[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu de stratégie tour par tour vient de sortir en version anglaise dans... un pays inconnu (ptet les US) mais non français, du coup il faut passer par APK pure ou autre pour le récupérer. Le principe est assez simple : une arène quadrillée 3x4, 1 héros par joueur, des personnages à poser dans l'arène => le but est d'utiliser ces persos pour descendre la vie du héros adverse à 0.
Les personnages ont des PV, une valeur d'attaque, des directions et distances d'activation et éventuellement un pouvoir qui s'enclenche quand il arrive en jeu.
Quand vous posez un perso en jeu, il active toutes les cases de son aire d'effet (délimitée donc par les directions et distances d'activation). Les ennemis qui se trouvent dans l'air d'effet sont attaqués, et les alliés sont activés. Le but est donc de bien positionner ses persos pour créer des combos, en foutre plein la gueule au héros adverse et protéger le sien. Ça donne un jeu assez intense et intéressant.
Vidéo de gameplay :

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/07/2017 à 01h55.
Citation :
Publié par AlexRiot
Sortie (en soft launch pour l'instant, donc à chopper sur apkpure, QooApp, etc...) de Fight League, qu'on pourrait apparenté à un...Triple Triad (FF8)

https://play.google.com/store/apps/d....fightleagueGL

Une vidéo de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=IpqkbpMOxLY
Ouais j'en avais parlé (très rapidement ^^) quelques jours plus tôt, et le système est bien sympa
Juste un poil embêtant que le système d'ami se fasse en local.

---------------------

Sinon il y a aussi Assassin's Creed : Rebellion qui vient de sortir en soft launch, qui s'apparente un peu à un RPG/Gestion d'équipe/Stratégie. Le but étant de passer de pièce en pièce en utilisant les capacités de son équipe pour réussir.

https://play.google.com/store/apps/d...covenant&hl=en

Vidéo de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=e-c3yD4MGQA
Ca a l'air top !

Je suis assez fan des jeux de collection, et de l'univers d'Assassin's creed, et puis le gameplay a l'air pas mal du tout.
Comment qu'on y joue ?
Et si on commence maintenant, on se fait wipe lors de la release "officielle" ?
Tu passes par APKPure. (perso je conseille d'installer leur appli car ce jeu demande d'avoir le jeu + data, qui passe par un XAPK, et l'appli APKPure permet de tout installer correctement)
Je suis en plein test de ce dernier, et j'aime beaucoup.
J'apprécie l'idée de respecter l'univers des Assassins avec ces parties d'infitlrations selon les besoins, ou des combats si c'est nécessaire.
Si on est gros fan de la license (c'est pas forcément mon cas, je n'ai joué et terminé que le 2), on va forcément apprécié le côté collection pour les persos de chaque jeu (y'a 43 heroes actuellement dans le jeu)

Pour la partie Soft launch -> Global Launch, c'est pas une béta normalement. Un Soft launch est censé être un jeu terminé, mais simplement limité à certains pays pour des tests de stress servers.
Citation :
Publié par AlexRiot
Tu passes par APKPure. (perso je conseille d'installer leur appli car ce jeu demande d'avoir le jeu + data, qui passe par un XAPK, et l'appli APKPure permet de tout installer correctement)
Je suis en plein test de ce dernier, et j'aime beaucoup.
J'apprécie l'idée de respecter l'univers des Assassins avec ces parties d'infitlrations selon les besoins, ou des combats si c'est nécessaire.
Si on est gros fan de la license (c'est pas forcément mon cas, je n'ai joué et terminé que le 2), on va forcément apprécié le côté collection pour les persos de chaque jeu (y'a 43 heroes actuellement dans le jeu)

Pour la partie Soft launch -> Global Launch, c'est pas une béta normalement. Un Soft launch est censé être un jeu terminé, mais simplement limité à certains pays pour des tests de stress servers.


Les jeux ubisoft sont bloquer sur android lorsqu'on passe par apkpure? à chaque fois ça me dit que je dois passer par le store :/
Pour les fans de Kairosoft, il y à priori du très bon dans les derniers:

Le tout dernier, sortit il y a 10 secondes (enfin, le google store me dit 0 dl ):

Grand Prix Story 2, la suite de ce qui est pour beaucoup l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu Kairosoft. Il est gratuit, donc probablement avec un fonctionnement à la Pocket League Story 2. J'ai pas testé, je me le garde au chaud pour cet été!

Du baseball

Home Run High, gestion d'un lycée et de son équipe de baseball. Celui auquel je joue actuellement, c'est du très très bon
Pas spécialement un fan de baseball, mais il est très prenant, graphiquement dans le haut du panier (K) et la gestion de l'école ainsi que les matchs sont bien foutues. Je le recommande!

De la neige

Shiny Ski Resort, gestion du station de ski, des pistes, des skieurs and co... Pas testé encore je l'ai pris et me le ferais après HRH que je saigne pour l'instant; mais les reviews sont très bonnes.

De quoi faire pour cet été!
Ca arrive même aux meilleurs

@akitjai : Kairosoft fan here !
Oui Grand Prix Story est très clairement l'un des meilleurs auquel j'ai joué, même si je préfère, dans le même style, la gestion de courses de cheveux (mais c'est parceque j'adore le côté breeding de celui-ci)
Cool on va tester ça !
Citation :
Publié par AlexRiot
@akitjai : Kairosoft fan here !
Oui Grand Prix Story est très clairement l'un des meilleurs auquel j'ai joué, même si je préfère, dans le même style, la gestion de courses de cheveux (mais c'est parceque j'adore le côté breeding de celui-ci)
Cool on va tester ça !
Pocket Stable est dans mon top également, même si en regardant la liste de leur jeux, il y en a un paquet qui pourrait y être en fait
D'ailleurs Home Run High est clairement dedans maintenant, de loin le plus complet au quel j'ai joué!

Citation :
Publié par Easier
A l'époque j'achetais tous les jeux Kairosoft, puis au bout d'un moment leurs jeux n'évoluaient plus du tout d'un opus à l'autre donc j'ai arrêté. Ça donne quoi pour les plus récents ?
Mon préféré restera le premier auquel j'ai joué, Game Dev Story .
Pourtant il y en a beaucoup qui ont des styles différents. Par exemple, Epic Astro Story, GameDev, Pocket League Story, Grand Prix Story, Skyforce Unite, Legends of Heropolis, World Cruise Story, Magician's Saga etc... on tous des fonctionnements différents les uns des autres.

Par contre, Game Dev Story, Magazine Mogul, The Manga Works et Anime Studio Story ont le même fonctionnement (à la Game Dev Story), avec les thèmes qui diffères et la technique aussi (car sortis plus tard pour les derniers). Il y a d'autres regroupement à faire sur le fonctionnement.

Il y en a que 3 ou 4 que je n'ai pas test, les thèmes ne me plaisant pas. Même si celui sur la gestion d'une gare me tente... Je verrais quand j'aurais finit les 3 derniers!
Tales of the Rays annoncé en occident cet été :
Ça a l'air d'être un Tales of avec de la stamina, les persos des autres Tales of et du gacha. À noter que les persos s'obtiennent gratuitement, le gacha permet d'obtenir du matos. Et pas de multijoueur, donc pas de risque de se faire péter par des baleines.
Citation :
Publié par AlexRiot
Je suis passé par APKpure, je suis sur Android, et j'ai d/l l'XAPK (pas l'apk hein, il faut l'XAPK pour avoir le fichier OBB).
Je me permets de te quote au cas où tu aurais une réponse ^^".

J'allume le jeu et ça m'oblige à contruire une salle du trésor (que j'avais déjà ) comme en plein tuto, mais je ne peux rien faire

1499363964-screenshot-20170706-195627.png


Y aurait il une solution ? Merci d'avance.
Citation :
Publié par AlexRiot
Tu es obligé de la construire ?
J'ai pas eu ce problème, bizarre :/

Arrivé à un certain niveau (7 ou 8), une autre aile s'ouvre pour ajouter d'autres pièces, mais bon, tu n'y es pas encore.
Apparrement oui obliger c'est bizarre car j'avais quitter le jeu normalement dans le menu principal, je vais attendre un peu sûrement un bug ^^", merci quand même
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les dev de Fate/Grand Order ont trouvé un moyen imparable de décourager le rerolling : foutre une animation d'invocation insupportablement chiante et longue J'espère qu'ils se retrouveront dans un enfer spécial, avec les devs de Mass Effect
Pas vraiment "imparable", tout le monde utilise un émulateur avec 4~6 sessions + script pour reroll. Il faut juste être fou pour reroll à la main sur un téléphone vu le temps perdu à chaque fois (re-télécharger, se retaper 10~ minutes de tuto+gacha).
https://play.google.com/store/apps/d...inamcoent.wj50

Purée encore un jeu qu'on ne verra jamais en Global
Pour fêter les 50 ans du Weekly Shonen Jump, Bandai Namco sort un nouveau jeu mobile qui réunit 50 ans de manga et de personnages dans un Battle Card RPG Game, je sais pas si vous imaginez...
Pour ceux qui connaissent "Jump Ultimate Stars" (que j'ai adoré) sur Nintendo DS, ça se rapproche pas mal de l'idée en terme de collection (vu que ce jeu était un jeu de Combat en vue PlateForme...un peu à la manière d'un Smash Bros)

Le jeu ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=csIsJW7qUzw

Pleurons mes amis anime/mange fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés