Hello,
Je viens ici proposer ma vision de l'Esport et partager mes idées.
-Rééquilibrage du kolizéum / Classe ?
-Système de Ligue et d'équipe
-Tournois saisonnier
1- Rééquilibrage du Koli / Classe ?
Peut importe que vous soyez joueur lambda ou non vous avez du remarquer que le kolizéum est un endroit ou l'équilibrage n'est absolument pas présent. Basé sur des stats personnelles je me rend compte que les classes les plus populaires sont celle des dernières refontes, étrange non ? Ses classes on surement besoin d'avoir des retouches sur certains points mais je ne suis actuellement pas le plus qualifié sur ce sujet.
Afin d'avoir un minimum de diversité dans les compositions je propose un système à 6 Piliers basé sur mes connaissances propre du pvp :
Le Koli actuel est vraiment toxique, à quand remonte votre dernier koli sans voir du double pilier ? Ou même sans Osa ou Sacri ?
C'est un point crucial pour faire avancé l'Esport dans dofus.
2-Système de Ligue et d'équipe
Un système de ligue, comme sur tous les gros jeux orientés esport actuellement. Pourquoi ? Simplement pour pouvoir se situer dans la communauté pvp, avoir envie d'atteindre le sommet et savoir ou on est ? C'est valorisant et ça marche. C'est donc la une refonte total du Ladder.
Un simple système de palier suffit : Bronze/ Argent/ Or/ Platine/ Diamant/ Challenger (128places important pour la suite)
On ajoute à ça un système de création d'équipe, comme une guilde : création du nom + invitation des 2 autres joueurs.
Avec une possibilité d'avoir plusieurs équipe pour une même personne (3
) .
On part donc sur des points d'équipes/cote de groupe pour ce situer dans la Ligue.
3-Tournois Saisonnier
Le point majeur, pourquoi pas étaler les phases de qualification sur l'année entière ? Cela permet à tout joueur lambda d'essayer d'atteindre le top sans avoir de grosse restriction de jeu sur une petite durée. Je m'explique, on prend le nouveau Ladder comme base, au bout de 5mois de Koli "Ranked" les Challengers (128 meilleures team) sont qualifiés pour un tournois d'un mois.
Ce qui nous donne 2 gros tournois par an avec 2 phases de qualification de 5mois.
Mes idées sont simples et pas vraiment approfondies mais j’espère que ça donnera une bonne base pour ankama.