Dofus Cup : déroulement du tournois et impact sur la modification des récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Ah ah ah, je pensais qu'on avait touché le fond avec cette Dofus Cup mais apparemment pas:
Citation :
Dofus Cup : déroulement du tournois et impact sur la modification des récompenses

653966.jpg

Comme vous le savez, la finale de la Dofus Cup se déroulera ce dimanche à 19H sur LE LIVE d'ECLYPSIA (au cas où vous auriez raté les nombreux messages en jeu : popup de connexion chaque jour et spam du chat à chaque heure). Heureusement que la modération ne peut nous appréhender !

De nombreux problèmes : la Cup est pleine !

Revenons-en au sujet, cette Dofus Cup est le premier tournois E-sport pro sur Dofus et le premier tournois organisé par Kylls et ce ne fût pas si facile, malgré toute l'énergie investie dans ce projet.
En effet, des soucis techniques ont retardé le tournois changeant les dates et heures de combat d'un grand nombre d'entre vous, ceci entraînant cela, un grand nombre de forfaits ont été déclarés mais ce n'est pas totalement de notre faute.
En effet, de nombreux cas de triches ont eu lieu au cours de ce tournois : prêt de compte, partage d'IP non informé, multi-compte, retrait du "prêt" à la seconde près, nombreuses "erreurs" de remplissage des feuilles de matchs s'apparentant à de la triche, application de victoires/forfaits arbitraires via les feuilles de matchs par des équipes de mauvaises foi mais aussi par des arbitres favorisant des équipes, une communication difficile avec la communauté (parfois de long silences menant à une disqualification de l'équipe en question), arrangements des combats en jouant la durée.

Bref, tous ces évènement ont affecté le tournois au point d'avoir dû changer les règles en cours de route avec la prise en compte des points de vie des équipes pour limiter les arrangements.


Des streams amateurs très bons mais lésés au profit d'un stream "professionnel" pas si pro.

En effet, ECLYPSIA (finale demain à 19H) a profité d'une exclusivité sur les phases finales de la Dofus Cup alors que ce stream n'avait pas tant fait ses preuves et nous avons pu le constater par la suite... C'est une erreur pour laquelle nous accusons toutes les critiques et nous tenterons de ne plus la reproduire à l'avenir.

En effet, la jeunesse de l'équipe, le peu de connaissances du jeu, l'interface/overlay du stream peu pratique et le manque de modération du chat n'étaient pas non plus à notre avantage et n'ont pas permis une mise en avant profitable au jeu. Cependant, la bonne humeur et le désir de bien faire des streamers étaient au rendez-vous !

Un tournois en demi-teinte donc qui sera amélioré pour l'an prochain car c'est grâce aux erreurs passées que nous construisons l'avenir en mieux !

La révision des récompenses

Suite aux nombreux problèmes cités ci-dessus, que ce soit en interne mais aussi du côté de la communauté, l'évènement n'a pas eu les retombés escomptées. Comme nous avons dû en arriver à modifier le règlement une première fois déjà, nous avons décidé qu'il serait à nouveau révisé et que les récompenses seraient revues en conséquence des comportements néfastes de la communauté pour éviter que ces problèmes de triches ne se reproduisent.
Ainsi, tout comme certaines personnes voient la Cup à moitié vide et d'autres à moitié pleine, voici les modifications appliquées aux récompenses des vainqueurs:

  • Le cash prize est supprimé puisque l'esprit E-sport professionnel n'était pas présent (le respect des autres et du règlement et le fair-play n'y était pas);
  • Le reste des récompenses est divisé par deux pour signaler cette victoire en demi-teinte :
    • La durée des abonnements passe de : 1 an => 6 mois, 6 mois => 3 mois et 3 mois => 1 mois et 2 semaines;
    • La panoplie des champion verra l'apparence de ses items coupée en deux (les items auront l'apparence de "Double face" avec une moitié invisible);
    • L'emote exclusive ne se jouera qu'à moitié (mais nous vous laisserons la possibilité de la voir en entier sur le site officiel);
    • le titre exclusif verra les mots le constituant coupés en deux.



Dans l'espoir que les participants des prochains tournois E-sports auront un comportement plus respectable. Nous vous souhaitons un bon retour sur vos serveurs de jeu respectif et une agréable découverte de l'île de Minotopia et de son ambiance qui vous aura peut-être imprégné d'ici au prochain tournois.

En route dans le Muldobus !
Le fait qu'ils se plantent sur le nom de l'ile est dommage ça pourrait être presque crédible
Le fait que beaucoup de parties sont vraies me rend assez mal à l'aise perso.
J'ai vu mieux comme premier avril.
"L'emote exclusive ne se jouera qu'à moitié (mais nous vous laisserons la possibilité de la voir en entier sur le site officiel);
le titre exclusif verra les mots le constituant coupés en deux."
jpp wp
Citation :
Publié par ririri
Bien Ankama, perdez votre temps à écrire des poissons d'avril plutot que de vous occuper des réels problèmes <3 magique

C'est pas Ankama qui a écrit ça^^
Comme certains s'en doutaient, ce post était un poisson d'Avril rédigé par mes soins (45mins-1h : pour la recherche du thème, des infos et la rédaction) car j'ai été déçu par le "vrai" proposé par Ankama : Harnachement likrone et minikrone... On était habitué à beaucoup mieux.

Je suis bien content que certains d'entre vous y aient cru tout le long de la lecture puisque je ne le voulais pas hyper réaliste non plus afin de deviner la supercherie et ainsi ne pas être pris au premier degré (et donc assimilé comme un rageux) !

J'espère que mes jeux de mots et l'article en général vous aura plus !

Bon jeu à tous et à plus dans le muldobus !

Dernière modification par Admi ; 02/04/2017 à 01h39.
il y'a de l'idée, mais ton poisson est vraiment trop flagrant: aucune entreprise ne peut commencer dès le premier paragraphe par lister ce qui ne va pas, il aurait fallu au préalable faire l'éloge du tournois, des joueurs, de l'esport, des viewers, du partenaire... avant d'attaquer la partie "listage des légers désagréments ayant troublé cette belle aventure" .

en parlant de partenaire, c'est pas très pro de venir s'en prendre directement à celui-ci. J'aurais pu comprendre qu'un officiel d'Ankama admette ceci via un site extérieur et son compte privé, mais là c'est juste improbable.

Enfin, certains termes employés sont vraiment trop tranchants "en conséquence des comportements néfastes de la communauté"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés