, plus de communication même de la part des staffs qui se sont repliées sur eux mêmes... Je garde de bons souvenirs de l'époque où Cetrix, Nekhar etc. communiquait beaucoup sur JoL il y a quelques années sur leurs serveurs respectifs, on sentait le jeu vivant, les projets de chaque serveur en cours et suivis... Là on a l'impression de stagner, ou d'avancer dans le noir sans savoir où on va.

Bref, j'arrête le pavé que personne ne lira de toutes façons ici.


Ajout : après je pense aussi qu'il y a des serveurs Goa individuellement plus cleans et moins opaques que d'autres. Mais visiblement celui qu'a fréquenté Cell Maley ne fait pas partie des meilleurs élèves.

Dernière modification par Jeska ; 10/09/2017 à 23h54.
Je peux parler que sur aphra n ayant pas joue sur les autres (un peu sur apo mais c est tout).

Aphra etait gere n importe comment :
- Un anim avait scalpe le perso de sa femme (me rappelle plus de son nom mais elle a ete la deuxieme avec l epee he)
- On s est fait lock nos premiers GB par n9 pour abus de coco, alors qu on avait un mail de lui disant qu il ne ferait rien d autre a part nous invoquer des archidrakes sur la gueule pour fermer le coco, quand certain se levait pour dudu, nous on se levait pour le coco.
- Un ami s est fait lock parce qu il a ecrit sur le main : c est moi remy (va comprendre pourquoi?) On l a fait delock en allant parler gentiement au gm de l epoque a la sortie de son lycee sur lyon (on etait lyonnais)
- je ne parle meme pas des gardes royaux boosté anim et Rek et son +500 dext et 50k pv (un pote irl rek ca m avait donc fait rire )

Et j en passe ...

Dernière modification par Gul ; 11/09/2017 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés