Bonjour
Oui toujours dommage des places dans l’arène inoccupées...
Hormis gonfler les récompenses d'assiduité je ne vois pas beaucoup de solutions... 
Mais à force je me dit qu'il faut peut-être considérer ce tournoi comme un énorme battle royal, dans lequel dès la première journée les équipes qui ne sont pas du tout préparées (plage...) se sont abstenues.
Peu à peu, les équipes qui acceptent une non-possibilité pour elles de se qualifier abandonnent l'aventure et créer un forfait de manière "naturelle".
Et finalement, étant donné l'énorme effectif d'équipe de départ, en perdre même les 3/4 au fur et à mesure ne dérange pas l'image que l'on se fait de la masse restante : elle est toujours trop grosse pour identifier une à une les équipes et notre "vision de la masse" n'est pas perturbée ^^
Fin j'vois ça comme ça.
A l'inverse, un tournoi de 100 équipes, avec même 25% d'équipes forfaits dès le départ, ça se ressent bien plus  des noms ou compos déjà un peu retenus s'évaporent et c'est gênant. Mais là, vu la masse restante encore jusqu'au 32 meilleures, la disparation d'une partie des équipes n'entache pas vraiment l'attachement qu'on ressent autour du classement.
J'crois que j'ai pas été clair  mais en gros... Plus de peur que de mal pour ma part quant à l'impact des forfaits.
|