Carte wifi pci-express pas reconnue

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Je viens d'acheter cette carte pour améliorer ma connexion wifi, mais elle ne fonctionne pas Quand je la branche sur le slot pci-express de ma carte mère, la diode s'allume donc le lien a l'air de se faire, mais windows ne la détecte pas et je ne peux donc pas installer les pilotes...

D'après vous, ce serait la carte mère qui n'est pas compatible ou la carte pci qui a un souci ? Je suis sous windows 10.

D'avance merci !
Tu le précise pas mais j'imagine que tu a installé les drivers de la carte Wifi ?
TP-Link c'est pas du noname donc Windows Update aurai pu les trouvé mais c'est pas toujours le cas.
J'ai essayé de brancher sur les deux ports pci de ma carte et ça ne fonctionne sur aucun. Je vais encore essayer demain sur un autre pc pour voir et si ça ne fonctionne toujours pas, je pourrai partir du principe que c'est la carte wifi le souci...

Ça pourrait venir de quelque chose d'autre ?
J'ai testé sur le pc d'un ami et la carte est reconnue

Donc je ne pige pas le souci, c'est possible que la carte ne soit pas compatible avec ma carte mère ? Ou est-ce que j'aurais par mégarde désactivé mes ports pci et que du coup ils soient inactifs ?

Je vois pas d'où peut venir le problème...
Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai rien qui apparaît dans les cartes réseaux mais j'ai ça dans les contrôleurs IDE ATA/ATAPI, je ne sais pas s'il est possible que ça soit ça et ça dit qu'il n'y a pas assez de ressources pour faire fonctionner le périphérique, donc le souci pourrait venir de là... Mais comment aller des ressources supplémentaires à ce port, du coup ? Que désactiver ?

Je ne comprends pas comment la carte peut être reconnue sur un autre pc et pas sur le mien
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Wifi.png
Taille : 1920x1080
Poids : 659,9 Ko
ID : 279750  
J'ai deux ports pci express x1 et 2 ports pci express x16. J'ai essayé de brancher dans un des ports pci express x16 et ça ne fonctionne pas non plus (l'autre pci x16 est occupé par la carte graphique et le 2e pci x1 n'est pas accessible car recouvert par la carte graphique).

La carte est celle que j'ai mise dans mon message du début : Gigabyte P55-UD3
D'après la fiche technique de ta CM, il y a 7 emplacements possibles.
Dans un premier temps, je testerai sur tous les PCI. Donc CG débranchée et le moniteur sur le chipset intégré.
S'il a marché sur un autre PC et qu'aucun PCI ne le reconnaît, commence par un Clear CMOS (tu éteins l'interrupteur de l'alim, tu enlèves la pile pendant 30 secs à 1 minute, et tu remets en place).
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra essayer en flashant le Bios.
Finalement, j'ai reçu à la faire fonctionner, apparemment, c'étaient les drivers du port pci qui étaient obsolètes et du coup ça ne reconnaissait pas la carte

Maintenant, je me demande : mon débit et ma réception ne se sont pas vraiment améliorés par rapport à ma clé usb wifi, est-ce normal ? Je suis séparé du routeur par deux murs (1 porteur et 1 normal), ma connexion est de 50 mbits et je télécharge à peu près à 4 mo/sec dans le meilleur des cas. Quand je vais faire le test sur un site de bande passante, ça me dit que j'ai entre 20 et 25 mbits. Cette perte est due aux deux murs qui me séparent du routeur ?

Autre question : on m'a prêté deux boîtiers CPL 500 mbits pour tester si ça fonctionnait mieux que le wifi et la vitesse est absolument dégueulasse, je télécharge à 500 ko/sec alors que logiquement la connexion devrait être plus rapide que par wifi, ça pourrait être lié à quoi selon vous ? L'installation électrique est neuve, ma maison est récente.
Les CPL, c'est particulier. Ta maison a beau être récente, ça ne veut pas dire que le câblage a été bien fait.
D'abord, es-tu branché directement sur les prises murales ? Si oui, teste plusieurs prises. Chez moi, sur les 4 prises du salon, une ne permet pas un bon fonctionnement du CPL. Au cas où, parce qu'on m'a déjà fait le coup, ne déplace pas les 2 CPL en même temps quand tu testes.
4Mo/s en DL, ça fait autour de 32Mbps. Les chiffres que tu donnes me paraissent cohérent, considérant les marges entre débit annoncé et débit réel.
Un mur porteur, ça ne veut pas dire grand chose. Si c'est du parpaing, il y a peu d'incidence sur les ondes.
Autre point, tu as essayé les 2 bandes ou seulement en 2,4GHz ?

Sinon pour améliorer ta connexion wifi, il faut qu'elle soit dégradée. Si tu peux tester à côté du routeur, ça aiderait aussi. Si les valeurs sont proches ou identiques, tu n'auras pas mieux.
J'ai testé en 5 ghz, je gagne en rapidité mais seulement depuis mon smartphone quand je suis proche du routeur, depuis le pc je n'ai qu'un cran sur cinq en réception et le débit est moisi, c'est mieux en 2,4 ghz du coup.

J'avais un meilleur débit en wifi à mon ancien appartement mais il n'y avait qu'un mur entre le routeur et le pc : j'atteignais alors 6.5 mo/sec dans le meilleur des cas.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon pour améliorer ta connexion wifi, il faut qu'elle soit dégradée. Si tu peux tester à côté du routeur, ça aiderait aussi. Si les valeurs sont proches ou identiques, tu n'auras pas mieux.
Que veux-tu dire ?
Ton débit en conditions optimales ne pourra pas être excéder. Si tu as un ordinateur portable ou autre, et que tu peux faire un test de débit à côté de ton routeur, tu pourrais comparer ces valeurs (qui sont normalement ton maximum, à l'instant t, forcément) avec celles que tu avais dans ta pièce d'utilisation.
Si les valeurs sont proches, tu ne pourras rien faire pour améliorer ta connexion, à part le mode filaire ou le courant porteur en ligne, si tu trouve la bonne paire de prises.
Le point que tu as mis en gras, c'est simple. Si ta connexion est dégradée ou défaillante, tu peux corriger le ou les problèmes pour améliorer la dite connexion. En revanche, si ton débit est proche ou identique à ce que tu as à côté de ton modem, rien de ce que tu feras changeras quoique ce soit.
Pour les murs, ça dépend de la conception du mur. Je me demande si tu t'as pas un élément perturbateur, quel qu'il soit.
A toutes fins utiles, déplacer le modem (quand tu peux) de quelques dizaines de centimètres, permet parfois de régler le problème.
Autre solution, si les débits à côté du modem et dans ta pièce d'usage sont drastiquement différents, un répéteur wifi sera plus adapté à ton problème. Et encore une fois, si et seulement si tu as la possibilité de positionner le répéteur à un emplacement optimal. Emplacement que tu ne peux trouver qu'en essayant.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu veut utiliser quoi pour le wifi ?
Le WIFI 802.11n (le dernier) offre un débit théorique jusqu'à 450 Mbits/s
Le PCI Express lui est à 16 Go/s, soit 36,40 fois plus rapide que le meilleur WIFI.
  • USB 1.0 et USB 1.1 => 12 Mbit/s
  • USB 2.0 => 480 Mbit/s
  • USB 3.0 => 5 Gbit/s
Donc l'USB 2 suffit plus que largement et simple à mettre en place et probablement moins chère que le PCI Express. Je pensait à une clef USB, petite, pratique, simple à utiliser.
Les tarifs sont sensiblement identiques, sauf les clefs à double antenne qui sont globalement plus chères qu'une carte. Je n'ai pas vu s'il existe des clefs avec 3 antennes ou plus.
Antennes inutiles quand on est à côté du routeur ou dans un espace sans interférences. Mais essentielles quand on rencontre des difficultés à accrocher les signaux.
Autant je peux comprendre le choix d'une clef wifi pour un portable, autant, quand on a un port PCI inutilisé, je ne vois pas pourquoi hésiter.

Ceci dit, clef ou carte, le résultat est identique, dans des conditions optimales. Prévoir plusieurs clefs de rechange si on est maladroit, comme un ami qui a cassé 5 clef avant de se décider pour une carte.
Pour la petite histoire : la réception était exécrable sur un des USB arrière, du fait du placement de son PC. Sa copine refusant catégoriquement le déplacement pour cause de déco, du coup modèle à antenne obligatoire. 15€ pour la carte ou 40 pour la clef, après 5 "accident", il n'a pas eu le choix non plus.

edit : je viens de regarder par curiosité. Il y a plein de nouvelles marques qui en font à partir de 9€. J'aime le moins cher, mais dans des marques que je connais. Avis aux curieux qui voudraient tester.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 18/02/2017 à 21h53.
Citation :
Publié par thanatosX
Le WIFI 802.11n (le dernier) offre un débit théorique jusqu'à 450 Mbits/s
Le PCI Express lui est à 16 Go/s, soit 36,40 fois plus rapide que le meilleur WIFI.
  • USB 1.0 et USB 1.1 => 12 Mbit/s
  • USB 2.0 => 480 Mbit/s
  • USB 3.0 => 5 Gbit/s
Donc l'USB 2 suffit plus que largement et simple à mettre en place et probablement moins chère que le PCI Express. Je pensait à une clef USB, petite, pratique, simple à utiliser.
Clef USB qui t'occupe un port USB, c'est le principal interet des carte PCI et ça justifie amplement
Citation :
Publié par [0]Draki
Clef USB qui t'occupe un port USB, c'est le principal interet des carte PCI et ça justifie amplement
Est-ce vraiment un problème vu le nombre de ports USB ? Sur ma tour, j'en ai 10 et je ne les utilise pas tous, loin de là. J'ai surtout acheté cette carte PCI pour améliorer ma réception via les antennes.
C'est ce que je dis, ce n'est pas un problème en soi.
Juste que les modèles à double antenne des principales marques sont franchement plus chères pour des spécifications proches ou identiques. Sauf à tenter d'utiliser des noname.
Les retours ne sont pas mauvais sur amazon, mais d'un point de vue personnel, quand il s'agit d'électronique, je n'utilise que des marques que je connais.
Attention par contre, il faut bien comprendre qu'avoir des antennes ne suffit pas, si le débit est dégradé du fait de l'emplacement du pc, il faudra soit réorienter les antennes, soit déplacer le pc pour sortir de la zone de perturbations ou d'interférences. Un peu comme certains smartphones ont un signal amélioré en se déplaçant de 20cm.
Quand il n'est pas possible de déplacer le pc, pour diverses raisons, on peut aussi opter pour un module nomade qui se branche aussi en USB et qu'on raccordera via une rallonge. Possible aussi de déporter une clef USB via une rallonge, par contre, j'ignore la longueur de câble maximale qu'on pourrait utiliser. Le plus long que j'ai fait est de 30cm.
Hello, je remonte ce sujet pour demander qu'est-ce que je pourrais faire concrètement pour améliorer mon débit en wifi... Mon opérateur a augmenté la vitesse de mon abonnement (100 mbits maintenant contre 50 mbits avant) mais ma vitesse de téléchargement n'a pas bougé d'un pouce.

Quand je fais le test près du routeur, j'ai bien 100 mbits effectifs, quand je le fais depuis mon pc (situé à 10 m, séparé par 2 murs du routeur) je n'ai que 22 mbits alors que j'ai un répéteur wifi dans la pièce et que j'ai une carte wifi pci avec 2 antennes pour mieux capter.

Que faire ? Visiblement, comme je l'ai dit plus haut, c'est encore pire en CPL
En fait le répéteur, il faut qu'il soit bien positionné pour recevoir et retransmettre. Si tu le place dans la même pièce que toi, ça n'a aucun intérêt. Il va te fournir la même chose que tu peux recevoir sans.
Dans ta configuration, tu as une perte entre le routeur et ton pc. Le répéteur doit être positionné sur le trajet. Il faut juste trouver l'endroit qui limitera au mieux la perte.
Sinon, tu es sur que ton FAI parle en Mbps ? Généralement, ils s'expriment toujours en Mo/s.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés