Avoir le son de la switch et du PC dans un même casque

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai actuellement 2 écrans branchés à mon PC que j'utilise question de confort. Je vais cette semaine recevoir ma Nintendo Switch et je pensais la brancher au second écran que j'utilise le temps d'avoir une bonne TV dans ma chambre.

Etant donner qu'elle sera sur mon bureau avec ma tour etc, j'aimerai ne pas avoir à utiliser les HP de mon écran et voudrait avoir le son dans mon casque actuel (Que j'utilise pour TS etc ...).

Alors j'ai réfléchit à une solution et voilà à quoi j'ai pensé :
Alors en gros je prends un dédoubleur jack que je branche sur le PC, je branche mon casque sur ce dédoubleur pour le son du PC. Pour le son de la switch je prends un câble jack que je branche sur le dédoubleur et l'autre côté je le branche sur la prise jack de la switch. (Ouais c'est bordélique mais j'espère que l'explication est claire).

J'ignore si cette solution marche pour ce que je veux faire, car je sais que techniquement on peux faire ce que je veux faire mais c'est juste que je ne sais pas comment faire. (Exemple les streameurs etc ...)

Donc si quelqu'un s'y connait un peu et sait comment s'y prendre, ça serait cool de filer l'idée !

Cordialement,
Un dédoubleur marche à l’opposé de ce que tu veux faire : il se connecte sur une prise minijack (par exemple) femelle et offre deux sorties minijack femelles aussi. Pour brancher deux casques entre voisins dans le train, ou une enceinte et un casque etc

Toi tu veux rediriger deux sons différents sur une seul périphérique. C’est brancher une TV, en jouant sur ton PC et en voulant avoir le son sur un seul casque. Deux entrées son pour une sortie.

C’est pas mon domaine mais j’imagine que c’est plus au niveau d’une petite table de mixage ou ampli avec deux entrées compatibles que tu peux faire ce que tu veux. Je me demande si sans ça on a pas moyen de flinguer une sortie son
Tu donne pas assez de détails
tu use les hp des deux écrans?
tu compte brancher l'écran et sur le pc et sur la switch?
Pourquoi tu branche pas la sortie audio de la switch directement sur l'entrée audio de ton pc (la bleu)
t'as pas de sortie casque sur ton écran?
ton cas est un sans fil/usb/filière? modèle?
Citation :
Publié par Waifuist
Tu donne pas assez de détails
tu use les hp des deux écrans?
tu compte brancher l'écran et sur le pc et sur la switch?
Pourquoi tu branche pas la sortie audio de la switch directement sur l'entrée audio de ton pc (la bleu)
t'as pas de sortie casque sur ton écran?
ton cas est un sans fil/usb/filière? modèle?
Je n'utilise pas les HP des 2 écrans
Non je compte brancher l'écran que sur la switch mais si y a moyen d'être sur le PC je pense qu'il faudra un commutateur ? toute façon je pense l'utiliser que pour la switch pour le moment.
Je ne sais pas comment faire ça, il faut utiliser un câble jack ? Le son passe par HDMI il me semble non ?
Si j'ai une sortie casque sur l'écran
J'ai un casque filaire jack. Sennheiser G4ME ZERO
Bah soit tu bascule ton casque d'un écran a l'autre selon tes besoin soit tu utilise un câble jack très souvent fournis avec les écrans ou des deux cotés c'est le même connecteur.
Je vais pas donner de solution mais de ce que je comprend :

Il possède 2 écrans, dont 1 va être utilisé pour la Switch et ce qu'il souhaiterait c'est avoir le son du PC et de la Switch branché sur le même casque et pouvoir basculer de l'un à l'autre facilement.

En gros, il te faut un commutateur audio, ça existe en RCA, en jack je suis pas sur. Après il y a toujours des câbles jack<>RCA pour brancher dessus.

Un truc comme ça, tu branches le casque en jack sur l'avant, et tu branches les sources audio à l'arrière avec un cable jack <> RCA. Ensuite tu choisis la source qui doit sortir dans le casque avec les 4 boutons en façade.
Citation :
Publié par Waifuist
Bah soit tu bascule ton casque d'un écran a l'autre selon tes besoin soit tu utilise un câble jack très souvent fournis avec les écrans ou des deux cotés c'est le même connecteur.
Bah utiliser un câble jack est plus simple du coup, comme ça j'ai pas besoin de basculer le casque.

Mamat tu as tout à fait compris ! Mais du coup si je peux avoir ce que je veux juste avec un câble jack c'est le top.
Par contre si ça marche pas, il faudra que je vois pour l'option du commutateur mais faudra que je buy un câble jack <> RCA.

Quand je la recevrai j'essayerai dans un premier temps avec le câble jack, sinon, il faudra que je vois pour le commutateur. Merci pour vos réponses ! Si d'autres personnes ont d'autres idées aussi je suis preneur
Brancher ta sortie son de la switch (de la TV vers le PC en minijack) vers l'entrée ligne (bleu) de ta carte son. Dans les paramètres son, tu mets écouter ce périphérique vers ton casque. Normalement tu devrais avoir le son du PC et de la switch dans ton casque (branché sur le PC OFC).

Ca me parait farfelu mais logiquement, ça devrait fonctionner
C'est mort je change pas de casque haha

Ok MiniTiz je note ton idée ! Toute façon je reviendrai poste sur ce topic quand j'aurai essayé les techniques qui nécessite pas de matos, genre commutateur que je n'ai pas. Mais il me semble que j'ai un câble jack qui traîne, merci pour votre aide en tout cas je reposterai
Citation :
Publié par MiniTiZ
Brancher ta sortie son de la switch (de la TV vers le PC en minijack) vers l'entrée ligne (bleu) de ta carte son. Dans les paramètres son, tu mets écouter ce périphérique vers ton casque. Normalement tu devrais avoir le son du PC et de la switch dans ton casque (branché sur le PC OFC).

Ca me parait farfelu mais logiquement, ça devrait fonctionner
J'ai essayé, j'ai le son qui continue de sortir sur l'écran .. Avec 2 câbles jack différents.

J'ai essayé de branché sur la switch aussi, fonctionne pas non plus
C'est normal, quand tu branche sur le jack, ça désactive pas pour autant la sortie audio via l'hdmi.
Le port bleu tu dois l'activer sur ton pc pour avoir le son et utiliser l'app mixer pour désactiver activer cette dernière ou passer directement par l'app du pilote audio.
Citation :
Publié par Waifuist
C'est normal, quand tu branche sur le jack, ça désactive pas pour autant la sortie audio via l'hdmi.
Le port bleu tu dois l'activer sur ton pc pour avoir le son et utiliser l'app mixer pour désactiver activer cette dernière ou passer directement par l'app du pilote audio.
J'ai ça pour activer : https://img15.hostingpics.net/pics/384319jackbleu.jpg Mais je vois pas comment désactiver le son hdmi ...
Dans entrée ligne tu sélectionne entrée ligne
Pour le hdmi, il suffit juste de mute ton écran.

L'entrée ligne tu la gère dans "enregistrement" dans les paramètres audio (moi je passe directement par l'app Realtek)

123.PNG

Après t'as juste a mettre un raccourci clavier pour la désactiver / activer, ou autre, a toi de voir ^^
Il me dit que l'entrée ligne est pas connecté alors que oui ... Et dans l'interface de mon pilote audio j'ai rien sur l'entrée ligne ...

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_554215jackbleu2.jpg

J'ai mute aussi l'écran mais ça n'as rien changé, j'ai du mal à comprendre
Le son sort de l'écran, tu l'a mute et ça sort encore??
Tu es bien allé dans les options de l'écran via les touches sur l'écran pour couper le son de ce dernier??

Sinon pour ton pilote, si c'est comme realtek, clique sur l'entrée bleu en haut a droite, ça devrait te proposer des choix.
Ouais sur mon écran j'ai pas de mute à proprement parlé j'ai juste mis le son à 0

Les choix dont tu parles c'est le premier screen que je t'ai envoyé et j'ai bien choisi entrée de ligne
Je connais pas ce logiciel pour les VIA, donc le mieux est de voir si un jolien, qui connaît ce dernier, peut t'aider.

Sinon je parlais de ton dernier screen et je te proposais de cliquer tout en haut a droite sur l'entrée bleu (c'est là ou t'as mis ta prise jack normalement sur ta tour)
et pour que le port soit reconnu, faut bien sur que le câble jack soit connecté des deux cotés et qu'il y'a du son qui circule.

Si t'y arrive pas, dit le, comme ça si un jolien connaît cette app, il pourra mieux t'aider que moi ^^

Dernière modification par Waifuist ; 04/05/2017 à 18h57.
Alors du changement j'ai réussi à faire marcher l'entrée ligne et quand je l'écoute y a rien. Par contre quand je branche sur la switch j'ai le son mais j'ai un horrible grésillement ...
Ok donc les 2 ne marchent pas xD, mais ça fait que quand je branche sur la Switch, je suis censé branché le câble jack sur l'écran vers le PC normalement non ?
Non de la switch vers le pc
car si tu branche de l'écran vers le pc, t'es obligé d'augmenter le volume pour entendre quelque chose
et si tu augmente le volume bah le son va a nouveau sortir de ton écran vu que ce dernier ne mute pas auto les hp quand il sort du son vers le casque.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Tu veux pas faire une paint rapidos ?
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271377schemaswitch.png

(MDR Je sais c'est très simplet) Donc on le câble jack tu branche un côté sur le port jack de la switch et l'autre sur le port jack bleue de mon PC (Pour avoir le son de la Switch dans mon casque que j'utilise d'habitude pour TeamSpeak etc ...). Là en gros le port jack bleue c'est l'entrée ligne mais mes 2 câbles jack sont pourris car le son grésille mais j'entends le son de la switch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés