HUGE fps drop avec gtx1080/i7 6700 sur tout les jeux ( même HS. )

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL !

Forgez moi de l'espoir s'il vous plait, j'en peux plus, j'ai monté une tour en octobre +- avec 32go de ram, z170 pro gaming, i7 6700k et une geforce 1080 ( et un ssd samsung 850)

J'ai depuis peu de très grosses baisses de fps et je ne vois pas comment résoudre ça par moi même, j'ai fais des recherches google et deux trois essais mais rien n'y fait.

Du coup à la moindre théorie que vous pouvez avoir, je suis preneur.

J'ai tendance à dire que je trouve l'ordinateur lent pour ouvrir le gestionnaire de tâches, un dossier... Et récemment le son d'une conv audio va être robotisée alors qu'une musique/stream1080p va aller parfaitement bien.

D'avance merci pour la balle que je ne me tirerai pas!

PS: Les essais ça pourrait servir du coup :
Panneau nvidia le surround/physX qui demande au proco j'l'ai mis sur le gpu
Mise à jour driver nvidia via geforce xperience
dl d'un driver pour les i7 sur le site intel
désactivation du chipset graphique dans le gestionnaire de periphs
Autre info utile pourrait être que le proco se tape des montées d'utilisation sur tout les coeurs vers 85+% genre en ouvrant le gestio, battlenet, ou un truc du style.

Dernière modification par AlphonseDanlta ; 30/04/2017 à 11h22.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu peux mettre les screens de tes processus ?
Un scan système ne serait pas superflu non plus.
Peux tu m'expliquer la manoeuvre? J'y connais pas grand chose malheureusement.

Un joli screen qui te montre le plus gros mensonge de l'humanité sur les FPS d'hearthstone, le CPU dans les ptit carrés au milieu en bas qui crève et plein de trucs que j'comprend pas sur la droite!

Edit: En jouant à lol avec chrome fermé les coeurs dépassent pas 40%, mais mes FPS sont quand même en mode playmobil du coup c'est pas normal. Et ce peu importe que je sois en extrème ou en ultralow x/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FPStroBi1.jpg
Taille : 3838x1079
Poids : 607,0 Ko
ID : 282919  

Dernière modification par AlphonseDanlta ; 30/04/2017 à 11h52.
Onglet "Processus" du gestionnaire de tâches, pas "Processeur".
Un coup de CCleaner et AdwCleaner et tu sauras si ton PC a choppé la grippe ou pas.
Question bête, mais le moniteur est bien branché sur la CG et pas sur la CM ?
Déjà fait un coup de CCleaner qui a viré plein de trucs mais qui n'a rien changé.

Un des écran est en VGA sur la CM, l'écran principal est en HDMI sur le GPU.

J'ai retiré l'autre écran pour voir si ça changeait quelque chose mais rien d'apparent ( après j'ai juste viré la prise VGA rien chipoté ailleurs )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_1.png
Taille : 957x1040
Poids : 95,8 Ko
ID : 282921  
Clic droit puis fin de tâche sur RazerInGameEngine.
Ensuite lance un de tes jeux et regarde si ça change quelque chose. C'est un exécutable qui ne sert à rien mais qui, apparemment, peut parfois provoquer quelques problèmes.
Ca n'a sensiblement rien changé.. Par contre j'ai fais une partie de CS:GO et j'ai tapé du 25-10 tranquillou, c'était fluide, pas de souci..

Starcraft ça passe pas, hearthstone injouable, lol c'est playmobil-tier, et naviguer sur chrome c'est pas folichon..

Edit: Par contre, tu mérites ton cookie quand même, suite à ça j'ai fermé tout les autres processus de razer + overwolf et discord et ça fonctionne fluide sur lol.

Je suppose donc que j'ai qu'à reboot ma machine, tester avec tout fermé sauf discord, puis tout fermé sauf overwolf, etc, et ça devrait me dire où se situe le problème.
Edit2: Note que j'avais déjà fermé et overwolf et discord et ça n'avait rien changé.
Le problème n'est pas vraiment Synapse, juste l'éxécutable qui ne sert à rien qui appelle d'autres processus.
Bon c'est déjà un début.
Il va redémarrer au prochain boot. On va juste déplacer le dossier, des fois qu'une des futures MàJ en ait besoin.
Tu vas dans tes programmes, tu cherches Synapse, tu repère l'application Razer In Game Engine, tu crées un sous dossier que tu nommes comme tu veux et tu le mets dedans. Logiquement, au prochain redémarrage, le système ne devrait plus redémarrer l'appli.
Discord n'a pas d'impact sur tes activités, normalement. Overwolf, je ne suis pas familier avec.
J'arrive peut être en retard, mais tu dis que tu as un soucis avec deux jeux de chez Blizzard: starcraft et hearthstone.
Est ce que tes problèmes de fps ne sont pas liées à une période de sortie d'un patch de diablo, hearthstone ou Heors of the Storm. Car les serveurs de Blizzard sont pas des foudres de guerre quand y'a un gros patch sur un jeux.

Autre point à vérifier sur le launcher de Blizzard: vérifie si tu n'as pas activer le streaming du jeux sans le vouloir.
A s'avoir que lancer un stream d'une de tes parties cest CTRL+F1 et CTRL+F2 pour l'arréter en config. par défaut.
Et il me semble que CTRL+F1 et CTRL+F2c'est pile poile les touches pour faire des groupes d'unités sur Starcraft il me semble.
Perso j'ai désactiver la possibilité de lancer un streaming par défaut. Vu mon faible niveau Starcraft j'avais tendance à démarrer des streams sans le vouloir ---> Streamer ca consomme beaucoup de ressources proc et carte graphique.

Autre chose que tu pourrais faire comme tu as deux écrans. Va chercher sur internet GPU-Z et CPU-Z. Ouvre un des programmes quand tu joues à un de tes jeux qui a une chute de fps. tu pourras trouver si c'est ta carte graphique qui rame ou le processeur. Ces deux programmes te diront le % d'utilisation de ton CPU et de ta carte graphique.

Dernier point: je vois que tu es sur Windows 7 (grâce à ton tableau système) et que tu as un processeur 6700K. Tu n'aurais pas par hasard un problème de compatibilité suite au derniers patchs ? J'ai entendu qu'il y avait des soucis a avoir un processeur Kabylake sur un système windows 7. Car finalement tu as une grosse config et rien qui ne justifie de faire mouliner ton PC a avoir des chutes de fps pareil.

Bien que j'étais très réticent à basculer sur windows 10. Je te conseillerais vivement de le faire car tu as un processeur récent Kabylake et une grosse carte graphique sur un windows 7. Et je pense qu'un windows 10 pourrais résoudre tes problèmes de gestion de processeur et nottament des nouvelles fonctions inclus dans les proc. Kabylake.

Dernière modification par Forgelune ; 30/04/2017 à 18h48.
Ca ressemble fortement a du throttle quand même, parce que pour ramer même sous hearstone faut le faire. Faudrait que tu contrôle l'évolution de la température en jeu.
Hello !

Alors pour répondre aux points cités :

- Température en jeu normale, je vérifie ça souvent j'suis un peu hypochondriaque de l'informatique. Mais les %age peuvent parfois monter énormément pour rien ( gestio de tâches, etc. )
- Hearthstone galère, mais parfois le gestionnaire de tâches aussi, et le son crachote de temps à autre ce que j'ai jamais eu avant.

Je lance une lol pour voir si ça va correctement, et cet aprèm je verrai gpu z et cpu z bien que je n'ai jamais constaté de souci sur la CG.

Je joue en 1920x1080 pr l'instant, pas encore les finances pour l'écran 4k gsync :')

A priori ça a l'air "réparé" pour les jeux, du moins, fluide. J'ai pas l'impression de jouer en full ultra avec une 1080gtx par contre...

Edit: J'continue mes tests pour voir ce qui fait quoi, et genre la sur ma game de lol ça a commencé 20mn smooth normal, et après c'est parti en saccades playmobil. le gestio me donne aucune données abérantes et les compos étaient pas chauds genre 40-50 maxi, added les deux Z
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DUOZ.png
Taille : 868x533
Poids : 66,5 Ko
ID : 282951  

Dernière modification par AlphonseDanlta ; 01/05/2017 à 10h59.
Nan mais osef de la température de ton gpu quand il est à 2% de load en fait. Faut voir en jeu.

Si t'as le courage :

- Télécharges MSI Afterburner et installe le (ainsi que RivaTuner)
- Lance le
- Clique sur la roue dentée (réglages)
- onglet Monitoring
- Tu cliques la case "show in on-screen display" pour :

- gpu temp
- gpu usage
- memory usage
- framerate
- cpu temp (pour chaque core)
- cpu usage (pour chaque core)
- ram usage

- Lances un jeu et prends un screen quand ça rame.
Euh disons """fresh""" install du moins elle a pas été clonée.

J'ai installé cam vais voir ce que ça dit.

edit: merci à tous jusqu'ici btw, c'est toujours aussi agréable de passer, même pour des choses désagréables x)

Dernière modification par AlphonseDanlta ; 01/05/2017 à 18h24.
hey @Metalovichinkov ! Tu viens surveiller l'évolution du bébé que tu as participé à créer? haha

J'viens de faire une game de lol, comme d'hab ça part smooth, j'ai eu la bonne idée d'activer l'anti aliasing pendant la game et ça s'est mis à saccader ( j'l'ai viré 10s après ) alors que selon les stats j'aurais du être fluide tout le temps :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2.png
Taille : 1919x1041
Poids : 191,4 Ko
ID : 282965  
ça fait tout un zigzag tes fps sur LOL, ça monte d'un coup puis redescend d'un coup et ainsi de suite.
(c'est là ou toi t'as "démarrer maintenant")
t'es censé avori un truc de ce genre :

Capture.PNG

Au début ça monte d'un coup puis ça reste stable a 5 fps pret.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Rofl non, CAM c'est de la merde qui bouffe 5 à 7% du CPU constamment.

PS : je parle en connaissance de cause, j'ai un NZXT Grid, donc CAM obligatoire.
Si t'as installé un atom dans ta tour aussi

Perso aucun prob, je m'en sert souvent et a part qu'il est lent pour se lancer et a quelques bugs, tout le reste est nickel.

Dernière modification par Waifuist ; 01/05/2017 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés