[500e~~] Changement carte Graphique !

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge !

[update]

Il y a quelques moi j'avais fait un post pour changer de PC.
Changement de plan, je vais pour l'instant changer uniquement la CG, et quand je changerais de PC, je commanderais tout sauf ça.

J'ai un I7 3770k en proc, donc de quoi voir venir encore quelques mois, et tout ce que je désire, c'est gagner quelques dizaines de fps sur la plupart des jeux.

Actuellement j'ai une R290.
Elle fait son taff, mais vu que j'ai un écran 144hz, j'aime au minimum arriver à 100 fps, et là sur des jeux comme Player's unknow battleground, ou autres jeux multijoueur, je suis plus à 50 qu'à 100 !

J'avais pensé prendre la 1070, la 1060 me parait trop faiblarde en comparaison, et la 1080 ... bon je développe même pas.

Je compte mettre dans les 400/500e ( je suis pas à 50e près) donc la 1070 me semblait un bon choix, mais si vous avez un truc un poil mieux, même un peu plus cher ( pas 200e de plus non plus ! ) je prends !

Merci d'avance

Dernière modification par Ceilan ; 05/07/2017 à 00h52.
Citation :
Publié par Ceilan
J'ai un I7 3770k en proc, donc de quoi voir venir encore quelques mois, et tout ce que je désire, c'est gagner quelques dizaines de fps sur la plupart des jeux.
Plutôt encore 2-3 ans et encore plus si tu l'OC à 4.4/4.5 Ghz, tu n'as pas du tout besoin de prendre autre chose.

Sinon pour la carte graphique, si tu peux mettre un peu plus, il y a la 1080 EXOC à 469.99€ sur Rue du Commerce : https://www.rueducommerce.fr/Composa...5X-256-bit.htm
Citation :
Publié par Banish3d
Plutôt encore 2-3 ans et encore plus si tu l'OC à 4.4/4.5 Ghz, tu n'as pas du tout besoin de prendre autre chose.

Sinon pour la carte graphique, si tu peux mettre un peu plus, il y a la 1080 EXOC à 469.99€ sur Rue du Commerce : https://www.rueducommerce.fr/Composa...5X-256-bit.htm
Merci Banish3d !
D'après toi je gagnerais combien de % de perf entre ma R290 et celle ci ? On est pas loin du +90% non ?
Citation :
Publié par Ceilan
Merci Banish3d !
D'après toi je gagnerais combien de % de perf entre ma R290 et celle ci ? On est pas loin du +90% non ?
En regroupant plusieurs test, on est à 80% de perf en plus environ avec la 1080 comme dit EdryR.
Ok merci les gars.
Pour le CPU je vous rejoins, si c'était uniquement pour jouer, mais je compte stream, et là ça change un peu la done ... d'autant qu'il a quand même bientôt 5 ans le bestio, et il en a vu des vertes et des pas mûres ... ( genre pas de pâte thermique pendant 1 an et j'en passe )
Citation :
Publié par Ceilan
Ok merci les gars.
Pour le CPU je vous rejoins, si c'était uniquement pour jouer, mais je compte stream, et là ça change un peu la done ... d'autant qu'il a quand même bientôt 5 ans le bestio, et il en a vu des vertes et des pas mûres ... ( genre pas de pâte thermique pendant 1 an et j'en passe )
S'il fonctionne toujours c'est que ça ne l'a pas dérangé
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
S'il fonctionne toujours c'est que ça ne l'a pas dérangé
Certes, il fonctionne mais depuis 3 ans j'ai eu des gros soucis de pixellisation et de stabilité dans mes jeux.

J'avais d'ailleurs passé 1 semaine dans le labo avec des gens compétents (grand merci encore à eux) à chercher le ou les problèmes.
On a tout essayé, j'ai changé les 3/4 du pc ( sauf le proc) on a jamais trouvé le problème.
Depuis je le soupçonne de pas être blanc comme neige !
Pour la CG si tu peux attendre j'attendrais quand meme la release des Vega courant Juillet.

Meme si tu choisi d'allez chez nVidia au final

Sinon dans ton Prix bah y'a que la 1070 qui rentre ou la 1080 en poussant un peu. (Comme deja dis plus haut)

Dernière modification par Kizen ; 31/05/2017 à 11h23.
Citation :
Publié par Kizen
Pour la CG si tu peux attendre j'attendrais quand meme la release des Vega courant Juillet.

Meme si tu choisi d'allez chez nVidia au final

Sinon dans ton Prix bah y'a que la 1070 qui rentre ou la 1080 en poussant un peu. (Comme deja dis plus haut)
merci pour l'info
Citation :
Publié par Banish3d
Plutôt encore 2-3 ans et encore plus si tu l'OC à 4.4/4.5 Ghz, tu n'as pas du tout besoin de prendre autre chose.

Sinon pour la carte graphique, si tu peux mettre un peu plus, il y a la 1080 EXOC à 469.99€ sur Rue du Commerce : https://www.rueducommerce.fr/Composa...5X-256-bit.htm
Juste une question, c'est quoi la différence entre la 1080 du dessus et celle ci : MSI 1080Ti Gaming X ? elle est OC ?
PS : KFA2 c'est quand même vachement bruyant d'après les retours, parce que je m'en servirais aussi pour bosser donc ...
Tu mélanges là. La 1080ti est en moyenne 25% plus performante que la 1080.
25% plus chère aussi, en moyenne et aux States. Plus autour de 30/40% plus cher en moyenne en Europe.
J'ai la 1080 EXOC de KFA² OC à 2062MHz et 5355MHz sur la VRAM sur un écran 4K. Le tout en ultra, j'oscille entre 42 et 72fps selon les zones. 90 à 130fps avec une gestion des ombres "élevée" et j'ai des pointes à 180 si je mets en "Très élevé". Mais c'est juste très moche sur un 40". Après, en ce moment, je joue à RO. Les jeux solo et/ou en local, c'est surtout de la simulation économique. Quand ça tourne à fond, je l'entend à peine. Avec de meilleures fréquences de base (contre monnaie sonnante et trébuchante), la série HOF est plus performante, silencieuse et avec un refroidissement plus efficace.
Si tu es sur un écran FHD, la 1080 EXOC sera inaudible dans la plupart des jeux, étant donné que le GPU tournera encore en mode refroidissement semi-passif. Après, tu peux aussi régler le déclenchement des ventilateurs au détriment de la température. Mais avec la chaleur actuelle, c'est une mauvaise idée.
En fait concernant le KFA2 j'en ai une, et j'avais également lu le post de Glandeuranon dans la section lebonplanMatos.

Mais je viens de me rendre compte que tu lui as répondu, et que tu as effectivement la CG que je vise.
En tout cas merci pour la précision, du coup si on vise la Ti il faut commander sur des sites genre amazon.de ?

ps : J'ai pas tout compris le passage parlant de tes fps, en ultra tu es à 40/80, ok, puis tu gagnes 50 fps si tu passes de élevé à très élevé,
Citation :
Publié par Ceilan
En fait concernant le KFA2 j'en ai une, et j'avais également lu le post de Glandeuranon dans la section lebonplanMatos.

Mais je viens de me rendre compte que tu lui as répondu, et que tu as effectivement la CG que je vise.
En tout cas merci pour la précision, du coup si on vise la Ti il faut commander sur des sites genre amazon.de ?

ps : J'ai pas tout compris le passage parlant de tes fps, en ultra tu es à 40/80, ok, puis tu gagnes 50 fps si tu passes de élevé à très élevé,
Non, quand je reste en ultra en baissant le réglage des ombres.
Mais je répète, je suis en 4K. Avec un écran FHD, tu auras forcément une tuerie.
Si tu vises une Ti, regarde du côté des Palit Jetstream, toujours en Allemagne. Personnellement, je regarde sur amazon.de et alternate.de. Otto.de ont aussi des tarifs sympas de temps en temps, mais je le vois un peu comme un hybride entre cdiscount et La Redoute.
Quoiqu'il en soit, tu auras de bien meilleurs positionnements tarifaires.
Ok merci bien !
Je pense que t'as raison, je ne joue pas en 4k , du coup je suis pas sur qu'une TI sois nécessaire, sachant qu'en plus c'est surtout le proc qui pompe à fond pour le streaming.
Vu comment les prix remontent, je dirai que ça vaut le coup oui. Ça remonte aussi sensiblement en Allemegne, mais beaucoup plus vite que dans nos contrées. Les tarifs sont presque les mêmes alors qu'on trouvait 25-35% moins cher.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pourquoi pas Win 10 pro ? 8 à 10€ sur cdiscount.
Mais pas de version CD, du moins pas à ce prix, mais rien ne t'empêche de t'en graver un.
Ce qui me gène sur W10 c'est sa nouvelle interface, Mon portable l'a, et j'avais trouvé le moyen de repasser sur celle de W7, mais il fallait payer tous les mois
Mais merci pour l'info, je vais sans doute prendre ça vu la différence de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés