Améliorations des boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kodh
Techniquement ton propos est infondé, le système de préhension du bouclier est tel au niveau de l'avant-bras qu'il n'affecte en aucun cas la mobilité du porteur, depuis l'Antiquité.
Donc, selon toi, avoir un poids de 10 kilos accroché à l'avant-bras n'entrave pas la mobilité du porteur ?
Citation :
Publié par Nohisu
C'est exactement ce qu'on attendait d'une MaJ "Refonte des boucliers", un slot d'item avec un type de bonus offensif tellement pété qu'il était réservé aux Dofus avec des conditions d'activations bien précises (+ d'autres bonus annexes style crit/pui !). Et j'aime beaucoup l'idée du personnage qui devient plus vulnérable parce qu'il porte un bouclier.

Je sais bien que le gameplay prime sur le roleplay, mais y'a une limite; un bouclier, ça ne peut PAS rendre son utilisateur plus fragile. Si il fallait une excuse pour balancer plus de powercreep, il suffisait de créer un nouveau type d'item. C'est quand même désespérant que dans le processus de création, y'a pas un seul clampin qui se soit posé la question "un bouclier, ça devrait donner quel type de bonus?"
Dans ce cas explique-moi pourquoi un bonnet te rends plus résistant et améliore tes capacités offensives, par exemple.
Pourquoi un anneau en bois te permet d'esquiver plus facilement un adversaire ?
Pourquoi ... pourquoi ...
Y'a absolument zéro "cohérence" entre l'équipement et les bonus si on raisonne comme ça.

Après si tu veux vraiment jouer au relou et pousser la chose à fond, bah TGCM quoi. C'est magique.
Le bouclier est imprégné de MAGIE qui te rends plus fort mais te rends moins résistant. Hop voilà l'excuse "roleplay".


Mais tu as raison, on devrait coller au roleplay.
Alors les bottes ne peuvent donner que des PM, de l'agilité et de l'esquive, sauf si ce sont des bottes en fer auquel cas elles réduisent ces stats mais donnent de la force. A la limite des bottes à clous pourraient augmenter les do fixes ...
Citation :
Publié par Eguel
Donc, selon toi, avoir un poids de 10 kilos accroché à l'avant-bras n'entrave pas la mobilité du porteur ?
Oui. Déjà un bouclier pèse moins d'une dizaine de kg et deuxièmement est porté dans la plupart des cas par l'infanterie lourde, quelques kg sur l'avant-bras d'un hoplite sont quasi négligeables, on n'a pas affaire à des fifilles là. Mais nous sommes en train de digresser inutilement.
Citation :
Publié par EpicKatana
Je me permet d'ajouter un tableau regroupant tous les boucliers 2.41 que j'ai fait entre midi et deux avec leurs stats et un code couleur afin de mieux repérer les bouclier qui seraient potentiellement intéressant pour vous.

En espérant que ce soit utile au plus grand nombre.

Tableau des boucliers 2.41
Sympas ! Si t'as le temps pour rajouter une colonne avec le craft ça sera parfait
Citation :
Publié par Epik
Sympas ! Si t'as le temps pour rajouter une colonne avec le craft ça sera parfait
C'est à jour !

Dernière modification par EpicKatana ; 23/03/2017 à 16h43. Motif: Travail effectué
@lichen qu'en est-il des dégâts de bombes roublard? Selon la formule de calcul, les augmentations/réductions % (nébuleux, pourpre, turquoise ) n'impactent pas les dégâts d'explosion mais seulement du mur, j'imagine que cela va encore être le cas avec ces boucliers? Ca fera que les roublard ne vont toujours pas pouvoir profiter de ces nouvelles features ==> énième nerf caché du roublard?
Citation :
Publié par brulez
@lichen qu'en est-il des dégâts de bombes roublard? Selon la formule de calcul, les augmentations/réductions % (nébuleux, pourpre, turquoise ) n'impactent pas les dégâts d'explosion mais seulement du mur, j'imagine que cela va encore être le cas avec ces boucliers? Ca fera que les roublard ne vont toujours pas pouvoir profiter de ces nouvelles features ==> énième nerf caché du roublard?
Le roublard pourras rox justement avec un bouclier qui augemente les degats en melés (meme principe que ush galesh) du coup 2/3 de tes bombes feront + mal, et la derniere sera laisée mais bon c'est la contrepartie je pense
Citation :
Publié par Extra-archer
Donc si j'ai bien compris, j'ai intérêt à vendre tous les exos de mes persos pvm vu que je pourrais mettre l'exo Pa sur le bouclier?
Pas forcement car tu te vois exo tout les bouclier x8?
Citation :
Publié par Petitcoeur
Le roublard pourras rox justement avec un bouclier qui augemente les degats en melés (meme principe que ush galesh) du coup 2/3 de tes bombes feront + mal, et la derniere sera laisée mais bon c'est la contrepartie je pense
ba si ça ne prend pas les bonus du nebu/pourpre/tutu je ne vois pas pourquoi ça prendrait les bonus des boubou^^
Citation :
Publié par Petitcoeur
Pas forcement car tu te vois exo tout les bouclier x8?
Un bouclier exo par perso avec un bonus utile au perso. Spam orbe+ ga pa c'est vite fait surtout si on prends pas tes boucliers forcement 200
Citation :
Publié par brulez
ba si ça ne prend pas les bonus du nebu/pourpre/tutu je ne vois pas pourquoi ça prendrait les bonus des boubou^^
Tu tapera plus fort sur un ennemi qui a de la faiblesse en mélée 😏😏 ça resoud le probleme 😂😂😂
Citation :
Publié par Petitcoeur
Tu tapera plus fort sur un ennemi qui a de la faiblesse en mélée 😏😏 ça resoud le probleme 😂😂😂
oui donc le bouclier sera moins utile sur roub
Citation :
Publié par Extra-archer
Donc si j'ai bien compris, j'ai intérêt à vendre tous les exos de mes persos pvm vu que je pourrais mettre l'exo Pa sur le bouclier?
Ouais ça va être fun d'exo des items sans puits heing ! L'orbe marche oui mais les jets ont une variance aussi
Après la refonte des boucliers il est grand temps d'avoir une refonte de la fm et exo
Citation :
Publié par Extra-archer
Un bouclier exo par perso avec un bonus utile au perso. Spam orbe+ ga pa c'est vite fait surtout si on prends pas tes boucliers forcement 200
Je prefere over les jets que de vendre mes exos perso, vu mes jets 😏
Citation :
Publié par Extra-archer
Donc si j'ai bien compris, j'ai intérêt à vendre tous les exos de mes persos pvm vu que je pourrais mettre l'exo Pa sur le bouclier?
je me posais la même question, je ne trouve pas ça utile d'avoir ajouté de la fm sur les boucliers. C'est limite juste pour ajouter un peu plus de contenu pour une maj suffisamment chargée :/ Après si t'alterne entre plusieurs boubou faut voir si c'est mieux d'avoir 3 boubou exo pa ou 1 anneau.
Toute facon pour les exo la seul solution sera l'orbe pour tous les items a +2x soin si on veut un jet un minimum opti, il serait grand temps d'y remédier déja que sur la mallefisk c'est l'enfer je vous laisse imaginer sur du +25
Ah et tous ceux qui s'inquiete de l'exo de +dmg sur les items normaux les runes pesent 30 donc rien que 1% enjoy pour le sortir

Sinon vous avez trouvé des trucs sympa? (je ne fais que du pvm)

Perso je pense mettre mon panda en stalak perma
Un mode amakna ehry et un mode stalak arc chaloeil pour mon iop
Pour l'énu un cubiste la question ne se pose pas
Cyclo éni meme combat que cubiste / enu
La ou je sais pas trop c'est pour éca j'hésite à lui faire les mêmes modes que le iop, quelques idées?

Les effets kisscool profite à toutes les classes cependant les stats dites normal sont passable voir inutile soit surpuissante selon la classe c'est dommage.

Dernière modification par Muchfun ; 23/03/2017 à 17h11.
Citation :
Publié par shan-niit
une question, sur la beta je vois que le bouclier du captain amakna cassé garde encore ses buff, est ce normal ou est que c est seulement dans la beta ?
Bug bêta, ça devrait être corrigé prochainement, quelqu'un avait déjà montrer un screen du bug sur le topic
Citation :
Publié par Muchfun
Toute facon pour les exo la seul solution sera l'orbe pour tous les items a +2x soin si on veut un jet un minimum opti, il serait grand temps d'y remédier déja que sur la mallefisk c'est l'enfer je vous laisse imaginer sur du +25
Ah et tous ceux qui s'inquiete de l'exo de +dmg sur les items normaux les runes pesent 30 donc rien que 1% enjoy pour le sortir

Sinon vous avez trouvé des trucs sympa? (je ne fais que du pvm)

Perso je pense mettre mon panda en stalak perma
Un mode amakna ehry et un mode stalak arc chaloeil pour mon iop
Pour l'énu un cubiste la question ne se pose pas
Cyclo éni meme combat que cubiste / enu
La ou je sais pas trop c'est pour éca j'hésite à lui faire les mêmes modes que le iop, quelques idées?

Les effets kisscool profite à toutes les classes cependant les stats dites normal sont passable voir inutile soit surpuissante selon la classe c'est dommage.
precieux sur zobal, quatre-feuille sur cra (et sur tous les perso en compo elio au final), sept-ans de malheur/roncier sur panda tacle
Citation :
Publié par JonOsterman
Yop, la question a peut-être été posé, mais les nouveaux boucliers peuvent-ils être mimibiotés avec le bouclier de guilde ? j'aimerais bien garder mon skin
Je me pose la même question mais je pense que oui, à l'image des panoplies de classe qui peuvent passer sur ta pano et prendre les couleurs
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Le bouclier de guilde/alliance n'est pas mimibiottable (car il a des conditions)
Ah ? Dommage car les items à conditions hors bouclier sont mimi' pourtant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés