[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Si mes souvenirs ne me trompent pas la modification de la ligne était importante peu après la sortie du jeu pour faire fonctionner les mods correctement mais ça a depuis été changé par bethesda ; j'imagine à l'époque de la publication du creation kit.
Et donc aujourd'hui je fais quoi ?

NMM me dit qu'une telle ligne va considérablement allonger le temps de chargement, en fait. J'ai pas encore lancé, j'ai pas fini (36 mods activés, m'en reste 15, les plus lourds).
Dans ce cas tu peux remplir la ligne (de ce que j'ai lu l'impact sur les performances est proprement abominable alors bon courage) et faire sans une fois que t'auras les moyens de tester.
Il te faut ça maintenant

sResourceDataDirsFinal=
bInvalidateOlderFiles=1

cette ligne
sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MUSIC\, SOUND\, INTERFACE\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\,
SHADERSFX\
ne sert plus.

Je fais la même en ce moment, je relance fallout 4 avec 155 plugins

Ce qu'on peut faire des settlements avec l'aide des mods aujourd'hui c'est fou, presque plus aucune limite.
J'ai lu en diagonale ce que faisait Horizon et si j'ai aimé l'approche globale, je n'ai pas aimé ce que les perks étaient devenus.

J'ai adopté une approche plus détournée avec loot overhaul et un mod qui supprime les mobs et les drops légendaires.

plus de stimpak par exemple / plus de viande sur les carcasses / dur de se soigner /dur de se nourrir / on investi des points dans lead belly le perk inutile jusqu'alors / dans les perks de scavenger de la branche luck aussi / plus d'armes aux effets magiques à la con / Si j'ai 5 balles dans chaque flingue je me sens roi du pétrole.

Sim settlement c'est l'éclate en revanche
Je viens tout juste de finir... 8h pour 61 mods et m'assurer que tout marche, quand même... C'est le cas, du premier coup, jusqu'à présent en tout cas.

Pour Horizon ouais j'hésite aussi. Je sais pas trop si les mods de "gameplay" sont bien compatibles avec un tel revamp total... Ou pour un premier run, tout court. Mais comme j'en ferai pas de second...
Allons bon, je pense pas avoir un bug mais un oubli, ou un conflit, ou un truc pas traduit... Sûrement en relation avec Def_UI vu que c'est relatif aux objets.

Bref j'ai le jeu en vostfr et tout ce qui touche aux containers/objets ramassables est en anglais, avec des accolades selon le matériau. Style bottle {{{glass}}}. Des experts ont déjà eu ce cas de figure ?
Def demande si t'en as un, il demande pas lequel tu as.

Par contre de mémoire y en a pas mal qui s'entrecroisent sur le domaine du tri alors... J'avoue être un peu perdu.
En tri je dois avoir

> Horizon qui en utilise
> AWKCR qui je crois en utilise
> à part ça euh...

valdacil's item sorting je l'avais sélectionné mais pas installé parce qu'il était redondant... merde c'était évident hier soir, là je vois plus du tout pourquoi... Tain c'est chaud de s'y retrouver avec les mods containers de X mods intercompatibles avec Y mods...

Tiens ma liste si ça peut t'éclairer ?

107f4e57ef3d1b8b83bde17b54dc3ba5.jpg
4fe98f7c8e73a2e35f2681b86bf03451.jpg
Bon j'ai fini par trouver avec l'aide de forumers de Nexus et CPC

Une question où quelqu'un pourra peut être répondre ici : vous savez qu'en général, les jeux ont un flou, un voile. C'est particulièrement flagrant sur Dishonored 2 et les jeux Bethesda de toute façon en général, et F4 n'y fait pas exception.

Avec reshade (et enb en général) y a un filtre qui permet de rendre net ce flou (ou le virer, j'en sais rien j'y connais rien) ; vous savez ce que c'est ?

Autre point : dans F4 là, dès que je fais le point sur un objet en premier plan, tout derrière devient brutalement flou. Comme IRL mais pire et j'ai pas souvenir d'avoir ça sur les autres jeux. Style je me mets devant un arbre, il devient supernet, et tout l'arrière-plan superflou. Comment virer ça ?

Merci !
Citation :
Publié par Grim
Ce n'est pas le DoF (depth of field) ? C'est désactivable dans les options pour la majorité des jeux (je déteste ça aussi )
De mémoire fallout 4 offre le choix entre un flou dégueulasse et un flou à la con.
Mon souvenir est flou (!) mais je crois que même en passant par l'ini c'était pas possible mais que j'avais trouvé un mod pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés