[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weig
Oui c'est facile de critiquer, mais pour le coup, un post en page 3 (125ème message du topic) sur le forum c'est difficilement assimilable à une "annonce officielle" tu ne crois pas ? De façon générale, un post perdu au milieu des autres fait partie d'une discussion et non d'une annonce officielle.
En haut du forum offi, ya une petite liste "Filter" avec Devtracker, Ankatracker, Helptracker, etc. Tu as moyen d'avoir TOUS les messages d'ankama sur le forum et donc de ne rien rater.
Voilà, t'as plus d'excuse pour te plaindre (et me sors pas que c'était pas évident, ils pouvaient pas le placer plus en évidence).

Pour la question de l'importance, je les voient mal faire de la pub en jeu pour une erreur de leur part. Pour une communication à grande échelle de ce type d'info, il faudra repasser je pense.
L'ankabox est pas juste un moyen de taper la discute avec les devs, c'est aussi le moyen de mailing interne à Ankama, à comparer à n'importe quelle boite mail.
Citation :
Publié par Synedh
En haut du forum offi, ya une petite liste "Filter" avec Devtracker, Ankatracker, Helptracker, etc. Tu as moyen d'avoir TOUS les messages d'ankama sur le forum et donc de ne rien rater.
Voilà, t'as plus d'excuse pour te plaindre (et me sors pas que c'était pas évident, ils pouvaient pas le placer plus en évidence).

Pour la question de l'importance, je les voient mal faire de la pub en jeu pour une erreur de leur part. Pour une communication à grande échelle de ce type d'info, il faudra repasser je pense.
L'ankabox est pas juste un moyen de taper la discute avec les devs, c'est aussi le moyen de mailing interne à Ankama, à comparer à n'importe quelle boite mail.
Dois-je, pour avoir les annonces importantes, aller tous les jours sur le forum filtrer les messages officiels pour éventuellement trouver une information importante entre les messages

Citation :
Merci d'utiliser le topic unique relatif aux enclos, de plus tu trouveras la réponse sur ce dernier.
Citation :
Je comprends votre intérêt pour le sujet mais ce sont des informations confidentielles sur lesquelles nous ne communiquons pas.
Ou encore

Citation :
Peux-tu me donner les coordonnées d'une map avec une maison concernée par ce problème s'il te plaît ?
?

Ces messages cités sont-ils des annonces officielles ? Si non, les autres messages trouvables sur cette même page ne peuvent pas non plus être considérés comme tels.

Une news sur le site, c'est une annonce officiel.
Un message sur Twitter, c'est une annonce officiel.
Un article sur le devblog, c'est une annonce officiel.
Un topic sur le forum créé à ce propos par un officiel, dans une section officielle et dont ce serait le premier message, on va dire que ça passe (et encore, un "forum de discussion" n'est pas censé être un moyen d'annonce mais de ... discussions !)

Pour la communication à grande échelle je ne vois pas le soucis, au contraire. Le soucis et ses aspects négatifs ont été à grande échelle non ? Alors pourquoi ne pas communiquer sur sa correction et ses compensations à la même échelle ?

PS : Tu as vu les pubs de Samsung récemment ? J'ai été scotché la première fois que je l'ai vu et pourtant c'est très intelligent : de toutes façons tout le monde a vu le problème, autant dire à tout le monde qu'on a bossé dessus et qu'on a repris le contrôle de la situation.
Ce n'est plus le cas maintenant, mais l'annonce de la compensation figurait en en-tête du forum officiel (peu après le message d'une personne du stuff dans une discussion). Et l'information a été relayée sur Jol.

Ce qui disent qu'ils n'ont rien vu sont sûrement des gens qui n'ont pas été assez prêts pour bénéficier de la compensation.
Difficile de comparer avec une véritable annonce du genre :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...-compensations

Même si les deux problèmes / compensations ne sont pas du même gabarit on est d'accord, il faut reconnaitre que dans un cas il y a une véritable annonce et pas dans l'autre.

PS : A l'origine je ne faisais que répondre à Zionya qui semblait demander de façon très sarcastique de quelle façon la communication d'Amakna sur cette compensation pourrait être améliorée. Moi avec mes 80 malheureuses dindes dont 30 fécondées pour ce week end (grâce au fait d'avoir vu la compensation sur ce thread), je n'en ai pas grand chose à faire

Dernière modification par Weig ; 08/03/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par Zionya
C'est facile de critiquer la communication d'ankama...

Tu veux quoi d'autre en faite? Tu as un message sur le forum OFFICIEL, de la part d'un OFFICIEL sur le sujet UNIQUE parlant des bugs élevages. Un petit SMS sur ton portable peut être?
J'veux être prévenue sans avoir à chercher partout, on ne joue pas tous 4h par jour, et on a pas tous le loisir de passer en plus de ça X temps sur les RS de Dofus.

Y'a eu un message en haut du forum officiel pour nous dire que les enclos ne seraient pas utilisables pendant 5 jours, ça parait impensable d'avoir le même type de message pour le bonus? Ils font comment quand y'a des bonus double weekend? En page 3 d'un sujet ou y'a 15 000 posts "ouin ouin"? Non

Un post en jeu à ta connexion pour te dire que y'a un bonus élevage aussi why not. J'suis tombée sur ce sujet par hasard, j'vais de temps en temps sur le forum officiel, et même en utilisant l'outil ankatracker j'suis passée à côté de l'info. Un seul post d'un officiel, au milieu de dizaines d'autres, t'as vite fait de passer à côté.

Y'a eu un gros bug, non du ressort des joueurs, qui a impacté tous les éleveurs actifs, le minimum syndical si tu choisis de faire une consolation, c'est qu'ils soient prévenus de façon correct.
Citation :
Publié par -Elfi-
Ceux qui disent qu'ils n'ont rien vu sont sûrement des gens qui n'ont pas été assez prêts pour bénéficier de la compensation.
On a été prévenu le 2 ou 3 mars de la compensation, pour ne pas être prêt faut le faire sachant qu'il ont allongé le délai de fausse couche exprès pour permettre aux joueurs de garder les bébés sans accoucher les femelles fécondées afin qu'on puisse profiter du bonus mais peu importe parce que dans le cas ou tes dindes accouchaient dimanche t'es toujours dans la limite de base des 7 jours et si elles accouchaient samedi suffisait de relancer des accouplements le jour même puisque logiquement des générations 10 en une semaine t'as remonté endurance, amour et énergie sans problème. Enfin moi j'y arrive avec mes centaines de dindes donc je vois pas pourquoi je serai le seul à y arriver. Donc c'est pas une histoire d'être prêt dans ce cas mais plutôt de mauvaise foi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Un ptit pop-up ( comme ça qu'on dits je crois) bref un ptit pop-up en jeu aurait était largement suffisant, après les bonus la c'est pas non plus un drame si on les rate
Merci bien. Je n'ai pas envie qu'on me spamme de pop-up pour m'informer des choses qui me seraient parfaitement indifférentes. Je suis intéressé : je sais ce qu'il se passe sur mon secteur d'intérêt car je me renseigne. Il faut être d'une furieuse mauvaise foi, sur le thread consacré à l’élevage, pour prétendre ne pas être au courant.
Arrow
J'avoue, car dans l'absolu, +de dindes, c'est juste +de parchos, donc +de concurrence, donc une baisse du profit unitaire le temps de résorber la "surproduction" momentanée.
Bref, sauf pour les quelques éleveurs qui cherchent à obtenir les succès génération au petit bonheur la chance, c'est pas un bonus révolutionnaire.

En ce qui concerne les muldos, même topo.. Les flux de recyclage des stériles étant saturés, avec le calvaire de la consanguinité, avoir +de bébés du même couple n'est pas si intéressant sur le moyen/long terme.. et vu comment c'est le vide sidéral quand on offre des échanges avec d'autres éleveurs, j'vais pour ma part devoir re-investir si je veux éviter de tomber à 0/2 voire 0/1 d'ici peu :/
Citation :
Publié par Ogard
Je n'ai pas envie qu'on me spamme de pop-up.
Faut différencier UN pop-up d'information et la véritable campagne de "propagande" liée au nav... film d'animation dont beaucoup de personnes se fichaient tout autant si ce n'est bien plus.
Citation :
Publié par Kouin-
Faut différencier UN pop-up d'information et la véritable campagne de "propagande" liée au nav... film d'animation dont beaucoup de personnes se fichaient tout autant si ce n'est bien plus.
J'aurais plutôt citée les images de peluches craftées-mains par des petits Pandawas... ( *oups*, pardon ) ...Ou disont plutôt les pop-up liées aux saisons de Goultarminators ou autres tournois pvp. ( Car il y a aussi du monde que ce type d'event indiffère -ou agace légèrement. )

Mais bon, histoire de ne pas réveiller des trools sur le film ou le pvp* (ce n'est pas le sujet, ici ), ce serait effectivement tout de même mieux de pouvoir différencier globalement les informations directes in-game des events/promotions marketing/cross-média.

Re-re-edit : Je précise d'ailleurs que moi non plus, ça ne m'enchante pas vraiment de voir les infos de type ventes d'enclos/maisons affichés de la même manière que les pop-ups d'info événementielles, que j'ai souvent tendance à fermer assez vite par réflexe "check".
( Et c'est d'autant plus navrant lorsqu'il y aurait eu peut-être besoin d'un screen, comme la dernière fois, histoire de revenir à nos dragodindons. )

Dernière modification par Wasssha ; 09/03/2017 à 15h11. Motif: events
Il faudrait simplement un onglet " News " (comme ceux de l'inventaire, caract' & autres), qui serait mis à jour chaque mardi, sans pour autant qu'il soit remplit d'informations mais juste qu'il redirige vers tel ou tel news/message sur le site
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Il faudrait simplement un onglet " News " (comme ceux de l'inventaire, caract' & autres), qui serait mis à jour chaque mardi, sans pour autant qu'il soit remplit d'informations mais juste qu'il redirige vers tel ou tel news/message sur le site
L'onglet "News" c'est le forum.
Tu me diras où tu vois les compensations elevage sur l'onglet "News", entre les informations pour le tournoi esportif (^^) et les offres promotionnelles, il n'y a pas grand chose

C'est dommage car ils communiquent pas mal en ce moment (cf. Ankatracker) mais t'es obligé de suivre ça alors qu'il pourrait faire une mini-synthèse chaque semaine et relayer le lien sur ce fameux onglet IG
Pour en revenir à l'élevage, est-ce que quelqu'un aurait des croisements "fiables" pour obtenir des muldos emeraude et prune ?

Pour le moment je suis le truc des rayures/prédo mais j'ai rien qui sort. Il se peut que j'ai juste pas de bol, mais il y a quelques semaines (mois?), quelqu'un ici parlait de purifier ses croisées pour donner des croisements fiables. Des nouvelles ?
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait si une étude a été faite pour explorer plus en détails l'influence du sexe sur la sérénité des montures ?
J'aimerais optimiser au maximum mon élevage et éviter de perdre du temps à caresser / baffer mes montures, mais pour ça j'ai besoin de savoir avec précision la marge de sérénité que je dois donner à mes différentes montures.

J'ai fait quelques tests pour le moment, mais c'est qu'une ébauche.

Par exemple, pour un muldo orchidée mâle entraîné sur des dragofesses, j'ai une perte d'environ 250 de sérénité quand la fatigue est au minimum, et jusqu'à -2000 quand elle se rapproche du maximum.
Hello,

Par rapport au bonus des naissances pour ce samedi, faut-il obligatoirement se connecter et ainsi débloquer les naissances le samedi pour que le bonus soit actif ? Ou bien est-il possible de se connecter le dimanche et que le bonus soit deja impacté ?

N'ayant peut être pas l'occasion de me connecter samedi à l'heure de l'accouchement (à partir de 21h environ) Ca me foutrait un peu les boules..
Par rapport au bonus des naissances pour ce samedi, faut-il obligatoirement se connecter et ainsi débloquer les naissances le samedi pour que le bonus soit actif ?
Ça parait logique quand même.
Citation :
Publié par Kouin-
Ça parait logique quand même.
Une lueur d'espoir m'a détourné de la logique visiblement ! Mais, il me semble, que le bonus est impacté samedi grace à l'almanax. Dommage je ne pourrais en profiter !
Mais, il me semble, que le bonus est impacté samedi grâce à l'almanax. Dommage je ne pourrais en profiter !
L'Almanax concerne les dindes (et Muldos) indigo et indigo - x et c'est aujourd'hui. +1 naissance.
Citation :
Publié par Kouin-
L'Almanax concerne les dindes (et Muldos) indigo et indigo - x et c'est aujourd'hui. +1 naissance.
Heu, ces almanax ne concernent pas les muldos non ? (J'veux dire, en dehors de ceux "de compensation" du genre de celui de demain)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés