Pour répondre à Lichen, bien entendu que la notion de "skill" peut rentrer en jeu, mais seulement partiellement. Le stuff, la méta, le skill et la chance font partie de l'ensemble des paramètres permettant de gagner un combat. Cependant sur certaines classes, et au delà d'une grande différence de lvl le skill entre beaucoup moins en compte que le stuff. Et honnêtement je ne vois pas une seule classe 200 qui pourrait perdre contre un personnage 100 même avec très peu de "skill". Et encore une fois, cette notion de maitrise de la classe est très relative, encore plus en 1v1. A la limite en 3v3 il y a vraiment la possibilité d'établir un plan de jeu, d'avoir un grand panel de stratégie, mais en 1v1 c'est assez restreint (mais ce n'est pas du tout une critique).
Donc je répète ce que j'ai dit plus haut, il vous suffirait d'essayer et vous vous rendrez compte que c'est impossible de battre un 199/200 avec un stuff 10x -aussi optimisé soit il-. A partir du moment où il y a 1500/2000 vita de différence, des dégâts plus hauts sur tous les sorts et de meilleurs résistances, l'influence du skill est très largement diminuée. Elle l'est d'autant plus lorsque l'on tombe sur un match miroir où l'adversaire peut faire exactement ce que l'on fait, mais en mieux.
En revanche, à partir du niveau 150 je dirai, les différences de stuffs entre le personnage de plus petit lvl très opti, et le personnage 199/200 opti sont beaucoup moins flagrante. Et à ce moment là le skill, l'expérience de jeu ou encore la connaissance des différentes classes prennent une importance majeure. Mais finalement la seule possibilité de s'en rendre compte c'est de pratiquer le koli 1v1 et de tomber dans de telles situations.
Edit : Par ailleurs, un des problèmes amené par le 1v1 est le délaissement du 3v3, qui était un format beaucoup plus équilibré. Alors je sais que c'était une demande de beaucoup de joueurs, mais du coup on voit apparaître de nombreux déséquilibres qui n'étaient pas présent (ou beaucoup moins) dans le format 3v3. Actuellement, même pour un joueur qui n'aime pas trop le 1v1, si on veut avancer en faisant du pvp on est obligé de passer par ce système instable.
Dernière modification par Kaarn ; 28/05/2017 à 11h50.
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