[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
J'e crois que j'ai jamais eu autant de moule sur un jeu, sur un pull Hector et Abel en 5* en plus.

Pour les inherits skill, j'attends un peu avant de faire ma tambouille. J'attends aussi de voir ce que ça va donner sur le long terme, pour moi ils viennent de se tirer une balle dans le pied, l'équilibrage du jeu va devenir hyper complexe.
C'est pas sur les baleines, mais sur l'absence actuelle de prise en compte des skills dans le BST : sur un run advanced il y a maintenant des risques autant de tomber sur un Takumi nature que sur un Takumi Vantage ou pire, un Hector Wings of Mercy

Le reproche c'est qu'avec l'inhéritance, il aurait fallu tout de suite mettre à jour le calcul du BST avec les skills échangeables.

Apres, pas tout le monde peut composer un team de fou, ça coute beaucoup de sp/pl et donc ça donne encore un peu de souffle pour les retardataires, mais d'emblée les reroll c'est terminé vu qu'il faut compter sur les rebuts des pull, et si on ne met pas à jour son perso le plus vite possible les prochains tiers risques d'être douloureux.

Ce qui est bien chiant aussi, c'est que l'upgrade à moitié ne marche pas : pour l'instant je me concentre sur Linde mais pour ça faut upper Odin en 5*, avoir un Hinata 4*, un Lonqu' 4* et plus de 1500 sp, du coup j'ai du faire des concessions et je me retrouve avec un fury 3 mais un vantage 2 (sac de Gordin) et sans Blárblade+/Moonbow, ce qui la rend encore plus fragile et moins viable en arene.
Il faut vraiment tout calculer à l'avance, tout avoir à disposition et tout upgrader en meme temps sinon c'est mort.
Citation :
Publié par AlexRiot
Non mais vous pensez que ça change strictement quelquechose au PvP ?
Bah oui...
Toute la meta va changer et ça va faire pas mal de surprises pendant un bon moment comme le souligne adorya.

Citation :
Publié par AlexRiot
Comme si les whales qui ont une tonne de perso +10 étaient atteignable avant ?
Non, mais personne n'a dit ça à part toi en faite...
Citation :
Publié par AlexRiot
Je doute que ça marche comme ça, je pense qu'au moment du merge, il te faudra faire des choix.
C'est pas ce qui est noté dans la notif de la version qui explique ça. Enfin perso c'est ce que je comprends :

"Par exemple, imaginons que l'aptitude "Solaire" ait été transmise à un Marth. Si le Marth en question est utilisé comme personnage source lors de la fusion, le Marth cible récupérera l'aptitude "Solaire".

Je l'ai tapé à la main je l'ai pas trouvé sur le net. :')
Bah je vois pas en quoi le PvP va faire peur alors, c'est déjà une course à l'OS à la base. C'est en ça que ça ne change strictement rien au PvP.
Ce qu'apporte ce patch, c'est de pouvoir diversifier et apporter des choix dans ses compo, là où avant la méta se résumait à : Takumi/Hector/Linde/Lucina...

Tu as une unité que tu adores (pour diverses raisons : nostalgie, graphique,...), y'a maintenant une possibilité de l'incorporer dans ta compo (et même faire des versions différentes de la même unité).
Essayer de créer une équipe autour d'une synergie ? (comme la Cavalerie)
Je sais pas, à vous lire (enfin surtout Reddit et ses chouineuses), ce patch est un désastre alors qu'il apporte de nouvelles perspectives (et ça fait même pas 24h que le patch est déployé)

Si la méthode va changer (y'a des combo salement OP bien sur), le résultat est le même qu'avant (on pouvait très bien OS sans problème avant ce patch) avec un choix plus large.

Et pour le calcul du scoring et du BST, vous pensez que ceux qui optimise vont mettre leur meilleur combo sur leur persos aux faibles stats ?
Ce genre de personnes vont optimiser le combo de skills et les stats, ce qui fait que vous aurez encore moins de chance de les rencontrer en arène. Ca va forcément créer un fossé supplémentaire mais...Hello, on est dans un jeu mobile à gacha

@Ihanaël / Alüze: rien ne précise si le Marth cible a déjà des skills ou pas...c'est pas très explicite à vrai dire mais je doute qu'on puisse mettre plus de 3 skills...ça deviendrait n'importe quoi
Citation :
Publié par AlexRiot
Bah je vois pas en quoi le PvP va faire peur alors, c'est déjà une course à l'OS à la base. C'est en ça que ça ne change strictement rien au PvP.
Bah simplement que maintenant (et pendant un certain temps) on va être surpris par des persos avec des comp inhabituelles alors qu'avant je l'aurais cliqué avec Takumi en fermant les yeux (par exemple ). Bref, je vais me faire peur. Rien de négatif la dedans, juste qu'il va falloir s'habituer à cette nouvelle meta (plus complexe sur le papier) et que, comme dis plus haut, si ça avait été comme ça dès le début ça aurait sûrement moins choqué.

Il va y avoir des trucs OP qui vont ressortir, c'est sûr. Mais peut être pas plus que de croiser un (takumi +10) x4 à l'époque, on aura nous aussi des armes pour s'adapter (comme pouvait l’être Robin ou Kagero vs ce genre de compo).

Je trouve pas personnellement que ce soit un désastre sinon, je te reprenais juste sur les "whales irrattrapable" car personne n'en avait parlé ici (et que ça change pas foncièrement).
Pour le coup du perso favoris, c'est pire, vu que tu ne mettras jamais les meilleurs combo sur un perso waifu avec des mauvaises stats, on est plus sur perso spécifique = skill spécifique mais plutot top tier base stats = tous les skills dessus. Un Virion avec 5 HP en plus sera toujours un mauvais Virion

On a jamais dit que le patch était un désastre, juste qu'ils auraient du tout mettre en meme temps car là ça créé un déséquilibre en attendant la maj BST.

Lorsqu'il y aura le rééquilibrage, j'espère ne jamais voir une team custom avec ma team nature, il est beaucoup facile de gerer un Takumi+1 qu'un Takumi Vantage, l'étage 10 de la tour d'entrainement est déjà suffisamment frustrante comme ça...
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
C'est pas ce qui est noté dans la notif de la version qui explique ça. Enfin perso c'est ce que je comprends :

"Par exemple, imaginons que l'aptitude "Solaire" ait été transmise à un Marth. Si le Marth en question est utilisé comme personnage source lors de la fusion, le Marth cible récupérera l'aptitude "Solaire".

Je l'ai tapé à la main je l'ai pas trouvé sur le net. :')
Transmise oui mais pas equipé. Il faudra que tu fasse un choix comme actuellement dans assigner les aptitudes pour savoir quel aptitude utilisé dans chaque slot.

C'est juste la si jamais tu loot une meilleur version de ton perso à ne pas de bloquer à cause des aptitudes deja transmise sur ton ancien
Et qu'on ne dise pas que le jeu incite à utiliser un émulateur : du à une promo google pour le jeu, ceux qui utilisent la version android ont une Fcorrin 4* gratos, du coup gogo Nox pour juste se logger avec son compte IOS et rétablir cette injustice (et que je confirme que ça marche meme si on s'est loggé ce jour avant sur un apple)
Désolé pour mes questions de noobs, d'ailleurs si vous avez des sources sympa concernant la méta, les mécaniques et stratégie de jeu je suis preneur ^^ mais concernant le transfert d'aptitudes, peut- on transmettre des aptitudes de plusieurs donneurs différents sur un même receveur ? et donc ya t'il une limite du nombre d'aptitudes différentes que le receveur peut recevoir ? Dans le cas par exemple ou l'on décide de changer par la suite son jeu d'aptitudes ...
Si, il y en a plein de limites, c'est assez compliqué mais pour résumer en pratique : par processus de transfert, c'est 3 skills max entre 2 perso et celui qui donne disparait donc si tu veux donner plusieurs series de skill faut des doublons.

Le receveur peut effectivement conserver un nombre illimité de skill qu'il peut équiper ou stocker sans les utiliser par contre.

Le reddit de fire emblem heroes est assez fourni pour avoir les infos brutes, mais il faut encore un peu de temps pour qu'il se trouve un méta stable, vu que personne en F2P n'a les plumes pour créer une équipe terminée et opérationnelle, ça reste du theorycraft en ce moment.

Et je dois dire merde à celui qui à penser à faire ces foutues missions en strate 10, en F2P il est quasi impossible de les finir sans utiliser d'amulette
Citation :
Publié par adorya
Et je dois dire merde à celui qui à penser à faire ces foutues missions en strate 10, en F2P il est quasi impossible de les finir sans utiliser d'amulette
Faut jouer les chacals et attendre que les couleurs soient adaptés et/ou que il n'y ait que 3 persos. Pex une autre équipe en parallèle pour faire changer les combats.
Citation :
Publié par adorya
Et qu'on ne dise pas que le jeu incite à utiliser un émulateur : du à une promo google pour le jeu, ceux qui utilisent la version android ont une Fcorrin 4* gratos, du coup gogo Nox pour juste se logger avec son compte IOS et rétablir cette injustice (et que je confirme que ça marche meme si on s'est loggé ce jour avant sur un apple)
Merci pour l'info, j'ai fait de même pour l'avoir !!
J'utilise déjà cette technique (lancer la stratum de départ pour 1 endurance et abandonner), mais au final au bout d'une vingtaine de turnover les memes map et les meme perso archi pétés reviennent en boucle : on peut finir une map mais il y aura toujours un mort et pas envie d'utiliser une amulette pour ça, surtout qu'il faut 45 victoires deathless avec 12 perso adaptés, allo?

Pas envie non plus de inhérit des perso que j'utiliserai plus jamais (sauf lorsque le patch d'échange de skill sera en place), je veux bien avoir un tuto sur comment finir une seul map armor avec des Draug et des Gwendolyn...
J'avoue que celle de l'armored est celle que je risque de ne pas réussir aussi. Tu peux jouer avec la mobilité des autres personnages pour répartir les dégâts, avec un machin qui avance à une case, c'est beaucoup plus dur.
Citation :
Publié par Chagarou
J'avoue que celle de l'armored est celle que je risque de ne pas réussir aussi. Tu peux jouer avec la mobilité des autres personnages pour répartir les dégâts, avec un machin qui avance à une case, c'est beaucoup plus dur.
Au moins maintenant tu "peux" donner la compétence Smite à un ou deux armored pour bouger leurs copains ( si tu n'as pas Effie ).
Juste une précision. On peut tomber sur une team avec des skills hérités en arène, même si notre team est "nature". J'ai encore fait aucun transfert et je suis tombé sur Takumi(+) vantage en arène.
Les récompenses de l'event Michalis qui commence demain:

Hard and Lunatic Clear Rewards:

10,000 Players - 10 Stamina Potions

20,000 Players - 5 Orbs

50,000 Players - 5,000 Hero Feathers

Lunatic Clear Rewards:

5,000 Players - 5 Orbs

Besoin de plus de plumes!!

Mon compteur de 5 s'est enfin (re)débloqué 33 orbes: Lilina 5* (\o/), Lucius 5* qui ira prendre la poussière avec sakura 5* en attendant d'avoir d'avantage besoin de healers (il a de grosses stats par contre pr un heal), Eirika 4*, un Saizo et un Ogma pr le reste d'intéressant.

Je pense faire une team Lilina/Nino/RobinM 4*/Takumi en défense et commencer à monter la team mage cavalerie pour l'attaque mais...

Besoin de plus de plumes!!
Citation :
Publié par Absoluty
Juste une précision. On peut tomber sur une team avec des skills hérités en arène, même si notre team est "nature". J'ai encore fait aucun transfert et je suis tombé sur Takumi(+) vantage en arène.
Yep, le matchmaking n'a pas encore été modifié, les améliorations (qui séparent les stats de base / les stats avec skill weapons / les skills hérités / les raretés) dont ils avaient parlé cette semaine viendront plus tard.
Pareil, j'ai pas encore fait de transfert, et j'ai eu la surprise de voir le Takumi d'en face massacrer en un tour le Takumi que j'avais mis en bait. Il avait bowbreaker !
Citation :
Publié par akitjai
Les récompenses de l'event Michalis qui commence demain:

Hard and Lunatic Clear Rewards:
[...]
si tu parles du special event qui commence demain vers 12h15, durant seulement 45 minutes, c'est bien peu de temps pour réussir des missions hard et lunatic mode si c'est du niveau de celles d'Ursula...

edit : et voilà ce qui serait la map pour l event ( selon le reddit ) http://i.imgur.com/iT8XoBr.jpg, un super truc qui va rendre l infantrie ( sauf hector ) et la cavalerie difficiles à maintenir en vie avant de pouvoir tenter d'OS l'ennemi qui ne manquera pas d'être retranché dans l "enceinte" ( évidemment totale conjecture de ma part quant au positionnement ennemi ).

Dernière modification par char ; 19/03/2017 à 23h13. Motif: correction heure fr de l'event
Ah, je n'avais pas vu que c'était sur un timer si court et à et à cette heure surtout. Le perso m'intéressant pas spécialement, tant que 50k personnes le font et qu'on à les récompenses ça m'ira bien quand même
Punaise, j'avais pas vu le timing en effet (en même temps, la news ingame indiquait trois fois rien). Merci @char j'ai vu ton message il était genre 12h30

Le combat en lunatique était assez chaud, j'ai dû bien revoir ma lineup.
Narcian 4* est très bien sur cette map (bait initial sans douleur + très efficace sur deux des 5 ennemis), Ursula 4* est aussi pas mal pour oneshot le cavalier et faire un peu de soutien à distance. Pour le boss, il me fallait une unité rouge et tanky, de préférence excellente si elle tape en physique, ou juste bonne si elle tape en magique (j'avais une TikiA 4* pour ça, juste parfait). Mon dernier slot était occupé par un soigneur (Sakura en l'occurrence, j'en avais aucun avec panic pour transformer tous les +6 du boss en -6 ^^)

Du coup j'ai jarté tous les 5* de ma lineup et n'ai utilisé que des 4*, mais finalement ça passait pas mal et j'ai eu mon deuxième Michalis \o/

[edit]Je ne sais pas si les créateurs de carte vont prendre ça en compte à l'avenir, mais j'ai l'impression que de façon générale avoir des soutiens de mouvement, en particulier draw back (sur une Nino au pif) est vraiment un gros plus. Pas mal de ces maps ont des points de contact où nos unités ont tendance à se faire gank si elles y restent durant le tour ennemi.
Ou alors utiliser des dancers j'imagine. J'ai jamais utilisé mon Olivia sur les maps d'event après tout !

Dernière modification par Rafa ; 20/03/2017 à 13h25.
La map n'est pas si difficile que ça en Lunatic pour peu qu'on positionne bien, et il y a de la place pas comme avec Ursula.

Sinon au moins avec le transfert de skill, on est moins salé quand on fait un mauvais pull vu qu'on peut donner les dechets à son equipe favorite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés