|
Bonjour,
tel le jeune eden découvrant la vie je découvre l'aménagement d'un logement. Alors pardonnez ma noobitude en la matière. Etant locataire d'un logement "non-équipé", Me voici arrivé au fameux four encastrable. J'ai en effet une niche à disposition, sous mon plan de travail, avec au dessus les plaques éléctriques. J'ai mesurés les dimensions de la niche, et je mesure 56.5 de largeur, 57 de hauteur, et 57 de profondeur (la profondeur jusqu'au mur en beton, donc on peut déjà retirer 2cm de cable/prise). Mais c'est de "bord à bord" quoi. Le max du max. la vrai niche quoi. Bref je pensais les dimensions standards, mais en cherchant un peu sur internet je vois énormement de 56x56x60 (comme ici par exemple). Donc j'aurais quelques questions avant d'acheter le matos. -est-ce que les dimensions de la niche comprennent les fameux qlq cm d'aération ou je dois les ajouter à ce que les sites demandent? (genre l'exemple le 56cm ça va chez moi car il attendent 56cm et le four en fait moins, ou le four fait +?). Sur certains site (comme cdiscount) le "largeur" est > au "largeur min", à n'y rien comprendre. -J'ai clairement un pb en hauteur, cependant les cuisinistes ont en fait placé une étagère, si je la retire je gagne suffisament de place, ils ont placé ça juste pour faire jolie ou j'était pas sensé la retirer? La retiré et dévisser la face avant c'est la chose à faire où j'ai raté un truc? -Si je retire le dessous, j'aurais un peu de marge, il vaut mieux que je laisse cette marge en dessous en replaçant la tablette à 60cm au final, ou que je laisse l'espace entre le four et les plaques? (et donc que je foute qu'un cache devant). Je joint 2 photos pour plus d'infos. |
![]() |
Four encastrable (dimensions, choix et pose)
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|