Un HTPC abordable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge

Je souhaiterai m'offrir et offrir un HTPC avec ce boitier ( cooltec htpc jonsbo G3)


http://www.rueducommerce.fr/Composan...FVS4GwodBVcLgg

pourriez vous me proposer une configuration, pas trop (le moins si possible) chère svp, c'est juste pour visionner des films et des séries en divx, en full hd, 4k et lire des blu ray, pas d'internet, de jeux ou autres, et si possible pouvoir brancher directement les enceintes home cinéma dessus.

Nota : j'ai Windows 7 donc pas besoin d'OS
Merci d'avance
Perso je partirai sur un Pentium avec 4Go de RAM et ça devrait rouler.

Ca pourrait donner un truc dans ce genre là

Mais on est loin du "pas cher"

Et encore là j'ai pas mis de carte son (parce que j'y connais pas grand chose surtout ), mais il vaudrait mieux en mettre une si ton matos audio est de bonne qualité.
bon ben je reste sur ta solution, car l'idée de dépecer une centrale HP ou dell, va poser un problème, sur ces UC il n'y a pas la possibilité de récupérer la petite platine adapté aux divers connections de la Carte mère
Il est sympa ce boîtier. J'ai un ampli bas de gamme rv481x Yamaha qui gère je crois le 4K ce que fait aussi ma tele.
Comment passe le flux du pc a l'ampli ? Un simple hdmi ?

On peut y mettre Bcp d'espace de stockage dans ce boîtier ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Il est sympa ce boîtier. J'ai un ampli bas de gamme rv481x Yamaha qui gère je crois le 4K ce que fait aussi ma tele.
Comment passe le flux du pc a l'ampli ? Un simple hdmi ?

On peut y mettre Bcp d'espace de stockage dans ce boîtier ?

Soit tu peux le connecter en HDMI, soit en coaxial/optique selon ta carte mère. Voir en sortie casque vers RCAx2 mais ça c'est dégueulasse. Bref t'as le choix.


@Oulanbator : Ca dépends des boîtiers si c'est fournis ou non. Au pire, si ce n'est pas fournis avec le boîtier qui t'intéresse, tu peux regarder du côté de logitech qui fait des télécommandes multimédia aussi bien compatible PC que TV entres autres.


EDIT: j'ai regardé la logitech Harmony du coup... A 130€, elle me fait de l'oeil... tu vas me pousser à l'achat :s

Dernière modification par MiniTiZ ; 27/01/2017 à 08h25.
Je suis assez d'accord, ça dépend de l'utilisation du HTPC.
Perso c'est Kodi + Steam en big picture
Pour Kodi je n'ai pas besoin d'une Harmony à 100+€
Pour Steam je prends le pad de toute façon

Pour quelqu'un qui fait du Netflix (quoique ça marche p-e à l'intérieur de Kodi), etc. C'est pas forcément idéal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés