Je C/C ici mon explication de la reponse d'Ortwin pour les anglophobes, et ce qu'il faut en retenir :
Foundry 42 Manchester à droit à un crédit d’impôt dédié aux développeurs de JV. Mais ce crédit n'est remboursé par le gouvernement que l'année suivante. Ce qui oblige CIG à mobiliser des € et des $ en £ alors que celle ci est en pleine dégringolade. Donc pour éviter de mobiliser des fond qui vont forcement dévaluer d'une année sur l'autre, ils ont contracté un prêt auprès d'une banque anglaise qui leur permet de toucher un an à l'avance l'argent du crédit d’impôt. Et ce à un taux manifestement plus interessant que la chute du cours de la livre. La caution en cas de défaut de paiement semble bien être la licence de développement et d'exploitation de SQ42.
Donc :
1- Le montant du prêt n'est qu'à la hauteur du crédit d’impôts de Foundry 42 Manchester.
2- C'est l’état du royaume unis qui rembourse ce prêt.
3- Si l’état venait à manquer son remboursement, ce qui est impensable selon eux, CIG à largement de quoi payer lui même les obligations.
4- Concernant la garantie, ça semble une clause plutôt standard vu que le crédit est spécifiquement dédié aux développeurs de JV.
5- Et enfin cette garantie ne concerne que SQ42 et non SC.
Parce que là, si ça n'explose pas, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Tout le monde, et cette fois même les backers vont tomber sur Roberts. Ce qu'il vient de se passer si c'est avéré, est proprement inacceptable et je dirais même scandaleux. Plus qu'une énième erreur de communication c'est surtout une terrible erreur, prendre les backers pour des cons, qui peut parfaitement purement et simplement sonner la fin de toute cette entreprise.
Juste, pour bien comprendre : désormais, le moindre dollar "donné" à CIG est de facto donné à une banque. Donné à une banque. Vous, toi, lui, nous (pas moi, je donne plus rien depuis un bail) donnez du fric à une banque.
Je ne vois pas comment le robinet à pognon peut continuer à couler après ça.
Je quote ça pour la postérité. 
Ca va mon chaton, tu t'es remis de tes émotions du week end ?
|